Chroniques de la Guerre de Lodoss ? Connait pas.
Je suis arrivé au chapitre I de Ogre Battle 64 ( donc deux missions - celles du prologue - finies ) , et franchement j´adore, les graphismes sont presque parfaits, c´est du Chrono Trigger en plus beau ( et pas des graphismes PS1 bien moches en 3D comme Grandia mais sans aucun détails et avec des textures pauvres.
Question musique, j´ai pas vu de thème frappant sachant que je suis au début du jeu, j´ai juste entendu quelques thèmes comme celui de bataille et de la carte, pas franchement hallucinants mais c´est ce qu´on attend de thèmes comme ça, donc pour les musiques je ne me prononce pas trop.
Pour les personnages, j´en ai vu " deux " , enfin au moins un et l´autre m´a l´air d´aussi en être un, sont plutôt bien faits, pour le caractère on verra bien.
Le scénario. Ca commence classique, une révolution dans un royaume toujours " victime" du système féodal, et notre héros doit matter cette révolution. Il se pose finalement des questions. Un jeune prince avec peu de pouvoir...on verra plus tard le reste. :]
Côté gameplay, c´est un tactical RPG, un des premiers ( le? ) que je fais. Bref, je m´attendais à plus compliquer, on se balade sur une carte pour libérer des forts ( ou autre, j´ai fais que deux missions donc...), le personnage avance automatiquement quand vous lui avez donné lme lui à rejoindre. Assez simple, donc. Concernant les combats ( peu nombreux j´ai l´impression^^ ) , ils sont vraiment simple et décontractants. Rien à faire si ce n´est de choisir la stratégie d´attaque ( attaquer le leader, le moins fort,... ) .
Quant au système de gestion, c´est là où se joue tout avec un système de classe, mais j´ai pas approfondi encore. ^^