CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

douleur os du bras

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:54:10

Bonjour, voici mon problème :

Depuis une semaine, je suis passé au curl halteres à 11 kilos, alors qu´avant j´en fesais de 7 kilos. :)

J´´en ai fais 3 fois dans la semaine, ce qui me semble raisonnable. Et depuis 2-3 jours, quand je ressaye d´en faire, je ressens une douleur, et ça ne vient pas du biceps ni d´un autre muscle, mais d´un os.

Je ne sais pas comment il s´appelle, mais je vais essayer de vous expliquer : au poignet, on a une "petite bosse" sur le coté, qui est un os. L´os ou j´ai mal lors du curl halteres se trouve entre cette "boss" au poignet jusqu´au coude. :snif:

Voici une photo, pour permettre de comprendre un peu l´endroit de la douleur, car je ne suis pas sur de mon explication :(

L´endroit où j´ai mal je l´ai entouré au stylo ^^

Alors voici mes hypothèses :

-Peut-être que la différence de charge est trop importante, mais j´ai quand même diminué de beaucoup les séries, avec 7 kilos je fesais 2 series de 50, et avec 11 kilos je fesais 3 series 15.

-Soit je fais trop de musculation, mais je ne pense pas, je laisse reposer mes biceps pendant 2 jours apres chaque séance, alors d´où vient la douleur à l´os ?

-Peut-être qu´à mon age mes os ne sont pas encore assez "solide", sachant que j´ai 15 ans dans 2 mois. Mais bon 11 kilos c´est pas la mort non plus...

-Est-ce qu´un repos de 2 semaines pourraient arranger les choses ?

ps : je me suis casser il y a 2 mois l´index et le pouce à la base de la main droite, et quand je fais des dips, je ressens une douleur, est-ce que je dois attendre plus longtemps ?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je suis ouverà toutes questions :)

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:55:17

Désolé, j´ai oublié de mettre la photo ^^

http://img19.imageshack.u.us/my.php?image=osbrasak5.jpg

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:16:20

a mon avis c´est une tendinite. contrairement à ce qu´on peut croire, les séries lonqgues sont usantes pour les articulations et les tendons. je ne vais pas te conseiller des médicaments, car je suis contre ça. bois assez d´eau. cherche une prise différente pour tavailler en attendant que la douleur parte. tu peux essayer des cataplasmes à la moutarde (ça s´appelle des "rogolos" en pharmacie). entraines toi plutot en séries de 15 réps avec plus de charge.

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:17:40

pardon, les cataplasmes, c´est des "rigolos"

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
06 mars 2007 à 19:19:14

Moi aussi ca m´arrive quand je met du lourd, mais aprés quelques series d´echaufement la douleur disparait.
J´ai des poignées minces en plus.

clad-17
clad-17
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:19:53

aucun coups occasioné lors d´une séance précédente?

--> je me suis casser il y a 2 mois l´index et le pouce à la base de la main droite, et quand je fais des dips, je ressens une douleur, est-ce que je dois attendre plus longtemps ?

d´ou vient ta douleur?si c´est de ta blessure stop cette exercice le temps que ta main se re-solidifie,car dans cette exos tous le poids du corps repose sur les mains,alors si il y a douleur:c´est pas bon.favorise des exos fesant travailler les avants bras&poignets,il existe egalement,si tu le souhaite,des petits appareils pratique (balle ou pince) qui permettent de muscler les mains,tu peux toujours essayer afin d´aider ta mains a mieu se reparer.

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:26:59

drtenna=> si tu as mal aux poignets en faisant du développé couché c´est peu etre que ta prise est trop large. il faut que tes avant-bras soit à peu près perpendiculaires à la barre.
pareil pour les curls, ou utilse une barre corrigée.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:28:09

yam57, tu me dit que je dois porter lourd pas longtemps, mais depuis que je fais ça que j´ai mal.

Pour mon autre douleur à la main, oui ça me fait mal pendan les dips, mais pas tout à fait au même endroit, donc je vais me reposé.

Pour ma douleur à l´avant bras, je vais arreter le muscul 2 semaines pour recharger à bloc, et quand je reprendrai je porterai moins lourd, vers 9-10 kilos.

Mais je précise que ma douleur à ma main est différente de celle de l´avant bras que j´ai mis en photo.
Mais quand je fais des pompes, àa ne me fait pas mal à ma main ni à l´avant bras, a oui aussi la douleur à l´avant bras bin je la ressens dans les 2 bras :snif:

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:37:34

excuse, j´avais pas tout bien lu. alors ça peu etre le changement de charge qui fait ça, mais pas forçément la charge elle meme. une tendinite vient quand on fait un mouvement répété auquel on n´est pas habitué, alors un mouvement répété trop souvent.
ce n´est pas le fait de faire 15 réps qui te fait mal car tout le monde fait ça, mais plutot le fait de n´etre pas habitué à ce changement . varie tes exercices. moi, un meme exercice reviens une fois toutes les 2 semaines car je fais pratiquement tous les exercices existants.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:44:54

donc, il vaut mieux que je m´habitue peit à petit à faire des series courtes, comme commencer à 8 kilos des series de 30 ? puis plus tard passer à 10 kilos et faire des series de 15 ?

Ou bien alors me reposer jusqu´à ce que ma tendinite soit "partie" puis faire ce que je viens de dire après ma guérison ?

Vous savez combien de temps il faut qu´un tendinite "s´en aille" ? Du coup je peux faire que des pompes, et pour ma main j´vais attendre encore un mois avant de refaire des dips...

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:49:35

oui il faut que tout soit fait progressivement si on ne veut pas de problèmes. on ne doit pas passer de séries longues directement aux séries courtes.
le repos , c´est délicat car souvent, à la reprise ça recommence. moi j´élimine les tendinites en arretant un peu l´exercices et ensuite je le retravaille en inversant les prises jusqu´a guérison. pense à boire aussi.

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:50:16

si c´est vraiment douloureux, tu peux aller voir un médecin.

Int
Int
Niveau 4
06 mars 2007 à 20:12:03

Utilise du bandage autour des poigneés.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:07:29

je suis désolé de upper ce topic, mais meme en soulevant un objet de 4-5 kilos, dès que je le repose la douleur me lance dans les 2 avants bras...

Repos total ou direction radiologie ? si c´est la radio mon père ve me tuer lol ^^

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
07 mars 2007 à 20:13:44

Salut
Moi aussi j´ai le même pb que lukgs: depuis vendredi j´ai une affreuse douleur à l´avant bras droit, à peu près au mm endroit que lui, lorsque je fais du curl à la barre (droite ou EZ).Un proche qui est médecin m´a dit que c´était soit une tendinite, soit une déchirure, et que j´en avait pour 4 semaines :snif: ...Pourtant, je ne sens rien sur les mouvements de développer; j´voulais savoir si c´était possible de continuer ces mouvements ou faut-il vraiment que j´arrete tout?

yam57
yam57
Niveau 22
07 mars 2007 à 20:16:40

ne fais plus aucun exercice qui te fasse mal pour l´instant. s´il le faut arrete un peu la muscul. avant la radio, essaye les cataplasme que je t´ai dit.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:44:05

Ba je pense que je vais arreter la muscul du hat pendant 2 semaines

j´ai fait un cataplasme à la moutarde, je suis un peu rouge apres, mais ça m´a fait du bien !
Tous les soirs pendant 1 semaine c´est bon ?

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
07 mars 2007 à 21:55:40

Je me suis renseigné un peu, et apparament le cataplasme le plus efficace c´est le cataplasme à l´argile verte.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:24:53

C´est pas trop le sujet approprié, mais j´ai des questions concernant la méthode Lafay :

Est-ce qu´à 15 ans on peut la faire, ou est-ce qu´il faut attendre que la croissance soit terminée ?

Combien de temps faut-il s´entrainer et combien de fois par semaine pour respecter la méthode ?

A part une barre de traction, faut-il du matos, comme des halteres ?

Faut-il prendre une proteine pour prendre de la masse puis une autre pour sécher ou sans rien il est possbile d(avoir des résultast corrects ?

merci d´avance pour vos réponses :)

26e4u
26e4u
Niveau 6
07 mars 2007 à 22:39:21

Vu ton âge, et en rapport avec ta dernière question, voilà mon avis :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-42431-1-0-26-0-0.htm
Prends le temps de lire la tartine !
Concernant ta douleur : tu as mal à un seul bras ou aux deux ? En général, quand la douleur est symétrique, elle est plutôt d´ordre musculaire (du genre courbature) et plutôt pas inquiétante.
Si tu t´es déclenché la MÊME tendinite des 2 côtés, c´est que tu as vraiment la Loose !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat