CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Oddworld

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 mai 2014 à 11:45:05

Oyez, oyez chers fans d'Oddworld. Vous savez dans doute que l'idée sans la boîte à idée a été supprimé. J'avais auparavant contacté Anagund par rapport à un jeu, j'ai du coup pris l'initiative de le ré recontacter à ce sujet lui demandant s'il était possible de le réaliser tout de même malgré sa suppression. Il m'a avoué que ce n'était pas possible (faire un dossier est extrêmement long, et lui étant le seul fans de ces jeux à la rédaction, il aurait été le mieux placé pour le faire mais son planning est chargé jusqu'à décembre...

Du coup entre en scène une nouvelle idée, nous allons faire ce dossier nous même ! Ça ne me dérange pas d'y consacrer du temps, mais j'aurais besoin d'aide pour trouver un plan, pour trouver les idées les plus intéressantes à mettre...etc c'est pourquoi ce sujet servira à la conception de ce dossier dont nous serons fiers ! Et au moins ça nous aidera à patienter :P

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
08 mai 2014 à 17:07:15

Alors honnêtement, je pense que ça risque d'être compliqué, mais l'idée est intéressante, je suis prenant ! Pour que le dossier suive une certaine logique, il faudrait qu'il n'y ait qu'un rédacteur, voire deux au maximum, mais pour les infos à récupérer, chacun peut y donner de sa personne ! :oui:

Par contre, mettons bien les points sur les i, il faut suivre plusieurs consignes, mais libre à vous (pour l'instant que rien n'est lancé) de changer ces consignes:
-être objectif, ne pas commencer à faire un éloge démesuré d'Oddworld Inhabitant
-suivre une chronologie juste et un plan (comme les dossier de jvc quoi)
-raccorder des informations logiques entre elles, que l'on parte pas dans tous les sens.

Voilà pour mon avis

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 mai 2014 à 17:35:39

C'était prévu, par exemple nous pouvons nous calquer sur le dossier naughty dog. Il était évident de ne pas faire une éloge démesurée, je pensais à quelques choses de neutre mais captivant et donnant l'envie d'en savoir plus

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
08 mai 2014 à 19:44:31

Bah voilà, c'est exactement ça qu'il nous faut: captivant mais neutre. Les grandes lignes on les connait à peu près, il suffit de chercher les infos qui les détaillent

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 mai 2014 à 20:23:02

Il faut je pense avant tout bâtir un plan, car l'histoire de naughty dog n'est pas la même que le studio oddworld inhabitant. Il faut partir de ça avant tout.

kevgt8957
kevgt8957
Niveau 5
08 mai 2014 à 21:45:23

Oai exactement le but est de raconter aussi ce qui est arrivé a nos cher développeur (les problème avec Microsoft, l'abandon du studio dans le jeux vidéo etc ...) première parti du dossier qui est oddworld inhabitant ? , après un détails sur chaque jeux fait ainsi que new n' tasty et la dernière parti du dossier devrai concerner les jeux Oddworld annoncé mais jamais réaliser.

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 mai 2014 à 21:52:35

Ah un nouveau ça me paraît bien comme plan. Quelqu'un a d'autres idées ? Je vais commencer a chercher les informations, j'espère que vous n'êtes pas anglophones, la plupart des infos sont en anglais :/

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
09 mai 2014 à 00:42:18

Parler peut-être des messages qui peuvent être véhiculé derrière, des épisodes qui se passent tus dans le même monde, des jeux qui sont en préparation, des histoires de l'entreprise... Je donne en vrac, on planifiera après

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
09 mai 2014 à 08:56:37

Le monde d'Oddworld, c'est clair qu'il faut en parler, un monde spécial et conçu pour une série à la base de cinq jeux.... Les cinq (mais il n'y en a eu que 4) censés se passer dans le même monde devenu une des références quand on évoque le studio. Ensuite au niveau des jeux je me suis arrêté à l'exode, je n'ai pas munch et l'étranger. Parler de cette ambiance noire me semble bien. Ainsi que de la difficulté du premier opus par exemple... Et au fait on pourrait commencer l'intro par : "Salut, salut, suis moi, ok !" :-)

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
09 mai 2014 à 10:50:26

Et au fait on pourrait commencer l'intro par : "Salut, salut, suis moi, ok !" :-) :d) Oui, c'pas con, un truc du genre

Sinon, il me semble que ce n'était pas 5 jeux, mais 5 héros différents, chacun ayant Oddyssée et Exodde. Il n'y a eu qu'Abe et Munch (ans l'Exodde), étant donné que l'étranger est une sorte "d'hors-série"

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
11 mai 2014 à 21:42:59

Au dos de la première jaquette de la série, les développeurs ont donné le ton en parlant de quintologie, et ont développé un peu le principe, je ne m'en rappelle plus de trop.

Mais bonne initiative pour ce projet ;-) Je suis curieux de lire la partie sur l'exode chez Microsoft ^^ Je n'ai pas saisi l'intéret du pourquoi du comment :/

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
12 mai 2014 à 10:33:06

Bonne idée ça :-)
Bon courage

Etre objectif risque d'être un peu difficile quand même :noel:
L'Odyssée d'Abe est un jeu qui a été fortement apprécié. Malgrè quelque critique sur les checkpoints et la difficulté :noel: En 1997, ce jeu était, de mon point de vu, avancé pour son époque. De plus je crois bien que c'est le 1er jeu a avoir intégré un système de language avec le moteur A.L.I.V.E.. "Salut ! Salut ! Suis-moi ? Ok" Je ne sais pas !"

Il faudra aussi parler des petites différence qu'il y a avec nos versions et les versions japonaises. L'histoire des 3 et 4 doigts.
Mais aussi du (ou des :( ) petit "désagrément" connu avec EA, qui a bien failli leur valloir une fermeture et Microsoft.

A la base le jeu devait être une pentalogie en effet, enfin bon tout à été dit au dessus :oui:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
12 mai 2014 à 17:26:13

Alors de mémoire, ALIVE a été créé par Oddworld justement, mais j'ai pas souvenir qu'il y ait des jeux qui intègre ce système en effet.

Pour les doigts, si j'ai bien compris, ceux qui avaient 4 doigts au Japon pouvaient être considéré comme le bas de la société, des personnes manuelles comme par exemple un boucher qui se serait coupé un doigt. C'est l'une des deux versions que j'ai pu lire, l'autre, je m'en souvient plus

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
14 mai 2014 à 11:30:56

le bas de société non pas jusqu'à ce point quand même :noel:

Tu trouveras l'explication ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-778-8754383-1-0-1-0-ses-mains.htm#message_8754425

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
14 mai 2014 à 11:38:19

Ah si si si en effet après plus de recherches c'est bien ça. :oui: Comme quoi l'information visible sur le forum était incomplète. M'enfin le mystère est levé :noel:

"Le design d'Abe et des autres Mudokons fut lui aussi modifié. En effet, certains Japonais auraient été offensés par le fait que les Mudokons possèdent 4 doigts, à cause d'une historique classe sociale japonaise d'emballeurs de viande qui était considérée comme inférieure dans la société. Avoir 4 doigts, ou en présenter 4 à une autre personne revient au Japon à insinuer qu'on appartient à cette classe, car il est devenu symbolique pour les emballeurs de viande de perdre un doigt dans un accident de travail. On peut également faire un parallèle avec le yubitsume des yakuzas japonais. Oddworld Inhabitants dut donc changer les mains des Mudokons pour mettre 3 doigts."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oddworld_:_l%27Odyss%C3%A9e_d%27Abe#Version_japonaise

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
14 mai 2014 à 20:33:41

Parce qu'en avoir perdu 2 vaut mieux qu'un :p)

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
15 mai 2014 à 12:01:02

Oui mais on dit jamais 2 sans 3 aussi, alors je ne suis pas sur que ce soit le mieux :rire2:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
15 mai 2014 à 23:06:41

en tout cas j'suis content qu'il est a nouveau 4 doigt :P , est ce que je suis le seul a avoir remarquer que dans l'exode d'abe les tatouage que Big Face a fait a abe sur le dos des ses main on changer ce sont plus les meme dessin pk ? bon c'est pas important mais j'me suis toujours demander meme si finalement je prefere ceux de l'exode

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
23 mai 2014 à 21:08:58

Salut :) désolé pour mon inactivité ces derniers temps, je suis assez pris par mon BAC, toujours est-il que j'approuve à fond les idées et que je suis toujours partant pour ce dossier :-)

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2014 à 00:58:30

Une fois le Bac passé, faudra que tu organises un peu qui fait quoi, si on a pas de plan, on avancera pas :p)

La vidéo du moment