CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur: que faire avec mon cas

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:57:28

je fais 1m80 et j´ai peur de maigrir encore

avant les vacances d´été j´avais une moyenne de poids de 59/60kg :ok:
(j ai toujours eu cette moyenne... >l année passée et la précédente j´allais au McDonald très souvent et je bouffais bien plus de cochonneries genre twix, mars, snickers etc...< )

j ai arreté d aller au mcDo, et j´ai pas bouffé des masses en vacances, mais en aout, après etre rentré de vacances je faisais environ 62/63kg,

en un mois (avant de recommencer l´école) j étais revenu à une moyenne de 60/61

après avoir recommencé l´école j´étais descendu à 58kg. mais c´était un peu volontaire, en fait, je m´étais dit d arreter de manger entre les repas et/ou des cochonneries.

après j´ai repris a manger "normalement" ( cochonneries à l école, et plein de corn flakes et autres entre les repas) mais quand même beaucoup moins que les 2 années précédentes.
je suis descendu à 57.

la semaine dernière j avais mangé plus que les 2autres dernières et depuis samedi je suis à 56.4...

le truc bizarre, c est que j ai l impression que plus je bouffe, plus je maigris et vice-versa :fou:

je me demande si c est peut-etre parce que j´aurais habitué mon corps a bouffer plus pendant les années précédentes... :hap: :question: :hap:

ma mère (qui sait pas que j suis descendu à 56.4) a dit qu´elle voulait m emmener chez un medecin, j´ai un peu peur, j´aurais pas envie qu il me donne des médicaments qui m fasse prendre du poids...

vous pensez qu il dirait/ferait quoi dans mon cas???

et vous me conseillez quoi pour plus maigrir, tout en mangeant normalement?

ce qui me fait un IMC de 17.4, donc je pourrais meme pas faire le mannequin en Espagne :snif2:
:o))

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:00:04

p.s.: je fais pas de sport, sauf 2heures de gym par semaine avec l école... je suis vraiment pas musclé, j´ai un tour de bras de 24cm :hum:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:09:35

Ludovitalia Posté le 20 novembre 2006 à 20:57:28

"je fais 1m80 et j´ai peur de maigrir encore "

(...)

"et vous me conseillez quoi pour plus maigrir, tout en mangeant normalement? "

:d) Tu dis avoir peur de maigrir, mais en même temps tu souhaites visiblement maigrir un peu plus.

"ma mère (qui sait pas que j suis descendu à 56.4) a dit qu´elle voulait m emmener chez un medecin, j´ai un peu peur, j´aurais pas envie qu il me donne des médicaments qui m fasse prendre du poids...

vous pensez qu il dirait/ferait quoi dans mon cas???"

:d) Tu n´as pas à avoir peur du médecin. Mais si tu as "peur" de grossir, il faut lui en parler.

Car ton discours semble quand même contradictoire. Je ne suis ni médecin ni psy, mais 56kg et des poussières pour 1m80 c´est quand même peu. Et vouloir maigrir encore plus, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. L´aspect rassurant c´est quand même que tu veuilles apparement conserver une "alimentation normale".

Enfin la perte de poids peut être dûe à divers facteurs. En présence d´une alimentation "normale" cela peut être causé par du stress, ou tout simplement un métabolisme élevé. Manger peu équilibré peut également donner ce genre de réaction, puisque le corps, déréglé en quelque sorte, va avoir un métabolisme différent (plus élevé). Cela peut se traduire par une anxiété plus importante que la moyenne par exemple. Et manger plus ne signifie pas forcément manger mieux :)

Enfin je sais que ça ne changera peut être rien à ta vision des choses, mais si le médecin pense que tu es trop maigre, ne t´en fais pas, il n´essaiera pas de t´engraisser pour que tu deviennes obèse, il te conseilleras juste quelques trucs pour retrouver un poids "normal".

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:17:11

Silent_tiger :d)
"et vous me conseillez quoi pour plus maigrir, tout en mangeant normalement? "
:d) Tu dis avoir peur de maigrir, mais en même temps tu souhaites visiblement maigrir un peu plus.

il faut la lire: "vous me conseillez quoi pour NE PLU maigrir, tout en mangeant normalement."
donc de rester fixe/remonter à ma moyenne "de base" de 59/60 kg.
j´avais oublié la négation :rouge:

j´ai pas "peur" de grossir, mais ca me déplairait de monter à 65kilos a cause de ce qu´un médecin pourrait me préscrire.

et l´année passée et la précédente, je bouffais pas équilibré, depuis que j´ai commencé a manger plus équilibré, justement, j´ai commencé à maigrir :(
mais y a plein d aliments que je mange pas:
les oeufs, le poisson c est 1fois par mois, et la viande rouge c est presque jamais, mais ma mère me fait des haricots verts à la place, ce qui remplace très bien la viande

tonesco
tonesco
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:40:39

"les oeufs, le poisson c est 1fois par mois, et la viande rouge c est presque jamais"
Ah ok, c´est chaud là :-(
Je comprend mieux à présent :(

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:46:26

tonesco
Je comprend mieux à présent :(

pourquoi? :question:
je mange pas ça, mais je remplace par quelque chose, donc je mange pas moins :hap:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:40:30

C´est pas une question de manger moins, faut manger aussi calorique, et mange tu assez calorique?
La t´es dans la catégorie super maigre (jte serrerai pas la main, trop de danger :lol: )
Tu dois etre ultra sec pour un poids pareil, alors te fais pas de souci, meme si tu prend 5 kilos, t´aura guere l´air plus gras, mais tu tiendra peut etre debout un peu plus

Weldor
Weldor
Niveau 4
21 novembre 2006 à 20:41:38

Bonjour. Je veux surtout pas te faire stresser, mais entre 15 et 20 ans, c´est l´âge où se révèle chez certaine personne le diabète dit "insulinodépendant" (DID). Fais tout de même attention, car ce diabète reflète tous ce que tu as dit plus haut, c´est à dire beaucoup manger et perdre inexorablement du poids. Ca paraît bizarre comme question mais... Est ce que tu as l´impression d´aller uriner plus de fois que la moyenne? cela aussi est une caractéristique du diabète de type insulinodépendant. Tu ressens beaucoup la sensation de soif?

Bref, je ne veux surtout pas te faire peur, c´est un cas envisageable mais relativement rare. Voila, réponds à ces quelques questions.

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:03:20

Tenguryu :d)
La t´es dans la catégorie super maigre (jte serrerai pas la main, trop de danger :lol: )

:rire: :rire:
je mange assez calorique, mais je saurais pas te dire combien :question:
je sais qu´en prenant 5kilos je changerais pas physiquement, j ai pas changé depuis mes 62kilos... enfin, l´espace entre mes cuisses s´est un peu élargi (quand je fais se toucher mes genoux, le reste de mes jambes se touche pas :fou: )
et c est possible que mes joues se soient creusées un peu :snif:

Weldor :d)
:peur: :peur:
y a 3 ans j avais l impression d aller aux toilettes bien plus que les autres, sans boire plus
ca fait 2 ans que non, je vais aux toilettes une fois par jour quand je suis à l école, ce que les autres font pas, mais c est normal, une fois en 6heures

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:44:06

:up:

ce matin ca a encore affiché 56.4 :hap:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:58:42

:up:

aujourd´hui encore!

arabe_de_france
arabe_de_france
Niveau 3
26 novembre 2006 à 13:33:20

Mange du gras a fond et si tu prend pas, c´est que
ton corps fonctionne pas normalement et t´a un cancer

horlab
horlab
Niveau 8
26 novembre 2006 à 14:10:34

alors toi t´es con...
t´es medecin ? tu peux lui dire qu´il a un cancer ?
sérieux là on tombe dans une stupidité monstre...

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 novembre 2006 à 14:29:41

D´accord avec horlab. Arretez de dire n´importe quoi bordel, ça saoule à la fin! --"

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:09:05

:hum:
les personnes qui ont un cancer, sont maigres à cause de la thérapie, une tumeur te bouffe pas tes gras bouffon :sors:

ce matin je faisais 56.3 (-100g.)
mais c est mon anni alors entre le gateau aujourd hui, et le gros paquet de chips demain en classe, j´espère remettre un peu d ordre :hap:

Undertek
Undertek
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:06:11

Ok :) tiens nous au courant de l´évolution ;)

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:59:13

Mais ton ICM dépend si t´es une fille ou un mec aussi...

Si t´es un mec, t´es dans les normes à partir de 10 kilos de moins que ta taille (c´est à dire 70 ), et si t´es une fille, à partir de 15 kilos (c´est à dire 65) .

Là, c´est vrai que tu est vraiment très maigre :peur: .

Un conseil : reprends le régime alimentaire que tu avais avant, et si ça suffit pas, va aux States pendant quelques mois, et adapte-toi au mode de vie :o)) .

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:01:15

C´est vrai qe 9 à 10 kilos à prendre, c´est pas rien quand même, et établis-toi quand même une marge au cas où :o)) .

Bonne chance :o)) .

pionze_is_back
pionze_is_back
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:19:56

ça veut rien dire ton truc de calcul 10 kilos de moins que la taille !

cela équivaut à dire qu´un nain de 1,20m devrait faire 10 kilos ?? ???? :rire: :rire: :rire: :rire:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
28 novembre 2006 à 11:36:00

salut Ludovitalia, avant j´étais un peu dans ton cas. Je fesais 1m85 et je pesais 63 kilos. Mais à l´inverse de toi je voulais pas du tout rester dans cette situation. Alors j´ai commencé la muscu et a manger tout et n´importe quoi pour grossir et prendre de la masse, car je n´avais aucune base a muscler sinon. (trop maigre)au bout d´1 an et demi, je fesais 1m87 pour 86 kg. J´etais alors plutot balaise mais relativement gras. L´année qui a suivi je suis encore monté à 92 kg (c´est aussi l´engrenage) pour la même taille. J´ai depuis perdu un peu de poids, je suis redescendu a 85 kg tout en intensifiant ma masse musculaire, et j´ai fait cet été une bonne sèche. Aujourd´hui je pèse 80 kg pour 1m90. Je fais 37 cm de tour de bras (musclé et assez sec, avec la veine apparente) Pour le reste j´ai pas mesuré. Mais la je suis bien et de plus je soulève 90 kg au DC, contre 25 il y a 3ans et demi, lorsque j´ai commencé la muscu. Le tout c´est de vouloir et d´y croire. J´aimerais encore prendre 3 ou 4 kg, mais que en muscle. Voila pour ma petite histoire, j´espere que ca t´aidera à faire certains choix et d´autre.
@+

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat