Ce qui est certains c’est que la méthode, en intégrant dans ses fondation les apports de cette science nouvelle qu’est l’épigénétique et en mettant en place l’éfficience , en prônant la coopération, permet d’apprendre à mieux s’autoréguler afin que l’organisme subisse le moins de stress possible.
Cette autorégulation permet à l’organisme de se tourner principalement vers la croissance plutôt que dans la réparation de dégats causés par un entrainement de type NPNG.
La coopération avec soi et les autres est bonne pour la santé, la violence bien moins.
Je me permets de t’indiquer ces articles( si tu veux des preuves):
https://www.facebook.com/notes/méthode-lafay/de-limportance-de-faire-du-muscle-mais-sans-user-son-organisme/10152121659896579
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/sentiments-etre-altruiste-cest-bon-sante-genes-48106/
As tu lu mon post précédent? je ne vois pas:
- D'études scientifiques sur un sujet qui comporterai une prise de muscle via la musculation pour des sujets sains: ce que tu prône dans ton premier message.
- Un sujet que tu as définie plus précisément pour qu'il puisse y avoir un quelconque débat avec des arguments qui te sont propres(= ou non a la rigueur, mais se serait mieux): tu veut parler de l'influence du stress? De la régulation de l'effort? car tes deux liens ne parle pas de la "meme chose" et ne propose pas d'études précises pour qu'il puisse y avoir débat.
Si tu veut résonner science avec un débat tourner vers celle ci, va falloir être un peu plus rigoureux car moi je peut pas débattre sur du vent(= pas méchant ce que je dis au cas ou).
Au risque de passer comme un con , l'histoire du stress et de la croissance musculaire c'est connu depuis des annees avec le cortisol non ? ce cortisol qui est a la fois benefique et negatif pour l'exercice physique
Entre autre oui, c'est la ou tu vois qu'on n'invente jamais rien dans aucun domaine.
L'auteur du livre ne dit pas avoir inventer l'épigéntique, en revanche c'est le seul en avoir intégré les concepts et les enseignements dans sa méthode.
Tu voulais un débat scientifique sur le sujet ou non au final je comprend plus trop la? Je te propose cela et tu me donne pas d'études auquel ont pourrait discuter intelligemment ni d'argumentaire un minimum concret basé sur ces mêmes études qui constitue la base d'un raisonnement scientifique et cibler sur un sujet précis pour ne pas s'égarer. :/
Qui plus est, pour tomber dans ton troll et ne pas continuer ce monologue inutile vue que l'on, est samedi(= rapport?) si tu aurais lu mon post en entier: tu serais que ce que tu affirme est faux...
C'est dommage, tu voulais venir faire le malin en parlant science en débattant sur le fond mais tu n'en as pas l'envie/les capacités apparemment en continuant a surfer sur la forme. ![]()
OL qui se prends pour un proffessionel du sport mais qui a fait des etudes d'economies
prendre les fonteux de haut avec des termes et principes qui visiblements ne sont pas assez connus pour debatre .. voila
T-Rex38 a mis ce topic en PLS
Tibo, pourquoi as-tu mis un 88 dans ton pseudonyme ? ![]()
Il y a des choses de certaines Trex! La méthode de par son intégration de l’épigénétique permet de considérer que l’on est plus « totalement » et de façon rigide déterminé par son génome mais car notre environnement influence, module son expression( la nourriture par exemple).
Ca c’est démontré.
Donc à toi de réfléchir, qu’est ce qui sera le meilleur pour ton organisme? Il vaut mieux privilégier la violence et la compétition? l’acharnement et la soumission du corps à la volonté? Privilégier une mauvaise alimentation avec des produits pollués ou une alimentation saine?
Les récentes études faites dans le domaine de l’épigénétique démontrent que la coopération et le bien être favorisent la santé, l’expression positive des gènes.
Et la méthode intègre cela,de part sa philosophie de non violence, efficiente. Elle soumet l’organisme à moins de stress, le pratiquant n’est pas stressé à l’idée de faire sa séance car il sait qu’il ne va pas se battre contre lui même mais installer une sorte de coopération.
Comme tu le dis cette science est récente et le domaine restant à découvrir est extrêmement vaste mais toutes les connaissances actuelles convergent vers le fait que rechercher de bons rapports avec soi même et avec les autres, contourner la violence est meilleur pour la santé.
Ton dernier post représente ce que j'ai déja dis plus haut (= sauf que moi j'ai donner des pistes scientifiques) je vois pas trop l’intérêt la de tourner en rond: le sujet principal est l'épigénétique, si tu veut parler de la méthode Lafay en thème principal tu va sur le topic officiel.
. Si tu veut débattre va falloir lire mes post en entier pour commencer et agir en conséquence: peut être voudrais tu des indications sur comment mener un débat scientifique? Pourquoi pas après tout on est sur un fofo'
Venir nous dire qu'une bonne alimentation + une périodisation concrète donne des résultats, cela fait des années et des années que l'on est courant de cela via Gundill, Delavier, Prevost, Lyle mcdonald et la plupart/tous les entraîneurs digne de ce nom donc je comprend pas la ou tu veut en venir.
Quelques questions:
En quoi la méthode intégre l'épigénétique plus qu'un autre [type d’entrainement]?
Par définition l'entrainement est une violence au corps dont le degré varie en fonction de paramètres l'intensité, le temps sous tension, la variation...
Donc ce que tu essaye de dire, c'est que la méthode est préférable car elle est moins "violente" pour le corps (alors que c'est l'obj d'un entrainement)?
"l’organisme à moins de stress"
Sauf que le stress est un facteur majeur de l'anabolisme.
"le pratiquant n’est pas stressé à l’idée de faire sa séance car il sait qu’il ne va pas se battre contre lui même mais installer une sorte de coopération."
Je ne vois pas pourquoi un pratiquant classique serait plus stressé que pratiquant de Lafay, encore une fois par définition un pratiquant a un ou deux intérêts à être un pratiquant.
Bref, donne des arguments concrets mais surtout une ligne d'horizon.
Une question :
Je fait Lafay, j'utilise le principe d'efficience (mini boucle, boucle, progressivité, fondations/murs etc... La totale)
A part ma séance à 70% je déteste faire mes autres séances ne me force, mon seul plaisir c'est l'évolution du physique, mais j'ai limite envi de me tirer une balle les jours dentrainement
je mange bien etc...
Donc d'après lepigenetrique si j'ai bien compris il faut que je change d'entraînement vu que j'ai pas de plaisir a effectuer cette tache de tout les jours alors ![]()
Te force pas à faire un entraînement que tu détestes, essaie de varier. Si Lafay ne te convient pas, il y a des tas d'autres techniques d'entraînement !
Perso' je préfère la fonte en split, j'essaie de changer la manière d'intensification de mes exercices à chaque fois. Je travaille principalement au "feeling", mais mon entraînement est bien réparti.
Fais toi plaisir, et ne te prends pas la tête avec des conneries de groupies, de sectes, et autres conneries ![]()
James roday => ben oui, change de méthode.
Mais tu sais, la méthode lafay n'est pas seulement enfermé dans le PDC. Le PDC n'est qu'un outil, au même titre que la fonte. Tu peux t'entrainer avec de la fonte en adoptant la philosophie de la méthode
. Olivier n'y est pas réfractaire, il a même des programmes fontes appliquant la méthode dans ses tiroirs .
Mais olivier jouit a chaque fois qu'un fonteux meurt ...
Breton
Ok merci.
Pour les programmes fonte il les a pas encore rendu publique par contre non ?
Pour répondre à unified;
On voit souvent chez ceux utilisant la fonte une mentalité NPNG du sacrifice, il faut exploser son muscle , s'annihiler, se détruire( c'est grave tout de même) => L'exemple parfait est VUSURTF1, il a presque un désir d'auto destruction , soulever lourd au détriment de sa santé.
La méthode par son approche de l'entrainement, par le fait que les charges "restent légères" pour l'organisme lui cause moins de stress pour qu'il puisse se tourner vers la croissance plutôt qu'uniquement vers la reconstruction des dégâts causés...
En parlant de stress je parle de stress pour les articulations, pour les muscles, pour l'organisme et bien sûr pour l'esprit.
La différence entre pratiquant lambda et un lafayen est que généralement un pratiquant lambda de fonte part faire sa séance avec un esprit conquérant, il "attaque sa séance" alors que le lafayen lui, évite l'affrontement, l'obstacle ou le contourne pour mieux le dépasser.