CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envisager une seche.

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:21:45

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais c'est la première fois que je poste ici. :)

Alors en fait je voulais quelques renseignements au sujet d'une potentielle sèche.

Donc je vais remonter un peu dans le passé, étant petit et environ entre 10 à 15 ans, j'étais en surpoids, le petit gros banal qui aime bien la gourmandise. xD
Vu les réponses que m'apportais le médecin de famille comme le diététicien, je me suis réellement pris en mains avec un régime qui m'a vraiment changé, avec en plus la croissance qui m'a fait grandir.
Résultat aujourd'hui, j'ai 19 ans je fais 1m86 pour 78Kg.
Je fais de la musculation (Fonte) depuis le mois de juillet et j'ai réellement adhérer à un vrai programme à partir de divers sites. le résultat est encouragenant puisque je me suis élargit les épaules, le dos, j'ai pris 5 cm de tourde bras(35 actuellement, j'ai pris des avants bras, des pecs...
Malheureusement, j'ai un petit bidon, un peu de poignée d'amour et un peu de gras au bas des pecs.

Donc je me suis vraiment documenté sur divers sites de muscu, et je pense démarrer une sèche. Le but ne sera pas vraiment de perdre du poids mais de faire fondre un peu la graisse en trop qui recouvre un peu des parties durement travaillées, l'histoire de voir un peu plus le dessin.

Donc en fait je vois donc que mon programme alimentaire n'est pas top. Déjà depuis tout petit je ne prend pas de petit déjeuner, car je n'ai pas faim comme je n'ai pas vraiment le temps, mais le deuxième critère peut s'arranger biensur. Bref cela se limite à 1 verre de jus d'orange.

Le midi c'est mitigé, c'est sois la cantine ou alors à l'extérieur sans aller dans l'excès. Au final j'essaye d'avoir ma dose de prot, de lipide et de glucide.
Pour le gouter c'était un peu n'importe quoi, du genre 4 quarts, cookies, bref des gateaux mais en petit quanitité, juste un ptit gouter quoi.
Puis le soir c'est proteine, mais aussi pas mal de lipides malheureusement, et avec ma collation de fromage blanc de la compote par exemple l'histoire de rendre ça moins fade.

Pour ce qui est de mon Prog c'est en Split, un peu tous les jours avec 1 jour de repose le samedi. Mes scéances tournent entre 40 mins et 1h.

Donc déjà à première idée, je compte enfin me mettre à prendre un petit dejeuner car j'ai lu que si on a pas son petit apport de glucide le matin si on se dépense la journée, bah ça puise dans les muscles. Je compte aussi le soir, moins doser les lipides, sa partira sur le la viande donc bonne dose de prot avec de la salade, et diviser en 3 la ration lipide ce qui me ferait passer vers les 100 g grand Max de lipide. Pour ma collation de Fromage blanc je compte coupler ça avec de la salade de fruits frais naturelle bien entendu.

Quand pensez vous, et pourriez vous me conseilelr des programme d'alimentation pour sêcher un peu.
Merci d'avance pour ceux qui auront lu le pavé. :D

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
07 janvier 2010 à 00:27:09

Salut, je vois que tu a eu des problème alimentaire tout comme moi étant jeune
donc je vais pas te conseiller une sèche a 7 repas par jour

le problème en sèche il faut oublier les fruit, les sucre le lait demi écrème etc etc

donc:

petit dej:
80 gr de flocon d' avoine
50 gr de lait écrème
2 œufs

Déjeuner:
je te conseille un sandwich pain complet avec thon ou blanc de poulet

Gouter

300 gr de FB 0%

diner:
200 gr de viandes ou poissons
300 gr de légume vert
10 gr d' huile

collation 30 min avant dodo:
300 gr de FB 0%

2 a 3 mois comme sa et tu sera sec

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 00:46:01

A merci pour ta réponse. :)

Tiens étonner pour les fruits, moi qui comptait vraiment m'y mettre mais je crois que c'est riche en glucide.
Pareil tous les gateaux sont ban.

Pour le midi oui je peux avoir des sandwiches, je vais taper dans du blanc de poulet, salade et tomate, dommage que il y est un peu de mayo, m'enfin c'est pas excessif.

Pour ce qui est du flocon d'avoine j'en suis pas vraiment fan, je sais pas si c'est possible de le remplacer par quelque chose d'autre.

Puis 600 gr de fromage blanc je vais essayer mais ça parait lourd pour moi, en plus si c'est à sec comme ça. :s

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
07 janvier 2010 à 09:12:52

Rajoute une cuillère et demie de miel dans tes fromages blanc. Ca passera mieux :)

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:56:55

ah pas mal j'y avais pas penser, merci. ^^

Sinon d'autres avis s'il vous plaît ? :)

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
07 janvier 2010 à 21:12:47

Matin :
- FB 0% (300g)
- céréales Nuesli (100g)

Midi :
- Crudités en salade (laitue, tomates, etc.)
- Blanc de poulet / viande maigre (ou poisson) 150g
- Pâtes / riz / lentilles / pommes de terre (féculents au choix) 150g
- Yaourts * 2 (maigres aux fruits ou 0%) 250g

16h :
- 4 oeufs durs (dont 2 jaunes)
- Protéine 80% + lait ECREME
- FB 0% ~150g
- Yaourts *2 (fruit ou nature 0%) 250g

Dîner :
- légumes verts (épinards, choux, blettes, poireaux, etc.) 300g
- Viande dégraissée ou poisson 200g
- 1 yaourt nature 0% 125g

Collation "23h" :
- FB 0% ~300g

Conseils divers :
- ne sautez pas de repas
- pas de féculents le soir
- pas de graisse animale (surtout le soir)
- pas de sucre rapide, jamais d´alcool
- assaisonnements avec de l´huile de Colza ou de pépin de raison (Isio4, "Equilibre" Lessieur)
- cuisson des aliments à l´eau, au four, au grill sans utiliser de matières grasses
- possibilité d´apport supplémentaire ou vitamines (ex: Avityl)
- eau à volonté
- protéines à CHAQUE repas
- entraînement physique régulier

Voilà un programme de sèche que l'on m'avait fait, assez bon dans l'ensemble je pense. Tu peux t'en inspirer. Après pour les quantités ne suis pas forcément celles indiquées, ça te donne juste un fil conducteur pour savoir ce qu'il faut manger. Et adapte ton training pour la sèche aussi.

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:04:18

Merci beaucoup. 9a me parait beaucoup, je vais étudier ça pour me forger un programme qui va s'inspirer de ça avec pas mal d'éléments. :)

Spousteak
Spousteak
Niveau 8
07 janvier 2010 à 23:16:02

Doit-on manger light le midi et glucidique le soir si on fait du cardio dans la soirée ?

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:02:12

Après réflexion et inspiration de ce que l'on m'a proposé, je me suis construit un ptit plan :

Matin :

1 verre de jus d'orange (25cl)
80 gr de flocon d'avoine
50 gr de lait écremé

Collation 10h :

1 barre de céréale (type Lion)

Midi :

Sandwich poulet crusité
ou
Menu cantine
ou menu maison (le vendredi) :
- 200gr de viande (type poulet dégraissé, rumsteak)...
- Salade / Tomate (un choua de vinaigrette)
- 150gr de Féculents (riz, pâtes) : sans accompagnement de sauce ou de crème...

Dîner :

150/200gr de viande dégraissée.
Salade / Tomate
50 gr de féculents

Collation 23h :

300gr de FB o%

Qu'en pensez-vous ?

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
09 janvier 2010 à 15:20:15

Je pense que c'est plutôt bon :ok:
Retiens surtout que le séchage c'est un déséquilibre dans les calories consommées et les besoins en calories, avec une surcharge de protéines. Donc moins de lipides et glucides, une déficit en calories et mass protéines pour obliger ton corps à puiser dans les graisses.
Un c/c d'aliments riches en protéines, ça peux t'aider :

Viandes maigres : poissons maigres (sole, raie, etc.), poissons gras, poissons en conserve, poissons fumés, surimi, volailles (blanc de poulet, dinde, etc.), cheval, veau, boeuf, lapin, jambon maigre (allégé en matières grasses et découenné), etc.

Légumineuses : lentilles, petits pois, pois chiche, haricots rouges, pois cassés, etc.

Produits laitiers (à 0% de matières grasses si possible) : lait écrémé, yaourt, fromage de chèvre, fromage blanc, camembert, gruyère, etc.

Oeufs (surtout le blanc d'oeuf, car le jaune d'oeuf contient beaucoup de cholestérol).

Céréales : avoine, orge, couscous, sarrazin, millet, quinoa, riz (complet ou sauvage de préférence), maïs, blé, etc.

Fruits oléagineux secs : noix, noisettes, amandes, etc.
Beurre d'arachide

Graines : graines de chanvre, etc.

Soja : lait de soja, tofu, protéines de soja déshydratées, etc.

Algues : Agar-agar, laitue de mer, nori (composant des sushis), wakame, etc.

Levure alimentaire

Ortie.

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:56:01

Ortie. xD

Bah en tout cas je te remercie pour ce ptit guide ça va bien m'aider tout ça. :)

Oui voilà l'objectif est de bruler la ptite couche de graisse sur le bas des pecs et le ptit bidon, biensur sans perdre de poids, parce que je pense que 78KG pour 1m87 reste correct.

janahdu92
janahdu92
Niveau 7
09 janvier 2010 à 21:02:09

En sèche au contraire faut augmenter les lipides non?

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:05:17
  1. " En sèche au contraire faut augmenter les lipides non? "

Oui,tu peux les augmenter un peu si tu étais assez bas avant, 1g/kg c'est bien.
Après tout dépend ou tu en es dans ta sèche.

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
10 janvier 2010 à 13:43:16

Oublie le ju de fruit et la collation barre céréale type lyon aussi
augmente tout ce qui estabase de protéine maigre
consomme au Moins 30 gr d' huile par jour

mieux vaut ne pas prendre de collation qu une collation de mer**
réfléchi s il faut éliminer les fruit lors d' une sèche tu vois les chocolat?!

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:07:20

30 gr d'huile, _ça parait beaucoup, surtout que ya pas mal de lipides non ?

Puis un verre de jus d'orange le matin chamboulerait tant que ça ce plan ?

Karro
Karro
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:19:18

Pour le verre de jus d'orange, tu peux te le permettre. C'est pas ce paramètre qui va te gêner pour ta sèche. Maintenant au vu de certains programmes, je dois dire que c'est assez drastique... Pas boire d'alcool, jamais de petits excès... Comme il y en a qui le disait dans le temps. Vous pouvez vous permettre quelques petits excès, mais faut aussi bien travailler derrière pour pas que ça se voit. C'est tout, tout est une question d'équilibre et de proportion.

windaube98_v15
windaube98_v15
Niveau 7
11 janvier 2010 à 13:46:48

30gr d'huile en cuillère à soupe ça fait combien environ :svp: ?

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:50:21

"30 gr d'huile, _ça parait beaucoup, surtout que ya pas mal de lipides non ? "

C'est que des lipides l'huile.
Si c'est ta seule source de lipides,ce n'est pas du tout assez.

windaube: Je sais pas trop,ça dépend des cuillères ( :hap: ),ça doit être environ 4g la cuillère.
30/4=7,5 cuillères à soupe.
Cours de mathématiques gratos en plus.

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:52:03

Merci Karro, ça me rassure, biensur le programme suis derrière durant la semaine, il n'y a pas de souçis la dessus ! :)

DAJOKERS :d) Non les 30 gr d'huile ne seront pas ma seule sourçe, puisqu'il y a les quelques féculents.

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:24:42

Yazuka: Pour les féculents comme source de lipides c'est moyen,sauf si tu prends du Quinoa,Orge,sarrasin ou autre.

Ne comptes pas sur les pâtes et le riz pour les lipides quoi.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat