@ Thomas_13 : Je cherche pas le dialogue de sourd ni a avoir raison à tout prix (je précise).
Ton screen est ridicule, toi au contraire tu cherches a avoir raison par tous les moyens ! Dis moi à quelle quantité de salade correspondent ces valeurs ? (tu as caché cette info ce qui montre ta médiocrité)
Perso j'ai regardé la fiche pour "Salade verte" et toi Laitue ce qui explique les différences.
Désolé mais tu parles pour rien, l'auteur pose une question et tu noie le poisson en émettant des hypothèses du genre "manger 3kg de salade".
Si il faut manger 3kg de salade pour avoir tel ou tel nutriment en AJR, ça revient à dire que la teneur de cet élément est super faible voir inexistante.
Et les légumes vert cuits sont bien + adaptés pour une bonne santé, c'est tout.
Tu as 1.5kg d'aliments acidifiants, pour contrebalancer ça il t'en faudra autant de basifiant, pour schématiser simplement. Mis de côté la banane et le kiwi et tu vois la dose que ça te fait à ajouter en salade (la salade c'est pas ce qu'il y a de plus basifiant en + ).
Mon conseil, diminue tes portions de céréales et viandes (qui sont vraiment pas variés tous les 2), et fais le plein de fruits (pour faire le plein de calories et d'alcalinité), et le reste ajoute des légumes: crucifères et autres légumes à feuilles.
Tu peux te faire un big smoothie de fruits + verdure l'aprem, si tu as un blender.
Ok zguegue, je m'avoue vaincu. En attendant c'est pas toi qui aide l'auteur.
C'est un peu léger en nutriments et vitamines par rapports à d'autres légumes on va dire.
Simple question, pourquoi tu exclues la banane des éléments basifiants ainsi que le kiwi ?
C'est cool, mais perso j'ai pas 80€ par semaine à mettre dans les fruits et légumes, je sais pas chez vous, mais chez moi je paye cher les fruits et légumes, du coup j'essaye de trouver les moins cher et plus intéressant..
Pour la semaine:
12 bananes: 4.50€
4 pommes: 1.30€
7 Kiwi: 1.75€
2 gros concombre de 500gr: 4€ (je prend des BIO car ce sont les plus gros)
Légumes surgelé: 4€
J'en ai dans les 15€. Et j'ai un kiwi par jour, 3 bananes (en pré workout) et une pomme les jours ou j'ai faim, le midi je prend des avocat, 1/2 en général qui sont à 1€ pièce, donc faut rajouter 4€, j'suis presque à 20€ de fruits et légumes.
Rajouter à ça l'avoine, les amandes, un ou deux saumon, des escalope de poulet, du riz basmati, etc... J'en ai pour 80€ par semaine... Mais j'ai l'impression que manger un fruit le matin, un demi avocat le midi 3 bananes + whey + avoine en pré et avoine + whey en post + 1h après un vrai repas (soir en général) avec 250gr de concombre ou autre ça suffit pas.
Si faut se faire des jus de légumes ou 1 verre = 5€ de légumes désolé je préfère mettre de coté pour m'acheter des fringues, sortir avec ma copine, partir en voyage (donc mettre de coté).
vous faites comment avec vos jus de légumes sérieux ? Vous mettez combien par semaine pour les fruits et légumes ?
"2 gros concombre de 500gr: 4€ (je prend des BIO car ce sont les plus gros) "
La dessus je peux t'arranger si t'as besoin...
Concombre à volonté ![]()
Thomas_13 Voir le profil de Thomas_13
Posté le 12 mars 2014 à 15:25:26 Avertir un administrateur
Tu as 1.5kg d'aliments acidifiants, pour contrebalancer ça il t'en faudra autant de basifiant, pour schématiser simplement. Mis de côté la banane et le kiwi et tu vois la dose que ça te fait à ajouter en salade (la salade c'est pas ce qu'il y a de plus basifiant en + ).
Mon conseil, diminue tes portions de céréales et viandes (qui sont vraiment pas variés tous les 2), et fais le plein de fruits (pour faire le plein de calories et d'alcalinité), et le reste ajoute des légumes: crucifères et autres légumes à feuilles.
Tu peux te faire un big smoothie de fruits + verdure l'aprem, si tu as un blender.
Ah putain en fait c'est à cause de mon équilibre acide-basique à chié que je ne progresse pas?
Donc idéalement, ma diète devrait ressembler à quoi pour que cet équilibre soit rétabli? ![]()
SuceMonZguegue Voir le profil de SuceMonZguegue
Posté le 12 mars 2014 à 16:12:58 Avertir un administrateur
"2 gros concombre de 500gr: 4€ (je prend des BIO car ce sont les plus gros) "
La dessus je peux t'arranger si t'as besoin...
Concombre à volonté
----------------
Ah, et des bonnes grosses bananes aussi ? ![]()
Voui tout à fait ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1144034-2-0-1-0-la-salade-ca-suffit.htm#message_1144645
Te manque des fruits et des légumes,et en quantité vu toutes les quantités d'aliments acidifiant que tu bouffes.
T'as beau ne plus avoir faim, les légumes, ca passe tranquille hein. ![]()
Dafuck
Oui donc c'est bien à cause de ça que je ne progresse plus?
Mais donc, à quoi doit ressembler ma diète pour rétablir cette équilibre?
Tu peux pas vraiment dire que manque de légumes/fruit = mauvaise progression
,mais c'est lié !
Pour relancer ta progression,te faudra revoir ton programme,mieux dormir et ***mieux bouffer*** ![]()
Niveau training c'est très bien, je dors bien et niveau alimentation je mange déjà une très très grosse quantité de gluglu (et je mange déjà ce qu'il faut niveau prot/lidpides). Donc là il reste que les légumes ![]()
Ah putain en fait c'est à cause de mon équilibre acide-basique à chié que je ne progresse pas?
Donc idéalement, ma diète devrait ressembler à quoi pour que cet équilibre soit rétabli?
Je ne sais pas si c'est lié, par contre c'est au niveau santé que ta diète va coincer.
Donnes tes mensurations et objectifs, à partir de là il sera plus simple de te conseiller une diète.
"désolé je préfère mettre de coté pour m'acheter des fringues, sortir avec ma copine, partir en voyage (donc mettre de coté).
vous faites comment avec vos jus de légumes sérieux ? Vous mettez combien par semaine pour les fruits et légumes ?"
Ben voilà, chacun ses priorités. Manger sainement ou consommer (fringues & loisirs).
Pour ma part je ne regarde pas à la dépense en matière de bouffe. A côté de ça, je m’achète très peu de fringues et les sorties avec ma chérie ou mes loisirs pour la plupart sont peu couteux, voir même gratos.
Tu pars pas en vacances ?
Perso j'ai pour but de visiter le max de pays. Avec ma copine donc on se donne les moyens.
J'suis pas un gros consommateur de fringues ou high tech. Mais les voyages J'économise beaucoup quoi.. J'adore voir d'autre pays profiter un peu de la vie quoi.
Tu t'en sors a combien par semaine en fruit et légumes ?
Oui, je pars en vacances, très souvent même, mais on part la plupart du temps en vélo (cyclotourisme), voir en train, donc en France et pays frontaliers.
Si on veut visiter un max de pays faut pas se "plaindre" (je mets des guillemets hein ;) ) de ne pas pouvoir manger autant de légumes qui le faudrait.
Et puis on peut faire ça sans un sous, en routard.
Au pire pour les f&l y a des plans: amap, épiceries solidaires, on peut louer un bout de terrain pour cultiver ses légumes (faut du temps libre c'est sûr)
Pour les fruits et légumes je dois tourner dans les 50€/semaine, je dis ça vraiment au pif, je tiens pas mes comptes.
Niveau mensu tu parles de taille/poids? Je fais 1m72-73 et je pèse 73kg et niveau objectif, comme beaucoup ici, Zyzz et tout ça ![]()
Oui donc pas dans une phase de prise de masse "bourrin".
De ce fait, manger d'aussi grandes portions n'est sans doute pas utile. Tu fais peu de repas et du coup tu blindes j'ai l'impression, et donc plus de place pour des légumes.
Comme j'ai dis plus haut, si tu en as la possibilité, réduis les doses et ajoute une collation en milieu d'aprem, du genre un gros smoothie style bananes+légumes (feuilles, courgettes, concombres.. des trucs qui se mixent bien).
Tu auras au final sans doute + de calories au total et un bon ajout de légumes et matières alcalinisantes.