Bonjour, Il va y avoir quelques changements dont je voudrai vous faire part, j’en profite également pour mettre un point final à vos querelles (qui m’empêchent de voir ce qui m’est destiné).
- J´ai discuté avec un ancien forumeur de l´état actuel du forum et la manière dont je pourrai éventuellement le rendre plus plaisant pour chacun. Sachez que ce que je vais essayer d’entreprendre est difficile, car c’est changer toute ma perspective (accumulée depuis quelques années maintenant) du forum idéal. C’est aussi adopter une toute nouvelle modération pour qu’elle soit un maximum en rapport avec vos attentes. J’espère que cela amènera à une meilleure ambiance sur ce forum.
Ce sont des efforts que j’accepte de faire, donc essayez de contribuer également à la bonne humeur tout en restant de marbre aux provocations.
--------------------------------------------------
---------------------
Voici les modifications qui s’appliqueront pour certaine à partir de maintenant, pour d’autres, petit à petit.
Tous les topic de flood seront effacés (naturellement) mais j´utiliserai dorénavant la fonction "bloquer" sur les topic inutile. Le but de cette pratique sera d’écrire la ou les raisons de ce blocage (évitant ainsi les incompréhentions): Sms, rechercher, etc. Si vous n’êtes pas toujours pas d´accord avec ce choix, n’hésitez pas à m’en parler, je suis à votre écoute et il est toujours possible de trouver un terrain d’entente.
Venons en aux « fameux » topic hors sujet. Je vous avoue que je suis très réticent à leur présence car je sais qu’en trop grand nombre, ils deviennent néfastes. En accepter pour en refuser à d´autres n’est pas très correcte, pourtant j’y suis obligé. Bien que je fasse quelques exceptions de temps en temps, la majorité des forumeurs semble faire l’unanimité pour en vouloir davantage. Le forum change car vous le constituez, je me dois donc de satisfaire au mieux vos recommandations. En d’autres termes, j´essaierai d´autoriser plus de topic de divertissement. Bien entendu, uniquement ceux dignes d’intérêts. Les topic de votes (boost), universités, et autres blablas se verront naturellement refusés.
Enfin, concernant ma participation au forum, je ne m’y suis plus trop investis pour deux raison :
- Depuis que le nombre de forumeur à augmenter considérablement, surveiller le forum, faire comprendre à chacun la raison de mes suppressions me prend un temps considérable ne me permet plus de profiter d’autres choses.
- Deuxièmement, les sujets proposés ne m’inspiraient plus. J’aime les débats et les discutions intéressante, je trouvais le niveau un peu baissé par rapport à avant.
Bref, je ferai également un effort de ce côté-là car j’ai l’impression pour certain de paraître un peu froid, hautain et non présent alors qu’il en est du contraire. Cela ne se fera pas immédiatement, uniquement lorsque le temps auquel je consacre chaque jour au forum ne sera pas seulement réservé à mes justifications.
----------------------------------------------
Voilà, je pense que c’est à peu près tout, ce qui n’est déjà pas mal.
J’espère que ces initiatives vous plairons et surtout, que vous donnerez aussi un minimum du vôtre pour apporter un peu de fraicheur à ce forum, afin qu’il soit l’un des plus beau et accueillant de jv.com. Il l’a déjà été, je pense qu´il pourrait le redevenir.
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout, pour les survivants