CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

200 Pompes ralentit la croissance ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
14 août 2008 à 22:53:21

Voila, salut tout le monde !

En fait, chaque jour j'fais 200 pompes ( jai 15 ans et je mesure 1m70 )

Le matin j'fais 100 pompes et le soir 100 pompes aussi. J'me suis baladé dans quelques sites où on dit que les pompes stoppent la croissance. J'fais du basket, j'ai pas envie de resté à cette taille ; ( Mais d'autre site dise que tant qu'on supporte notre propre poids, y'a pas de probleme.

Est ce que les pompes ralentit la croissance ?

ecrire_2008
ecrire_2008
Niveau 6
14 août 2008 à 22:58:23

oui, allez va dormir.

10Frs
10Frs
Niveau 10
14 août 2008 à 23:04:15

non, ça ne ralenti pas la croissance :hum:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
14 août 2008 à 23:11:24

Les pompes ne gêneront jamais la croissance ... Et surtout pas 2 fois 100 misérables pompes .

oZx-Style
oZx-Style
Niveau 6
14 août 2008 à 23:20:43

tkt 200 sa ralentis pas mais si t'en fait 201 tu grandiras plus. A partir de 300 tu perd des cm ^^

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
15 août 2008 à 00:04:07

:rire:

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 août 2008 à 09:54:12

Ah okay, donc ca ralentit pas. Mais c'est chelou, j'vois des sites qui disent que ca ralentit .

cirdek1712
cirdek1712
Niveau 7
15 août 2008 à 10:03:23

commence par te bougé un peu plus parce que 200 pompe... t'est une gonzesse?? la a la limite je comprendrai! ^^

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
15 août 2008 à 10:38:11

Tu vois des sites qui disent ça, ou plutôt des ignorants perpétuants des on-dits ?

Polybides
Polybides
Niveau 7
15 août 2008 à 14:23:41

Les idées reçues, la pire connerie qui existe au monde... à tous les niveaux.

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
15 août 2008 à 17:35:54

:ouch: le guérrier 200 pompes O_o, sa ou rien ses le même

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 août 2008 à 22:04:39

j'passe pas ma vie a faire des pompes non plus, j'ai une vie sociale aussi, j'fais du sport, j'sors dehors, donc dés que je me leve j'en fait 100 et avant de dormir j'en fait 100 c'est tout.

J'ai vu sur un autre forum où y'avait un entraineur de sport qui avait dit que ca ralentissait, fin bon, et pourquoi ca ne ralentirait pas ? c'est aussi une sorte de muscu non ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 août 2008 à 22:11:13

Et aussi, j'vois que j'ai d'la graisse au niveau d'mon ventre, j'fais disons 200 abdos par jour, est ce que y'a pas d'autre type d'exo pour avoir des tablettes ? ^^

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
15 août 2008 à 23:21:00

"J'ai vu sur un autre forum où y'avait un entraineur de sport qui avait dit que ca ralentissait, fin bon, et pourquoi ca ne ralentirait pas ? c'est aussi une sorte de muscu non ?"

La musculation ne ralentit pas la croissance donc c'est tout clair . Seules l'hatérophilie et la prise de stéroide auraient un effet négatif .

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
16 août 2008 à 00:17:33

Si ça peut te rassurer : http://www.musculaction.com/faq/adolescent-musculation.htm

xermon
xermon
Niveau 9
16 août 2008 à 00:54:29

Seules l'hatérophilie et la prise de stéroide auraient un effet négatif .

L'haltérophilie n'est pas une cause qui pourrait ralentir la croissance. Cependant, un entraînement trop intensif ( séries lourdes ) peut résulter d'un ralentissement de le croissance chez certaines personnes. Rare sont ceux qui ont ces effets, même en s'entraînant très intensément. Donc, 200 pompes par jour, même si c'est un entraînement qui ne mène pas à grand chose, ne ralentira en rien ta croissance. Les exercices qui POURRAIENT causer des problèmes (en séries lourdes surtout) sont le squat et le soulevé de terre, ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles :)

--l--
--l--
Niveau 9
16 août 2008 à 02:14:03

100 pompe d'un coupe a 15ans ? moi je fait des serie de 50 mais des bonnes ...(tu touche pas le plafond par hasard =)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
16 août 2008 à 10:09:28

l'Haltérophilie pratiquée intensément occasionne trop de stress sur les zones clé de la croissance, à savoir les cartilages de conjugaison . Bien sur, j'affirme ceci sur le long terme .

Quant à la prise de stéroide, il existe un enzyme dans le corps causant ce qu'on appelle l'aromatase (conversion de la testostérone en estrogène). Sachant que les stéroides augmentent souvent dramatiquement l'aromatase, une poussée d'estrogène survient . Sachant que les hormones de type estrogène sont les principales cause de fermeture des cartilages de croissance (zones clé de la croissance linéaire), la prise de stéroide peut entrainer une maturation osseuse précoce et ainsi limiter le potentiel de croissance .

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
16 août 2008 à 10:16:26

-L- -> Je touche ^^

Merci si non les mecs. Mais combien de pompes vous me conseillez pour que je vois des progres au niveau des pectes, bras ?

superbroly3
superbroly3
Niveau 6
16 août 2008 à 10:40:14

pour avoir des résulatats je te conseil de faire 7 ou 8 séries de 40 pompes en alternant main serrées écartées , ...

Mais pour avoir de tres bon résultats et rapidement je te conseil d'ajouter des tractions et des dips .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat