Alors voila, n´ayant pas de materiel cher moi je souhaiterais me renforcer les bras avec des pompes. Certains disent que les pompes sont inefficaces mais je souhaiterais juste pratiquer ceci en tant qu´amateur. Alors combien de fois par semaine ? Combien de series ? Combien de répétitions ?
Je vous remercie d´avance
Étant donner ton age, il te reste bcp de temps pour décider de t´y mettre à fond... donc tu peut commencer en fesant des petite exercises comme tu la dit.
Moi je te dit, fait en 5 jour par semaine; et fait 100 pompe chaque fois. Tu pourrai aussi faire des redressements assis.
Mais meme si tu n´a pas de matériel cher... qu´es ce qui tempecher de t´acheter de petite haltere avec quelque poid a rajouter. Exemple une haltere 5kilo, puis + tu thabitue, plus tu rajoute du poid. Sa coute casiment rien et sa va bcp plus entrainer tes bras que de faire des pompes...
Quand tu commences à t´entrainer, en faisant des pompes, tu peux en faire 5 fois par semaine. C´est sur que tu vas progresser en force, mais tu ne pourras pas vraiment progresser musculairement... ca va juste te permettre d´acquérir une force.
Comme a dit sh4dy, rien de mieux que de s´entrainer avec du matériel.. meme si ce n´est que deux haltères, c´est très bien déjà.
Bonne chance dans ton entrainement!
donc je peut faire 10 serie de 10 parce que je viens de comprendre que pour que les pompes soient efficaces il fallait que le buste touche par terre et j peut en faire 10 15 avant sans toucher le buste j´en faisait 35 et la
PS : ne vous foutez pas de ma gueule lol je suis un noob
PS² : hors sujet : si qq un connait des serveur debutant pour Condition Zero (et ui je suis un noob en tt lol)
Pour ta dernière question, t´es vraiment pas au bon endroit lol.
Tu en fais 10, il n´y a rien de catastrophique. On progresse vite en pompes, alors dans un mois, tu pourras en faire 30 ou pluss ( tout dépendant de comment tu t´entraines ).
10 séries de 10, ca peut marcher, mais 10 séries ca me semble beaucoup...
Peut-être pourrais tu faire ca:
Faire 3x10 pompes mains à la largeur des épaules
3x10 pompes les mains collés, serrés
3x10 pompes les mains les plus éloignés possible
Je ne sais pas si ce programme marche, mais tant qu´à fait 10 séries, autant faire plusieurs exercices!
Bonne chance.
C´est vrai je devrais travailler plusieurs exercices je n´y avait pas pensé
Merci bcp
De rien
Sinon je peux faire :
3 series de 10 pompes mains serrées
3 series de 10 pompes mains ecartées
3 series de 10 pompes pieds surelevés
PS : c´est quoi le redressement assis ![]()
Redressement assis, si t´aimes mieux crunch.
C´est pour les abdominaux. Tu t´installes par terre, couché sur le dos, tu mets tes pieds dans les airs ou autre bref ( ya beaucoup de méthode ) et tu te remontes pour contracté tes abdos. Mais attention, quand on fait des abdos, il ne faut pas que le bas du dos décolle du tapis! Si tu fais ca, c´est que tu triches, alors fait des mouvements lent et n´essaye pas de monter le pluss haut possible, contracté bien tes abdos et c´est tout.
muscul.az.free.fr
musculaction.com
Va voir sur les deux forums-ci, tu pourrais voir le nom des exos!
Good Luck!
je conseille d´en faire 1 ou 2 séries par jour! essai den faire tjrs un peu plus! par exemple si tu en fais 23 aujourd hui, tu essai d en faire 24 le lendemain. tu va vite progresser ![]()
Oui c´est vrai que10 series c´est un peu beaucoup en pleine periode de cours pas trop le temps d´en faire 10 series mais je peut faire 2 series par types d´exercices
et puis j´avais oublié au bout de combien de temp je verrai des resultats
Merci beaucoup
Tu devrais voir augmenter ta force très vite. Par contre au niveau macroscopique, il te faudra passienter des mois. Je dirais 3 minimum.
ok et tu me conseille de faire combien de pompes par jour ?
dsl a ceux qui ont repondu avant mais les avis sont partagés
je mexcuse au pres de xermon et SiM324
![]()
Ca fais rien. Moi personnellement, je sais que 10 séries c´est trop, mais en étant débutant, tu progresseras de toute façon.
Alors moi je dirais de mon vrai avis d´en faire 4 séries de max de pompes trois fois par semaine.
Quoi qu´il en soit, de n´importe qu´elle manière que tu feras les pompes, croit moi, tu en feras de pluss en pluss!
Donc 4 séries max de pompes 3 fois semaine, mais bon ya tout pleins de façon.
( Tu pourras en faire 50 si tu le veux dans 3 mois lol, ta force vien vite en faisant des pompes! )
Tk bonne chance!
a nen faire a tous les jours tu va vite progresser! après 2 mois tu devrais voir un différence avec tes pectoraux et p-e un peu tes bras! mais cest sur que ca ne bat pas le travail des haltères ![]()
ué me j´ai que des haltères de 1kg et mm en prenant les deux c encore trop leger
Alors j´avais dit que je vous tiendrais au courant pour mon programme "special pompes"
Sachant que je suis en vacances actuellement j´en fait en quantité superieure car la semaine prochaine je serai plus orienté vers mes cahiers (oui je fais du leche pour nos amis de l´education nationale mais bon lol)
Revenons à nos moutons...
Je fait chaque jours entre 5 et 10 series de 10 pompes en alternant un jour pompes bras serrées, pompes bras ecartées, pompes pieds surelevés (pour les tricpes). Le week end, le samedi ou le dimanche je fais séance intensive (pour moi lol) avec 10 series de 10 pompes de sorte que le lendemain j´ai d´énormes courbatures
Ca va bientôt faire une semaine que je pratique cette remise en forme car, pratiquant de tennis j´avais deja un bras devellopé mais avec les vacances je me suis laissé allé et je m´y remet tout doucement
Alors je ne vais pas me cacher, ca risque d´etre long... très long mais depuis que j´en fait, au debut c´etait mission impossible pour en aligner plus de 5 (j´en faisait 30 avant mais j´ai découvert que le buste devait toucher par terre) et maintenant j´en fait 10.
Je ne vais pas dire que je suis hulk mais je me sens mieux dans ma peau mon bras droit se reforme (je suis gaucher) alors NE PENSEZ PAS que je pense que ce sont les premiers resultats car ils apparaissent apres au moins 2 mois(SiM324).
En tout cas ce programme me semble tout a fait adapté POUR MOI et pour tout ceux qui n´ont pas de materiel de muscu´ et qui souhaitent pratiquer pour le "fun".
PS : je fais ceci pour les gens ke sa interesse comme j´ai dit aupravant les gens sans appreil donc il est evident ke pour les pratiquants assidus ca n´aura moins d´effet que les haltères
PS² : Pour les pratiquants de muscu ne vous foutez pas de moi plz lol parce que sur les autres forums il y a vmt des gamins qui se foutent de vous a cause de votre niveau j´espere que vous n´etes pas comme sa et PUIS EN PLUS il faut bien commencer un jour
Je viens de finir la premiere semaine de renforcement pompes (le 30 Octobre)
Bilan de la première semaine :
_ Au debut j´en faisait à peine 5
_ Maintenant j´en fait obligé 10
_ Ce matin j´ai réussi à en faire 15 (par contre faut pas me redemander de faire autre chose
Depuis le 30, j´essaie de faire passer les series de 10 a des series de 13.
Sa fait donc deux jours que j´essaie d´en faire 13 c´est deja plus dur