CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Durby
Durby
Niveau 2
07 janvier 2006 à 22:51:18

Prend shadow hearts covenant en premier ^^ :-p

samnite
samnite
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:53:22

le mieux
:d) stock x2 avec KOS-MOS :d) apres combo carre x2 ou autre suivant les pts faibles et 2x rond pour mettre en l´air
:d) et là tu utilise les 3 stock de MOMO et là, carnage!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:54:42

Samn, faut utiliser les persos selon les ennemis pas l´inverse ^^

Durby ~~> Moi je lui conseille le Shadow hearts 1 d´abord alors :-p

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 janvier 2006 à 02:41:08

Ca ne fait rien Média, je t´enverrai un e-mail, sinon tant pis. : )

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:35:00

Dans XSII,foncer dans le tas comme le boeuf enragé est une erreur fatale."Apprend a découvrir les points faibles de tes ennemis avant d´attaquer" :oui:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:37:53

XS II une fois qu´on a bioen compris le système .. =)

3 stocks pour tout le monde, le boost rempli, break, boost, stock, boost, stock, boost, atk, boost atk ... jusqu´à ce que le boost soit épuisé ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:42:59

Tellement rapide que les boss ne comprenent plus rien :-p
Oh la honte des ptits persos qui mettent des méchas géants en pièces(détachées je précise^^) :p)

kayman
kayman
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:51:21

ben justement, j´ai jamais été fan des système de combat compliqué, je pense que la progression dans un jeu ne doit pas être limioté par la difficulté des combats, surtout dans un rpg

évidement dans un jeu comme tekken ou soulcalibur c´est justement la difficulté qui est recherché, mais dans un rpg c´est la progression dans l´histoire qui est plus importante que les combats, alors se faire chier comme un rat mort pour passer un boss juste parceque le système de combat demande cinquant manip dans un ordre précis pour pouvoir avoir une combo efficace moi je trouve ça naze :nah:

donc, technique habituelle, lvl up à donf et on fonce dans le tas, et vous verez que ça marche aussi :-p

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:52:08

Bah tient le voilà le boeuf enragé :sarcastic:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:59:38

Oui mais le lvl-up dans les XS est particulièrement chiant ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:09:15

fx :d) Exact déja on est obligé d´en faire dès le début pour battre Marguli :malade: J´ai du m´augmenter d´au moins trois niveaux pour le vaincre.

kayman
kayman
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:14:40

:rire:

je l´ai eu du premiers coup sans en appuyant au pif sur toutes les touches :-p

j´ai fais un peu de lvl u^p quand on fuit avec rubedo et q´un hélico nous tombe dessus avec des espèce de filet mobiles jaune là, j´ai passé 5 lvl tranquilou, la suite est déja plus facile :-)

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:17:35

J´ai un peu été surpris au moment ou tu parles kay.Mais les filets jaunes et le point de sauvegarde justa a coté sont exellents pour faire du level :up:

samnite
samnite
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:42:04

moi je trouve pas que le systeme de combat de xeno2 soit si compliqué que ça c´est plus strategique on va dire :p)

kayman
kayman
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:42:56

bon j´en suis à presque 6 heure de jeu, mais je traine , je visite tout, je parle à tout le monde :p)

à ce rythme là je devrai le finir juste avant la sortie de FFXII ...... peut-être :hum:

kayman
kayman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 05:03:55

j´aime bien la petite Pellegri :cool:

par contre Mary et Shelley sont moins bien faite que dans le 1 :(
et hooo, mini révélation sur Rubedo et Albedo (spoiler :-p , frères siamois :ouch: )

ça s´anonce pas mal quand même :-)

blambourine
blambourine
Niveau 10
09 janvier 2006 à 09:29:41

Kayman Posté le 08 janvier 2006 à 19:42:56

bon j´en suis à presque 6 heure de jeu, mais je traine , je visite tout, je parle à tout le monde

à ce rythme là je devrai le finir juste avant la sortie de FFXII ...... peut-être

Juste avant la sortie :ouch:
T´auras finit XS2 dans 10 ans alors :o))

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 janvier 2006 à 10:26:23

J´ai fini Xenosaga 2 hier après-midi moi kayman :-p
Comme je l´ai déjà dit à Nicolas, je trouve que mettre 27 heures pour finir une première fois le scénario, c´est vraiment court, surtout lorsqu´il s´agit d´un jeu de cette trempe.
Enfin bref, si je dois exprimer ma déception sur un point, c´est bien le fait de ne pas en apprendre beaucoup au final et d´avoir de nouvelles interrogations qui viennent se greffer à celles laissées en suspens à la fin du premier épisode. Je sais bien qu´il s´inscrit dans une série et que l´on ne peut ainsi pas avoir de révélations finales mais je pense que nous étions en droit d´avoir des réponses définitives, un tant soit peu quand même.

:spoiler:

Sinon j´ai été aux anges durant tous le jeu, les donjons commençant à me barber seulement vers la fin (Proto Oméga :/).
Même si les graphismes ne sont pas à la pointe, on notera des passages sublimes ainsi que la très bonne qualité des cut scenes et des cinématiques (Poursuite dans Second Miltia, combat contre la flotte d´Ormus avec la "naissance" de l´ES Dinah, réveil de Proto Oméga, etc...).
En ce qui concerne le système de gestion et le système de combats, il est vrai qu´il est légèrement technique et dur à appréhender au départ mais avec un peu de pratique et sans en avoir une maîtrise parfaite, on peut s´en sortir (après quatre essais contre le Patriarche ^^ !) .

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:32:53

é bhé final tu t´es bien déchainé sur Xenosaga 2 ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:41:09

Effectivemment mais je vais mettre un peu de temps avant de m´y remettre une seconde fois, les quêtes annexes ne m´attirant guère pour l´instant :/

Je refais FFIX par contre, je déteste la modélisation des personnages lors des cinématiques FMV.

La vidéo du moment