Menu
NBA 2K3
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA 2K3  /  Tous les forums  /  Forum NBA 2K3  / 

Topic EDF: CDM 2006 Japon!

Sujet : EDF: CDM 2006 Japon!

Page suivanteFin
[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
15 août 2006 à 16:07:35

Hé oui vendredi commence enfin le retour au basket pour nous tous après ces belles vacances....

Le groupe on le connaît:

Meneurs de jeu : Tony Parker (1m86, San Antonio Spurs), Aymeric Jeanneau (1m84, ASVEL)

Arrières : Yannick Bokolo (1m88, Le Mans), Mickaël Gelabale (2m00, Seattle Supersonics), Joseph Gomis (1m78, Valladolid)

Ailiers : Mickaël Pietrus (2m00, Golden State Warriors), Laurent Foirest (1m97, ASVEL)

Ailiers forts : Florent Pietrus (1m99, Malaga), Boris Diaw (2m03, Phoenix Suns)

Pivots : Frédéric Weis (2m18, Bilbao), Ronny Turiaf (2m07, Los Angeles Lakers), Johan Petro (2m13, Seattle Supersonics)

6 joueurs NBA sur 12 selectionnés et Cyril Julian a été le dernier éliminé aujourd´hui par Claude Bergeaud.

Une bonne nouvelle est venue à mon reveil car...
:d) Le meneur de jeu de l´équipe de France, Tony Parker, souffre d´une blessure au majeur de la main droite, a priori une entorse, a indiqué le sélectionneur Claude Bergeaud à quatre jours du début du Mondial-2006 au Japon.

"C´est la mauvaise nouvelle de la soirée, a affirmé Bergeaud. Tony s´est fait une entorse du majeur de la main droite en accrochant un maillot, il s´est vrillé le doigt", lors de la victoire face au Brésil (86-74) lors du dernier match de préparation à Kunshan. "Il ne va pas bien, voilà , a ajouté le sélectionneur. Pour l´instant on n´a aucune idée sur son indisponibilité. De l´avis du staff médical, il n´y aurait pas de risque de fracture. Nous avons demandé des examens, mais comme nous partons à la première heure demain (mercredi) pour le Japon, cela va être difficile".

Je tiens à rappeler une petite statistiques qui fait assez mal pendant les matchs de préparation qui quoi qu´on en dise sont quand même le reflet de l´équipe même si c´est pas aussi intense.

Lors des victoires de l´EDF:
Tony P => 10 points contre le Brésil
Tony P => 6 points face à la Grèce

Lors des défaites:
Tony P => 16 points contre la Turquie (Best Scorer)
Tony P => 14 points contre l´Italie (Best Scorer)
Tony P => 20 points contre la Grèce (Best Scorer)

La connivence est toute trouvée :sournois: :sournois:

Voici le programme des bleus (Heures françaises) dans le groupe A:

19/08 France - Argentine 12h00
20/08 France - Serbie-Monténégro 12h00
21/08 France - Nigéria 12h00
23/08 Liban - France 12h00
24/08 France - Venezuela 12h00

Hormis l´Argentine, les autres sont jouables notamment nos trois derniers matchs que nous devrions passer sans encombre et même la Serbie-Monténégro est prennable vu que ce n´est plus ce que c´était du côté Yougo.

Question à toute la populasse, votre Top 3 pour le titre?

1. Usa
2. Argentine
3. France

For me...mais il y a encore l´Espagne, l´Allemagne, la Russie, la Grèce :)

Herzeleid
Herzeleid
MP
15 août 2006 à 22:14:06

La Russie n´est pas qualifiée mon cher :-)))

Concernant mon top 3, je dirais USA-Espagne-Grèce. Je laisse la France a l´écart en ayant à l´esprit qu´ils font partie des principaux outsiders, mais l´objectif reste une place en quart, après, c´est on va sur le parquet, on gagne, comme en 2005, ou comme au foot...
En parlant des bleus, le départ de Julian m´a fait un pti qqch, c´est quand même un gros guerrier, une expérience incomparable dans le groupe (à part Foirest) 134 sélections, un mental et du talent...
Pas sur que Petro compense complètement, mais il fallait lui donner de l´expérience en vue de 2008.

Autrement, gare à la team US, ils ont une sacrée équipe, on pourra toujours dire qu´il manque untel ou un autre tel mais les 12 présents sont ultra compétitifs et seront complémentaires. Et pour mon plus grand plaisir, Bowen s´est fait dégager :fete:

Et la ptite info du soir, la Grèce a mis une tole à l´Allemagne, 84-47 :ouch: Nowitzki n´a inscrit que 9 points et n´a pas joué en 2e mi-temps. Pour rappel, l´Allemagne est dans le groupe B et est potentiellement un adversaire pour l´EDF en 8e.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
16 août 2006 à 00:29:58

On ne verra donc pas AK47 à l´oeuvre...dommage.

Julian dégagé mais aussi Diarra y´a quelques semaines alors qu´il faisait bonne figure dans le groupe mais comme il y a apparement certains intouchables, l´estampillage NBA étant assurément un gage de "Joueur au niveau international", il faut faire des choix merdiques de la part de Bergeaud...

Concernant les USA, j´ai regardé la seconde mi-temps en tombant dessus par hasard contre Porto Rico, ils avaient l´air facile et tranquilles...j´attends de les voir dans de vrais matchs car on connaît généralement leur préparation contre de faibles équipes et vu le temps accordée à la selection pour se former c´est souvent pas très bon mais là on a l´impression qu´ils essaient vraiment de former une team compétitive et à voir Lebron - Melo - Wade qui font le show, ca se passe plutot bien.

Complètement HS, Ced a déjà fait le Test en étant Kobe Bryant, perso je fus Chauncey Billups et la grosse couille Herzeleid a été fidèle à lui-même il est Yao Ming, que les autres nous devoilent le jouur qu´ils auraient révé d´être:

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/testgen/4249/

ben-59
ben-59
MP
16 août 2006 à 14:43:59

Me voila dans la peau de Carmelo Anthony, y a pire :-p

Sinon mon top 3, difficile mais je dirais comme Disiz USA, Argentine, France mais pas forcement dans cet ordre là.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
17 août 2006 à 18:08:12

N´empèche dans cette équipe de france il y a trois choses qui m´interpellent.

La première c´est le mode "Untouchables" sur les basketteurs qui sont estampillés NBA (qu´ils y aient fait leurs preuves ou non) qui va entraîner deux choses: De ce facteur découle directement une des mes deux grosse inquiètudes concernant l´edf à savoir les intérieurs! Il nous reste quoi? Fred Weiss blessé, fragilisé et derrière on a Ronny Turiaf qui devrait plus s´entraîner à devenir titulaire dans la famélique raquette de L.A que danser sur scène avec Tony Pi et booba ET Johan Petro éternel mec mis au rang de gros espoir du futur et qui n´a pas à mon sens fait encore ses preuves.
2 mecs inexpérimentés, un fragile et on a pour combler cela notre Bobo National qui fait tout et Florent Pietrus qui peut bien assurer à son poste 4.
Et ma seconde inquiètude vient de notre % derrière la ligne à 3pts car on a quelques gachettes en théorie mais Foirest est clairement sur sa fin, l´ayant vu à l´oeuvre je peux vous dire qu´il peine beaucoup et sa mobilité est très variable tout comme son shoot qui peuvent variés du génial au catastrophique. A ses cotés Mike Pietrus dit "The ManBallEater", que de balles perdues pour cette EDF lors des matchs de préparations et un ratio négatif Assists/TO à chaque match.

Bref, on a pas spécialement convaincu et on a encore de sacrés lacunes, le premier match va être l´AFFICHE contre l´Argentine de Gino´, Scola, Hermann etc... :peur:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
17 août 2006 à 18:18:26

:d) Tony Parker souffre d´une fracture simple à l´index de la main droite. Sa participation pour le premier match face à l´Argentine ne serait pas remise en cause. Mais le meneur de jeu de l´équipe de France devra passer un dernier test vendredi.

Herzeleid
Herzeleid
MP
17 août 2006 à 21:26:49

On a le secteur intérieur le plus fourni depuis des lustres. Fred Weis en a fini avec ses pépins de santé et sort d´une bonne saison en Espagne (meilleur contreur, cinquième rebondeur) et 218 cm, ça se refuse pas...

Concernant les autres, c´est sur que l´absence de Julian risque de peser, Turiaf semble s´être imposé aux yeux du coach et a bien précisé qu´il serait la deuxième rotation. Après Petro, je reste quand même particulièrement interogatif. Et il a interet à se bouger s´il veut trouver grâce à mes yeux.
Sur Boris Diaw, je reste tout aussi interogatif, il a beau être le tim duncan de notre tony pi chéri ( :sarcastic: ) le restreindre au poste de l´ailier fort (et limiter l´apport de Flo Pietrus par la même occasion) ça me semble pas la meilleure solution. A l´aile, il apporterait vraiment plus. Surtout que Bergeaud vante sa "créativité"...

Concernant le manque de gachettes, il y a de quoi etre rassuré, sur le dernier match, ils ont rendu un 12/24 plutot interessant. A voir si ça se confirme.

Samedi, première réponse.

Herzeleid
Herzeleid
MP
18 août 2006 à 11:06:09

Parker est forfait, Mamoutou Diarra a été appelé pour le remplacer.

ben-59
ben-59
MP
18 août 2006 à 12:17:29

Quoi qu´on en dise, ça reste un gros coup dur pour l´EDF.
Le match de demain sera un vrai test et je reste persuadé qu´il y a qq chose à faire, c´est pas plus mal de les prendre dès le 1er match.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
18 août 2006 à 13:40:31

Bon c´est pas Zidane en Corée non plus :-) Mais on a du talent dans cet effectif et vont-ils se transcender? Jouer comme jamais quand le "leader" autoproclamé s´est blessé...

Diarra qui revient...Aymeric Jeanneau a les épaules pour tenir la mène surtout que c´est tout sauf un "meneur scoreur", c´est un bosseur, un travailleur et un mec qui est là pour gérer l´attaque couplé à une défense de fer. Seul le fait qu´il ne soit guère prolifique en attaque est un peu chiant mais vu l´effectif on est bien.

Demain 12h00 Argentine!! Allez les bleus bordel!!

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
18 août 2006 à 14:10:20

:d) Le coach des Etats-Unis, Mike Krzyewski, a annoncé que LeBron James, Carmelo Anthony et Dwyane Wade seraient capitaines de leur équipe lors du Mondial.

"C´est une bonne et sage décision de prendre ces trois là comme capitaines" déclare Krzyewski.

C´est bizarre quand même 3 capitaines :( et puis les 3 de la même génération, Krzyewski (putain dur à écrire) ne fait pas les choses par hasard.

:d) La sélection US: Carmelo Anthony, Shane Battier, Chris Bosh, Elton Brand, Kirk Hinrich, Dwight Howard, LeBron James, Antawn Jamison, Joe Johnson , Brad Miller, Chris Paul and Dwyane Wade.

On notera juste Joe Johnson qui fait un peu tâche dans tout ça et surtout Bruce Bowen qui s´est fait évincé de l´effectif :fete: :fete:
C´est pas une équipe de pures stars mais de très très bon joueurs qui savent jouer en équipe (Paul, Brand, Bosh, Jamison, Hinrich) et quand on voit juste la mène avec Hinrich Paul et un probable Wade, ils sont parés pour faire très mal.
N´empèche, on fantasme toujours sur une dream team à la Garnett, Duncan (Ouin ouin), Kobe, Iverson etc...façon ASG, ce qu´ils ont tenté très maladroitement il fut un temps, dommage.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
MP
18 août 2006 à 15:08:09

"Aymeric Jeanneau a les épaules pour tenir la mène"

:doute: :doute: :doute:
Je préférais encore Fauthoux...

Herzeleid
Herzeleid
MP
18 août 2006 à 15:19:45

"On notera juste Joe Johnson qui fait un peu tâche dans tout ça "
:d) Euh pourquoi il fait tache? Bon défenseur, bon shooter, au contraire il fera beaucoup de bien à cette équipe. Je ne considère pas les Lebron ou Wade comme des shooters capable de faire exploser une zone... Johnson sera bien plus efficace que Jefferson en 2004 dans ce role de shooter.

"Je préférais encore Fauthoux..."
:d) Fauthoux n´a quasiment pas joué de l´année à Pau...
Et j´ai été très surpris de voir que Disiz était devenu fan de Jeanneau, c´est parce qu´il est parti de la SIG? Tu le regrettes? :-( Ou c´est juste que pour toi tout est mieux que tp :rire2:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
18 août 2006 à 15:21:08

"Je préférais encore Fauthoux..."

Sincèrement dans un bon système, il sait bien gérer l´effectif, je l´ai vu à l´oeuvre de nombreuses fois avec la Sig et s´il se lâche réellement mentalement, il tente même des choses assez osés vu qu´il est pas le moins rapide non plus s´il est naturellement en confiance.
Maintenant on va voir s´il tient le choc de l´EDF au niveau mondial demain, espérons que oui.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
18 août 2006 à 15:27:23

"Je ne considère pas les Lebron ou Wade comme des shooters capable de faire exploser une zone..."

On est en FIBA, leurs jumpshots loin du cercle sont équivalent à un shot 3 pts maintenant alors je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire sauter une zone grâce à leur athléticité et leur touché de balle...
Au passage, Richard Jefferson n´est vraiment pas un shooteur..

"Ou c´est juste que pour toi tout est mieux que tp :rire2: "

Attention, j´ai toujours critiqué sa nullité offensive, il est énervant et irritable quand il n´ose pas prendre ses responsabilités et qu´il balance une vieille brique comme une daube. Après je l´ai vu jouer en confiance et là il avait mis plus de la dizaine sans s´arréter tout en s´arrengeant pour faire jouer les autres.
Comme dit, si monsieur daigne bouger un peu son cul et sortir le balai qu´il a dans la raie, il pourrait être honnête.

Et puis faut que je me fasse violence, Tony Pi sera de toute façon l´excuse de défaite post-mondial :sarcastic:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
19 août 2006 à 00:39:10

Petit programme pour demain:

:d) Groupe A

19/08/2006 06:00 Venezuela - Liban
19/08/2006 09:00 Serbie-Monténégro - Nigéria
19/08/2006 12:00 Argentine - France

:d) Groupe B

19/08/2006 06:00 Allemagne - Japon
19/08/2006 09:00 Angola - Panama
19/08/2006 12:00 Espagne - Nouvelle Zélande

:d) Groupe C

19/08/2006 06:30 Brésil - Australie
19/08/2006 09:30 Grèce - Qatar
19/08/2006 12:30 Turquie - Lituanie

:d) Groupe D

19/08/2006 07:00 Porto Rico - Etats-Unis
19/08/2006 09:30 Slovénie - Sénégal
19/08/2006 12:30 Chine - Italie

Certains sont diffusés sur la DSF, d´autres sur Sport+, canal + Sport etc...pour les amateurs du levé tot!

ben-59
ben-59
MP
19 août 2006 à 14:17:13

Bon défaite 70-80 mais rien de dramatique. On a tourné autour d´un écart de 6-8pts à peu près tout le match dommage que le 3pts de Gomis ne rentre pas dans la dernière minute à -7 mais l´Argentine joue vraiment super bien. Toujours le pb de ces foutus LF ! Faudra un jour penser à les rentrer ! Match difficile demain contre la Serbie d´autant plus qu´ils ont perdu face au Nigeria !

Sinon victoire des USA 111-100, je sais pas trop si ça reflète la physionomie du match ou pas, si certains l´ont vu...

Herzeleid
Herzeleid
MP
19 août 2006 à 14:57:15

Merci canal, les matchs des bleus en clair, la bonne blague :sarcastic:
Vu que je n´ai pas pu suivre ce match, j´ai zappé sur l´allemand où j´ai suivi un intéressant Lituanie-Turquie. Deux équipes en reconstruction qui ont proposé un bon basket. Macijauskas a prouvé qu´il n´avait rien à faire en bout de banc NBA et que sa place est bien sur le parquet (de mémoire 24 points, et une dernière faute dans la dernière minute qui fait peut-etre tourné le match) idem pour Kleiza, que Karl ferait bien d´utiliser à meilleur escient. C´est un joueur très solide, très aggressif et il a fait du bon boulot sur Erdogan. Coté turc, le shooter maison Kutluay (passé lui par le banc des Sonics) a montré qu´il avait de beaux restes. Au final, c´est la Turquie qui s´impose de 2 points. La Lituanie avait la balle de match, ça n´a pas voulu rentrer (ah si macijauskas, en feu en 2e mi-temps, ne s´était pas fait expulser...)
Bonne première mi-temps aussi de Songaila, qui va faire beaucoup de bien à la raquette des Wizards, s´il arrive à imposer son jeu offensif comme face à Peker et Solak...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
19 août 2006 à 16:14:29

Connerie de reveil qui ne sonne pas, je n´ai vu que la fin du quatrième quart-temps en trombe pour le match France - Argentine et n´empèche que si Bokolo (selon Canal la grande révélation méconnue :honte: ) mettait son shoot qui a fait une Horry, on revenait peut être à 3 pts....
Mais derrière et malgrès une belle défense, Ginobili avec Ronny sur le cul arrive à asséner un shoot à 3pts absolument inconcevable.
On a pas a rougir de cette défaite je pense mais je vais enregistrer le match rediffusé à 17h30 sur Sport+ pour avoir tout le match en tête.

Je viens de voir Lituanie - Turquie et la Lituanie a gâché ses chances d´une part dans tout le match avec un piteux 62.5% aux lancers-francs (20/32) et un très faible nombre de passes décisives.
Macijauskas a porté son équipe à bout de bras mais en pure perte.

Apparement selon ce que j´ai lu, les USA ont eu des problèmes face aux portoricains notamment Arroyo qui leur a claquer 23 pts, des pénétrations en veux-tu en voilà mais derrière Carmelo (23 pts), Lebron (15 pts 6 rbds 6 assists) et surtout Chris Paul (10 pts 9 assists) ont bien tenu le choc.

Ce championnat est vraiment indécis et demain les serbes vont se prendre une raclée :-(( :-(( :-(( En espérant un Bobo plus présent et les frères Pietrus efficaces d´autant.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
19 août 2006 à 16:48:17

Au passage les stats de quelques matchs:

Meilleur marqueur du jour:

F.El Khatib (Liban) 35 pts (12/22) 8 rbds 7 To.

:d) Allemagne 81-70 Japon
Dirk Nowitzki 27 pts (10/19) 10 rbds
Okulaja 11 pts 12 rbds

:d) Espagne 86-70 N-Zelande
Pau Gasol 16 pts (7/10) 6 rbds
Navarro 16 pts (5/9)
Garbajosa 16 pts (6/12)

:d) ARGENTINE-FRANCE : 80-70

Argentine :25 paniers (dont 8 sur 23 à 3 pts) sur 58 tirs (43%) - 22 LF sur 26 tentés (85%), 37 rebonds (Wolkowyski et Nocioni 7) - 14 passes décisives (Sanchez 6) - 3 contres - 9 interceptions - 13 balles perdues - 19 fautes personnelles

Marqueurs: Sanchez (2), Prigioni (0), Ginobili (25), Delfino (4), Herrman (0), Nocioni (18), Scola (10), Fernandez (0), Oberto (9), Wolkowyski (12)

France : 25 paniers (dont 5 sur 15 à 3 pts) sur 59 tirs (42%) - 15 LF sur 26 tentés - 31 rebonds (Weis 7) - 15 passes décisives (Diaw et M. Pietrus 3) - 1 contre - 9 interceptions - 11 balles perdues - 19 fautes personnelles

Marqueurs: Gomis (2), Gelabale (11), Jeanneau (3), Foirest (0), M. Pietrus (7), Bokolo (10), F. Pietrus (15), Diaw (13), Turiaf (3), Weis (4), Petro (2)

:d) Nigeria 82-75 Serbie :ouch:

Assurément la surprise du jour ce qui va faire de la Serbie une équipe très très motivé demain...

Rakocevic 20 pts (8/16)
Raicevic 9 pts 11 rbds
Darko Milicic 5 pts (2/11 :malade: )

Udoka 18 pts 7 rbds 5 assists
Ere 15 pts

:d) Italie 84-69 Chine

Basile 27 pts (9/14 dont 4/5 à 3pts)
Soragna 14 pts

Yao Ming 30 pts (12/17) 9 rbds
Z.Wang 10 pts (2/11...)
Chine: 39.3% au shoot.

:d) USA 111-100 Porto Rico

Carmelo Anthony 21 pts (9/15)
Lebron James 15 pts (7/12) 6 rbds 6 assists
Dwyane Wade 13 pts (4/10)

Kirk Hinrich 15 pts
Chris Paul 10 pts 9 assists 5 steals
D.Howard 10 pts 7 rbds

Les 3 capitaines ont pris 37 shoot sur 72 de l´équipe soit plus de la moitié des shoots de l´équipe pour eux trois :doute: :doute:
Les Usa ont aussi fait un piètre 9/27 à 3 pts, l´équipe qui a le plus tenté à 3pts de la journée.

Côté Porto Rico:
Carlos Arroyo 23 pts (8/16)
D.Santiago 9 pts 4 rbds.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer