CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment bien utiliser la créatine ???

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
25 juin 2012 à 16:53:46

Je bois 1,5L d'eau par jour, je tourne à 5g de créatine et 200g de prot par jour. Aucune douleur. Je serais un mutant ? :pf:

"je viens meme de te balancer un lien bordel... "

Je le dis pour la dernière fois : ton article n'a aucune référence à des études scientifiques qui ont été menées afin d'appuyer ce qu'il est dit, IL N'EST PAS RECEVABLE ! Sans référence, tout le monde peut dire tout et n'importe quoi.

"J'aimerais savoir si tu peut me dire la meme chose pour la proteine qu'on rigole, pas de probleme pour les reins ?"

Il faut boire à sa soif, boire plus n'est pas forcément nécessaire. Si la personne ressent le besoin de boire plus, son corps le signalera de lui même mais se forcer n'apporte rien.

Bref, j'arrête là, tu es stupide et tu ne sais pas lire un article. Tu dis d'être critique sur ce que dit l'article de SP mais c'est le seul à avancer des preuves de ce qu'il dit. Si tout le monde dit que le ciel est vert, alors qu'un seul dit que le ciel est bleu mais avec une photo à l'appui, tu crois quandd même les autres ? Ben là c'est pareil. Mais bon, je pense que ceux dotés d'un esprit scientifique sur ce forum ont bien compris que c'était inutile de "débattre" (essayer de te raisonner serait plus exact) avec toi. J'ai du boulot et je peux pas me permettre de parler deux heures avec un simplet.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:59:25

C'est ce que j'allais dire, t'es un mouton, je vais restez plus longtemps, t'es abrutis, tu bois 1 L 5 d'eau par jour, sois as peu pres ce qu'il faut boire pour soulager le travail des reins tocards, normal que t'es pas de scoucis :bravo:

Les gens normaux ne boivent pas autant d'eau, c'est pour cela qu'on leur dis de boire au moins 2 litre d'eau par jour quand ils commencent une prise de créat et de proteine POUR SOULAGER LE TRAVAIL DES REINS. T'es pas d'accord avec ca c'est que t'es un gros con, et arrete de te la petez, vous vous prenez pour l'élite ou quoi ? Je savais pas que fallais tout de suite etre d'accord avec vous pour etre intelligent excusez moi les gars !

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:06:16

La créatine n'a aucun effet délétère sur les reins et elle ne deshydrate pas.
Il faut lire les études et méta analyses qui ont été publiées depuis des années déjà. :pf:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:07:03

http://www.guide-proteines.org/creatine/effets-secondaires-creatine/effets-secondaires-creatine.html

"es effets secondaires d'une prise de créatine sont surtout liés à une hydratation insuffisante ou à des problèmes rénaux pré-existants. A condition de faire attention, la créatine ne présente aucun danger."

BF_assault
BF_assault
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:08:16

1.5L d'eau c'est beaucoup ? C'est une blague, c'est quoi pour toi "ne pas boire suffisamment d'eau" ? un verre par jour ?

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:10:31

Non 1 l 5 c'est le minimum, c'est meme pas assez je trouve

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:14:00

"On entend souvent que la créatine est dangereuse, mais à condition de la consommer de façon correcte, il n'en est rien.

On a vu que la créatine, comme les glucides, a besoin de beaucoup d'eau pour être efficace. Cette eau est utilisée par les muscles pour absorber la créatine. Elle fait d'ailleurs partie du mode d'action anabolique de la créatine, car en entrant dans les fibres musculaires, l'eau amène avec elle des vitamines, acides aminés ...qui vont faciliter la croissance musculaire.

Si l'apport hydrique n'est pas suffisant, un phénomène de déshydratation apparaît, avec des troubles gastro-intestinaux, fatigue rénale ... A condition de consommer suffisamment d'eau ces risques sont éliminés.

En cas de prise excessive, d'autres troubles peuvent survenir, notamment des crampes musculaires, des nausées ou des diarrhées. Ces problèmes gastriques sont liés à la mauvaise assimilation de la créatine, principalement la créatine monohydrate. D'autre produits ont été créés pour éviter ces désagréments, comme la créatine effervescente."

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:25:51

Tu penses que de cette étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12500988 ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat