Et voilà, les amis, nous y voilà! Après le Concours de Fanfictions de V-Valentine sur FFVII, le Concours de Fanfictions sur FFXII et le Concours de Fanfictions Edition 2 de FFXII, voici le Concours de Fanfictions N°3! Un véritable concours de circonstances...
Bref, je vais expliquer l´organisation. Pour cette fois-ci, je ne demande aucun juge, puisque je serai le seul et l´unique juge de cette édition! Je veillerais à son bon déroulement et décernerai même des prix à la fin :p
La dernière fois, le concours de fanfiction s´est déroulé sur Final Fantasy uniquement... Cette fois-ci, ce sera différent encore une fois^^
Vous devrez choisir quatre catégories. J´explique tout de suite : vous aurez à chaque rencontre, le choix entre une de vos quatre catégories, dont vous n´aurez plus le droit de la choisir par la suite. Les catégories sont multiples et sont cataloguées sous trois genre : Manga, Jeux Vidéos, Autres.
Peu importe l´oeuvre que vous choisissez, vous pouvez choisir par exemple Naruto, Akira, Final Fantasy et GTA. Alors, en toute logique, vous ferez au moins un sujet sur une de ces quatre catégories, et dans le meilleur des cas, et bien vous les ferez tous.
Comment ça va se dérouler? Très simple. D´abord, huit participants, et si tout se passe bien, je m´attends à seize participants, mais je préfère huit participants qui feront bien leur sujet que seize qui le feront à moitié.
Chacun se verra attribuer un numéro, et son adversaire sera tiré au sort. Puis, ensuite, il se battra contre le vainqueur du match numéro 2, ainsi de suite.
Vous aurez en tout QUINZE JOURS pour écrire vos sujets. Pourquoi? Ben d´une part car c´est la reprise, quinze jours c´est ni trop, ni pas assez, d´autre part car je ne peux plus passer en semaine, et j´aurai du mal à corriger en semaine, et souvent deux semaines me seront plus évidentes.
Je donnerai les sujets par rapport à vos catégories, j´essaierai de faire quelque chose qui puisse au maximum être ouvert sans être trop vaste, et les critères pour la notation seront les suivants :
-Orthographe et syntaxe
-Description et style
-Scénario; sa profondeur
-Respect de l´oeuvre reprise
-Intérêt général
Je répète donc pour les catégories que vous pouvez choisir n´importe quoi, une tout petite limitation : vous ne pouvez pas prendre plusieurs Final Fantasy, plusieurs Zelda... Vous en choisissez un seul.
Le tournoi est organisé de cette manière :
Match A : Player 1 VS Player 2
Match B : Player 3 VS Player 4
Match C : Player 5 VS Player 6
Match D : Player 7 VS Player 8
Match E : Player 9 VS Player 10
Match F : Player 11 VS Player 12
Match G : Player 13 VS Player 14
Match H : Player 15 VS Player 16
Match 1 : Vainqueur du match A VS Vainqueur du match B
Match 2 : Vainqueur du match C VS Vainqueur du match D
Match 3 : Vainqueur du match E VS Vainqueur du match F
Match 4 : Vainqueur du match G VS Vainqueur du match H
Match A : Vainqueur du match 1 VS Vainqueur du match 2
Match B : Vainqueur du match 3 VS Vainqueur du match 4
Match pour la troisième place : Perdant du match A VS Perdant du match B
Finale : Vainqueur du match A VS Vainqueur du Match B
Les fanfictions devront faire 3 pages au maximum, en écriture 12 en Times New Roman, à partir de Microsoft Word ou de Word Pad, puis elles seront postées ici par leur auteur lorsqu´elles auront été achevées.
Si vous avez des questions, posez-les ici ou directement à moi-même sur MSN ( thebigmonarch@hotmail.com).
Pour l´instant, je veux au moins huit inscrits ( pour s´inscrire, dites clairement ´Je m´inscris´ et indiquez vos quatre catégories.)