CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel a des experts!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:43:33

38.78 grammme de protéines
94.16 grammes de glucides
7.13 grammes de lipides
596 calories

Voila ce que donne mon ptit déj´

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 13:47:36

encore une fois, la whey n´esty pas un petit déjeuner, il te faut une protéine lente. tu veux gaspiller ton argent?

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 13:48:34

et un régime ne se calcul pas uniquement sur le petit déjeuner. il te faut un apport de protéine toutes les 2h30 si tu veuc prendre de la masse.

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 13:49:17

avant de prendre des supplément, entraine toi et manges suffisement.

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:52:49

Ben je veux bien manger tout ce que tu veux, mais dis moi un peu comment prendre de la masse sans prendre trop de gras ?

Dis moi combien de calories je dois prendre pour arriver a prendre du muscle ?

Je pése 65kg pour 1m70.

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 13:57:49

je t´ai donné un régime qui fait environ 3000 cal. si tu veux de la masse tu va obligatoiremùent prendre un petit poucentage de gras, mais qui partira dès que diminueras les glucides après cette prise de masse.

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:59:14

BEn je mange ca depuis toujours, j´ai pas de gras!
Je faisais beaucoup de foot par contre...

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 14:06:35

Puis j´ai calculé, si je prends pas la whey j´arrive a méme pas 100grammes de protéine par jour!

Tout simplement car dans ce que je mange je trouve pas le ratio!
Je le répéte je suis en cours, les seuls fois ou je peux manger correctement reste le week end!

C´est pour ca que je voulais me procurer de la whey, qui est stipulé comme élément " essentiel " dans la prise de masse, l´accroissement musculaire, et tu me dis tout le contraire... A voir ta carte de visite, tu sembles t´y connaitre, donc je ne sais plus qui croire :s

[_scorpion_]
[_scorpion_]
Niveau 5
15 novembre 2007 à 14:33:07

non pas du tout la whey n´est qu´un simple complement alimentaire elle ne sert qu´en post training pour reconstruir les tissus musculaires endommagés du a l´effort dans ton cas toi qui dit que tu es a l´ecole il te faut une proteine a assimilation lente la whey est la proteine qui s´amssimile le plus rapidement environ 45mn a 60mn maximum et il n´est stipulé nul part que la whey etait essentielle pour une prise de masse les proteines alimentaires sont obligatoires durant une prise de masse et non les proteines en poudre qui ne sont au bout du compte qu´un simple complement

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 14:34:14

ce sont des arguments commerciaux et publicitaires. pour prendre de la masse il n´y a pas besoin de protéine en poudre, surtout qu´il n´y a pas de glucides dans ces poudre. en fait cela va te couter cher pour un aliment protéiné sans glucides, alors qu´il faut en rajouter. prends du lait à la place de la whey. mais je te le rerépète, la whey n´est pas ce qu´il te faut.
si tu veux vraiment en prendre, prends en juste après l´entrainement, mais il faut remanger 1 heure après car son assimlilation est rapide et tu n´auras plus de protéine dans le sang.

tu me dis que tu manges déja comme mon régime. mais dans mon régime, il y a beaucoup plus que 100gr de protéines.

alors, un conseil, emporte en cours un shaker de 50gr de lait en poudre que tu prendra 2 ou 3 fois dans la journée.
pour prendre de la masse en muscle, il faut manger protéiné entre les repas principaux.

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 14:49:06

Le soucis, c´est que je déteste le lait :S

[_scorpion_]
[_scorpion_]
Niveau 5
15 novembre 2007 à 14:52:18

prends des barres de cereales dans ce cas la pour la collation de 10h vu que tu ne peux pas prendre de fromage blanc et que tu n´aime pas le lait si c´est le lait nature que tu n´aimes pas tu peux mettre un peu de chocolat en poudre dedans pour donner meilleur gout et augmenter les portions proteinques et glucidique du lait

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:00:29

Et je fais comment pour remplacer la viande que je suis séncé manger, genre le steak ? si je peux pas en manger ?

Autant le midi, je peux manger deux tranches de jambons! Est ce suffisant ?

Pour ce qui est du lait en poudre, c´est le méme que le lait " normal " genre celui qu´on prent avec le nesquik ?

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 15:03:38

si tu veux de la masse rapidement, comme tu le demande, il est certains que tu vas devoir manger des choses pas forcément à ton gout. si tu veux un résultat, il faut faire des efforts.
sinon, essaye les sandiwch au thon.
si tu veux absolument acheter de la protéine en poudre, fais comme ça:
mets 50gr de lait en poudre écrémé avec 10gr de protéine en poudre parfumée. comme ça, c´est tou à fait buvable. personnellement, je prends 75gr de lait avec 10gr de protéine.

[_scorpion_]
[_scorpion_]
Niveau 5
15 novembre 2007 à 15:08:11

le sandwich au thon reste la meilleure alternative tu prends deux tranches de pain complet ou au 7cereales et tu met du thon dedans pour une collation c´est parfait

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:08:21

Et si je prends de la whey le matin, ainsi que les jours de mon entrainement juste aprés...?

En plus je prends comme le dis [_scorpion_] des protéines lentes a 10h et à 16h... Cependant ou trouver les protéines lentes ?

Sinon yam pour ta recette de 50gramme de lait, et 10 gramme de prots, c´est par jour ?

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:13:21

En général, le matin :

- jus d´orange
- céréale ou biscotte ( a gogo, tant que j´ai plus vraiment faim )
- yaourt ( genre Frutos )

Puis avant a 10h, ou méme a 9h, je prends un barre chocolat, ca peut étre un kit kat, ou un duplo...

Puis le midi :

- En général c´est sandwich fait maison, c´est a dire deux-trois tranches de jambon, beurre, cornichons!

Le soir, tout dépend de ce qu´on me fait a manger!

Donc au final, je n´arrive jamais a une trés calorique, ou alors pas dans le bon sens ( chocolat,... )

C´est pourquoi, je sais que je manque de viande, j´arrive desfois, le midi a manger chaud, mais cela se résume par exemple a des pates, puis c´est tout!

[_scorpion_]
[_scorpion_]
Niveau 5
15 novembre 2007 à 15:15:48

la whey le matin ne remplacera en aucun cas ton petit dejeuner si tu veux prendre de la whey le matin c´est 45mn avant ton petit dejeuner ensuite les proteines lentes tu les trouveras dans le fromage blanc le thon etc... donc un sandwich au thon pour une collation c´est parfait ensuite yam ta dit si tu le voulais prendre 50g de lait en poudre avec 10g de proteines cela remplace le sandwich a 10h et a 16h c´est juste pour une collation par contre la whey juste apres l´entrainement tu peux en prendre environ 10mn apres l´effort mais veilles bien a remanger une heure apres la prise de whey

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 15:21:22

les 50gr de lait avec de la proyéine, c´est 3, voir 4 fois par jour.

yam57
yam57
Niveau 22
15 novembre 2007 à 15:27:39

dans les aliments que tu prends le matin et à 10h, tu n´as pas de protéines, seulement 3 ou 4 gr à tout casser. tu ne manges que tes glucides, c´est bien pour te donner de l´energie, mais un maut des protéines pour construire le muscle. il en faut 30gr minimum par prise.
sur ta boite de protéine, ils disent que c´est indispensable à la prise de masse, oui, mais ce sont les protéines des aliments qui sont indispensables, pas forcément en poudre. cette phrase n´est pas mensongère, mais elle est tournée de façon à ce qu´on croit que les protéines en poudre sont indsipensable.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat