- Desolation Voir le profil de Desolation
- Posté le 22 octobre 2008 à 00:55:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
- Pour résumer par étape
¤ Vaudeville (nous supposons) floode avec le pseudo Tout_à_fait sur à peu près tous les topics en postant un drapeau noeliste bidesque.
:dà Ca j'en sais rien, moi je kick + ban les personnes qui flood.. et je ne me torture pas à voiloir connaitre leur réelle identité..
¤Des membres (dont Ouro) demandent suppression de ces messages.
CA je k'ai remarqué en arrivant à 22.00.
¤C'est le drame : Ren n'accède pas à cette requête et va à l'encontre de ses fonctions, voire ses devoir de modérateur.
Là tu te plantes mon cher, et c'est là bien la réalité des forums de ce genre, tout peut partir d'un message et tout le monde croit à l'envers, la vérité et les vrais raisons du "pétage de plombs du modo" ne sont pas bien comprises.
J'ai effacé les mesage squ'on me demandait d'effacer "partiulièrement", c'est à dire le topic de ouroboros et les 5-7 premiers de la première page, ensuite j'ai dis que je laissais tombé pour aujourd'hui (ou que à part le topic de ouroboros, c'etait pratiquement que des topics HS et auxquels un siple drapeau n'allait pas tout diaboliser, sachant que ma première réaction fut tout de mêm de "kick + ban" la personne.
¤Chocobodor, modérateur du forum Réclamations entre autres, critique avec ludicité la modération de Ren, et ce dernier pète un câble.
Lucidité mon oeil, un modérateur aussi présent que moi sur ce forum, qui a agit tou seul pendant un an, je n'ai fait aucun dérapage de modération hormis quelques conneries, mais alors si vous croyez que dans un forum c'est tout rigide, tout strict, tout droit, tout dans les lois, les règles etc..je ne vous comprends pas.. c'est pourtant ce que j'ai essayé de faire comprendre lors de mes enguelades avec ouroboros (que j'ai kické sur deux de ses pseudos car ce mec m'aura vraiment enervé jusqu'au bout, j'ai horreur de ces interventions sur "modération et règles" et je trouve qu'il a commencé à réandre une sale ambiance depuis qu'il est intervenu dans une enguelade entre moi et jacogroove 
Bref je ne sais même plus ce que je dis, mais je n'aime plus du tout la tournure du forum, personne ne suit mon challenge (l'OC) MistressThief est très rarement ici, bmxer pste très rarement, je n'ai plus de gros délires, et les topics me lassent.. bref rien qui ne m'anime et me garde "en forme" pour tenir le rythme special qu'à le forum.
J'ai peut-être pas pri les bonnes decisions quant à certains modes de jugements (pour la création de topic etc. mais je le redis, ne pas être rémunéré pour faire un truc pareil (la modération) dans un forum où les gamins envahissent les 9/10 ème de la ciommunauté, dont l'activité est seulement celle de blabla et non de challenges, d'astuces, de photos sur le jeu, de guides, de vrais trucs.; j'exagère bien sur, à 17 ans j'etais pas du totu du niveau de vous, même à 22 ans j'etais un floodeur sur le forum FF X et X-2 (si on peut appeller ca comme ca.; en fait je délirais beaucoup car il n'y avait pas de modo à l'epoque sur ces forums et beaucoup de floodeurs postaient des trucs bien pires).
Je pense que chocobodor a été la petite goutte qui a fait déborder le vase, je ne peux pas me stresser à venir mes 10 petites minutes réservées à internet pour recevoir des lecons, j'aurai quand même cru des forumeurs qu'ils attendent de voir si je revenais à une modération efficace après une semaine de "laissé-aller".. j'ai déja été absent une semaine et demi je vous rapelle, et on ne me faisait pas de réflexion de ce style
CECI ETAIT MON DERNIER MESSAGE
PUISSIEZ VOUS CONTINUEZ A FAIRE VIVRE CE FORUM DE LA MANIERE QUI VOUS PLAIRA.
ADIEU
¤S'ensuivent lockage de "Modérations et règles", désépinglement de "Modérations et règles", "Affaires & butins" ainsi qu'une petite vague de kick qui atteignent surtout Ouroboros.
Jusqu'où ira le phénomène ?