Si t'a personne pour t'assurer tu fais du lourd sur machine guidé, et t'enchaine les séries plus légères sur des barres libres.
C'est ce que je fais, parce que j'ai des horaires matinaux et personne n'est la pour m'assurer a la salle. (et une barre chargé de 80kg + la barre qui te tombe sur la poitrine, ca fait jamais du bien). Voila le seul intêret que je trouve aux machines, ah et aussi peut etre le fait de pouvoir changer rapidement de poids.
Lyriandre
je pense que ça entraine tout de même une différence d'utilisation du muscle, surtout à long terme.
mais il est vrai que c'est peut-être uniquement notre ressenti, et nous ne sommes pas objectif alors cette notion ne mérite même pas d'être prise en compte.
Si quelqu'un à des précisions quand à la "stabilisation" des barres libre à ajouter je suis preneur ![]()
Différence d'utilisation du nerveux surtout.
Je pense que tes muscles sont simplement bien + sous tension avec des charges libres, étant donné que quelque soit la partie du mouvement, ils sont inconsciemment en train de travailler pour maintenir l'équilibre (pensez à vos premiers squats où même immobiles vous pouviez vous casser la gueule
).
A l'inverse, pour le guidé, on peut résumer le mouvement à pousser + laisser descendre. Je pense que niveau tension continue dans le muscle, les séries libres sont infiniment meilleures
De plus, le guidé, s'il n'est pas unilatéral, c'est l'autoroute pour plus forcer d'un côté que de l'autre, et le pire c'est qu'on s'en rend pas compte
Après c'est que mon opinion hein ![]()
"De plus, le guidé, s'il n'est pas unilatéral, c'est l'autoroute pour plus forcer d'un côté que de l'autre, et le pire c'est qu'on s'en rend pas compte
"
Ah merde, mais si on force plus d'un coté au developpé assis http://www.superphysique.org/exercices/developpe_assis_a_la_machine_convergente
un coté va allé plus vite que l'autre non ?
Par exemple essayer de le faire avec un bras, il a juste le coté de bras qui va se deplacer, et l'autre va rester où il est vu qu'on l'utilise pas ( j’espère être clair)
NeooNess Voir le profil de NeooNess
Posté le 12 avril 2012 à 18:32:19 Avertir un administrateur
"De plus, le guidé,
s'il n'est pas unilatéral
, c'est l'autoroute pour plus forcer d'un côté que de l'autre, et le pire c'est qu'on s'en rend pas compte
"
C'est justement ce que j'entendais par unilatéral, dans la mesure où les 2 bras travaillent indépendamment l'un de l'autre donc tu n'as pas le problème auquel je faisais référence.
Contre-exemple : http://weighttrainingexercises4you.com/images/Smith-Machine-Close-Grip-Bench-Press.jpg
Oui tu me rassure donc je ferai du developpé assis à la machine convergente car le developpé couché me semble un peu dangereu sans assitance ![]()
Je me permets de upper ce topic
J'aimerais délaisser les machines guidés et combiner avec du poids libre
au risque de passer pour un bleu, mais est ce que les poids libres sont + efficaces pour vraiment etre "taille dans la roche " être plus sec quoi ?
Je ne veux pas etre un bodybuilder tout gonflé mais style statham vous voyez ?
car j'ai l'impression que le guidé ne traumatise pas assez le muscle, ca le gonfle oui mais le libre est + recommandé si on veut être bien "dur" je sais pas si vous m'avez compris
merci pour vos futures réponses
Les poids libre ne sont pas forcement plus efficace c'est juste qu'ils peuvent mieux s'adapter à ta morpho ( quoi que ) . Il y a des tres bonne machine guidee mais malheureusement aussi des pas terrible. Essayes et vois ton ressenti deja et avise en fonction . Dans tous les cas oublis ton idee de poids libre = super musclé et guidee = gonflette ou je ne sais quoi . Et ah oui ton super champion transporteur c'est juste une machine a atteindre
Vous rigolez hein pour le guidé ?
Si tu force plus d'un côté la barre se bloque net hein tu pourra pas pousser que d'un côté essayez avant de dire n'importe quoi
Et la chute est pas retenu par le dispositif pour moi donc je force retient autant qu'en libre ![]()
Y'a des machines pas mal en guidé style les matrix/technogym avec le tirage de nuque, poitrine par exemple
"poids libre = super musclé et guidee = gonflette ou je ne sais quoi"
non je n'ai pas dit ca, et puis la "gonflette" n'existe pas on est d'accords
mais par exemple, en DC "guidé" si tu soulves 90-100 kilos, avec un vrai DC c'est pas la meme ? tu confirmes ?
c'est pour ca que jme dis que me mettre au libre serait pas mal
encore une fois je ne veux pas etre un bodybuilder ou autre mais faire que du guidé à terme c'est trompeur je pense ?
merci
Oui les perfs guidees et libres sont differentes . Normal en libre tu prends un équilibre avec tout ton corps . Enfin c'est assez difficile a expliquer mais tu as compris l'idée apres oui clairement mets toi au libre
et toi tu fais du guidée un peu ? tu fais quelles machines ? juste pour savoir
Si t'as des bonnes convergentes,hésites pas et bombardes les machines.
Ca dépend des machines en question après,et des sensations que t'as dessus.
Que je sache, Gundill déconseille fortement de travailler avec des poids libres à cause des risques de se péter les articulations. Je bombardais les perfs au DC + je m'entraînais qu'aux haltères, maintenant je suis complètement explosé de partout: poignet, coudes, épaules qui craquent tendinite, douleur aux articulations, etc.
J'sais pas comment Ronnie Coleman a fait pour atteindre ce niveau en s'entraînant qu'avec des poids libres
Après j'avais une alimentation très acidifiantes aussi.
Sauf que coleman ne s'entrainait pas qu'avec des poids libres,comme tout les pro,qui s'entrainent surtout sur machines.
vitaly tu poussais bcp non ?、et lourd j imagine
Bah je poussais normal quoi, 100kg au DC ![]()
Purée vous êtes fragile. ![]()
Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Posté le 11 avril 2012 à 16:33:26 Avertir un administrateur
Le risque, c'est d'avoir une masse qui ne te sert pas à grand chose en dehors des machines. Maintenant, à toi de voir ton but. Tu n'es pas obligé de tout faire en poids libres ou de tout faire en machine.
Tout est dit ici, ça dépend des objectifs, par exemple celui qui recherche UNIQUEMENT l'hypertrophie et la masse pour une compétition ça sera machine sans hésiter
Mikefit Voir le profil de Mikefit
Posté le 23 mai 2014 à 00:42:47 Avertir un administrateur
Sauf que coleman ne s'entrainait pas qu'avec des poids libres,comme tout les pro,qui s'entrainent surtout sur machines.
Enfin quelqu'un qui a compris que les vidéos des pros aux poids libres sont juste la pour l'image, la pub, et faire mâle... En réalité il s'entraînent à 99% sur machine...