CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'épigénétique.

breton88
breton88
Niveau 6
31 octobre 2014 à 23:26:56

Bonsoir les MUSCLAY! :noel:
Et si on parlait un peu d'épigénétique appliquée à la musculation?

Pour commencer, l'épigénétique c'est l'étude de l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes. La modulation de l'expression du génome en fonction de l'environnement .
Selon certains chercheurs comme le professeurs Joël de Rosnay, la modulation de l'expression des gènes, se réalise à travers ces 5 facteurs: alimentation,gestion du stress, gestion des relations sociales, exercice physique et la notion de plaisir dans les actions que l'on entreprend au jour le jour.

L'épigénétique est donc le fait que la lecture d'un gène pourra être différente selon les circonstances =>ce qui explique le fait que des jumeaux ayant un patrimoine génétique identique ne soient pourtant pas des clones parfaits.

On sait aujourd'hui que l'environnement peut avoir de nombreuse influence sur le risque de développement de certaines maladies, comme le cancer, l'étude de l'épigénétique est donc particulièrement importante.

On peut également voir certaines extensions comme celle fait par un certain auteur d'une méthode de musculation contenue dans un livre de la même couleur que le gazon.

Pour cet auteur , si l‘on souhaite profiter des effets positifs des phénomènes épigénétiques, il faut alors rejeter le NPNG qui entraine une forme de violence envers soi de par la nature des entrainements et de l’état d’esprit d’auto destruction permanente :happ: .
Remplacer cela par une forme de coopération avec soi même => l’efficience qui elle seule permettra l’expression de notre plein potentiel génétique!

Et vous les musclés? Vous y connaissez quelque chose? Vous avez des avis sur la question?

SondeurAnonyme
SondeurAnonyme
Niveau 5
31 octobre 2014 à 23:31:36

Bof ça a l'air ennuyant...

breton88
breton88
Niveau 6
31 octobre 2014 à 23:35:01

Tu es dans le NPNG mon frère :hap: , je te conseille d'étudier la question, elle concerne ta santé, ton vieillissement ainsi que ta prise de masse musculaire. Une petite prise de masse cérébrales s'impose :noel: .

dhplus
dhplus
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:44:53

Peux-tu me faire un résumé pour que je saisisse mieux le sujet ?

breton88
breton88
Niveau 6
31 octobre 2014 à 23:51:36

Je te propose une envolée lyrique de cet auteur dont je parle dans l'introduction. Cela devrait te permettre de mieux cerner le sujet :

"Il ne faut pas confondre la forme et la structure.
Certes, la structure est délimitée de manière directe (strictement déterminée) par certains gènes (jusqu'à un certain point).
Mais la forme va par contre être grandement (principalement) influencée par des phénomènes épigénétiques. Ce sont eux qui font que les gènes vont ou ne vont pas fabriquer telle ou telle protéine, ce sont ces phénomènes qui font "parler" les gènes.

Donc, la forme que va prendre un individu va dépendre de son environnement interne comme de son environnement externe.
C'est autrement plus complexe que de penser que tout serait déterminé strictement par les gènes (selon un processus linéaire et direct).
Mais en musculation classique, on pense comme ça
On n'imagine pas, ou très mal, que le potentiel de développement de chaque muscle dépend de phénomènes complexes que l'on peut nommer "phénomènes relationnels".

Et, en musculation classique, on en arrive vite à des paradoxes à cause de cette pensée cartésienne dualiste (tout serait strictement déterminé génétiquement et, en même temps, l'esprit peut tout, donc il peut outrepasser la génétique).
Ainsi, en musculation classique, on va dire qu'untel a de plus gros pectoraux qu'un autre car c'est "génétique". Tout en disant paradoxalement qu'en modifiant l'entraînement, on obtient d'autres résultats.

Cela vient du fait que la vision de la musculation classique est partout la même : elle est No Pain No Gain. Ce qui fait que la seule manière d'envisager l'entraînement est dans la violence faite au corps. Malgré leurs différences apparentes, les programmes se ressemblent beaucoup.
Ils ne prennent pas en compte la possibilité de jouer pleinement sur ces facteurs qui influencent l'expression des gènes. La musculation classique n'est pas relationnelle, elle est volonté de possession. Et en "possédant" le corps, on lui fixe des limites. La surexploitation fixe des limites. Elle entrave la production. Elle finit même par la réduire, la condamner.

Comme on a pu le voir avec l'agriculture productiviste...

Ainsi, le corps surexploité donne tout ce qu'il peut face à un certain type de stimulation. Il va exprimer des carences en termes de développement que l'on va interpréter comme des "limites génétiques".
Et la boucle est bouclée : la musculation classique valide ainsi ses propres a priori.

En envisageant la transformation corporelle selon la pensée complexe, la pensée de l'efficience, et donc de la coopération avec soi, on va pouvoir pleinement exploiter le potentiel de croissance de l'organisme entier.
On va comprendre que ce qui se développe le mieux, aux dépens du reste, est lié à des phénomènes relationnels donnés. La stimulation de l'entraînement en fait partie, mais pas seulement.
La croissance est influencée par de très nombreux facteurs. Dont les croyances.

La question est : comment alors fait-on pour obtenir un développement complet? Comment fait-on pour progresser malgré (et surtout avec) la complexité des phénomènes qui vont influer sur le développement de notre "forme" (de la forme de notre organisme)?
La réponse est dans la Méthode Lafay - bien suivie -, et je détaillerai tout cela dans un article à venir"

dhplus
dhplus
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:58:30

J'ai demandé un résumé :(

MedecinExterne
MedecinExterne
Niveau 3
31 octobre 2014 à 23:59:17

:rire:

breton88
breton88
Niveau 6
01 novembre 2014 à 00:07:23

Et bien mon cher,finalement, l’idée à retenir est que la méthode BIIIIIIP de par son approche efficiente de l’entrainement et ses fondation philosophiques, favorise la meilleur expression possible de notre génome et donc de notre masse musculaire. ( grâce a la coopération avec notre corps au lieu de l'affrontement, les entrainements doux, l'écoute de son corps, l'efficience).

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
01 novembre 2014 à 00:55:38

Ouah alors la propagande pro-lafay dans un sujet sur l'épigénétique je l'ai vraiment pas vu venir la pour le coup

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
01 novembre 2014 à 09:04:38

J'ai cramé la propagande lafayenne avant même de cliquer sur le topic perso :hap:

Car en faisant mon petit tour habituel sur la page de Lafay j'ai vu justement un article sur "l'épigénétique"

:hap:

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
01 novembre 2014 à 09:11:05

Lafay :malade: cette brosciense :malade:

Degage la taupe :malade:

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
01 novembre 2014 à 09:45:16

Il a vraiment fait un article sur l'épigénétique ? Putain ça doit tellement transpirer la broscience son truc :rire:

MedecinExterne
MedecinExterne
Niveau 3
01 novembre 2014 à 10:08:08

Bah suffit de trainer sur leur page Facebook.

C'est toujours les mêmes qui jouent la broscience, sérieux à chaque fois H24 les mêmes 2-3 gars (toujours des mecs au physique dérisoire d'ailleurs) qui pondent leur pavé, à croire qu'ils sont payés à faire ça, à chaque fois rempli de citation du gourou, a croire qu'ils sont également pas capable de construire leurs propres arguments.

Bizarrement ceux qui on de bons physiques ne campent pas H24 comme des chiens de chasse.

Ils devraient passés plus de temps à s'entrainer qu'à essayer de se rassurer.

predator_bg
predator_bg
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:52:42

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/sentiments-etre-altruiste-cest-bon-sante-genes-48106/

predator_bg
predator_bg
Niveau 6
01 novembre 2014 à 14:04:03

http://www.inserm.fr/thematiques/genetique-genomique-et-bioinformatique/dossiers-d-information/epigenetique

breton88
breton88
Niveau 6
01 novembre 2014 à 14:53:46

On me parle de propagande et de broscience, mais personne ne semble capable d'attaquer ce qui a été exposé :noel: . Des critiques sur le fond plutôt que sur la forme seraient plus intéressantes et constructives :hap: .

Souittie
Souittie
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:00:41

Yodarion Voir le profil de Yodarion
Posté le 1er novembre 2014 à 00:55:38 Avertir un administrateur
Ouah alors la propagande pro-lafay dans un sujet sur l'épigénétique je l'ai vraiment pas vu venir la pour le coup

:d) Moi non plus, j'ai lu le début, et après j'ai souri sur la fin :noel:
D'une parce que l'auteur nous dit "et vous votre avis ?" alors que y'a pas vraiment de question, c'est un texte affirmatif jusqu'au moment où "lafay > all pour l'épigénétique :ok: ", et l'auteur donne même pas son avis dans le premier post, c'est juste un c/c en gros.

T'es pas obligé de t'entraîner en mode lafay pour profiter des effets positifs de ton mode de vie.

pryce
pryce
Niveau 59
01 novembre 2014 à 15:14:05

si lafarce parle d'épigénétique, c'est parce qu'il constate que peu de ses adeptes obtiennent de bons résultats avec sa méthode.

il insinue que le peu d'adeptes ayant obtenu de bon résultats avec sa méthode doivent leurs physiques à la méthode et non pas à leurs génétiques.

il insinue donc que sa méthode est parfaite et que les nombreux physiques ridicules obtenus avec cette dernière sont dues à sa mauvaise application.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 15:25:27

Faudra m'expliquer comment les fonteux s'auto detruisent ? c'est pas plutot charles qui s'est auto detruit les lombaires sur son test de squat ? :rire:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:28:56

. L’épigénétique c'est pas un sujet simple et très très vaste qui reste encore très peu exploité a l'heure actuel donc on ne peut rien affirmer du tout déja:

. Tous/la plupart des procédés qui sont liée au développement réel de la masse musculaire via des études sérieuses repose sur des pseudo modifications de l'expression de certains gènes via des médicaments/des injections de certaines hormones qui permettent une pseudo réhabilitation de certaines maladies dégénératives tel que les myopathes et/ou des personnes atteintes de problèmes cardiaque: en injectant des ARN ciblant le complexe CDK9 pour l'hypertrophie du cœur a titre d'exemple.

=> En ce qui concerne l'influence de facteurs secondaires telles que l'alimentation, l'entrainement réfléchies et adaptés ou on ne force pas tous le temps: ceci est présent depuis des années et des années de par les ouvrage et Delavier et Gundill, ou encore de prevost et reiss voir pour dépasser le continent par Lyle mcdonald notamment ou des explications plus techniques sont donner et prôner. C'est ce que l'on nomme grossièrement la périodisation qui intelligemment agencé et penser permet de réel progrès.

:d) Tu veut parler "de l'épigénétique" appliquer a la musculation chez des sujets sains et d'un point de vue scientifique? Il va falloir donner des explications plus techniques avec des études a porter de mains et être beaucoup plus précis(= le stress? l'alimentation? l'agencement du training?) pour que l'on puisse en débattre(= étude qui éxiste au passage): c'est comme si je me pointait et que je dit "l'alimentation permet de vivre plus longtemps", va essayer de débattre sans rentrer dans les détails(= parler des i.g, de l'équilibre acido basique, des lipides saturés, etc.) sans une explication un minimum concrète...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat