CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marcher = maigrir ?

angelpink
angelpink
Niveau 7
16 septembre 2011 à 16:30:39

j'ai pas dit que c'était une vérité absolue on est tous des mélanges de plusieurs morphotypes gros triso :ok:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
16 septembre 2011 à 16:38:40

Mais quel troll :rire: Tu n'as aucune notions de physiologie et tu oses te la ramener. Je t'assure que ce n'est pas sur ce forum que l'on prêche de telles paroles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 16:40:49

bah, pense ce que tu veux, un peu comme ces gens qui pensaient la terre plate il y a quelques siècles :). Quand tu n'as ni le bon sens, ni la science, ni la logique ou les exemples avec toi, c'est plus que de la foi ! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 16:44:44

t'as pas honte de le traîter de gros triso quand même.
Tu dis qu'on est des mélanges des 3 types, donc au final y a pas vraiment de type puisqu'on en est tous des mélanges? Tu démontres tout seul que ça ne veut rien dire. Soit ça existe vraiment, tu en es ou pas, soit pas et on est tous un melting pot de morphotype ... preuve que c'est du vent :).
C'est domme dire "y a les diabétiques, les non-diabétiques, et ceux qui sont un mélange des eux ..." ok.

Exactement HRG, tu es un bon exemple du vent monumental qu'est cette théorie de merde, comme Alban (pour ceux qui connaissent), obèse au départ, avec une "morphologie d'endo", et maintenant plus sec et mince que 99% du forum (dont moi), avec des articulations ultrafines.
Ou Rudy Coîa, Tout maigrichon sans carrure au départ, et une vraie masse maintenant. Ou comme ... les exemples ne manquent pas :)

angelpink
angelpink
Niveau 7
16 septembre 2011 à 18:45:31

__[HRG]__
Posté le 16 septembre 2011 à 16:40:27
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-344158-2-0-1-0-marcher-maigrir.htm

En plus d'être inculte, angelPink prend les gens de haut...
ENcore un des nombreux pseudos d'angel-riri ?

:d) 19 ans et ça va cafter comme un lache plutot que d'affronter en face :rire:

lyriandre :d) tu n'as vraiment rien compris, mais alors rien de rien :rire: faudrait t'acheter une culture meme rudy coia ne nie pas l'existence des morphotypes :ok:

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 septembre 2011 à 19:44:58

Terim >> Bien évidemment que tu peux maigrir. Mais ça dépend essentiellement du temps de marches que tu fait (et non de l'activité en elle-même !). L'alimentation est aussi importante. Mais bon ne mélangeons pas tout et supposons que tu as une alimentation équilibrée.

Personnellement je pense que marche peut faire maigir à conditions que tu fasses un certains tps de marche.
En soit c'est une excellente activité qui permet de travailler un petit effort cardio pendant longtemps.

En terme de temps, je ne sais pas trop, mais à vus de nez, je dirais prévoit au moins 1h, 1h30 de marche tous les jours (trajets diverses et variés). tu peux éventuellement descendre à la station d'avant ton arrêt habituel ou ce genre de chose. Plus éventuellement une bonne balade le week end (2h).

En soit oui tu peux maigrir, mais comme je te l'ai dit , il faut quand même que tu fasses un effort régulier et e dirais que si tu peux avoir un pas disons énergique (pas de la course de marche !) c'est mieux.
Mais bon si tu maigris pas, faut certainement revoir ton alimentation.

PS: le piétinement, ce n'est pas de la marche ! Passer 3 heures à faire les boutiques c'est pas de la marche, car tu piétines, tu t'arrêtes, tu fait 2 pas, tu t'arrêtes etc... non, ce n'est pas vraiment de la marche. La marche, c'est quand tu maintient un temps de marche sans t'arrêter (ou presque).

joh-la-frite
joh-la-frite
Niveau 5
16 septembre 2011 à 20:29:21

j'ai été facteur pendant 3ans, j'avais des mollet hyper taillé, mais bon je marchais super vite durant ma tournée, qui duré 2h, au fil du temps j'ai pris l'habitude de marcher tout le temps comme ça, mais n'espere pas muscler d'autre muscle !!!

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:10:37

__[HRG]__
Posté le 16 septembre 2011 à 16:40:27
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-344158-2-0-1-0-marcher-maigrir.htm

En plus d'être inculte, angelPink prend les gens de haut...
ENcore un des nombreux pseudos d'angel-riri ?

:d) 19 ans et ça va cafter comme un lache plutot que d'affronter en face :rire:

:d) Ma règle d'or : Don't feed the troll. Tu sais très bien comment ça finira... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 21:15:08

Ouais enfin, en même temps il va pas venir jusqu'à chez toi pour te péter la gueule hein, on est pas tous dépourvu de cervelle...

Sinon oui, il y a bien des morphotypes, seulement, bien moins "propagés" qu'on ne l'entend. "Ouin je grossis pas car je suis ectomorphe", c'est ce dont je parle.

Sinon, marcher fait maigrir : oui et non, il y a des facteurs qui comptent. Ca fait également travailler les jambes, mais l'hypertrophie reste bien moindre que l'hypertrophie en muscu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 21:23:28

Rudy Coia reconnaît l'existence des morphotypes? En 2011? Hahahaha.
Ose lui poser la question sur SP, je sais ce qu'il va te répondre :).

angelpink
angelpink
Niveau 7
16 septembre 2011 à 23:02:36

demandes lui tu verras :ok:

A ne pas confondre

:d) reconnaitre l'existence des morphotypes

:d) avoir la volonté de se dépasser et refuser la fatalité "je suis endo je ne pourrais jamais etre" "je suis ecto je ne pourrais jamais etre massif"

juste comme ça les morphotypes on en parle sur quasi tous les sites de musculation et beaucoup proposent des programmes adaptés selon le type de morphologie qu'on a et les exercices à faire / ne pas faire

pourquoi tu crois que rudy coia s'est si souvent blessé?

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
16 septembre 2011 à 23:12:35

Ca fait 7 mois que je marche une heure par jour à une allure rapide ( pour pas arriver en retard au taff :hap: ) et j'ai toujours pas perdu mon (petit) bide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 23:17:10

Tu as un plan alimentaire adapté ? Si non, il t'en faut un.
Fais plutôt de l'HIIT plutôt

Lionsauvage
Lionsauvage
Niveau 6
16 septembre 2011 à 23:24:18

1h de course= 500kcal

1h de natation= 900kcal

ca laisse réveur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 23:27:39

Ca dépend également de l'allure

Qatar_StGermain
Qatar_StGermain
Niveau 7
16 septembre 2011 à 23:54:26

Combien dure une scéance de HIIT ?
J'en ai fait deux cette semaine, 17 minutes :(

7 minutes échauffement footing
5 minutes fractionné
5 minutes récupération

Je pense que c'est pas assez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 09:59:37

Rudy s'est blessé jeune (très jeune) car il a voulu faire les programmes qu'on préconise dans les magazines et surtout parce qu'il était trop grand et avec des articulations trop fragiles pour faire du power. Il était taillé comme "un ecto". Il a tout changé, et maintenant il n'a rien du physique d'un ecto. Et il ne s'est pas blessé depuis des années. Tu parles de lui mais tu ne le connais pas (pas plus que son frère d'ailleurs je suppose).
Il y croit tellement (aux morphotypes) qu'il a accepté qu'on utilise ses photos dans le livre de Venesson sur le chapitre qui démonte les morphotypes.
Bref, stop chercher des trucs ou des gens que tu ne connais pas =).
Et comme tu le dis, on ne voit ça que sur des sites de musculation, alors que pour les types de fibre/travail musculaire/hormone/supplémentes ou autre on trouve des bases médicales, là aucune. C'est le SEUL truc du genre en muscu, et c'est celui auquel les simple d'esprit se rattachent le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 10:01:07

Pour en revenir au sujet la natation n'est pas l'idéal, même si ça dépense beaucoup (à ce niveau là, n'importe quelle boxe/jjb/lutte cramera aussi un max de calories par heure).
La natation favorise la prise de gras sous-cutanée (pour ça qu'on peut voir des vieux nageurs avec des tablettes mais du ventre).

angelpink
angelpink
Niveau 7
17 septembre 2011 à 12:40:40

la natation ne fait pas maigrir elle muscle seulement, si tu fais une activité en extérieur tu transpires donc tu maigris avec la natation tu ne transpires pas vu que l'eau est a une temperature bien inférieure à celle de ton corps donc pas de sueur = pas de perte de graisse

lyriandre :d) Rudy s'est blessé jeune (très jeune) car il a voulu faire les programmes qu'on préconise dans les magazines et surtout parce qu'il était trop grand et avec des articulations trop fragiles pour faire du power. Il était taillé comme "un ecto" :rire: tu le dis toi meme donc on est d'accord donc pourquoi on se dispute puisque tu es d'accord avec moi? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 12:59:23

... non, je te dis que comme il était tout maigre même en faisant du sport, les gens disaient qu'il avait une "morphologie d'ecto", et qu'alors qu'il ne sait pas du tout entraîné ni n'a mangé comme on le conseille aux "ectos", il est passait à une carrure entièrement athlétique, qu'on considérerait méso maintenant. Si t'as pas besoin de manger/t'entraîner comme ton morphotype te l'indique et que tu peux en changer, c'est que c'est bidon. Pas pour rien que tous les scientifiques en rigolent (et crois-moi, vu comme ça se bastonne sur l'avancée du dopage ou des produits non-dopants, si on avait trouvé une classification utile on s'en servirait dans les entraînements d'athlètes).
Enfin, si t'es d'accord avec ça oui, passons, mais il me semble pas ;D.
De toute manière ça tourne en rond, j'ajouterai rien sur le sujet.

le problème de la natation, c'est que comme tu es dans un environnement froid, ton organisme (qui a envie de survivre) compensera par de la graisse sous-cutanée pour être moins affectée par cette dernière. ça veut pas dire que ça fait grossir, juste que niveau perte de gras c'est pas ultime.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat