CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien courir?

Arcano
Arcano
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:27:05

Bonjour à tous.

Alors voilà, je pèse 108 kilos pour 1m83.
Je pratique régulièrement du roller, et j'ai commencé la methode lafay il y a peu.
Seulement j'aimerais réellement perdre du poids et c'est pourquoi j'ai décidé de me mettre à courir (j'ai un cardiofrequencemetre donc je compte faire du cardio)

Seulement je n'arrive pas a courir tres longtemps sans etre completement deshydraté et essouflé.

Alors comment bien courir? quelle est la bonne technique pour y aller progressivement?
Sachant que je ne compte pas courir tous les jours, mais plutot 2 ou 3 fois par semaine.

Merci de vos réponses!

PS: (j'ai déjà recherché sur le forum, mais chaque cas etant différent, les reponses étaient toujours différentes..)

Samishen
Samishen
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:30:20

Moi je me concentre sur ma respiration, je coordonne la respiration avec les mouvements de mes jambes, ca m'aide à courir avec un meilleur rythme et oublier l'effort intense et donc courir un peu plus aisemment

_skip
_skip
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:31:35

Le gros de ton effort sera du côté de l'alimentation, 90% de la réussite de ton régime dépend que de ça.

Ensuite, faire du sport cardio est effectivement pas mal, je pense que tu dois y aller au feeling et éviter les trop fortes intensités. En gros, fais ce que tu peux mais te force pas comme un fou, au fil des semaines ça deviendra plus facile.

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:34:02

C'est bien beau de vouloir courir, mais il faut quand même jeter un œil à l'alimentation si tu veux maigrir... voit le cardio comme un complément.

Arcano
Arcano
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:48:09

Côté alimentation ca va beaucoup mieux depuis un an.

Le matin en général je prend un bol de muesli avec un jus de fruit, le midi toujours de la viande des legumes et des feculents (avec un dessert un yaourt nature+ une compote) et le soir ca dépend de ce que j'ai, j'essaie juste de mettre moins de feculents.
(J'ai fait le programme weightwatchers pendant plusieurs mois)

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:55:24

Le soir il faudrait même pas en manger des féculents, mais plutôt des légumes, salade etc... sans pour autant négliger les protéines.

Si tu veux perdre du poids tout ce qui est féculent tu le gardes pour le matin et le midi.

_skip
_skip
Niveau 10
23 septembre 2010 à 12:49:09

Il est intéressant de calculer sur 3 jours ton apport en calorie par les repas. Sur cette base, tu essaies de diminuer progressivement tout en suivant l'évolution!

Arcano
Arcano
Niveau 9
23 septembre 2010 à 20:53:02

Merci, mais bon ca ne répond pas à ma question.

Combien de temps dois je courir? combien de pauses? comment est-ce que je dois progresser?

avertir
avertir
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:55:36

Tu es capable de courir combien de temps ?

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:08:27

"reFablusso
Posté le 23 septembre 2010 à 11:55:24
Le soir il faudrait même pas en manger des féculents, mais plutôt des légumes, salade etc... sans pour autant négliger les protéines.

Si tu veux perdre du poids tout ce qui est féculent tu le gardes pour le matin et le midi."

on peut tout a fait manger des feculents midi et soir et maigrir vite, j'ai perdu 9kg en 2 mois sans me priver de feculents, 'fin bref, c'est pas le sujet.

sinon vu ton poid tu devrais eviter de trop courir, privilegie le vélo (pour les articulations)

enfin, la majorité de la perte de gras se joue sur l'alimentation (les 9kg que j'ai perdu, c'était seulement avec un bon plan alimentaire)

Arcano
Arcano
Niveau 9
26 septembre 2010 à 13:58:46

Bon voilà j'ai commencé à courir ce matin.

J'ai commencé à courir pendant 6min, puis étant à bout de souffle, j'ai marché pendant 5 min, avec etirements.
Puis j'ai repris 3 minutes, j'ai fait 3 minutes de marche, j'ai recourru 3 minutes, puis a ce même moment il a plu enormement (vive le nord) donc je suis rentré chez moi.

On ne peux evidemment pas appeller ca une vraie scéance, mais je suis tout de même fier de moi, n'ayant jamais réellement couru.

Je sais maintenant que je peux courir 6 minutes sans m'arreter, je compte continuer et courir 2 à 3 fois par semaine, en essayant bien sûr de tenir plus longtemps. :)

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:01:26

Ne t'inquiète pas, tu vas vite t'améliorer. :)

Arcano
Arcano
Niveau 9
26 septembre 2010 à 14:17:39

Merci du soutien! :)

Ca me motive encore plus quand je vois le topic de jaws:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-11211-16-0-1-0-0.htm

et cette video aussi:
http://www.eteignezvotreordinateur.com/il-perd-50-kilos-en-1-an-et-demi/

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:27:32

Accroche toi :ok: Moi aussi j'ai commencé à 110 kg pour 1 m 85 :ok: par contre moi j'ai commencé avec le vélo d'appartement pendant 30 minute :ok: puis j'ai augmenté progressivement :ok: aujourd'hui je peux courir pendant 1 heure non-stop à bon rythme, mon record est 1h30 :ok: Enfin tout ça pour dire de ne pas te décourager :ok:

tiens une photo de moi avant/après si ça peut t'encourager :ok:

http://s2.noelshack.com/upload/7874315169732_dscf3009.jpg

http://s2.noelshack.com/upload/6548227411770_dscf3003.jpg

maintenant après même pas 1 an d'effort :ok:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/20703663396603_dscf2984.jpg

fais gaffe à l'alimentation, et accroche toi, ne lâche, rien et surtout fais des abdo pour pas avoir une peau relâché :ok:

tu peux faire de la muscu à coté aussi si tu veux :ok: Moi perso j'ai commencé la muscu y'a 1 mois j'aurais peut-être du m'y prendre avant en fin de compte :)

si t'as besoin de conseil je suis là :ok:

Arcano
Arcano
Niveau 9
29 septembre 2010 à 21:41:53

Merci neosip.

Bon voilà j'ai recouru ce matin, une sceance de 45 minutes environ..

J'ai d'abord fait 6 minutes, mais vers la moitié j'ai vu ma respiration s'accélerer.
Puis je me suis etiré, et j'ai recouru pendant 5 minutes, toujours en respirant plus vite vers le milieu.
Ensuite pause, puis j'ai encore couru 5 minutes, mais là en gardant la même respiration.
Et à la fin j'ai réussi à tenir 8 minutes sans problème en gardant la même respiration!

Ce qui fait en tout 24 minutes, soit le double de la scéance précédente!

Ca me motive, et surtout quand j'ai fini de courir je me sens bien, comme si j'étais purifié!

Je commence à y prendre goût, je recommencerai dimanche matin, et vous tiendrai au courant de ma progression :)

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:11:50

Bien bien, mais par contre t'as mal aux genoux ? Car quand j'ai commencé on m'a dit de faire gaffe à mes genoux car j'étais trop lourd, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par le vélo :( Mais bon je dis peut-être des bêtise mais je crois qu'il ne t'ai pas trop conseillé de courir avec ton poids mais plutôt de pratiquer du vélo d'appartement par exemple si tu en as un. Mais bon après fait le au feeling si tu te sent alaise sur le course à pied reste dessus je pense pas que ça va te tuer :(

Mais c'est bien tu verras que tu vas progresser très très vite jusqu'à atteindre 1 heure avec aisance :oui:

Je te souhaite bon courage et j'espere pour toi que tu réussiras :ange:

Arcano
Arcano
Niveau 9
29 septembre 2010 à 22:39:59

Non pour les genoux aucun problème..
J'etais de ne pas me "tasser" en courant.
C'est à dire de ne pas retomber à chaque fois brusquement sur ma jambe, mais j'essaie de bien utiliser la surface du pied, courir avec legereté..
Et j'ai des semelles dans mes chaussures de course pour amortir les chocs.
Puis mais jambes sont plutot bien rodées déjà grâce à une année de roller et plusieurs années de velo.

Arcano
Arcano
Niveau 9
03 octobre 2010 à 16:38:08

Voilà donc j'ai couru en ce dimanche matin.
Une séance de 45-50 minutes environ.

J'ai fait 6min+5min+3min+8min+8min
Ce qui me fait 30 minutes de course en tout!

Par contre aux Trois premières courses, j'ai regressé, surtout car mes mollets me faisaient mal, pourtant j'ai étiré après la première course de 6minutes..

Peut être devrais-je commencer par 3 minutes, m'étirer, puis augmentez la durée au fur et à mesure?

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:14:18

Tu dis que ta respiration s'accélère, faut pas avoir peur d'être essouflé non plus :P! Moi je suis un très bon coureur et tu sauras que j'en chie même à l'entrainement! Parfois j'y vais jusqu'à être sur le point de vomir! Mais j'me dis ouais si j'vomis...Ça fait quoi? J'vais juste évacué de la bouffe et on continue à courir haha!

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:22:00

Haaa et je tiens à préciser qu'en mixant muscu + course (4 fois semaines) J'ai passé de 82 kg à 58 kg :P Maintenant j'en suis à 69 kg j'ai pris de la masse! Sérieusement tout ça à radicalement changé ma vie!!!

Tiens des photos:
Mois d'avril dernier demi-marathon Montréal (1h23:01 + 93e / 2100): http://s2.noelshack.com/uploads/images/13981537546416_26391_1404048311057_1527843075_31014070_5422972_n.jpg

à l'arriver http://s2.noelshack.com/uploads/images/11809011430755_26391_1404048351058_1527843075_31014071_7139790_n.jpg

Et le 7 septembre dernier (photo de la fin à l'arrivé au stade olympique: 1h24:06 49e / 6000) : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13981537546416_26391_1404048311057_1527843075_31014070_5422972_n.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/10655221591278_03.jpg

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe