CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon cri d'alarme ! (et mes hommages !)

26e4u
26e4u
Niveau 6
04 mars 2007 à 00:11:36

Je ne sais pas trop comment m´exprimer, car j´ai vraiment peur de parler comme un vieux con, mais bon, je me lance.
je vais commencer par une "théorie" ou plutôt une sorte de citation (entendue en école de commerce, mais applicable à beaucoup de domaines, y compris la muscu)
"Une obsession : les résultats. Un oubli : la méthode... Et si on faisait l´inverse ?"
A quoi je veux en venir ?
A mettre l´accent sur les vertus de l´ENTRAÎNEMENT. Oubliez les résultats, devenez obsédés par la méthode. Les résultats suivront AUTOMATIQUEMENT.
Beaucoup ici me font peur. Parler compléments, suppléments, créatine...quand on n´a que quelques mois (voire moins) de pratique me paraît extrèmement dangereux.
Quand on commence à chercher d´autres moyens qu´un dur entraînement pour prendre du muscle à 15, 18 ou 20 ans, que cherchera-t-on dans 5 ou 10 ans ?
Personnellement, j´ai commencé la muscu il y a 5 ans. Je n´ai acheté mon premier pot de protéines qu´au bout de la deuxième année !
Les deux premières années de mon entraînement, je les ai consacrées EXCLUSIVEMENT à la maîtrise de mon SPORT, théorie et pratique des exercices, sans me préoccuper de résultats rapides. Et les résultats sont là malgré tout!
Les objectifs, je me les fixe à long terme.
La construction d´un corps musclé demande du temps.
A vouloir aller plus vite que la musique et brûler des étapes, le risque est de tomber dans des travers TRES préjudiciables.
Raisonnez "santé". Un corps musclé naturellement est un corps en bonne santé. Cherchez donc à vous bâtir un corps exceptionnel en restant en bonne santé. Ne le perdez jamais de vue, c´est votre bien le plus précieux. Il est IRREMPLACABLE !
Vous trouverez toujours quelqu´un pour vous dire qu´il n´y a aucun danger à prendre X ou Y saloperie. Citez-moi 10 bodybuilder ou 10 cyclistes de haut niveau de plus de 70 ans ?
Pour certaines substances (je pense à la créatine notamment), je ne sais pas. Je l´avoue. Mais a-t-on suffisamment de recul pour pouvoir juger des effets secondaires ? Ce n´est qu´une question.
Mais à votre âge, je me répète, ne pensez qu´à l´entraînement. Et à une saine alimentation, c´est bien sûr une évidence. Yam57 ne me contredira pas.
A propos de Yam57, je tiens sincèrement à lui rendre hommage pour ses conseils pleins d´intelligence. Il est la meilleure preuve que nous ne pratiquons pas un sport d´abrutis stéroïdés, comme le voudrait la légende.
Chapeau bas aussi à Elsydeons, Silent-Tiger, Clad17 et d´autres que j´oublie (désolé) pour leur approche intelligente de la muscu.
Merci de m´avoir lu !

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:19:49

oui sa on le sait mais c´est le subconscient qui semble pas accepter l´idée. Quand on pense aux decennies qui nous attend c´est sur que sa fait peur, surtout qu´il faut bouffer sans arret, les poids sa me va surtout la que j´en fait que 3 fois par semaine.. pfff c´est rien, mais c´est la discipline necessaire et les craintes genre serais-je coincer avec sa toute ma vie car si j´arrête sa deviendra du gras et j´aurais perdu tant d´années à suivre une discipline difficile...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:30:23

sarkotikkk] :d) Comme on dit souvent, ça n´est pas le but qui compte, mais le chemin parcouru pour y arriver.

Il est clair qu´il ne faut pas se fixer sur des résultats. Mettre 10 ans pour arriver à son but, c´est toujours mieux que de n´avoir jamais essayé d´y arriver. Pratiquer une activitée, ça n´est jamais inutile du moment que ça te fait du bien. Si pour toi c´est une corvée, alors tu t´es trompé de voie. Ou alors faut-il sérieusement revoir l´approche que tu as de cette discipline.

Comme l´a dit 26e4u, il ne faut pas se fixer sur les résultats ou en tout cas, ne pas se mettre une barre trop haute. Pour progresser et rester motivé, il faut se fixer des objectifs sur le court terme et comprendre le cheminement au travers duquel on parviendra à réaliser ces objectifs. Il faut comprendre pour avancer.
C´est à ce prix que l´on aura la force de continuer.

Merci à toi, 26e4u, pour ce post, j´espère que certains t´écouteront avec attention et surtout considération.

yam57
yam57
Niveau 22
04 mars 2007 à 00:31:45

:bravo:
je suis bien sur de ton avis. mais je tiens a rajouter qu´il ne faut pas avoir pour but de lever le plus lourd possible. les charges levées sont une conséquence de l´entrainement et non un but. il faut développer son corps avec les charges et non développer les charges avec son corps. quand tu as compris cette différence, tu as gagné.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:34:59

oui tout sa je le savais mais j´ai juste un problème avec la bouffe desfois sa donne envie de vomir, ou bien boire 3 litres d´eau touts les jours. J´ai aussi peur desfois de pas progresser dans le poids et de rester au même poid pendant longtemps, j´ai lut sa souvent. Bref se sont toutes des craintes basés sur des trucs qui ne sont pas sur le point d´arrivée mais je peux vivre avec ^.^

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:35:44

les resultats sa me derange pas trop, je sais que sa se fait aux années pas aux mois...

yam57
yam57
Niveau 22
04 mars 2007 à 00:39:40

tout se passe à l´intérieur. le but est de se faire "mal" aux muscles et non de faire mal à la barre en la déplacant dans tous les sens.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:41:43

mais en la deplaçant un peu c´est beaucoup plus penible. Sans sa je peux faire une peut-être même 2 autres repetitions

clad-17
clad-17
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:17:01

j´adere parfaitement avec ce que tu as dis et ce qui me fait plaisir c´est que tu t´ai servis d´exemples de certains topics plutot aberant et j´espere que les auteurs de ces topics s´y reconnaitrons.

juste une precision,le fait de pouvoir soulever plus,est un resultat du a un entrainement dur et sur une longue periode,cependant vous pouvez vous servir de ce pretexte comme motivation :ok:

j´espere sincerement que les "debutants" (qui par ailleur n´a aucun sens pejoratif)et les autres en prendront notes.
:bravo:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat