je suis sûr qu'il serait devenu quelq'un de bien plus performant que moi aujourd'hui si il etait resté modérateur (enfin peut-être, je ne vais pas me dévaloriser).
Mais imaginons qu'il soit resté modo, et bien avec jacogroove, désolation, moi et d'autres etc.; (pour ne citer que nous comme ca très vite..), on aurait discuté avec durby, on aurait progressivment imposé notre "nouvelle vision" du forum depuis la sortie européenne
!
durby a connu la sortie japonaise, et lorsque le forum a subi l'invasion des boulets, il n'avait pas tord d'appliquer une méthode sévère pour sa modération, sinon c'etait un travail de dingue de gérer toutes les réclamations, les topics, conversations etc.. (en comptant qu'il se forgait une nouvelle réputation). Bref, je pense que vous devez plutôt changer votre vision envers ubry, et voir justement en -Trip_, un modo qui pourra parcourir le temps, les sorties mondiales du jeu etc.. sans jamais risquer d'être rabaissé par des forumeurs nouveaux-venus.
Voyons par exemple les amis de durby, ils se sont tous un peu effacés dés que le forum devenait hyper-actif (vers début mars 2007).
Après ce ne sont que des suppositions, je ne suis certain de rien du tout en ce qui le concerne, n'ayant vraiment pris ce genre de choses au sérieux, qu'au jour où il annoncait son départ..