CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:32:07

Aucun rpg a se mettre sous la dent en ce moment,alors forcément,on fait choux blanc^^!

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:42:44

J´ai fini mon level up à FFVII. Donc je peut dire que j´ai fini le jeu. :(
Je voulais me faire FFVIII mais je crois que Kingdom Herts en aura raison, ou aucun des deux! :p
M´enfin ça attendra mes vacances :nah:
Je regarde aussi pour faire un tournoi Pes5, ayant raté la date du dernier passé à Lyon bien que j´avait passé la phase de qualification! :/

Sardine
Sardine
Niveau 17
23 mai 2006 à 20:26:19

Dragon Quest VIII est quand même déçevant sur pas mal de point (le scénario notamment et le charisme des personnages), mais j´admet qu´on retrouve beaucoup de plaisir en y jouant : gameplay certes basiques, mais prenant avec ce système de répartition des points dans un ou plusieurs domaines, c´est banal comme bonjour mais c´est tjrs aussi bon
Maintenant, psychologie des persos passablement nazes, un scénario cliché vu et revu (ok dans le fond, la féérie des contes de fée etc., c´est un peu fait exprès, mais quand même...) et c´est aussi que l´histoire d´amour (lol...) entre Médéa et le héros ( = personnage transparent, ne jouant aucun rôle primordial dans l´histoire et muet qui plus est, c´est un peu dommage)
Malgré ça, chuis assez d´accord avec le 19/20 mit par Romendil, on prend bcp de plaisir à jouer et c´est vraiment une bonne chose. Bon par contre, j´ai pas tout à fait fini le jeu, j´ai un peu de mal avec le Seigneur Dragovien mais ça va venir

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:35:52

J´ai encore avancé moi a FFX-2 ce week end chez le pote. Je suis a l´acte 4 55% en 26h. Le jeu a pris un peu d´intéret a l´acte 3 mais je sens que l´acte 4 jusqu´a la fin va repartir sur les bases du début de jeu. Je me suis assez forcer maintenant je file a la fin et je ferais peut etre les autres fins mais avec soluce.

pepito555
pepito555
Niveau 5
23 mai 2006 à 23:43:31

Pour moi Drague reussi parfaitement sa mission,ME CAPTIVER!!!! Si vous l´avez pas essayez,jvous le conseille vraiment

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:43:30

J´ai essayé Valkyrie Profile (ça va faire plaisir à certains)
Pour l´instant je ne peux dire qu´une seule chose: Ce jeu me captive !!
Je ne vais donc pas m´attarder sur les multiples raisons qui me poussent à aimer ce jeu mais plutot sur les quelques difficultées que j´ai pus renconter.

Premièrement
L´anglais. Bien que je ne sais pas si je peux considérer ça comme une difficulté. La seule chose qui me gêne c´est que je perd des fois du temps sur les quelques morceaux de phrases que je ne comprend pas.

Deuxièmement, le système de combat
Pour l´instant tout est simple mais je ne pense pas en voir saisi toutes les possibilités. Par exemple je vois souvent dans skill counter attack mais je n´arrive pas à le déclencher. Mes combats se résument donc aux coups de bases, quelques magies et des coup spéciaux. J´ai bien peur que ça ne suffise pas pour la suite même si je trouve de nouvelles choses de jour en jour^^

Troisièment et à mon avis le plus gros problème.
Bien que le début de l´aventure soit très dirigé, le reste ne l´ait pas. Au début je ne m´en plaignais pas, je me suis dis: La liberté c´est très bien. Mais finalement j´en arrive à regreter ce système.
J´explque rapidos :d) Au début du cahpitre deux je commence une spiritual concentration afin de toruver donjons et autres futurs einhejar. Mais si je suis les endroits que m´indiquent la valkyrie, je devrai aller me taper deux donjons avant d´aller recruter le premier personnage. C´est illogique.Ensuite, vu les compétences que je dois apprendre à mon héros il ne parait pas logique de faire les donjons avant d´avoir recruter les personnages. De plus le problème ne serait pas trop grave si le nombre de période n´était pas si "décisif".

Pour conclure ce jeu est gradiose rien à redire mais j´ai quelques difficultés avec les menus ce qui rejoint les nouvelles capacitées à apprendre. ET comme je l´ai expliquer je ne sais pas ou aller à chaque début de chapitre.Alors si une âme charitable passe dans le coin pour me filer deux ou trois astuces ce serait cool :hap:

blambourine
blambourine
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:57:03

Y a bien hox5 mais son âme n´est pas charitable :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:30:06

Blamb´ : j´aurais pas dû te laisser gagner ce midi ! :p

Tu demandes que la plus gentille personne du monde te réponde...et ça arrive !. ..En effet, j´te réponds ! ^^ Mais d´abord, une question :

Tu joues en quelle difficulté ?

Trucs à savoir ( réponses à tes questions, entre autre ) :
- L´anglais est effectivement "dur" car y´a pas mal de phrases relativement compliquées. Bon c´est pas que ça me gênerait mais j´peux pas te faire une traduction du jeu en direct donc bon...^^

- Sinon hônnetement il m´a fallu pas mal de temps pour comprendre le système ( boules bleues ( XP je crois, quand le gars est en l´air ), skills, boules rouges, ( tours gagnés pour le mage ), BIG magies, etc...). Y´a rien à savoir, à la fin tu trouveras le bon rythme d´attaques à enchainer pour avoir des boules et faire des dégâts. Pareil, tu risques de comprendre le reste, t´inquiètes pas. Et n´oublie pas, je suis toujours là pour toi quand tu es seul et que tu as besoin d´aide et de réconfort ! :coeur:

- La liberté j´peux pas la changer, hein ! ^^ Par contre moi j´avais l´habitude de toujours faire toutes mes spirituals concentrations machin dès le début, puis aller chercher les persos´, en booster si il le fallait et donc faire les donjons ( l´ordre on s´en fout un peu ). Les cave of Oblivion ça dépendait, après je m´offrais le plaisir de visiter quelques villes parfois ^( celle de Namia et Shiho et Suo ( il fait peuuuur ) !. ..) ! ^^
Bref, encore une fois te casses pas la tête, tu manqueras probablement pas de périodes et l´ordre importe peu tant que tu envoies au moins un ou deux persos boostés ( surtout les skills style " héroique, valeureux ", pas forcément que ceux qui augmentent les stats ) à Freya et que tu prends les persos.

- Si tu joues en normal ou difficile ( facile t´façon c´est très moyen ) : te casses pas la tête avec la fin A avant le chapitre 4, mais aà partir de ce chapitre suis une soluce très brève ( dizaines d´actions/scènes à ne pas oublier/manquer, comme retirer l´anneau ( boucle d´oreille ? ), etc...), pas forcément une soluce complète gamefaqs. Ne manque surtout pas la fin A !! !

- Le jeu peut parrâitre très libre ( tas de villes à visiter ) et contraignant ( actions pour la fin A, périodes, persos à envoyer ) mais globalement tu es très libre et tu peux finir avec l´équipe que tu veux sachant que tu gardes plus de 50% des persos ( y´en a 22 ( + 3 pour le Seraphic ), t´en envoies une dizaine ). Te casses surtout pas la tête à savoir quel artefact garder et quel perso envoyer, enfin reste " dans la moyenne " quoi ! ^^ Il faut juste que tu n´oublies pas la fin A...! Utilise ton intuition quoi, moi j´ai eu aucun problème ( enfin il FAUT une soluce à partir du chap´ 4 jusqu´au 6 pour la fin A ). ^^

Bon jeu, n´hésite pas à me ( ou Média ( RPGmanu ? ), mais fais attention à sa propagande pro-Xenogears...) demander n´importe quoi ! :coeur:

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:35:25

Merci hox5 :coeur:
Pour ta technique de faire toutes les spiritual concentration ,je fias déjà comme toi, je les fais toutes au début :ok:
Pis après je me débrouille
Sinon ça va^^
T´inquiète pas pour la fin A me suis déjà renseigné et j´ai décidé de faire le jeu en facile jusqu´a je capte bien le système de jeu.
Puis je recommence une partie en faisant le fin A

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:42:14

Non non non ! è_é
Fais-le en normal, ou même en difficile ! J´ai commencé en normal et je n´ai eu AUCUN mal pourtant je prenais des persos jolis, pas spécialement forts ( Jun, il est bô, ou Suo, il est trop génial et il fait peur^^ ), et en plus je suis super nul, Média te le dira ( Méééédia, pour une fois ! :p) ).
En normal ( comparé à difficile ) tu rates un perso il me semble, une dizaine de donjons, et en facile t´en rates pleins et tu n´as en plus aucune réponse à la fin tragique du prologue. Non, jouer en facile n´est pas vraiment plus facile ( tout p´tit p´ti peu^^ ) qu´en normal ( difficile est par contre plus dur que normal, persos arrivent au niveau 1, à la fin par exemple...:/ ). Le jeu est surtout plus court. :/

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:59:09

Ouais au pire je rcommence le jeu maintenant et en normal.
C´est une bonne idée :doute: ??

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:02:23

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiii !
Tu es un génie Trillon, rien ne peut t´arrêter, même pas le mode normal d´un jeu ! :ok:

Bonne nuit, j´vais dormir, mais toi, tu joues ( après tu feras plein de beaux rêves^^ ) ! ^^ :coeur:

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:06:15

Bonne nuitée mon ptit hox5 :coeur:
Par contre désolé de te décevoir, mais là je ne vais pas jouer, je vais regarder les Experts :-)

Je suis un génie :cool:

blambourine
blambourine
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:23:37

Mais pas un expert :sarcastic:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:34:06

C´est bien Trillon d´avoir commencer Valkyrie Profile ^^

[Chapelier-Fou]
[Chapelier-Fou]
Niveau 6
25 mai 2006 à 20:45:58

Moi j´arrive toujours pas à lancer ce fichu Xenogears :ok:
Je crois que je vais laisser tomber l´émulation Playstation -_-

En revnache, j´suis en plein Metal Gear Solid 2 :-d Mieux valait tard que jamais :ok:

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:52:34

Ahhhh MGS2 en voilà un jeu qu´il est bien. Quoique au final le sénario laisse deux impressions. Enfin tu verras :)

samnite
samnite
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:25:11

le 3 est genial
et en voyant la video du 4:guns of patriots j´ai eu des frissons

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:34:00

Sa me fais penser que j´ai toujours pas fini le 3 et que le 4 m´intéresse fortement puisque c´est un MGS et puis il y a un MGS sur psp ( pas les acid ) 6ans apres le 3 donc faudra que je le finisse avant que ces 2 perles arrivent ^^

[Chapelier-Fou]
[Chapelier-Fou]
Niveau 6
25 mai 2006 à 22:41:38

En ce qui me concerne, je suis fou amoureux... Les évènements s´enchaînent très rapidement là où j´en suis, et je pense approcher du dénouement... Et puis, c´est vraiment génial. Je regrette qu´il y ait trop de cinématiques par rapport au temps de jeu par contre.

La vidéo du moment