Bonjour, je vous propose une Newsletter, vous pouvez soit la lire sur un fichier word et je vous le conseille très sincèrement voici l´url pour le télécharger, le fichier se telecharge en deux seconde et il est très petit
http://www.membres.lycos.fr/parkkolys/Monarch.htm
Si vous préferez le lire dans une version moins jolie, plus longue est plus fastidieuse ( je vous le déconseille), voici la Newsletter dans son intrégalité ( sauf que les images auront disparus, eh oui ! )
Newsletter Juillet 2004
1ère newsletter du forum FFXII
EDITO :
Chers forumeurs, chers forumeuses, c’est avec une joie immense que je vais enfin dévoiler la première newsletter de ce forum ! Je vais d’abord faire une vaste présentation, sur deux points précis : « pourquoi ? » et « peu rempli ».
Premièrement, le « pourquoi ? ». La newsletter est un moyen maintenant devenu très courrant de tenir au courrant les habitués d’un quelconque site. Ici, c’est un forum. Contrairement aux sites qui envoient les newsletter à ceux qui s’inscrivent et le désirent, ici, je ne fais que poster sur le forum ; il n’y a donc pas d’inscriptions à faire pour pouvoir lire ou y apparaître ! Ensuite, évidemment, comme c’est une newsletter, les stars sont les habitués du forum. Et on peut considérer aussi cette newsletter comme un moyen d’information. La newsletter, c’est même LE journal du forum. Tous les points importants doivent y être reportés de la manière la plus objective qu’il soit. Ici, vous ne prendrez donc pas de mauvaises blagues, ni des adulations.
Deuxième point : « peu rempli ». Pourquoi ? Parce que comme c’est la première newsletter, d’une part je ne peux pas mettre tout ce qui me tombe sous la main. C’est donc à partir de la deuxième newsletter que vous pourrez apparaître un peu plus ici !
Je n’ai rien d’autre à ajouter, hormis bonne lecture !
The_Big_Monarch
PREMIERE PARTIE : LE FORUM
1/ Etat du forum
2/ Top7 des plus gros sujets
3/ Top10 des plus gros posteurs
4/ Arrivées, retours et départs
5/ La citation du mois
6/ Vos adresses MSN
7/ Liens intéressants du forum
DEUXIEME PARTIE : FINAL FANTASY ET AUTRES RPG
1/ Final Fantasy : quoi de neuf ?
2/ RPG : du nouveau ?
3/ Liens intéressants
PREMIERE PARTIE : LE FORUM
1/Etat du forum
Le forum est en mouvement, c’est sûr. Je me rappelle encore du moment où le forum a été créé : fin décembre 2002. Et bien, à ce moment-là précisément, il y avait un message par jour voire deux de temps en temps, puis ça a vite augmenté pour finalement se stabiliser. Et puis, début 2004, ça repartait. Il y a eu des tonnes de nouveaux, parfois quelques revenus, parfois quelques départs, bref le forum a bougé, c’est normal : il fait ses débuts. Et je vais vous dire, lorsque le jeu concerné va sortir, alors ça va y aller pour de bon !
Sinon, le forum survit avec quelques topics qui amassent pas mal de message.
2/Top 7 des plus gros sujets
Pourquoi un top 7 ? Avec le temps, il deviendra un top 10, puis pourquoi pas un top 20, mais pour l’instant, rien ne sert d’avoir un top 20, car trop peu de sujets, et le top 10 n’est pas encore assez intéressant, alors comme 5 c’est vraiment restreint, et bien j’ai pris 7 qui est un chiffre sacré…
Stats basées sur le programme de statistiques de Fremen_SF le 22 juin à 16 : 06
7/ ==Concours de Fanfictions Edition 2== de The_Big_Monarch
Intérêt : Les forumeurs se battent en duel par la force de l’imagination et de l’écriture. Mais il est fini depuis quelques mois déjà et nous aurons en tête le nom du gagnant : Epuxisum.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-13306987-1-0-1-0-0.htm
6/ ***Le Mot*** de Doc-X
Intérêt : Faire des chaînes de mots, bien que ce soit transformé en chaînes de phrases au fur et à mesure.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-9484241-1-0-1-0-0.htm
5/ Special Quizz FF de rpgmanu
Intérêt : Poser des questions sur Final Fantasy, amasser des points et continuer à poser des questions… Sujet un peu délaissé.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-10286922-1-0-1-0-0.htm
4/ lol je suis le deuxieme ! de Clad88
Intérêt : Le premier topic de bla-bla. Celui qui a ouvert ce sujet est Clad88, le deuxième plus ancien du forum FFXII, qui est malheureusement parti…
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-8851404-1-0-1-0-0.htm
3/ Real Forum : Attention, jeu dangereux… de The_Big_Monarch
Intérêt : Un topic reprit de V-Valentine du forum FFVII : deux équipes doivent s’affronter et un seul gagnera…
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-13890899-1-0-1-0-0.htm
2/ Les meilleurs du forum ! !! de Maxliliputien
Intérêt : On vote uns fois par jour pour les trois personnes les plus cools du moment ! Pour l’instant, le premier est Durby, avec Doc-X en bon deuxième et Maxliliputien qui fait troisième.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-9294891-1-0-1-0-0.htm
1/ ¤Le Dernier Mot¤ de aV-oW-G
Intérêt : Le dernier à poster avant midi ou minuit remporte des points. Evidemment, il y a des variantes !
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-12457829-1-0-1-0-0.htm
3/ Top10 des plus gros posteurs
10/Maxliliputien
Description : Ce forumeur est celui qui est à la base des meilleurs du forum, mais aussi du Duo Forumeurs 2, repris de la version de Sylvain_Wiltord. Il est certainement l’un des plus anciens de ce forum.
9/Parkko
Description : Il est là depuis bientôt une dizaine de mois, et il fait des miracles en ce qui concerne les places dans le classement. Il ne crée pas énormément de topics mais est assez actif.
8/Ashe_FFXII
Description : L’une des rares filles du forum, et ce qui est plus fort, c’est certainement qu’elle a décidé de rester sur ce forum ! Donc, le premier qui la brusque il aura à faire à moi, car les filles sur ce forum sont une espèce rare en voie d’extinction.
7/Hohohohoho
Description : C’est un forumeur qui ne vient plus énormément. Il a été très présent ces derniers mois, mais il ne vient plus beaucoup… Examens ? Vacances ?
6/Rpgmanu
Description : Il est encore reconnu comme étant le « topikeur fou » et pour cause… 17 topics en tout, pour un tel forum c’est beaucoup. Malheureusement, suite à problème technique, il ne repasse plus du tout.
5/The_Big_Monarch
Description : Probablement le plus ancien encore présent et surtout assez actif ( quoique plus trop ces temps-ci).
4/Ultima_Arma
Description : Cet habitué-là ne l’est plus. Il postait énormément lorsqu’il était encore habitué, mais maintenant, il est comme rpgmanu : quelqu’un qui est parti.
3/Finalclad
Description : Il est probablement l’un des plus présents sur ce forum, mais à cause de problèmes techniques, il ne peut plus venir très souvent. Lorsque ce sera réglé on le reverra plus souvent, je pense.
2/Doc-X
Description : Il a lui aussi été présent et il fait partie des anciens mais on ne le revoit quasiment plus du tout.
1/Durby
Description : Il est le modérateur du forum et ça se comprend : premier au nombre de posts, premier en présence sur le forum, premier des plus cools du forum. Durby est un modérateur actif, présent et aimé !
4/ Arrivées, retours et départs
Je remplirai cette section à partir de la prochaine Newsletter.
5/ La citation du mois
Ici, je mettrai selon moi les cinq meilleures citations aléatoires. Evidemment, c’est assez spécial étant donné que les citations alétoires diffèrent de chaque MAJ.
5/Pere_Vaurillaud
Citation : « Prend plutot un chateau laffite de 1972, c’est le meme prix qu’une biere ! »
Interprétation : Excellente citation ! Chez Pere_Vaurillaud, le Château Laffite vaut autant qu’une bière !
4/[Final_Hearts]
Citation : « le pire C que le forum na pas bougé de place
»
Interprétation : Le forum ne bougera pas de place, et même si ça devait arriver, il ne partirait pas sans toi !
3/Snake-08
Citation : « 3)Je me mis à danser la danse des canards ( 1 vote) Je continurais l’histoire demain »
Interprétation : Lorsque j’ai revu ça, j’étais mort de rire ! Apparemment, certains dansent encore sur la danse des canards !
2/Chocobodor
Citation : « z’etes fatiguant
allez a la messe bordel ! »
Interprétation : Apparemment, selon Chocobodor, la messe c’est reposant ! Effectivement, mais le plus chiant est certainement de se lever quand l’on doit chanter…
1/The_Big_Monarch
Citation : « Toutefois, je me prends pas pour une Lumière, j’en suis une »
Interprétation : Pas forcément parque qu’elle est de moi, mais décidément, la phrase subit un paradoxe démesuré !
6/ Vos adresses MSN
Pour l’instant, je ne remplis pas encore cette partie-là. C’est bien simple, vous me donnez votre adresse MSN sur ce topic et à la prochaine Newsletter, vous aurez votre adresse dans la Newsletter !
7/ Liens intéressants du forum
Un topic vous semble important voire vital ? Donnez-moi le lien et le nom et à la prochaine Newsletter il y paraîtra.
Haut de la page
DEUXIEME PARTIE : FINAL FANTASY ET AUTRES RPG
1/ Final Fantasy : quoi de neuf ?
¤Final Fantasy VII : Before Crisis :
Je vais faire un rapide coup d’œil et… non ! Qu’est ce que je vois ? Un nouveau jeu FFVII ? Est-ce possible ? Je vous laisse découvrir quelques images
http://www.ff0.net/News/Mws/Media_/20040528_FFVIIBC.jpg
Je n’en sais pas plus que vous, ce serait une histoire développée par Square-Enix narrant l’histoire de Tifa, de Clad, de Barret… avant le début du jeu ! Est-ce une rumeur ou une intox ?
¤Final Fantasy VII-2 : Advent Children :
Retardé, et oui, je ne suis pas porteur que de bonne nouvelle mais la réalisation de ce fameux d’DVD n’atteins que les 20-30% en ce moment, donc il ne sortira pas en Eté 2004, mais en Hiver 2004. Rien n’est encore sûr, mais si c’était vraiment le cas, les japonais sauraient quoi commander au Père Noël.
Maintenant, je vais vous réveler une partie du scénario de Final Fantasy VII Adven Children
La personne en drap blanc dans le trailer serait atteinte du virus de Geostigma ( syndrome des cicatrices de la planète). Ce virus serait particulièrement dangereux pour les enfants. Cette personne qui aurait ordonné à Loz, Yazoo et Kadaj d’attaquer Cloud. Loz, Yazoo et Kadaj sont trois frères, surnommés les Advent Children. Kadaj en est le leader, il serait assez difficile à cerner étant calme et parfois brutal, puéril mais intelligent. Yazoo serait, quant à lui, le plus distant et Loz le plus puéril et pleurnicheur des trois. Ceux-ci parlent souvent d’un grand frère, dont nous ignorons encore l’identité. Pour ce qui est de Tifa, elle travaillerait dans un bar nommé le Septième Ciel, ca vous rappelle rien ?
http://www.thevgnation.com/media/Videos/FF_VII_AC_E3_Trailer.wmv
Espérons que Cait Sith face parti du DVD.
http://www.ffworld.com/imimages/news/19_06_04/ff7ac.jpg
Sur cette image ( tirée de ffworld, oui je sais ! ) on peut voir Aéris dos à dos avec Clad, un orphelin, Reno, ( Elena ? )… enfin du monde quoi.
¤Final Fantasy XI
Rien.
¤Final Fantasy XII :
Une nouvelle vidéo est disponible : http://www.finalfantasy12.org/img/s/2mov/m71.wmv
Des fois on pourrait se dire que ça commence à faire un peu trop et qu´on préfèrerait avoir le jeu dans les mains. Et bien non, il faudra attendre le printemps prochaines. En attendant voici une nouvelle vidéo du jeu.
En fait, on n’apprend pas grand chose dans cette vidéo. On n´en prend juste plein les yeux.
Voici quelques images tirées de cette vidéo :
Nous apprenons ainsi, grâce à la partie " Fashion Check", que Bash mesure 1,80m mais également que nos héros rencontrerontdans la région de Mosphora Highwaste entre autre Mandragora, Golem, Wolf, Behemoth et autre Cockatrice. Comme dans Final Fantasy XI il sera possible de quitter un combat en abandonnant l´ennemi bien que celui-ci continuera à vous combattre pendant votre fuite. Pour ce qui est des armes et des compétences des joueurs, ils sembleraient qu’elles soient étroitement liées.
Pour ce qui est des options du jeu, il sera possible d’enlever les jauges d’HP au dessus des adversaires, la carte, la Target Line ainsi qu’activer ou désactiver le son Dolby Pro Logic II.
Final Fantasy XII reste prévu pour cet hiver 2004 voire printemps 2005.
¤Final Fantasy I.II Advance
Les nouvelles informations dévoilent quelques détails déjà connus de Soul of Chaos, l’Extra-Dungeon ajouté à Final Fantasy.
Comme nous le savons déjà, Soul of chaos proposera quatre Donjons où nous retrouverons Lich, Marilith, Kraken et Tiamat, Boos présents dans la version originale de ce dernier.
Des nouveaux Items seront entre autres disponibles comme Ultima Weapon, Ragnarok, Chikara dasugi ( Power Gi/Sash) ainsi qu’une série de Boss de divers opus : Two-Headed Dragon ( FFIII), Ahriman ( FFIII), Scarmiglione ( FFIV), Kainazzo ( FFIV), Barbariccia ( FFIV),Rubicante ( FFIV), Dark Bahamut ( FFIV),Gilgamesh ( FFV), Shinryû ( FFV), Atmos ( FFV), Typhon/Chupon ( FFVI), Ultros ( FFVI) et Ghost Train ( FFVI).
Le boîtier reste blanc et le logo comme toujours prends un grand partie de l´espace. Bref ca ne change pas trop de d´habitude.
Final Fantasy I+II Advance sort le 15 juillet 2004 au Japon sur Game Boy Advance pour 5,176 Yen ( soit 38.34 €) ( sur Amazon Japon).
2/ RPG : du nouveau ?
¤Dragon Quest VIII :
Square Enix a dévoilé que Dragon Quest VIII : Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi sera disponible cet hiver au Japon.
Comme précédemment annoncé, Square Enix souhaitait que ses deux séries phares ne se fassent pas trop d’ombre lors de leur sortie sur le marché nippon. Une sortie trop proche créerait une concurrence inter-sociétaire, évidemment peu désirée. Pour rappel Final Fantasy XII sera disponible entre cet hiver et le printemps 2005.
Voici également un scan d´assez mauvaise qualité dévoilant quelques nouvelles images de ce dernier.
¤Kingdom Hearts :
Dans une interview accordée au Gangan Saishin, Tetsuya Nomura a dévoilé quelques détails concernant Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Chain Of Memories.
Kingdom Hearts : Chain Of Memories devrait reprendre plus de personnages de Disney que de Square Enix. Testuya Nomura a également indiqué la présence d’une nouvelle région nommée " Castle of Forgetfulness" qui aurait un lien avec le thème principal de l’histoire.
Nous apprenons également que Kingdom Hearts : Chain Of Memories se déroulera deux ans avant Kingdom Hearts II.
Kingdom Hearts II proposera en tout cinq personnages principaux, Sora y compris. Testuya Nomura n´a donné aucun indice quant à qui ce serait, ni même si Kairi et Riku seront présents dans ce dernier.
Remerciements spéciaux à Parkko pour ces renseignements.
3/ Liens intéressants
Un site sur Final Fantasy ou les RPG vous paraît intéressant voire vital ? Donnez des liens ils apparaîtront à la prochain Newsletter !
Le mot de la fin :
Voilà, j’ai terminé cette première Newsletter ! En tant que forumeurs, vous faites partie de cette Newsletter et je compte sur vous pour m’aider à remplir les parties sur les adresses MSN, ou les liens !
Merci particulier à Parkko qui m’a un peu ( voire pas mal) aidé et à tous les lecteurs !
Haut de la page
J´ai déjà lue la Newsletter en avant première alors je réagis desuite : C´est ta première NL donc c´est vraiment du bon boulot et quand tu dis
" Merci particulier à Parkko qui m’a un peu ( voire pas mal) aidé "
Bah je tiens à restituer la vérité, je n´ai rien fait j´ai fais que mettre son fichier à télécharger sur mon site vu que Monarch n´en a pas, je lui ait donné mes nouvelles RPG/FF mais on a décidé qu´on s´aiderait à partir de maintenant ( vu que moi j´lavais déjà fait pour le forum FFVII) et t´as juste suivit vaguement mon plan, mais moi j´ai rien fait d´autres sinon ![]()
Merci beaucoup à vous deux c´est super chouette fantastique au fait compris je suis une espèce en voie de disparition alors doucement è_é loool
Enfin je trouve ça génial très bon boulot je retourne finir de lire ![]()
Encore merci ! ![]()
Bonne lecture ![]()
Ca m´a l´air aps mal, je vais télécharger le dossier ! ![]()
Voilà j´ai fini de lire dommage qu´il y ai quelques fautes par ci par là mais bon ça peut pas être parfait ![]()
Mais sinon à part ça c´est vraiment génial, ça a du faire du boulot
et c´est vraiment très complet et puis en plus c´est qu´un début ! ![]()
Enfin moi je trouve ça super et j´espère que ça va continuer ![]()
Normallement ce serait au mod de le faire
ANARCHIE avec Monarch on va renverser Durby et Monarch va prendre la place ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2571315-1-0-1-0-0.htm
J´vais vous donner la réponse moi, c´est car comme ça Monarch est le seul a avoir deux topics dans le top 7 ![]()
Encore un truc, la prochaine fois précise qui a fais second
7/ ==Concours de Fanfictions Edition 2== de The_Big_Monarch
Intérêt : Les forumeurs se battent en duel par la force de l’imagination et de l’écriture. Mais il est fini depuis quelques mois déjà et nous aurons en tête le nom du gagnant : Epuxisum.
Très bonne newsletter The_Big_Monarch ^^ !
Sinon si je ne viens plus très souvent mais cela va changer ( rassurez-vous ou tremblez, c´est selon
) car je vais accèder à la technologie bientôt, enfin l´adsl quoi. Il arrive le 24 dans ma ville donc normalement je l´aurais définitivement avant la fin du mois prochain et là je pourrais venir sans contraintes de temps liées au forfait ( 50 heures égal 10 jours pour moi).
Donc vous me retrouverez et à fond bientôt et je deviendrai le plus gros posteur ( de conneries) de ce forum ( même si il y a de la concurrence sur ce secteur de marché
) .
Salut et à Samedi de toute façon car mon forfait revient ^^ !
finalclad rerevient ![]()
ça va être la fête des fous ![]()
![]()
Houla on voit que tu a bossé TBM
)
super
^^
Je confirme ![]()
oui c´est vraiment bien TBM ![]()
un seul petit reproche : tu ne fais des commentaires que sur les dix plus gros posteurs de ce forum, or je suis 13eme ![]()
Je passe en coup de vent, merci pour vos commentaires, et n´hésitez pas à participer aux " Liens" et " contacts MSN", qui seront des parties de la NewsLetter qui resteront figées si vous ne faites rien!
de tte facon pour la partie contact MSN tu utilisera le topic de doc-x, non?
donc casiment tout le monde y a deja mi son adresse
sympathique ![]()
Sylvain-> Ah bon sang, tu as raison.
![]()
clap clap clap nan franchement c´est bien beau boulot continu^^