CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

vincx
vincx
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:17:56

Je les ai vu. :o))

Et puis, c'était l'époque Bibioman et Balthier123. :o)) :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:19:53

Durby a été pas mal critiqué sur la fin de sa modération, mais il n'empêche que je l'ai toujours énormément apprécié, il n'a jamais fait un seul mauvais pas en tant que modérateur et en tant que forumeur il était vraiment sympathique. C'est dommage qu'on ne le voit plus :-(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:47:23

Il ne passe plus sur JV.com ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:48:50

Son dernier passage remonte au 9 août apparemment :|

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 octobre 2008 à 00:55:20

je suis sûr qu'il serait devenu quelq'un de bien plus performant que moi aujourd'hui si il etait resté modérateur (enfin peut-être, je ne vais pas me dévaloriser).

Mais imaginons qu'il soit resté modo, et bien avec jacogroove, désolation, moi et d'autres etc.; (pour ne citer que nous comme ca très vite..), on aurait discuté avec durby, on aurait progressivment imposé notre "nouvelle vision" du forum depuis la sortie européenne :ok: !

durby a connu la sortie japonaise, et lorsque le forum a subi l'invasion des boulets, il n'avait pas tord d'appliquer une méthode sévère pour sa modération, sinon c'etait un travail de dingue de gérer toutes les réclamations, les topics, conversations etc.. (en comptant qu'il se forgait une nouvelle réputation). Bref, je pense que vous devez plutôt changer votre vision envers ubry, et voir justement en -Trip_, un modo qui pourra parcourir le temps, les sorties mondiales du jeu etc.. sans jamais risquer d'être rabaissé par des forumeurs nouveaux-venus.

Voyons par exemple les amis de durby, ils se sont tous un peu effacés dés que le forum devenait hyper-actif (vers début mars 2007).

Après ce ne sont que des suppositions, je ne suis certain de rien du tout en ce qui le concerne, n'ayant vraiment pris ce genre de choses au sérieux, qu'au jour où il annoncait son départ..

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
16 octobre 2008 à 01:58:00

Surtout, Durby s'est fait pas mal flingué à la fin de sa modération :O
D'ailleurs, je ne l'ai connu que dans ces moments là... il était de moins en moins présents et à fini par abdiquer.

On ne peut pas le juger que sur une faible partie de sa modération, presque personne ici ne l'a connu dans les années 2004-2005-2006 :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:57:27

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux :ok: Quand je passais rapidement à cette période de transition particulièrement virulente et vide d'intérêt (la nouvelle communauté ne s'est créée qu'un mois ou deux après cela...), je voyais souvent des messages de mécontentement du travial de Durby et bon nombre parlaient de son incompétence. C'est tout de même dommage d'en être arrivé à ces extrémités-là, puisque justement Durby était tout sauf incompétent. Pour l'avoir assisté dans sa modération (enfin j'ai pas modéré à ses côtés, je veux dire que je l'ai toujours soutenu xD), j'ai toujours trouvé ces décisions justes, et quand il s'est retrouvé face à toute cette vague de HS, je pense qu'il s'est déouragé d'une part à cause du fait qu'IRL il avait d'autres occupations, et d'autre part car avec tout ce flood, les habitués ne passaient plus (et puis toute la période du Médiateur, Kayman, Finalclad, etc qui partirent un peu avant a vraiment fait s'effondrer la communauté qui résidait auparavant).

Du coup, comme il n'y avait plus personne, il s'est déouragé super vite je pense, et conscient qu'il ne parviendrait plus à redresser la barre par manque de temps et d'envie, il a laissé sa place. Non, définitivement, il aura eu les bonnes décisions jusqu'au bout xD

J'espère que j'évoquerai ta mémoire de la même manière que j'évoque aujourd'hui celle de Durby, Rendragon :-p
Si tu pars un jour, hé hé, ce qui n'arrivera ptêtre pas dans l'immédiat, en tout cas je ne te le souhaite pas xD
En tout cas je te citerai volontiers comme un modérateur atypique :hap: Ce qui n'est pas péjoratif à mon sens :ok:

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:59:09

Par pitié Rendragon, locke ce topic!!!! Le vrai bla-bla est le Bar! :-(

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
16 octobre 2008 à 20:01:32

:hum: ... :rire: Jamais ce topic sera locké. :(
Arrête un peu te croire comme quelqu'un qui affluence Rendragon, parce que pas du tout.

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:03:59

Pour ta 2eme phrase... :S Apprends a parler francais! :ok:
Et j'ai jamais prétendu que j'influencais Rendragon ou alors tu t'imagines de choses tout seul! :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:06:31

Vaudeville :d) Ok et tu m'expliques pourquoi le bar serait davantage légitime que le blabla :d) officiel :g) du forum ? :ok:

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
16 octobre 2008 à 20:07:24

C'est toi qui dit ça. :rire:
Bon, je crois que je suis pas le seul que ça fait chié tes "Topic Locked" ou autre demande de ban' à la con. :(
Sérieux, en plus t'as fais chier toute ton équipe pour le choix d'équipe du survival alors que t'étais tout seul à vouloir prendre ce nom et toi comme capitaine. :(

J'avour quez mon ortogrpahe est pitoyable. :o))

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:11:04

desolation :d) Parce que tout le monde pense comme moi a part toi et noctis! :ok:
noctis :d) Lesdemandes de ban sont toujours justifiées, il faut juste lire la charte des forums pour pas avoir d'avertissement! :ok:
Et j'ai arreté les topick locked depuis que Rendragon m'a dit que je serai pas co-modo ou juste modo du topic "battre un pot magique"...

Et je parlais pas de ton orthographe mais de ta grammaire! :ok:

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:12:19

D'ailleurs pour preuve, on avait pas vu ce topic depuis longtemps en 1ere page... :hum:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2008 à 20:12:49

blanquette :d) bah, il est vrai que je préfère le bar, mais bon, le "bla-bla officiel" est quand même censé (ou sensé, je sais jamais lequel prendre :rouge: ) être le topic de bla-bla principal :ok:

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
16 octobre 2008 à 20:17:28

Mais, :rire: . C'est pas possible... Tu crois que tu fais chier personne avec l'histoire de l'équipe du Survivor Quizz, tu crois que tout le monde était d'accord avec toi ?! Mais nan, mon vieux ! :rire:
T'es rien, arrête de dre que ce topic doit être locker, tu sais même pas qu'avant qu'il soit depinglé, ce topic était super actif, c'était juste avant que tu viennes. :(
Modérateur du topic "pot magique" ?! :rire: T'enchaînes conneries sur conneries sérieux... XD'

Est-ce que dans la charte des forums il est marqué "demander un ban' à tous ceux qui créent un topic pour le donner de l'aide." ? Sérieux, c'est nimporte quoi tes demandes de ban', déja en voaynt tes photos, t'avais l'aire d'un gamin, mais là... :hum:

Sérieux tu me saoûl. :sleep:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:18:58

Ptdr, Vaudeville, si tu n'arrives pas à voir que tu exaspères tout le monde, on peut plus rien pour toi :ok: .

Sinon, Crack1 :d) on dit "censé" dans ce cas précis :-d

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2008 à 20:20:42

coco :d) ça c'est dit :noel:

desolation :d) merci, la prof de français l'avait réexpliqué il y a peu mais j'ai rien pigé... ou plutôt rien écouter :rouge: (c'est rare d'avoir une prof de 25 ans avec un derrière pareil :bave: :coeur: )

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:22:36

crackinette :d) Non, la preuve, tout le monde va au bar! :ok:
noctis :d) Je vous ai laissé le nom de l'equipe et chef d'equipe
Et ce topic a fait son temps, accepte-le tu vas pas pleurer pour un topic... :hum:
Et Demandes a Ren si je suis pas modo de ce topic :honte:
Le petit bouton n'a pas été pour rien je crois... :hum:
T'as tellement honte de toi que tu postes pas tes photos? Avant de critiquer les autres, poste tes tofs et regardes-toi! :ok:
Et si je te saoules, va polluer un autre topic! :ok:

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:23:48

deso :d) Tant mieux si vous pouvez rien pour moi car j'ai pas trop envie de vous voir! :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment