CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment bien utiliser la créatine ???

je_rule
je_rule
Niveau 6
24 juin 2012 à 05:55:39

bonjour, j'ai recu ma créeatine (allmax monohydrate micronized creapure)

j'aimerais savoir:
-avec quoi la prendre
-combien de gramme
-semaine de bost ou pas?

merci d'avance

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 08:24:24

Je te conseille d'aller lire les (tres) nombreux article crée sur le sujet sur le net !

Mais c'est généralement 3 gr par jour, la prise de charge ne servirais as rien, pendant ou juste avant les repas avec glucide si possible, et évidemment boire enormement, apres j'en ai jamais pris donc atent les autres reponse

Gr4fix
Gr4fix
Niveau 7
24 juin 2012 à 09:49:44

http://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:26:24

Pas terrible ton lien je trouve nan ? ca sonne vraiment pub pro créatine, as cause de certains passage qui contredise beaucoup d'utilisateur de créatine eux meme...

Ils disent que ca ne sert as rien de boire plus d'eau quand on prend de la créat

Ils disent que la créat n'est pas dangereuse pour les reins, meme as haute dose ( meme la prot s'entasse et salis...)

Ils disent meme que la créatine ne provoque aucune crampe ( sauf chez certains cas isolé et que ca n'as rien as voir avec le fait qu'ils n'aient pas bu assez d'eau...

Ils disent que niveaux reins y'as pas de soucis, pourtant nombre sont ceux n'ayant pas assez bu se sont lévé le matin en ayant mal au reins...

Bref, faut boire beaucoup d'eau je pense, les étude du genre ca évolue tout le temps et bientot on nous certifras peut etre l'inverse :(

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
24 juin 2012 à 11:16:31

A savoir qu'un pic d'insuline augmente l'absorption de la créa, et selon une (unique) étude, la taurine aussi.

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
24 juin 2012 à 11:33:46

Superphysique pas crédible ? Tu te fou de nous rassure moi ?

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:41:03

Non je sais pas, je les lis de temps en temps mais la pour le coup je trouve ca un peu gros, les utilisateur de créat seraient ils des menteurs alors ?

Ils on tous inventez leur maux de reins ? leur crampes ? leur nessecité de boire plus d'eau pour diminuer ces petit scoucis ?

Moi je me renseigne c'est tout, j'essie de faire le trie, si on commence as gober tout ce qui se dis on as pas finis quoi, des sites tout aussi "serieux" que celui la n'on pas donné les meme conseil, n'on pas cité les meme études...qui croire ?

Bref c'est comme pour les jaunes d'oeufs quoi, une étude se fait contredire par une plus recente qui se feras contredire par une prochaine...

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:43:58

Pourquoi tu demandes pas directement a ces utilisateurs de créa comment il la prennent ?
Puisque ça semble plus fiable que l'article plus haut ?

Bref... 1g par prise 5 fois par jours avec les repas.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:46:41

Ba ils la prennent avant les repas 3 fois pas jours en génerale...

M'enfin bon apperement c'est le site qu'il faut pas critiquez ici non ? ok j'ai rien dis, les autre site qui sont plus modéré dans leur jugement sont surement des incompétents... :ok:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:49:03

C'est bien la premiere fois que je lis qu'il ne faut pas boire de l'eau pendant la prise de créa, que l'utilisateur n'as pas besoin de cela pour soulager ses reins car ca n'as rien as voir...

Si vous etes d'accord avec ca serieux...

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:50:00

Roulia > où est-ce que tu lis ça ? Justement ils disent plutôt de boire beaucoup.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:50:31

Nan mais ils ne disent pas non plus d'arrêter de boire complètement de l'eau...

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:54:43

Je lis ca dans l'article de superphysique qui je trouve va un peu loin et se precipite un peu trop...

Le lien est au dessus :ok:

Bernard jous pas avec les mots, ils ne disent pas d'arreter de boire mais disent que quelqu'un qui commence as prendre de la créat n'as pas besoin de boire plus pour soulager ses reins car la crée en sous entendant que la cré n'encrassent pas les reins...

Moi je trouve ca un peu naze cet artcile, mais chacun fais son avis la dessus...

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:07:21

Je me casse, y a des gens avec qui ça sert a rien de parler. :honte:

CochoNiro
CochoNiro
Niveau 6
24 juin 2012 à 12:17:18

chaud de licker autant un site mdr !

Gr4fix
Gr4fix
Niveau 7
24 juin 2012 à 17:35:38

S'il te disent de ne pas avoir besoin de boire de l'eau c'est parce que la créatine n'encrasse pas les reins comme tu dis, puis c'est pas de la flotte qui y changeras quoi que ce soit si ça avais été le cas Rouliane_game :ok:

Tu as ta réponse, 1g à chaque repas + 1 juste après la séance avec la whey.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:50:02

La créat n'encrassent pas les reins ? la proteine non plus tu vas me dire ?

Et boire de l'eau soulage le travail des reins et aide as éliminer le surplus, putain je suis pas expert mais vous encore moins j'ai l'impression, ca me fait halluciné de me faire contredire sur des notion de base comme ca, on le lis partout depuis toujours quoi !

Bref; comme dis plus haut ca sert a rien de continuer, vous avez raison l'article est génial :coeur:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:55:11

+ bernardtapin faut se detendre mec, j'ai rien contre toi et je ne lis pas tes post de travers, on est pas d'accord apperement mais c'est pour ca que le dialogue est impossible... :ok:

Gr4fix
Gr4fix
Niveau 7
24 juin 2012 à 18:02:52

Ils disent juste de pas augmenter sa consommation de flotte pour la créatine, par la suite, si toi tu t'inventes des dégradations factices des reins et du foie curable uniquement par de la flotte.. A voir cependant si la consommation de créatine dépasse la normale, mais si tu respecte le dosage t'occupe pas de la flotte plus que d'habitude.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:23:01

L'eau aide et soulage les reins c'est tout ce que je dis, sinon je suis juste étonné de voir que cette article dénote avec ceux qu'on peut trouver un peu partout sur musculation.com et les autres par exemples, ou meme sur les site de vente de créat comme proteine pas chere !

Bref chacun fais le trie la dedans comme il le sens de toute facon :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat