C'est sérieux cette histoire comme quoi si notre séance de muscu dépasse les 60 minutes, bah on passe en catabolisme ?
Car comment dire, je fais de HB, et bon, quand un half body est assez sérieux, on dépasse ce temps d'au moins 20/30 minutes
Le problème, c'est que souvent des gens font des séances de 2 heures et pourtant ils prennent du muscle
Ca ne serait pas de l'intox ?
PS : go muscu fdp
c'est n'imp ![]()
Mes séances durent 1h30-2h ![]()
C'est de l'intox ton information,par contre séance de 2h moclov
Pourtant je m'applique : échauffement,étirements,1min/série,3min par exo,étirements et je dépasse pas 1h30 ![]()
Idem 1h30 à 2h par séance soit 4 fois par semaine.
Pec/bi 1h30-2h / Dos-Tri idem
Sauf les jambes et les épaules que je fais séparément donc 1h environ ![]()
Ouais donc on est d'accord, c'est de la connerie, j'ai pas besoin d'enlever des exos à mon programme
Nickel, merci les dopés à la prot' ![]()
Ouai enfin je crois que même des grands "noms" comme Delavier disent qu'une séance qui dépasse 1h c'est pas bon ![]()
Je fais 1h-1h30 et Lind fait des séances de 3h20 et il explose ![]()
1h20 environ ![]()
Moi en full body c'est 2h à chaque fois avec un exo pour chaque muscle voir deux quand je veux particulièrement bosser un truc, et en half pareil quand c'est le haut puisque je fais deux exos par muscle ![]()
Production de cortisol d'après mes souvenirs.
Mais tu vas pas passer catabolique immédiatement
L'une des erreurs la plus courante :
Faire des séances trop longues !
"Si la quantité de muscles gagnée dépendait du temps passé à l'entraînement, alors les salles de musculation seraient pleines de gars au physique parfait, ce qui est loin d'être le cas. Beaucoup de débutants passent des heures à la salle et se décourage voyant le peu de résultats qu'ils obtiennent. Bien sur, on ne prend pas du muscle vite, cela demande des mois, voir des années pour atteindre son plein potentiel, mais il est certain que cela pourrait être bien plus rapide.
En pratique, votre séance ne devrait pas dépasser une heure, hors travail cardio respiratoire et étirements. En fait, la croissance des muscles n'a pas lieu pendant l'effort, mais après, durant la phase de récupération. L'entraînement n'est la que pour stimuler les gains de muscles, mais c'est en dehors de la salle que cela devient réalité. Si vous entraînez trop vos muscles, vous risquez d'épuiser votre organisme et entraver vos progrès.
Pour bien progresser, vous devez faire des séances courtes et intenses. C'est bête à dire, mais vous aurez des meilleurs résultats en en faisant moins ; travailler moins pour gagner plus !
Alors ne tombez pas dans le piège du "toujours plus" qui consiste à allonger la durée d'entraînement et à rajouter encore plus de séries d'exercices. Ce n'est pas la bonne solution ; plus n'est pas mieux ! Au contraire, en musculation, il faut s'entraîner peu et bien. "
En FULL j'peux comprendre le 1h / 1h30 MAX mais le reste !
-MocLoV- Voir le profil de -MocLoV-
Posté le 28 janvier 2014 à 20:14:06 Avertir un administrateur
Pec/bi 1h30-2h
Comment tu fais pour faire 1h30 de muscu pur et dur (or étirement + échauffement ) avec pecs biceps ?
Le pec tu fais quoi ? 3 exo ça suffit (DC / Développé Incliné / Développé écarté ) ! Biceps généralement tu le fais en deuxième et il est déjà un peu entamé par ton début d'entrainement, tu fais CURL barre EZ, curl concentré haltère et après ?
Et même si tu rajoutes un exo de chaque, a 10 min max l'exo ( en supposant que ton temps de repos soit <2min) 70 min soit 1h10...
T'es sur facebook en même temps pour être aussi long ?
Et dire que " c'est de la connerie " alors que des grands noms de la musculation française l'ont déjà dit, que la plupart des sites donnant des conseils expliquent qu'il faut réduire AU MAXIMUM la durée..
De plus, on est tous humain, plus c'est long plus notre corps est fatigué (logique, même si on change d'exo / muscle) et des fois on a moins de gout après 1h d'entrainement.
Voilà, après chacun fait ce qu'il veut ![]()
Cordialement. :D
Non mais Onikan et Muscine, je le savais déjà ça, et c'est justement ce qui me choque
Comment en half body on peut faire des séances de pile 1 heure
Faut enlever des exos(alors que j'en fais pas beaucoup et que je prends des poses très courtes)
Donc pour moi c'est clairement de la connerie, je pense que le chiffre juste est de 90 minutes, car 60 minutes c'est pour ceux qui font du split
En half body, il y a trop de muscles à "muscler"
Bref, chacun fait comme il veut :D
45 min-1h intensives c'est ce que je préfère
J'ai toujours entendu que le chiffre était 90min... 60min c'est beaucoup trop court...
Je fais du split personnellement et ça me prend souvent 1h / 1h15 de muscu PUR (et encore il m'arrive de trénailler) !
Pour le HALF je sais pas comme ça se passe, alors je vais pas m'avancer mais un des programmes de base c'est :
"
Jour n°1 : haut du corps
+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 1min30
- Développé incliné avec haltères : 3*12 @ 1min30
+ Dos :
- Rowing Yates à la barre : 3*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 3*12 @ 1min30
+ Épaules :
- Élévations latérales : 3*15 @ 1min
- Élévations postérieures : 3*15 @ 1min
+ Biceps :
- Curl barre ou curl haltères supination : 3*8 @ 1min30
- Curl en prise marteau : 3*10 @ 1min 30
+ Triceps :
- Barre au front : 3*8 @ 1min30
- Extensions à la poulie : 3*12 @ 1min
=> Si vous trouvez que ce programme est trop long, enlevez 1 série à chacun des « 2e exercice » de chaque muscle, ou enlevez complètement le 2e exercice de biceps ainsi que le 2e exercice de triceps.
En comptant l'échauffement, et quelques étirements en fin de séance, ce programme devrait vous prendre environ 1h à 1h15 "
Donc même là c'est censé "que" prendre 1h a 1h15 !
Après a vous de voir, d'essayer, chacun a un corps différent ! Mais 2h de muscu c'est dur a supporter pour le corps, faut faire les bons choix
!
Cordialement.
Demandez à Lind
Bien les faibles qui sont épuisés après 2 séries aux élévations latérales ? ![]()
Pure connerie, on peut très bien progresser en faisant des séances de 1h/2h/3h.
Osef, si le programme est bien construit, que la diète et le repos suivent, ça marchera.
Va dire ça à des sportifs de haut niveau comme les nageur qui passent 6-7h dans l'eau tout les jours en plus de leur préparation physique.
manger_pousser
NOn mais voilà, on est d'accord, c'est ça que je ne pige pas
Je fais des AM, et on fait 1h30 minimum de cours(ce que peut être 1h de pur combat, donc bon) et pourtant c'est rien car les athlètes français de très haut niveau font du minimum 4 h en plus de leur séance de muscu', donc je ne pense pas que pour 20/30 minutes en plus, ça a un effet négatif sur la capacité à se muscler
Ouai voilà
A part dans certains cas à la limite, si on est en sèche par exemple et qu'on est vraiment bas en glucides.
Puis en général, on le sent quand on est épuisé et qu'on n'en peut plus, la nervosité en prend un coup, donc ça dépend des gens (leur ressentie) et de la diète.
Ca dépend aussi des méthodes d'entrainement, si on prend peu ou beaucoup de repos. Sur du HIT par exemple, on dépasse pas les 30min vu l'intensité..