CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

machine guidé vs poids libres

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:02:54

Salut les gens

Commme je vous ai dit je vais biento aller en salle, et comme il ya ces 2 types de materiels, je me demanderai quoi choisir.

J'ai deja entendu que ya pas mieu que les poids libres ( halteres et barres )

Mais quel sont les problèmes des machines guidées, si on est en salle faut en profité vu qu'elle coutent chères, et sont sécurisantes.

Qu'en pensez vous d'un entrainement avec des machines guidé ? on peu gagner assez de masse ou vaut mieu priviligiez les poids libres ?

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:42:04

hum ?

Pripiat
Pripiat
Niveau 8
10 avril 2012 à 22:00:22

je pense que les poids libres sollicite plus de muscle pour tenir "l'équilibre" de la barre lors d'un DC par exemple. Les machines guidées permette a mon sens de porter plus lourd.

Pripiat
Pripiat
Niveau 8
10 avril 2012 à 22:00:48

permettent*

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
10 avril 2012 à 22:34:09

Les machines isolent plus.

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:09:40

Les machines isolent plus je vois, mais quel est le problème si on fait une prise de masse en utilisant les machines ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:33:26

Le risque, c'est d'avoir une masse qui ne te sert pas à grand chose en dehors des machines. Maintenant, à toi de voir ton but. Tu n'es pas obligé de tout faire en poids libres ou de tout faire en machine.

7-62
7-62
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:34:59

il y a aucun problème voyons.

La seul différence comme cité c'est que tu fait appel à la stabilisation du corps, et sollicite donc plus de muscle.

Après il faut voire les côté positif de ces machines, sécurisante, et "guidé" comme son nom l'indique.

Un pratiquant qui s'essaye à la barre libre, qui progresse bien et qui finis par avoir des poids lourd, mais qui sans s'en rendre compte effectue un mouvement faussé, risque bien de se voir développer une inégalité musculaire (quoi ça sent le vécu??? :hap: )

ces machines peuvent dans ce cas être utile à mon sens pour redresser ou rattraper une inégalité, après on a quand même bien plus de sensation à la barre.

bodyjam
bodyjam
Niveau 9
11 avril 2012 à 16:44:45

c'est simple :

- les poids libres te permettent de solliciter tes muscles stabilisateurs, elle sont moins sécurisante certes

- les poids guidés la plupart du temps te forcent à faire un mouvement pré défini et pas toujorus adapté, ne sollicitent pas les muscles stabilisateurs, mais elle sont plus sécurisante :ok:

favorise les poids libre, mais faire du guidé de temps en temps ou parceque les poids ou les barres sont occupé n'a rien de mauvais non plus

X_371
X_371
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:59:03

Les guidés c bien pr "bourinner" ou alors si t'as personne pour t'assurer.

Jte conseil de faire les deux tout simplement et voir par toi même.

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:23:18

D'accord merci de vos réponses, effectivement j'ai personne pour m'assurer, donc pour le développé coucher barre, je peu le remplacer par DC haltere, qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 17:26:05

Si tes haltères montent assez haut pour toi en poids, oui. En revanche, autant les séries très courtes au guidé ça va, autant avec les haltères j'éviterais.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
11 avril 2012 à 17:36:59

C'est source de déséquilibre le guidé au DC par exemple. Si tu forces plus d'un bras que de l'autre, visuellement tu t'en rendras pas compte, et au final tu vas finir avec un pec construit et un pec faiblard.
Au DC libre tu verras directement si la barre balance à droite ou gauche.

7-62
7-62
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:37:58

je m'entraine aussi sans personne pour me sécuriser... tout seul chez moi, avec des poids lourd.

Tant que tu prends toutes les précaution possible ça va.

J'ai du faire rouler la barre 3-4 fois sur moi, c'est hard mais bon, ça apprend aussi à devenir un peu Rambo :ok:

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:45:58

SETHGREEN +1 c'est possible

Et aussi c'est dangereux si on s'entraine que sur du guidé je pense car par exemple si on a jamai fait de DC, et on pousse 100kg au guidé ( par exemple ) on croit qu'on est fort donc meme si on met que 80kg au DC, on risque de se blesser( vu que les muscules stabilisateur n'ont jamais était entrainer)

Ai-je tort ?

bodyjam
bodyjam
Niveau 9
11 avril 2012 à 17:47:23

7-62 :d) va faire rouler une barre de 100kg qui te tombe dessus et t'explose la cage :hap: , je préfère ne pas em prendre poru rambo perso

7-62
7-62
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:49:41

Assuré ou pas si tu fait tomber une barre de 100kg elle va de toutes manière te tomber dessus...

Si un mec t'assure c'est uniquement pour t'aider à terminer la dernière rep, sans quoi tu serai bloqué sous la barre, mais si tu la fait glisser c'est pas lui qui va pouvoir tenir 100kg à bout de bras :-)))

La muscu n'est pas un sport pour les guignol et tout le monde le sait, on va pas à la salle pour se payer une tranche de rire, mais pour travailler sérieusement, car c'est un sport dangereux :cool:

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:53:25

+1 7-62, le mec qui assure est la pour aider a finir et aussi a aider à replacer la barre car on voit pas trop bien

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:53:53

Et aussi c'est dangereux si on s'entraine que sur du guidé je pense car par exemple si on a jamai fait de DC, et on pousse 100kg au guidé ( par exemple ) on croit qu'on est fort donc meme si on met que 80kg au DC, on risque de se blesser( vu que les muscules stabilisateur n'ont jamais était entrainer)

Ai-je tort ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 19:33:32

Tort pas vraiment, par contre je comprends pas vraiment cette histoire de muscles stabilisateurs. C'est juste que certains mouvements réclament davantage de technique et d'équilibre, et donc de travail pour stabiliser un poids équivalent, mais y a pas vraiment de "muscles stabilisateurs supplémentaires" qui travaillent. Sinon, ça voudrait dire qu'en faisant le même parcours (ni plus ni moins) avec des haltères qu'avec une barre, on gagnerait plus de masse musculaire. Sauf que non. Si on en gagne plus (et encore, "si"), c'est parce que le parcours est plus grand.

Le fait d'avoir à stabiliser plus durement une charge, c'est pas forcément un bienfait. Ceux qui font du développé épaules avec des haltères de 35/40 kilos comprendront! :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat