CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes ptits seins ^^

Josip_Broz_Tito
Josip_Broz_Tito
Niveau 4
14 juin 2006 à 23:59:51

Bon je sais pas comment ça s´appelle (pecs?) mais depuis 1 ans j´ai pris environ 8 kilos et bon je m´en fichais un peu sauf que je dois pas être normal vu que ça s´est presque que répércuté sur mes seins, rien de trop grave mais ça fait des seins d´une gamine de 12 ans...
En tant qu´homme, je dois pas laisser faire ça... :gni:

Avez vous des conseils pour perdre cette graisse? ou au pire au moins la transformé en muscle... :svp:

SouIfly
SouIfly
Niveau 9
15 juin 2006 à 00:47:15

Tous le monde te dira que le mieux pour perdre c´est la cardio (rameur, footing, piscine).

Pour la prise de pectoraux, je pencherais pour les pompes.

Plusieurs séries matin et soirs, sans non plus t´exploser les bras à chaque fois.

Josip_Broz_Tito
Josip_Broz_Tito
Niveau 4
15 juin 2006 à 00:53:58

ça muscle ou je perd la graisse?

SouIfly
SouIfly
Niveau 9
15 juin 2006 à 00:56:20

La cardio, c´est les deux, avec perte de graisse notament.

Aprés, je doute énormement que les pompes fassent perdre.

Disons que la cardio, tu perdras de ´partout´, pas spécialement que les pectoraux.

Il existent des trucs genre des ceintures ´sauna´, masi pour tester depuis plus ou moins 1 mois, je n´ai vu aucune différence.

Mange plus équilibré aussi.

SouIfly
SouIfly
Niveau 9
15 juin 2006 à 01:00:28

Mais à mon avis, prendre du muscle sous la couche de graisse, je doute que ça fasse diminuer le tour de poitrine, bien au contraire :(

D´ailleurs, je profite de ton topic, car j´ai un peu le même type de ´problème´:

Je cours depuis 15 jours 6km par jours en plus ou moins minutes. Est-ce réellement suffisant, sachant que je suis relativement crevé aprés cette course, pour perdre 4-5 kilo en 1 mois et demi?

Et quelles sont les meilleurs exercices pour muscler le haut du corps, notament pour réussir des tractions (pas forcement 20, mais 5-6), sans matériel, si se n´est 2 haltéres de 10 kilo maximum?

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
15 juin 2006 à 07:26:20

ben moi je te conseil cardio 40 minute a 1h o moin 3 fois par semaine et developper coucher 2 fois par semaine

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:14:23

Première rectification, c´est LE cardio, et non la. :)

Ensuite faire des pompes matin et soir, c´est le meilleur moyen pour faire n´importe quoi, courir au surentraînement voire pire à la blessure. Bien que les pompes ne soient pas l´exercice le plus difficile qui soit, en faire matin et soir n´est pas bon. Le muscle se construit au REPOS, on le répète assez pourtant, un jour sur deux ça va très bien, et si vous faites comme il faut d´autres exercices tels que le dévellopé couché, une à deux fois par semaine est largement suffisant si vous travaillez en split!

Sinon comme l´a dit yakusa666, du cardio trois fois par semaine, avec des séances de 45min à 1h. Ce qui compte n´est pas l´intensité de l´effort, mais sa DUREE! Avec ça, du dévellopé couché si tu en as la possibilité ou des pompes te permettront non pas de perdre cette couche de gras mais de tonifier les muscles des pectoraux.

SouIfly :d) Peu importe la distance, il faut courir au moins 40/45min pour faire un travail efficace (dans l´optique d´une perte de poids bien sur). Ton effort doit s´inscrire dans la durée, non dans l´intensité (je sais je me répète mais mieux vaut deux fois qu´une). Pour se représenter l´allure que l´on doit adopter, il faudrait courir de telle manière que l´on puisse parler pendant sa course de façon distincte et sans être essouflé trop vite. Bien sûr évitez de parler, ça crève inutilement.

Pour réussir les tractions rien de mieux que...les tractions! C´est un exo particulier, polyarticulaire et à poids de corps. Ainsi le meilleur moyen pour progresser aux tractions, c´est de les pratiquer! Commences par des tractions supination (haut de la main face à soi), écartement correspondant à la largeur des épaules. Même si tu n´en fais qu´une ce n´est pas grave, avec le temps et de la rigueur tu progresseras! Tu peux même, au départ, te faire aider par quelqu´un que t´aide à remonter au dessus de la barre, puis tu te débrouilles pour redescendre lentement et ainsi de suite...Ensuite quand tu te sens mieux changes la prise, mets la paume vers toi (pronation), ces tractions sont plus difficiles et tu peux enfin travailler en prise large, ce qui dévelloppera ton dos en largeur.

Et pour finir, le sauna fait perdre de l´eau et non pas la graisse. C´est bon pour la peau etc etc...mais ça ne remplace absolument pas une bonne course à pied ou une virée à vélo :)

belmonventre
belmonventre
Niveau 9
15 juin 2006 à 10:33:57

et si tu as une corde a sauter privilegie la a la course pour perdre du poid c´est plus efficace

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2006 à 10:59:45

Ce n´est pas plus efficace c´est seulement plus intensif, pour dévelloper l´endurance à des efforts intenses c´est très bien. Idéalement il faudrait faire un peu des deux, mais si l´on ne devait en choisir qu´un, ce serait la course à pied.

La corde à sauter tape dans les sucres rapides contenus dans l´organisme. La course à pied, elle, fait intervenir d´autres types de "combustibles", nottament après 40/45min de course, comme les tryglycérides etc...forme de stockage particulière du glucose se situant dans les tissus adipeux("gras").

L´histoire des calories perdues avec la corde à sauter, qui égalerait celle d´une course à pied en beaucoup moins de temps, n´est pas fausse, c´est seulement que l´ennergie employée n´est pas utilisée de la même façon et ne provient pas des mêmes sources :)

jp24
jp24
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:58:22

lol c´est vrai pour les tractions^^ avant j´arivais même pas à en faire 2 et maintenant j´en fais 20 facilement

Hypno-Toad
Hypno-Toad
Niveau 6
15 juin 2006 à 16:27:49

Un conseil, n´écoute pas ce qu´ils ont dit, pas de cardio.

:d) Fais des pompes.

Ca sera deux fois plus facile de transformer tes seins en pectoraux que de vouloir les perdre.

Si tu fais du cardio, tu perdra sur tout le corps et pas spécialement les seins. Donc tu perdra ton temps.

Josip_Broz_Tito
Josip_Broz_Tito
Niveau 4
15 juin 2006 à 20:27:18

ok mais bon, je veux pas être particuliérement musclé... quelle fréquence les pompes? sachant que jen fais 20 facile... ^^

Arentir
Arentir
Niveau 9
15 juin 2006 à 20:42:13

N´ecoute pas Hypno, Silent Tiger a bien expliqué.

La perte localisé avec des exos de muscu ca existe pas, enfin si, mais c´est tres peu comparé a la corde à sauter ou le cardio.

Josip_Broz_Tito
Josip_Broz_Tito
Niveau 4
15 juin 2006 à 23:39:12

:lol: je fais les deux?

Hypno-Toad
Hypno-Toad
Niveau 6
15 juin 2006 à 23:49:46

Arentir raconte n´importe quoi.

Si tu fais des pompes (ou des développés couchés) tes seins vont vite prendre la forme de pectoraux et ton problème sera réglé.

Et effectivement tu peux faire les deux, cardio + pompes et dc. Mais le cardio tout seul ne te donnera pas un bon résultat.

Certains types de ce forum ne pensent que par le cardio et par leurs "sèches", alors que beaucoup ne sont même pas musclés, donc leurs sèches n´ont aucun interet... :sarcastic:

Pour les pompes, ya plein de sujets
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-198-1-0-1-0-0.htm

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 juin 2006 à 00:08:27

Les pompes donneront forme aux muscles pectoraux, ca ne fera pas disparaitre la graisse...

Hypno-Toad
Hypno-Toad
Niveau 6
16 juin 2006 à 00:31:44

Arentir bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 00:08:27
Les pompes donneront forme aux muscles pectoraux, ca ne fera pas disparaitre la graisse...

Je pense au contraire que si. Un exercice localisé sur les pecs lui fera perdre plus de graisse au niveau des pecs qu´un cardio quel qu´il soit.

Ou alors il faut qu´il fasse du rameur, ça ce serait éfficace.
Mais pas de corde à sauter ou de course à pieds, ça n´a aucun interet pour son problème.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
17 juin 2006 à 11:15:17

Le mieux c´est de faire les deux, mais comme le dit Arentir, faire des pompes n´a jamais fait perdre de graisse à qui que ce soit, à moins d´en faire pendant 3/4H :ouch:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:41:30

Hypno :d) Depuis quand un exercice localisé fait perdre la graisse? Arrete tes bétises veux tu?

:)

JeSuisbOu
JeSuisbOu
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:38:18

J´ai le même, problème, j´ai beaucoup travailler le haut de mon corps l´été passé, et après une blessure, j´ai été contraint d´arrêter le sport 1 an, j´ai pris 10 kilo, et du coup j´ai attrapé ce qu´on appele des seins d´homme et franchement ça me complexe énormement, j´ai pas envie de former des pectos j´ai l´impression que j´ai des seins là donc...

vous me conseillez quoi ?

:d) Jogging ? ou plus un peu sprint... combien de temps ? et combien de fois par semaine ?
:d) Et corde à sauter.
:d) Badminton ou autres activité ??

on verra la différence au bout de combien de temps ? 3 mois déjà un peu j´éspère ?

:merci: de me réponde je suis très complexé et ça me pourri la vie.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat