bonjour. Alors voila. Je fais de la muscu ( en salle ) depuis un peu pres 4mois. De nature maigre j'ai donc envisagé une prise de masse
M y conaissant pas beaucoup j'ai donc demandé avis à plusieurs coachs de la salle,d'adhérents plus ou moins confirmé bref..
Je leur demandais par exemple si je dois mettre lourd dans les poids/legers , combien de temp de repos MAXIMUM entre chaque séries dois-je respecter etc..
Le probleme qui se pose c'est qu'il me donne chacun une version différente.
L'un me dit que pour la prise de masse je dois chargé leger puis faire de longues repetetions
L'autre me dit tout le contraire,que je dois chargé lourd puis faire maximum 8repetions
Un autre me dit que le temp de repo est de 2min30 puis un autre me dis que je dois pas dépasser les 1minutes.
Bref chacun à sa version différente donc je ne sais pas qui écouter.
Faut dire qu'en 4mois j'ai pas vraiment " changé " morphologiquement,j'ai du prendre 3-4kilos,niveau physique c'est pas terrible,pour moi je reste toujours le meme mais parconte niveau force c'est encourageant. A mes débuts par exemple je n arivais à faire aucune dips ( désormais je fais 5 series de 8 repetions , pareil pour les tractions , pareil pour les halteres ( je prenais du 6kilos
) , désormais j'en prend 12. Bref..
J'aimerai que l'un d'entre vous puisse me donner sa vision des choses et quel serait le mieu pour moi pour une prise de masse ( temp de repos,poids.. )
Voila,je vous remercie d'avance ![]()
En salle tu dois écouter personne c'est triste à dire..
Prise de masse = beaucoup et bien manger..
Ensuite pour la pdm c'est entre 8-12 répétition..
Commence par 12 peut-être et tu changera en progressant.. Le temps de repos moi je prend entre 1 et 2 min.suivant l'exo le poids etc. Ou alors j'attends de reprendre mon souffle quand je suis très essouflé..
Tu a aussi le nouveau topic de DRAGMEN qui est très intéressant vas le consulté de suite..
Avec le topic épinglé et celui de DRAGMEN tu a tout ce qu'il faut pour avoir la connaissance nessessaire et ne plus écouté les bouffon doppé de ta salle..
j'ai déja jeté un coup d'oeuil sur le topic épinglé,je vais voir celui de dragmen je t'en remercie
Bah oui mais le probleme c'est que si j'ecoute personne ( etant donné que je ne m y connais pas en muscu ) ca va pas tellement choser les choses,voir pire
Sinon pour la nutrition ca c'est pas un probleme,je sais qu'il faut bien manger
De nature pas tres gourmant j'ai acheté un gainer ( Mutant mass ) bien que je sais que les gainers ont mauvaise réputation.
je pourrai avoir le lien du topic DRAGMEN si ca te derange pas? ![]()
je commence aussi à me poser des questions sur ces fameuses répétitions.
les 6-8 pour la force, 10-12 pour le volume et 20 pour l'endurance en théorie. J'ai l'impression de prendre plus de masse musculaire en faisant des séries plus longue (15-20) que courtes. Du moins c'est là où je sens que le muscle congestionne vraiment.
Et sinon pour le temps de repose je laisse de 2 à 3 min suivant si je fais de la force ou mes séries normales.
oui Cours_Forest c'est pareil pour moi
Exemple : au déveloper couché en mettant 40kilos et en faisant 15repetions j'aurai les pecs tout rouge tout congestioné.
Tandis qu'en mettant 50kilos et en faisant 10repetions je sentirai moins mes pecs travaillés.
Oui voilà c'est pareil pour moi. Du coup je fais des séries à 12-15 en ce moment, et 15-20 en début et fin d 'exercice. Pour voir.
Et puis quand je fais de la force, je mets beaucoup plus de temps à récupérer et je perds mon énergie rapidement.
A la salle j'ai vu deux types énormes qui m'ont dit faire que des séries de 15 minimum, à part des maxi de temps en temps. Ça veut pas dire grand chose, mais ça m'a paru bizarre.
4 kg en 4 mois c bien.
Tu t'attendais a 10kg?
bah avec l'effort que j'ai fourni que sa soit en salle ou pour la nutrition je suis pas si content que ca. En plus je prend un gainer..
Cours_Forest je pense que le mieu serait de rester sur 12repetetions on sait jamais
Viscabaarca Voir le profil de Viscabaarca
Posté le 22 janvier 2012 à 11:29:53 Avertir un administrateur
j'ai déja jeté un coup d'oeuil sur le topic épinglé,je vais voir celui de dragmen je t'en remercie
Bah oui mais le probleme c'est que si j'ecoute personne ( etant donné que je ne m y connais pas en muscu ) ca va pas tellement choser les choses,voir pire
Sinon pour la nutrition ca c'est pas un probleme,je sais qu'il faut bien manger
De nature pas tres gourmant j'ai acheté un gainer ( Mutant mass ) bien que je sais que les gainers ont mauvaise réputation.
je pourrai avoir le lien du topic DRAGMEN si ca te derange pas?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-391925-1-0-1-0-debutant-creez-vos-programmes-ici.htm
voila le topic de DRAGMEN
Viscabaarca Voir le profil de Viscabaarca
Posté le 22 janvier 2012 à 12:02:04 Avertir un administrateur
bah avec l'effort que j'ai fourni que sa soit en salle ou pour la nutrition je suis pas si content que ca. En plus je prend un gainer..
Cours_Forest je pense que le mieu serait de rester sur 12repetetions on sait jamais
on a rien sans rien, réfléchis a ce rythme tu va gagner 22kg en 2 ans.
Continues a bien manger (bcp ) et bien t'entrainer.
Cours_Forest Voir le profil de Cours_Forest
Posté le 22 janvier 2012 à 11:38:42 Avertir un administrateur
je commence aussi à me poser des questions sur ces fameuses répétitions.
les 6-8 pour la force, 10-12 pour le volume et 20 pour l'endurance en théorie. J'ai l'impression de prendre plus de masse musculaire en faisant des séries plus longue (15-20) que courtes. Du moins c'est là où je sens que le muscle congestionne vraiment.
Et sinon pour le temps de repose je laisse de 2 à 3 min suivant si je fais de la force ou mes séries normales.
non mais plus tu fais des series longue et plus tu congestionne hein
et tu sais la congestion c'est un facteur de croissance secondaire
ce qui est important c'est la tension d'etirement et de contraction ( et le temps sous tension )
il faut que ces tensions soit forte et qu'on progresse rapidement dessus
donc il faut prendre lourd et faire des serie courte ( 8 a 10 reps)
c'est ca la strategie a adopter pour les debutant, mais plus on obtient un niveau avancé et plus on devra opter pour des series longue ( flemme de developper la dessus)
Strap : c'est le topic de Dragmen & Strap, pas le topic only dragmen ![]()
Strap-ondildo -> Je suis pas vraiment un débutant puisque ça fait presque 2 ans que j'en fais 3fois par semaine en moyenne.
Donc j'aimerais bien que tu développes les séries longues stp.
quand ca devient dur d'augmenter la tension d'etirement/contraction faut augmenter le temps sous tension ( nombre de reps)
et ca evite d'etre penalisé par la recuperation nerveuse et articulaire qui devient de plus en plus forte avec l'experience ( mais quasiment absente lorsque on debute )
il n'y a pas que la recuperation musculaire a prendre en compte
Mais pour augmenter le temps sous tension, on peut aussi prendre son temps pour chaque répétitions, de manière à rester sous tension le plus longtemps possible?
non executer un mouvement lentement c'est de la connerie, c'est bon pour les vieux ou une reprise
faut etre explosif
le plus important c'est de ne JAMAIS ralentir une negative ( sauf pour les debutants)
Strap-ondildo
Posté le 22 janvier 2012 à 14:02:38
non executer un mouvement lentement c'est de la connerie, c'est bon pour les vieux ou une reprise
faut etre explosif
le plus important c'est de ne JAMAIS ralentir une negative ( sauf pour les debutants)
![]()
oui?
Strap-ondildo je pense que tu as tout faux...il faut au contraire bien contrôler la phase négative comme pour beaucoup d'exos d'ailleurs car ton muscle travaille autant en phase négative qu'en positive en faisant comme ça...
Avec des élastiques, oui.