Blamb´ : j´aurais pas dû te laisser gagner ce midi ! :p
Tu demandes que la plus gentille personne du monde te réponde...et ça arrive !. ..En effet, j´te réponds ! ^^ Mais d´abord, une question :
Tu joues en quelle difficulté ?
Trucs à savoir ( réponses à tes questions, entre autre ) :
- L´anglais est effectivement "dur" car y´a pas mal de phrases relativement compliquées. Bon c´est pas que ça me gênerait mais j´peux pas te faire une traduction du jeu en direct donc bon...^^
- Sinon hônnetement il m´a fallu pas mal de temps pour comprendre le système ( boules bleues ( XP je crois, quand le gars est en l´air ), skills, boules rouges, ( tours gagnés pour le mage ), BIG magies, etc...). Y´a rien à savoir, à la fin tu trouveras le bon rythme d´attaques à enchainer pour avoir des boules et faire des dégâts. Pareil, tu risques de comprendre le reste, t´inquiètes pas. Et n´oublie pas, je suis toujours là pour toi quand tu es seul et que tu as besoin d´aide et de réconfort !
- La liberté j´peux pas la changer, hein ! ^^ Par contre moi j´avais l´habitude de toujours faire toutes mes spirituals concentrations machin dès le début, puis aller chercher les persos´, en booster si il le fallait et donc faire les donjons ( l´ordre on s´en fout un peu ). Les cave of Oblivion ça dépendait, après je m´offrais le plaisir de visiter quelques villes parfois ^( celle de Namia et Shiho et Suo ( il fait peuuuur ) !. ..) ! ^^
Bref, encore une fois te casses pas la tête, tu manqueras probablement pas de périodes et l´ordre importe peu tant que tu envoies au moins un ou deux persos boostés ( surtout les skills style " héroique, valeureux ", pas forcément que ceux qui augmentent les stats ) à Freya et que tu prends les persos.
- Si tu joues en normal ou difficile ( facile t´façon c´est très moyen ) : te casses pas la tête avec la fin A avant le chapitre 4, mais aà partir de ce chapitre suis une soluce très brève ( dizaines d´actions/scènes à ne pas oublier/manquer, comme retirer l´anneau ( boucle d´oreille ? ), etc...), pas forcément une soluce complète gamefaqs. Ne manque surtout pas la fin A !! !
- Le jeu peut parrâitre très libre ( tas de villes à visiter ) et contraignant ( actions pour la fin A, périodes, persos à envoyer ) mais globalement tu es très libre et tu peux finir avec l´équipe que tu veux sachant que tu gardes plus de 50% des persos ( y´en a 22 ( + 3 pour le Seraphic ), t´en envoies une dizaine ). Te casses surtout pas la tête à savoir quel artefact garder et quel perso envoyer, enfin reste " dans la moyenne " quoi ! ^^ Il faut juste que tu n´oublies pas la fin A...! Utilise ton intuition quoi, moi j´ai eu aucun problème ( enfin il FAUT une soluce à partir du chap´ 4 jusqu´au 6 pour la fin A ). ^^
Bon jeu, n´hésite pas à me ( ou Média ( RPGmanu ? ), mais fais attention à sa propagande pro-Xenogears...) demander n´importe quoi !