CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel a des experts!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
14 novembre 2007 à 17:35:42

Bonjour !

Je tiens a préciser que je m´adresse a des personnes qui s´y connaissent un minimum, donc pour ceux qui ne savent pas grand chose, abstenez vous svp ! :svp:
C´est juste que je veux pas de mauvaises informations, de mauvais conseils

Je pése 65kg pour 1m73. J´aimerais prendre rapidement un maximum de masse, sans pour autant prendre beaucoup de graisse.
Cependant j´arrive pas a me trouver un plan d´entrainement correct pour entrainer tous les muscles du haut ( je n´entraine pas les jambes, car je les trouves pour le moment assez bien développés )
Je posséde des haltéres de 10kg, et puis un banc de musculation a charge guidée.
Si aujourd´hui je viens demander ca, c´est car je veux prendre du muscle concrétement, j´en faisais avant, plus par plaisir, pour garder la forme qu´autre chose!

Je pense aussi que mon alimentation est mauvaise, je compte m´acheter de la whey car je ne mange desfois pratiquement pas de viande en une journée!

merci de vos réponses

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
14 novembre 2007 à 17:37:25

Si tu pouvais me donner ton adresse msn, si tu as yam57, ton ami alsacien te remerciera beaucoup !! :)

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:08:05

faut bosser les jambes meme si tu les trouve bien comme ca, surtout quand on veut de la masse comme toi

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:26:56

Je fais du foot depuis l´age de 5 ans, on va dire que justement c´est pas trés proportionnel au haut!

yam57
yam57
Niveau 22
14 novembre 2007 à 18:39:52

il faut travailler les jambes, elles te donneront la force générale pour le rester du corps. les autres sports ne travaillent pas les jambes comme la muscul. je sais que beaucoup ne veulent pas les travailler et trouvent toutes sortes de prétextes. parce que les jambes c´est ce qu´il y a de plus dur, plus fatiguant. et c´est justement pour cela que c´est efficace. quand tu arriveras à faire du squat à 100kg, c´està partir de là que tu va progresser

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:56:51

Oui, mais revenez a mon soucis Svp !! :)

yam57
yam57
Niveau 22
14 novembre 2007 à 22:19:17

pour un début, commençe par faire des mouvements de base: squat, tirage dos ou traction et développé couché.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:28:07

et bosse bien les jambes ! si on te dit sa c pas pour tembeter c ke sa va taider !!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 10:09:01

Oui mais j´ai une machine a charge guidé, moi je fais du dévelopé assis, ou je souléve 70kg

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 10:51:12

Encore une chose...

Au sujet de la whey, j´en prends le matin, et aprés l´entrainement, quand j´ai repos, je fais pareil le matin, mais je prends ma whey le soir, pendant le repas, ou en général je mange pas trés trés protéinés!

Le truc c´est que le midi, je suis en cour, et en général je mange sandwichs, c´est a dire que y´a peut étre 2 a 3 tranches de jambon!

Je sais que la whey compléte notre alimentation, cependant j´aimerais savoir, desfois je ne dois pas en prendre si j´ai mangé un steak a midi ?

Un steak représente combien de gramme en protéines, en sachant que je dois en prendre 120 chaque jour ?

Merci de m´éclaire a ce sujet!

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 11:46:53

prends la whey uniquement après l´entrainement. dans les autres repas manges protéinén c´est tout. la whey n´es pas un produit miracle, c´est un complémént pour l´entrainement, ce n´est pas une collation, et elle n´est pas indispensable.

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 11:47:52

exemple de régime pour t´aider:

7H00 75GR LAIT ECREME EN POUDRE
10GR CACAO
50GR FLOCON D´AVOINE

9H00 75GR PAIN
120GR JAMBON
1 ŒUF
1 BANANE

12H00 150GR POULET
100GR PATES
15GR BEURRE
75GR PAIN

15H00 75GR LAIT ECREME EN POUDRE
10GR CACAO
1 POMME

ENTRAINEMENT BOISSON SUCREE

JUSTE APRES 400GR FROMAGE BLANC 0%
20GR DE CONFITURE

19H30 120GR CABILLAUD
100GR RIZ ET CRUDITES
20GR HUILE
75GR PAIN

AVANT COUCHER 400GR FROMAGE BLANC

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 12:03:52

400 grammes de fromage blanc ?

Je trouve certaines proportions relativement....Enorme ^^

Autant, je peux toujours remplacer certains aliments par d´autre! Par exemple les pates par le riz, etc... Les flocons d´avoine par des céréales ?

120 grammes de jambon, ca fais combien de tranche ?

Et puis, je sais que la whey n´est pas un produit miracle, mais un prof de muscu m´as dis que tout ce qui me manque principalement, c´est des protéines!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 12:04:31

75 grammes de pain, ca fait combien ( en fraction : 1/4,etc...) sur une baguette ?

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 12:07:18

Pour dire honnétement j´arrive pas " a cause " des cours, de manger comme je veux!

3 jours sur 5 je peux ramener chaud pour manger la bas , mais les autres jours le midi c´est sandwichs, puis le soir a la maison, j´ai pas forcémment un repas complet chaud qui m´attends!

C´est pour cela que j´aurais voulu me procurer de la whey, et pour compenser ce manque!

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 12:39:33

si tu veux de la masse, ce n´est pas de la whey qu´il te faut. je te l´ai déja dit, la whey est spécifique pour après l´entrainement, ce n´est pas un repas normal à cause de sa vitesse d´assimilation.
si tu veux de la masse, prends du lait en poudre. recherche un peu sur le forum, on en parle partout.

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 12:42:07

si ton prof t´as dit qu´il te manque des protéines, ce n´est pas forcément des protéines en poudre. dans le régime que je t´ai posté, il y en a largement assez.
pour emporter en cours, mais du lait en poudre dans un shaker avec du nesquik.

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 12:52:20

Alors question : Les 3grammes de protéines que j´ai dans mon bol de céréale valent autant que 3 grammes de protéines de viande ?

C´est pour cela que je veux de la whey, pouvoir avoir de la viande dans une journée!

Pour ce qui est du lait en poudre, je vais voir ^^

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 13:39:11

une protéine est une protéine, peu importe sa source. dans 100gr de lait, tu as 35gr de protéines.
100gr de lait=35gr de protéines+52gr de glucides=0.20€
40gr de protéine en poudre=35gr de protéine=1€+ des glucides qu´il faut rajouter.
le calcul est vire fait.
et encore une fois si tu veux prendre une protéine en poudre, ce n´est pas de la whey qu´il te faut.

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:42:39

Alors c´est quoi ?

1 verre de jus d´orange
1 bol de céréale " Frosties "
Whey Eafit pure 36grammes 29,4grammes de protéines 3,34 glucides 2 lipide 149calories
1 yaourt

Total 38,78 94,16 7,13 596

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket