CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant gainer

GasoilXRain
GasoilXRain
Niveau 7
06 décembre 2012 à 12:07:30

Bonjour, sa fait 1 mois que je pousse de la fonte et le fait que je sois mince est vraiment un combat chaque jour. En me renseignant un peu j'ai vu qu'il existe du gainer pour prendre du poids, etant ectomorphe je ne prend pas le moindre gramme. Je voulais avoir des avis sur le gainer et surtout savoir si c'est dangereux pour la santé.

Merci :)

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 12:08:45

Alors non pas dangereux pour la santé :ok:

Tu peses combien pour quelle taille ?

Moi je te conseille le serious mass de ON ou le mutant mass qui sont bien pour te faire prendre un ptit 10kg en 4-5mois histoire de te faire une base :)

GasoilXRain
GasoilXRain
Niveau 7
06 décembre 2012 à 12:12:07

62kg pour 1m80

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
06 décembre 2012 à 12:15:05

"Moi je te conseille le serious mass de ON ou le mutant mass qui sont bien pour te faire prendre un ptit 10kg en 4-5mois histoire de te faire une base"

Il y en a vraiment certains qui devraient se taire...

Avant d'envisager un gainer, revois ton alimentation. C'est pas parce que tu es "ectomorphe" (je cherche même plus à débattre) que tu ne peux pas prendre du poids. Encore plus quand on débute.

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 12:28:29

Tu est dans le meme cas que moi sauf que je suis partis de 49 et je suis arriver a 67 en 1 an maintenant je continu sur 80 :)

apres sequi deconseille les gainer go vous taire :ok: vous etes le seul forum au monde a les deconseiller avec vos 2kg/an .
Aller sur bodybuilding.com ils conseillent bien meiux et ceux qui disent que j'ai pris que du gras alors faudra m'expliquer pourquoi j'ai une vascularite de ouf + les abdos et oblique visibles :ok: .

L'auteur je te conseil d'en prendre jusqu'a 70kg apres tu avisera :ok:

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 12:34:14

+ regarde ca : http://www.xtrem-proteine.com/client/gfx/photos/produit/serious-mass-facts_174.jpg

ya pas beaucoup de sucre pour tout le reste stop avec vos "ololz moi je met du miel avec de l'avoine " on est pas tous pauvre si on veut prendre des gainers touts faits pourquoi s'en priver

yam57
yam57
Niveau 22
06 décembre 2012 à 12:36:40

on n'est pas tous riche non plus.

Danslamerdeuhu
Danslamerdeuhu
Niveau 6
06 décembre 2012 à 13:03:56

+1 avec teamdeathmatch

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:24:50

teamdeathmatch FTG t'y connais rien

http://www.superphysique.org/articles/442

Je cite :
"Les gainers sont un mélange de protéines et de glucides, parfois de lipides, souvent agrémenté de vitamines et minéraux. Le but de ce type de produits est d’amener un nombre important de calories dans le but de prendre du poids. Le but est a priori louable pour ceux qui pourraient avoir du mal à manger suffisamment pour atteindre leurs objectifs, toutefois, ces produits sont rarement recommandables. En effet, les teneurs en glucides sont parfois très élevés (pour faire baisser le coût de fabrication) et souvent de mauvaise qualité : avec un index glycémique élevé qui rend le produit très approprié pour fabriquer de la graisse corporelle plutôt que du muscle. De plus, les vitamines et minéraux ajoutés sont souvent également d’une qualité discutable, ayant plus d’effets négatifs que positifs (effet oxydant par exemple ou problèmes d’absorption entraînant troubles du transit).

L’alternative au gainer consiste soit à améliorer sa nutrition soit à se fabriquer son propre gainer en achetant les protéines et les glucides séparément, ce qui peut se traduire par un gain de coût et de meilleurs résultats en raison de la possibilité de décider au mieux des doses de chaque élément en fonction du moment de prise."

Danslamerdeuhu
Danslamerdeuhu
Niveau 6
06 décembre 2012 à 14:26:08

Birdman_Stunna les gainers ne sont pas tous a 10% de protéines.

Et puis les doses... (seul argument de l'article). Faut être complètement débile pour pas savoir les adapter à ses besoins.

Le gainer est simplement un apport calorique pour ceux qui ont du mal a avaler un peu plus que leur besoin quotidien, faut arrêter de faire l'amalgame, on a jamais dit que le gainer est un produit miracle qui allait développé des muscles saillant rien qu'en buvant 2 shakers par jour.

La prise de gras est largement évitable si on en prend pas plus qu'il n'en faut.

Au final un mec peux prendre autant de gras avec son "avoine + whey :hap: " qu'avec un gainer s'il ne maîtrise pas les dosages (et inversement).

Après viens pas me dire que c'est moins cher bla bla bla, si tu mets 500 dans une salle par an, tu peux bien te payer un gainer.

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
06 décembre 2012 à 14:29:00

"ya pas beaucoup de sucre pour tout le reste stop avec vos "ololz moi je met du miel avec de l'avoine " on est pas tous pauvre si on veut prendre des gainers touts faits pourquoi s'en priver"

Ton gainer est naze. La source de glucide est de la maltodextrine, glucide avec un IG élevé, intéressant uniquement pendant l'entrainement. Le reste du temps, c'est juste bon à faire du gras. De plus on voit qu'il est utilisé de la caséinate de calcium comme source de protéines (en plus des autres). En gros, de la merde.

Quitte à acheter un gainer, autant en prendre un bien conçu et avec des glucides à faible IG comme Jumbo de Scitec Nutrition, Instant Mass de Reflex Nutrition ou le dernier en date de MP (je me souviens plus du nom).

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:30:11

Yodarion
Posté le 6 décembre 2012 à 14:29:00
"ya pas beaucoup de sucre pour tout le reste stop avec vos "ololz moi je met du miel avec de l'avoine " on est pas tous pauvre si on veut prendre des gainers touts faits pourquoi s'en priver"

Ton gainer est naze. La source de glucide est de la maltodextrine, glucide avec un IG élevé, intéressant uniquement pendant l'entrainement. Le reste du temps, c'est juste bon à faire du gras. De plus on voit qu'il est utilisé de la caséinate de calcium comme source de protéines (en plus des autres). En gros, de la merde.

Quitte à acheter un gainer, autant en prendre un bien conçu et avec des glucides à faible IG comme Jumbo de Scitec Nutrition, Instant Mass de Reflex Nutrition ou le dernier en date de MP (je me souviens plus du nom).

j'en ai tester une dizaine different je test casi tous donc stop croire que je me bourre unuquement de SM

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
06 décembre 2012 à 14:32:59

Tu as beau tester tout ce que tu veux, tes connaissances en nutrition ont l'air de frôler le néant donc à partir de là, abstiens toi de donner des conseils à des novices en prétendant savoir ce que tu dis.

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:35:46

Mon pere est juste nutritionniste ( bac +8) et a vu mes produits et a rien dit de mauvais stop penser que gainer = obese .
vous etes le genre de mec a limiter et a sous doser tout ce que vous bouffer , prenez exemples sur les ricains qui eux quand font de la muscu prennent 2 fois plus

Danslamerdeuhu
Danslamerdeuhu
Niveau 6
06 décembre 2012 à 14:40:30

Oui et en plus, j'arrive pas a croire que quand on vous montre photos a l'appuie des mecs qui ont pris 15 kilos avec peu de gras (abdo visible quoi) avec l'aide d'un gainer vous ayez encore quelque chose a redire.

Danslamerdeuhu
Danslamerdeuhu
Niveau 6
06 décembre 2012 à 14:42:09

Alors t'as beau te pavaner avec des pseudo-connaissances "ouai caseinate de machin chose, IG élevé", si le gainer t'as fait prendre dans le cul c'est ton problème, mais dénigre pas quelquechose qui ne t'as pas réussi (ou que t'as pas testé).

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
06 décembre 2012 à 14:43:01

Ma mère est également médecin nutritionniste et ça n'empêche pas qu'elle n'y connaisse rien en diététique de culturisme (comme 99,9% des médecins) et des produits qui entourent le secteur (quand on voit le nombre de médecin qui pensent que la créatine est un produit dopant...). Je suis d'ailleurs moi même dans le domaine médical et relativement avancé dans les études donc le coup de ton père tu peux te le garder puisque mes connaissances en physiologies sont au moins aussi avancées (voir plus car d'actualités) que les siennes.

D'ailleurs, les mecs très calés en nutrition sans avoir fait des études de médecine sont nombreux sur ce forum (ex : Lyriandre).

Quant aux américains, ils ont aussi une tendance au dopage nettement plus exacerbées mais bon, bouffe comme un sale et engraisse toi, je t'empêche à rien.

Et enfin, par rapport aux photos, c'est facile de faire croire ce que l'on veut avec photoshop, du maquillage, un angle d'exposition favorable et d'autres trucs un peu moins légaux. Quand tu verras un mec prendre 15kg de masse musculaire, tu ne le reconnaitras plus du tout.

Danslamerdeuhu
Danslamerdeuhu
Niveau 6
06 décembre 2012 à 14:45:52

Oh oui la conspiration photoshop.

Pas possible d'être aussi borné.

teamdeathmatch
teamdeathmatch
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:47:33

Qu'est ce que je m'engraisse comme un gros ??!
Je suis passer de 49kg a 67 avec des abdos bien visibles + veines au bas du ventre et tu ose dire que je m'engraisse ?

La facon dont tu le dit c'est genre que je deviens bien gras hors c'est faux . Le gainer ma vachement bien aider :ok:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
06 décembre 2012 à 14:47:55

Pas possible d'être aussi naïf de ton côté. Quand tu comprendras le business qu'il y autour des compléments alimentaires et de l'esthétique du corps dans notre société, tu comprendras que tout les moyens sont bons pour faire passer un produit pour miraculeux afin de le faire vendre à autant de simples d'esprit que possible.

Enfin, le matraquage marketing a bien marché, je vais même pas chercher à vous raisonner.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat