Je vois que les avais sont partagé, je suis neutre voila pourquoi j'ai pondu se topic.
première des choses pour dajoker "Trop de légumes donnent trop de hanches et de cuisses, trop de sucre donne trop de seins et de fesses, trop de féculents donnent trop de ventre, beaucoup de viande donne beaucoup de poitrine (point de trop ?), trop de gâteaux donnent du ventre et de la poitrine "
j'ai vraiment l'impression que c'est une façon de vendre son livre comme le faisait lafay en ventant les mérites du sien, et il est vrai que c'est tout simplement ridicule, j'ai d'ailleurs vu une vidéo où le docteur delabos parlé de la chrononutrition, et très franchement j'avais l'impression d'être devant les télé achat avec le doublage français foireux!
j'ai ensuite parcourus le net à la recherche de témoignage et de photo, je n'ai trouvé qu'une photo: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.beaute-test.com/album/b9a8b3c2f1cb74a8aab85a879e6052d8.jpg&imgrefurl=http://www.beaute-test.com/service/album.php%3Fmembre%3Dpapillon-noar&usg=__6Q4EU_b0QHtyH0xNVR-t7HuFIMw=&h=385&w=600&sz=47&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=uQ_Dzu2aEWGHOM:&tbnh=87&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dchrononutrition%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26um%3D1
et pas mal de témoignage positive, poppy est l'un de ces pratiquant, il en est content.
donc bidon ou réel?
j'ai commandais le livre, trop tard pour faire machine arrière mais je vais faire un truc qui va sans doute intéresser les gens, au même titre que ce qu'avait fait un gars en testant la methode lafay et en postant son topic, je me porte tout simplement testeur de cette méthode donc pas de mensonge ou je ne sais quoi, des photos que ce soit positive ou negative, je ne le ferai par contre que quand j'aurai fini ma PDM, vers mai.
j'espère vraiment que c'est pas bidon au moins!
Okk, c'est gentil comme ça nous on pourra voir ce que cette "méthode" vaut vraiment. Bonne chance ![]()
Je suis en sèche, je prendrais des mensurations dans un mois,
, si c'est cela peut t'aiguiller
sans tronquer la vérité.
par contre il parait évident qu'il est hors de question de me taper pizza, ou kebab à midi, un plat de pate avec de la viande est beaucoup mieux surtout qu'il est question de glucide complexe et de proteine pour le repas de midi! donc pas vraiment de changement avec mon alimentation actuelle à part pour le matin gras et le gouter sucré.
début des test en mai ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-183725-2-0-1-0-question-chrononutrition.htm#message_184043
| __[HRG]__
| 5 janvier 2010 à 21:10:51
| Je suis en sèche, je prendrais des mensurations dans un mois,
, si c'est cela peut t'aiguiller
sans tronquer la vérité.
mais toi de ton coté ton ressentit c'est quoi? tu le pratique depuis combien de temps?
Je la pratique seulement depuis hier. Le concept me séduit et par rapport à une sèche "classique" les horaires et les quantités de nourriture sont bien plus gérables. Sinon, pour moi grand mangeur de féculents (pain !), ça m'a choqué de ne manger que du pain le matin. Moi qui peut mater facilement 3 baguettes sans broncher
. Cela n'entame pourtant pas ma motivation ![]()
ah ok
tient nous au courant de l'avancement ça évitera à certain d'attendre que je commence mon affinage ![]()
Dites vous bien que à partir du moment ou vous êtes en restriction calorique,vous perdrez du poids.
Avec ce régime (de merde),vous êtes en restriction calorique,donc vous perdrez du poids.
"ce régime (de merde)"
Tu pars avec aprioris monstrueux
Sachez que cette méthode a été testée médicalement et approuvée par l'IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition) et qu'elle date déjà de 1986 !
Des dizaines de témoignages ont encouragé la chrononutrition. Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois le reportage sur la chrononutrition et je me disais : "Encore des bobards pour attirer les femmes obsédées de régime minceur, adeptes de soupes en sachet pour maigrir absolument" . Ce reportage le voici : http://www.youtube.com/watch?v=zdFx-PMaHac
Et quelques mois plus tard je me retrouve convaincu de de l'efficacité de la méthode, au point de la tester au détriment d'un régime "conventionnel". Tout ce qu'il faut, c'est du temps. Du temps pour voir comment mon corps réagit, comment il s'adapte, comment je me sens physiquement et mentalement. Peut-être que je me plante, peut-être que je ne me plante pas. Je me forge mon propre avis, ma propre expérience. ![]()
Pourquoi tu me parles d'apriori?
Tu as lu mes précédents post ou j'expliquais le pourquoi du comment?
Bien sûr que j'ai lu, et tu ne parles pas du principe de la chrononutrition.
Le principe est bon,oui.
Le livre,bourré de conneries et les régimes bidons.
Il y a de bonnes choses pourtant dedans,c'est dommage.
Coucou à tous. Je viens d'acquerir le livre, puis bon, j'ai bien envie d'essayer ça. Pas de poid à perdre, mais je cherche juste à avoir une alimentation optimale. Donc je compte reprendre le principe du libre, en ajoutant mes petites touches personnelles, pour la musculation. A savoir du fromage blanc à 0% au gouter ( parce que bon, sucres simples seulement au gouter, ben c'est moyen pour moi), et avant de dormir. Ainsi que rajouter des proteines le matin, en fromage blanc également, ou en blanc d'oeuf, histoire de garder ma quantité de proteine constante sur la journée. Je ne sais pas encore à quel moment je vais commencer à appliquer ça, ca va surement se faire ...
, je suis preneur.
bug en fin de post, ça va surement se faire prorgessivement, si y'a des avis... je suis preneur ![]()
Tu vas faire la chrononutrition pour une PDM ?
Je suis actuellement en sèche en utilisant le principe de la chrononutrition. Je ferais un bilan provisoire d'ici environ 2 semaines.
Si on veut, en fait je compte retenir du livre surtout quels sont les moments ou on doit prendre tel aliment. Mais je compte ajuster les quantités.
Bilan provisoire : 1 mois de chrononutrition :
Perte de poids : -2.5 kg
Perte de tour de taille : -4.5 cm .
Quelle remarque pertinente, je suis très content de la chrononutrition ![]()
Tu as beaucoup perdu en tour de taille par rapport aux kilos.
Bonne Continuation ![]()
jolie!
samedi ça fera tout juste 1 mois que je l'utilise, je vous posterez mon ressenti ( Je l'ai orienté en PDM)