CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Oddworld

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 01:02:18

Ouais je sais, mais la j'avoue que ce n'est plus trop ma priorité le dossier. En attendant, tu voudras bien m'aider à rédiger ? Et la question est aussi posée à gamerdu23 :-)))

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 10:13:14

Ouais ça se comprend. Le bac avant tout :oui:
Je t'aiderai du mieux que je peux :-)

Pour le plan j'avais pensé a quelque chose comme ça
Introduction
Oddworld inhabitants: des origines au début d'un univers.

Les jeux
- L'odyssée d'Abe
- L'Exode d'Abe
- L'odyssée de Munch
- La fureur de l'Etranger

Le gameplay
- le moteur A.L.I.V.E
- le gamespeak

L'univers de Oddworld
- Les lieux
- Les cultures
- Les personnages
- Les créatures

Les projets "annulés" (j'insiste sur les guillemets il y a peut de l'espoir :-p )
- SligStorm
- The Hand of Odd
- Munch's Exoddus
- Squeek's Oddysee

Autres
- Les versions Japonnaises
- Anecdotes
- Le futur de Oddworld (l'Exode HD, The Brutal Ballad of Fangus Klot)

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 10:13:46

peut-être*
désolé du double post

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:13:34

Woaw, ça me parait nickel comme plan, est-ce que dans ton plan en revanche tu inclus les prochains (remake), bien que je suppose que tu veuilles qu'on en parle dans le jeu correspondant. Et il faudra aussi parler des problèmes qu'a rencontré le studio :-)))

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:14:02

Ok, j'avais pas vu "le futur de oddworld" --'

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 13:38:16

Oui les problèmes des studios étaient prévus. Mais j'ai oublié de le mettre dans le plan :hum: Quel idiot je fais :noel:
Il aurait suivit la 1ere partie de l'introduction.
Mais bon il faut l'améliorer ce plan, je suis sur que nous pouvons mieux faire :)

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2014 à 14:54:58

Eh ben ! Y a pas eu un message pendant une semaine et là en une nuit :-)
J'aime le plan, sauf pour les anecdotes qu'on devrait placer dans les autres, genre pour les 3 doigts, on peut en parler dans l'Oddyssée d'Abe. ET le gamespeak, c'est pas déjà en lien avec A.L.I.V.E?

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 15:13:04

Je crois bien que le gamespeak est en rapport direct avec A.L.I.V.E. Dans l'ensemble je pense que le plan est bien, mais j'aurais plutôt amener les projets "annulés" après ceux déjà fait. Pour amener ça dans la continuité. De plus, il faudrait avant tout commencer par le studio en général, je ne sais pas si c'était dans ton intro mais je penserais plus à le mettre dans une partie avant les jeux. Après c'est mon avis :)

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 15:21:26

le gamespeak et le moteur A.L.I.V.E sont un ensemble effectivement. Sans le moteur A.L.I.V.E il n'y aurait pas eu ce gamespeak et vice-versa.
C'était juste pour bien séparer les choses.
le 1er paragraphe aurait eu pour but de décrire le moteur dans son ensemble dont le gamespeak. le 2eme paragraphe aurait eu pour but de développer le gamespeak et donc de parler des différentes possibilités d'interaction avec quelqu'un.
"Salut ! Salut ! Suis-moi ? ok." puis l'arrivé de l'humeur des personnages. etc...

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 15:23:14

Notamment le fait qu'il ai été considérablement développé pour l'exode d'abe avec les plus nombreuses interactions.

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 15:28:01

"j'aurais plutôt amener les projets "annulés" après ceux déjà fait. Pour amener ça dans la continuité"
:d) Ah oui bien vu :oui:

"De plus, il faudrait avant tout commencer par le studio en général, je ne sais pas si c'était dans ton intro mais je penserais plus à le mettre dans une partie avant les jeux. Après c'est mon avis :)"
:d) La partie introduction parle de Oddworld Inhabitants. Son origine en passant par sa création jusqu'à son moment de gloire. Mais aussi des problèmes qu'ils ont eu. Bref son histoire quoi.
Voyez ça comme une biographie du studio :p)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 15:40:04

Oui voila c'est que je pensais. Tiens au fait petit clin d'oeil :p J'ai regardé le trailer et qu'est ce que j'y ai vu ? Un petit clin d'oeil à la culture d'internet ^^

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400938745-comparaison.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400938706-comparaison2.png

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
24 mai 2014 à 16:19:37

Ah ouais bien vu !
si ça se trouve il doit y en avoir d'autre

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 16:31:26

Je regarderais ce soir mais c'est qu'un détail mais je trouve ça sympa ^^

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2014 à 19:56:10

Les boules j'avais fais un message, je dois tout réecrire :-(
Donc je disais que oui, les projets abandonnés devaient être après, c'mieux. Ensuite que pour la rédaction, on devait prendre un personne par partie (ou pour 2 parties suivant le travail nécessaire à certaines) et qu'après, on choisirait quelqu'un, par exemple celui avec la meilleure rédaction, pour recopier le travail des autres à sa façon pour avoir un linéarité dans le style d'écriture, qu'on se retrouve pas avec un dossier qui change à chaque partie.

Bref, si vous le voulez, je peux m'occuper des projets annulés ou en préparation, ça dépend du contexte. Je m'était renseigné sur Fangus par exemple. L'histoire d'un homme-chien qui lui et son peuple ont subit le joug d'un autre peuple colonisateur, des... Hommes-chat :p) , bref et qui décide de se révolter contre la pas très gentil oppression de ces colons. Ce qui est intéressant, c'est que les Hommes-chien sont à la base un peuple pacifique d'une part, et surtout au niveau du gameplay, ç’aurait été dans la continuité d'un Stranger, mais en plus mature, et avec une sorte de décompte si j'avais bien compris, car il était atteint d'une maladie incurable (la rage?) et qu'il devait sauver son peuple avant de mourir en gros.

Dans le genre projet je peux aussi vous dire que the Hand of Odd était un jeu de stratégie opposant le peuple industriel et les Mudokons et que ça se passait avant l'histoire d'Abe, au début de l'industrialisation quoi. Sligstorm je crois que tout le monde sait à peu près ce que c'est, un slig albinos, voué à mourir par ces confrères pour sa différence mais qui parvient à s'échapper. Après, c'est de mémoire que je vous dis ça, je ferais des recherches si je dois m'occuper de cette partie. En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que Oddworld Inhabitant savent étendre leur univers à différent genre, que ce soit FPS, jeu de plateau, en 3D, de stratégie... Bref, y a la conclusion de la partie quoi.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2014 à 19:58:23

Ah oui, je disais aussi bien joué pour le graffiti ! Je l'avais vu plusieurs fois mais j'avais jamais vu le verre de vin, donc pas fais le rapprochement sur le coup :-) , par contre pour en parler, il faut plus d'anecdote du genre

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
24 mai 2014 à 20:48:12

Je suis d'accord, on doit se partager les taches, la quantité de travail est trop importante qu'on ne peux faire des recherches sur toutes les parties. Il est important qu'on se relise tous à la fin, je veux dire que chacun donnera son "morceau" et on le lira chacun pour voir ce qu'il manque, ce qui est de trop, et vérifier les fautes. Je vais regarder à nouveau, personnellement je veux bien me charger de l'univers d'oddworld

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2014 à 22:06:07

Je pense qu'il faut 4 personnes, et pour le pla, je le verrai plutôt comme ça personnellement:

Oddworld Inhabitant:
Présentation de l'entreprise, on peut y mettre le coup du système A.L.I.V.E, à la rigueur en dernier pour pouvoir enchaîner avec les jeux en parlant du gamespeak
-L'entreprise
-L'histoire du début à aujourd'hui
-Le moteur A.L.I.V.E

Les jeux:
Présentation de chaque jeu, les nouveautés, le style du jeu, les héros, la morale du jeu, etc
-Abe's Oddysee
-Abe's Exoddus
-Munch's Oddysee
-Stranger's Wrath

L'univers:
Parler donc du fait que c'est un univers où se situe tous les jeux, parler du background, des créatures, de la géographie. Pour être honnête c'te partie me dérange parce qu'on a pas des tonnes d'infos, m'enfin qui sait avec ce que vous pouvez faire, surprenez-moi :p)
-Les personnages
-Les lieux
-Les cultures
-Les créatures

Les projets abandonnés/futurs:
Là c'est parler des projets qui ont connus des problèmes, je partirai sur la présentation des projets un par un perso
-Munch's Exoddus
-Squeek's Oddysee
-The Brutal Ballad of Fangus Klot
-Hand of Odd
-Sligstorm

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
26 mai 2014 à 04:03:44

salut les gars ;) j'en peut plus de patienter comme un idiot a attendre new 'n' tasty donc en attendant j'aimerait bien vous aider si sa vous derange pas , je suis un hiper fan d'oddworld donc pour l'univers les races les environnement je sais tout ce qui a savoir et pas besoin de faire de recherche c'est tout dans ma tete dite moi juste ce que vous voulez que j'fasse et j'vous aide avec mes connaissance et vous me dites si sa vous va ? j'suis partant pour la partie "univers" d'oddworld vu que galaxus 1 sa a l'air de te deranger lol ^^

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
26 mai 2014 à 09:39:43

Toi et Chouky pour l'univers d'Oddworld alors?

La vidéo du moment