CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment bien utiliser la créatine ???

Memes1349
Memes1349
Niveau 5
24 juin 2012 à 18:23:41

http://logon.prozis.com/fr/ameliorez-votre-performance-et-diminuez-la-fatigue-avec-la-coenzyme-q10/

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
24 juin 2012 à 19:11:39

J'aime ce forum et tous ceux qui s'acharnent sur toute personne ayant un minimum d'esprit critique :bravo:

L'auteur du topic sera lapidé en public pour avoir osé contredire la sainte vérité de Dieu Muscu SP :sarcastic:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
24 juin 2012 à 20:15:10

La créatine ne présente aucun risque pour les reins. Pour ceux qui refusent de croire l'article de SP, voici une étude scientifique à l'appui : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20976468

Maintenant, on arrête les préjugés à la noix, merci.

je_rule
je_rule
Niveau 6
24 juin 2012 à 21:43:56

je crois qu'on s’éloigne un peu de la question de départ, lol

j'ai lu plusieurs articles sur le net, c'Est donc votre avis que je demande, vos expériences etc.

moi je prends 5gramme par jour, separé en 2-3fois par jour

avertir
avertir
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:48:47

Prends entre 3 et 5g par jour (même les jours de repos mais tu peux diminuer la quantité si tu veux, exemple : 5g on, 3g off) répartis en 3-5 prises durant un repas (protéines, lipides et glucides dans le repas). Evite avant l'entrainement (le repas avant) et 2g de suite après, par exemple.

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:01:01

Non rouliane si le dialogue est impossible c'est parce que tu es complètement aveuglé par tes préjugés pourris. Et qu'en plus tu parles de sujet que tu ne connais pas.
Et tu le confirme dans toutes tes interventions.

Wikio
Wikio
Niveau 7
24 juin 2012 à 22:53:09

Salut ! :)

Certains ont-il déjà testé celle de Myprotein ?
( http://www.myprotein.com/fr/products/creapure )

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:54:42

Oui elle est très bien.

Wikio
Wikio
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:00:04

Ok, merci :oui:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 07:54:48

"Non rouliane si le dialogue est impossible c'est parce que tu es complètement aveuglé par tes préjugés pourris. Et qu'en plus tu parles de sujet que tu ne connais pas.
Et tu le confirme dans toutes tes interventions "

Vas y explique, comme?

Sur la créatine la premiere reponse que j'ai donné as l'auteur est la meme que celle de l'admin pratiquement hein,, sans meme en prendre je me suis renseigner pendant des heures, je dis ce que j'ai vu un peu partout, prendre de la créat = boire de l'eau pour les soulager au meme titre que la prot.

Et osef que deux mec que je connaisse pas sur un forum me disent l'inverse, c'est absurde

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 07:58:17

D'ailleur j'ai aucun préjugé, j'invente rien, c'est des étude qui le disent et les site de muscu qui en vendent eux meme...

Je disais donc juste que SP denote bien avec les autres, disent que la créa ne donnent jamais de crampe meme si on bois pas exct...

LOL.

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
25 juin 2012 à 10:45:40

Lien des études qui montrent la toxicité rénale de la créatine ? Je t'en ai mis une prouvant le contraire, j'attends les tiennes.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:00:48

J'ai jamais dis que c'étais toxique !

Vous prenez tout mal c'est relou, j'ai dis que de la meme maniere que la proteine un apport d'eau suffisant étais nessecaire durant la prise de créatine pour évitez mal de reins et crampes...

Arrété de me dire que les crampes n'existent pas, que les reins ne peuvent pas souffrir si on ne bois pas assez c'est vraiment gavant c'est connerie...

Mais y'as pas de scoucis, je vais juste taper créatine dans google et te balancer les liens des article de muscu et autre qui conseille les gens sur la prise de créat...

+ j'ai rien contre la créatine, j'en prend pas car je debute et que ca ne me servirais as rien as mon niveaux, j'ai une boite en gellule as la maison, celle de chez sitec nutrition, création malate...Preuve que je suis pas anti créatine du tout, je veut juste apprendre mais vu que je suis pas un mouton je gobe pas tous ce qu'on me dis comme ca... :)

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:09:26

"Surdosée ou à long terme, la consommation de créatine peut entraîner des crampes musculaires, des crampes abdominales, des diarrhées et une déshydratation. Il n'est donc pas recommandé d'en consommer pendant les périodes de fortes chaleurs. Une prise trop importante de créatine peut endommager les reins si votre hydratation n'est pas adaptée. En effet, l'utilisation de la créatine entraîne une augmentation des déchets métaboliques. Ceux-ci sont éliminés par les reins. Si vous ne buvez pas assez d'eau pour aider les reins à éliminer ces déchets, ils peuvent rapidement être surmenés. À long terme, cela peut causer une insuffisance rénale. Boire beaucoup d'eau est donc très important quand vous prenez de la créatine."

http://www.espace-musculation.com/creatine.html

Voila un exemple...Alors depuis le debut je dis que ne demande qu'as apprendre, si vous en savez plus que moi je suis preneur, en attendant je pense pas avoir dis de grosse connerie, la créatine peut etre tres utile, il faut juste veillez as continuez as boire de l'eau car proteine + bcaa + créatine et le reste ca fait pas mal de boulot pour nos reins, il suffit de boire et le probleme disparait c'est tout :ok:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
25 juin 2012 à 15:39:36

N'importe qui peut écrire de la merde sur son site. Sans aucunes références scientifiques, c'est pas recevable. Si tu t'attardais 30 secondes, tu verrais que l'article de SP présente des tas de références scientifiques pour appuyer ce qu'il dise. D'ailleurs, je t'ai demandé des liens d'études prouvant la toxicité rénale, pas des articles écrits par le premier gars avec des pouces opposables venu.

Encore une étude sur la non toxicité rénale : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12500988

En bref, tu as tort et tu n'y connais rien en physiologie, il serait peut-être temps de l'admettre. Le monde de la musculation est rempli de préjugés et d'idées fausses et les types comme toi ne servent qu'à les propager alors à l'avenir, merci de te taire si tu n'as pas des références scientifiques solides pour appuyer tes dires.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:28:42

Mais putain j'ai pas de préjugé tu comprend ca dans ta cervelle de merde ???!!

Vous commencez as me gavé les gamins, j'ai lu ca pleins de fois meme sur proteine pas chere, la ou j'ai achété ma créatine !

Et de toute facon je sais que c'est vrai car mon pote as qui s'entraine souvent sans jamais rien prendre je lui en est donné, par curiosité il voulais testez et parceque je suis tellement plein de préjugué que je sais tres bien que la créat n'est pas dangereuse :bravo:

Et il s'est plains de crampe et qu'il allais plus au chiotte, comme par hasrad c'est aussi ce qui est écris sur plein de site de muscu, donc ta science infuse tu te la met au cul c'est un constat

La proteine non plus alors y'as pas besoin de boire de l'eau pour soulager les reins tu va me dire ?

Vous etes des nazes, ne meme pas savoir que la proteine et la créatine ingéré en bloc emcombre les reins si on ne bois pas assez d'eau c'est ridicule alors viens pas me prendre de haut

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:31:46

Et puis je t'ai mis un lien au pif, j'aurais pu en prendre d'autre, tu m'as demandé un exemple, je te montre que j'invente pas ce que je dis, mais que je repete ce que les pros et les revendeur de créatines disent.

Et accesoirement ce dont certains utilisateur de créat se plaignent, mais bon c'est surement des menteurs evidement, retourne as l'ecole apprendre le fonctionnement des reins

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
25 juin 2012 à 16:40:33

"Mais putain j'ai pas de préjugé tu comprend ca dans ta cervelle de merde ???!! "

Ah ? Voyons ce que tu dis ensuite ...

"La proteine non plus alors y'as pas besoin de boire de l'eau pour soulager les reins tu va me dire ?

Vous etes des nazes, ne meme pas savoir que la proteine et la créatine ingéré en bloc emcombre les reins si on ne bois pas assez d'eau c'est ridicule alors viens pas me prendre de haut "

C'est pas des préjugés ça peut-être ?

"Et de toute facon je sais que c'est vrai car mon pote as qui s'entraine souvent sans jamais rien prendre je lui en est donné, par curiosité il voulais testez et parceque je suis tellement plein de préjugué que je sais tres bien que la créat n'est pas dangereuse :bravo: "

Magnifique exemple. Qui nous dit que ton pote n'est pas insuffisant rénale ou souffre d'une quelconque pathologie dont il n'est, si ça se trouve, même pas au courant lui même ? C'est tout l'intérêt des études cliniques, éliminez au maximum le facteur du au hasard en prenant des sujets soigneusement sélectionnés.

"Et accesoirement ce dont certains utilisateur de créat se plaignent, mais bon c'est surement des menteurs evidement, retourne as l'ecole apprendre le fonctionnement des reins"

Tu veux jouer à ça ? J'étais major en physiologie (et dans d'autres matières mais sans rapport avec le sujet ici présent) au concours de médecine de première année et je figure toujours en tête dans ces matières dans la suite de mon cursus. Mais bon, débattre avec quelqu'un dont les connaissances scientifiques ne vont pas plus loin que le bac S, ça risque d'être un peu difficile.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:45:10

"Magnifique exemple. Qui nous dit que ton pote n'est pas insuffisant rénale ou souffre d'une quelconque pathologie dont il n'est, si ça se trouve, même pas au courant lui même ? C'est tout l'intérêt des études cliniques, éliminez au maximum le facteur du au hasard en prenant des sujets soigneusement sélectionnés. "

:sleep: C'est pas le seul putain, je l'ai lu, et je viens meme de te balancer un lien bordel...

Fait le test toi, ne bois pas et augmente ta dose de créat tu vas voir tes reins demain matin, t'auras mal ou du moins tu te sentiras géné...

Maintenant essaie ca, et reviens au nouvelle apres !

J'aimerais savoir si tu peut me dire la meme chose pour la proteine qu'on rigole, pas de probleme pour les reins ?

bernardtapin
bernardtapin
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:48:46

A partir du moment ou il arrete de boire pas la peine de prendre de la créatine pour voir des problèmes arrivés...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat