Menu
NBA 2K3
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA 2K3  /  Tous les forums  /  Forum NBA 2K3  /  Topic EDF: CDM 2006 Japon!  / 

Topic EDF: CDM 2006 Japon! - Page 3

Sujet : EDF: CDM 2006 Japon!

DébutPage précedente
pabrayb
pabrayb
MP
30 août 2006 à 15:16:08

Perso les affiches des demi-finales ne me surprennent pas. Argentine-USA pas de suprise, le + gros outsider l´Espagne est réellement impressionnante et j´en fais mes favoris contre les Argentins et la Grèce joue ensemble depuis un certain tps et est quand même championne d´Europe en titre.

Ce que je regrette c´est que certaines équipes au complet auraient certainement été + présentes : la Lituanie, la Serbie.....

ben-59
ben-59
MP
31 août 2006 à 14:46:02

Bon victoire à l´araché 75-73 contre l´Allemagne, ça fait plaisir de voir enfin un match plaisant de l´EDF. Un Diaw décisif grace à ses 2int bien qu´il nous sort encore un 0/2 aux LF dans le money time. Grosse perf de Gomis et Turiaf et un Nowitzki à 29pts.
La Turquie samedi pour finir sur une bonne note.

Herzeleid
Herzeleid
MP
31 août 2006 à 16:58:29

Superbe la fin de match, je me suis même levé de mon canapé :o))
Diaw, sur les 2LF, il a quand même pas assurer. Bon la balle volée derrière qui ratrape tout et une ptite faute de Nowitzki sur le panier de Gelabale...
Comme tu dis, Gomis et Turiaf ont été les plus en vue.
Place à la Tuquie pour finir 5e...

ben-59
ben-59
MP
01 septembre 2006 à 15:09:36

Enfin de grands matchs ! Les USA s´inclinent à cause d´une incroyable équipe grec encore une fois car les USA n´ont pas mal joué même si leur défense est parfois suspecte mais la Grèce a shooté à + de 60% aux tirs donc forcément... Anthony et James ont pris les choses en mains en fin de match mais ça n´a pas suffi, alors que Wade se troue depuis 2 matchs.
Dans l´autre match, ce fut un combat physique entre Espagne et Argentine mais les espagnols s´en sortent d´un point grâce à un LF de Calderon et Ginobili, super maladroit, qui loupe la balle de match. Esperons pour le spectacle que Gasol sera remis pour la finale.
On aura bien Argnetine/USA mais pour la 3eme place...
La différence de niveau entre ses 4 là et les autres est quand même assez flagrante.

Herzeleid
Herzeleid
MP
01 septembre 2006 à 16:32:56

J´ai été abasourdi par la prestation du bulldozer grec, Schortsianitis, il a un plus gros cul que le Shaq quand il a quitté LA, mais sérieux, dominer physiquement les USA dans la raquette, faut y aller. Et il l´a fait...
Selon moi, y a quand même une grave erreur de coaching de Coach K, en additionant les temps de jeu de Brand, Bosh et Howard, les intérieurs utilisés, on obtient 30 minutes !! !! Je vous laisse tirer la conclusion.
Surtout quand on voit l´impact de Dwight Howard...
Autre remarque, Lebron James est-il adapté au style de jeu FIBA? Sérieusement, le voir faire des one man show, ça m´ennuie et c´est loin d´être toujours efficace. Au passage, je pense que ça doit etre le joueur à avoir fait le plus de passage en force dans ce tournoi...

Mais cette équipe grecque était vraiment très forte, à NBA Live, elle se fait démonter, mais sur le parquet quelle puissance. Ils n´ont pas tenté de démolir les USA mais plutot de les prendre à leur jeu. Et comme l´a dit Ben, la réussite au shoot a suivi.

Deux gros matchs, une bien belle matinée de basket :-)

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
02 septembre 2006 à 22:46:58

"en additionant les temps de jeu de Brand, Bosh et Howard, les intérieurs utilisés, on obtient 30 minutes !! "

Ce qui me fait rire c´est quand même le fait que dans le lot on oublie un certain Brad Miller, un mec capable de sortir de gros écrans, qui a un bon shoot au post et qui peut apporter quelque chose dans cette configuration de basket fiba...
En voyant USA-Grèce j´ai vraiment eu un choc, une espèce de révélation: l´Europe a un niveau de basket intrinsèquement beaucoup plus fort que les américains c´est maintenant net et surtout des équipes comme la Grèce développent un basket vraiment...sublime, j´adore! :bave: A coup de Pick&Roll, de passe et va, des zones etc..c´était magnifique et des joueurs qui foutent des putains de shoots ouverts!

Par contre l´Argentine me déçoit dans son jeu, tout dans l´intimidation à deux balles dés qu´ils souffrent et la pleurnicherie à outrance (Scola si tu m´entends...)
Demain Grèce - Espagne, en espérant que Pau soit rétabli mais ça va être la guerre des tranchées sous les panneaux et l´artillerie lourde à 3pts, j´en frémis déjà!

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
03 septembre 2006 à 01:07:32

:d) Blessé au pied, Pau Gasol sera le grand absent de la finale du championnat du monde Espagne-Grèce. Une lourde perte pour les Ibériques qui chercheront à conquérir l´or pour leur star et a trouvé dans cette absence un soupçon de motivation supplémentaire.

http://espn-att.starwave.com/photo/2006/0901/oly_a_gasol2_195.jpg

:snif2: Dommage pour la finale...

cech34
cech34
MP
03 septembre 2006 à 11:51:01

Ce que t´as oublié de préciser Disiz c´est que la blessure de Gasol l´empecheras de jouer jusqu´a 2007 , c´est un sacré coup dur pour la franchise du Tennesee qui n´aurait que pour force interieur Tsakalidis et Warrick...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
03 septembre 2006 à 12:06:44

Comme Yao, une fracture du pied...il en a pour 6 bons mois de repos mais bon les Grizzlies ne joueront que 3 mois sans lui et seulement durant le début de saison, c´est toujours jouable pour Memphis...et puis vous avez Stromile Swift :sarcastic: :sarcastic:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
MP
03 septembre 2006 à 14:23:26

Hé ben quelle finale! Quelle maîtrise des espagnols et quelle déroute des grecs...une leçon de basket avec combatitivité, hargne, motivation et une dose d´émotion énorme pour cette victoire.
Bordel, Yanakis quel personnage et quelle belle équipe de Grèce, dommage qu´on ait pas eu du gros suspense mais c´est beau pour l´Espagne.

Par contre, quid des commentaires de Cozette/G.E, définitivement insupportables qui retournent leur veste aussi vite qu´ils disent des conneries, quel matraaquage sur l´équipe US!!! D´accord ils ne se préparent pas longtemps, ils négligent ceci cela etc...ils ont fait des erreurs et il leur manque pleins de choses mais c´est pas une surprise non plus et contre la Grèce ils ont pris une belle claque dont ils se souviendront.
Maintenant pas la peine de tirer sur l´ambulance, ils essayent de monter une vraie équipe pour les prochains J.O de Pékin, avec le retour de Kobe et des probables venus comme Billups voir même un Ben Wallace ou un Emeka Okafor ne feraient pas de mal à l´intérieur.
Bref, il leur faut des mecs qui ne se basent pas que sur leur physique, sur cette campagne j´ai encore trouvé Melo plus fort que ses deux compères LBJ et Wade, ça se sent qu´il a su fermé sa gueule et qu´il bosse.
Ils vont pouvoir de toute façon apprendre du fait que les joueurs européens envahissent à présent la NBA, Garbajosa Calderon à Toronto (l´affaire du siècle!) et si le basket US pouvait faire un retour au sport en lui-même plus que sur le marketing façon Stern, ce ne serait vraiment pas plus mal.D´ailleurs je ne comprends pas comment ce sont les franchises NBA qui peuvent choisir d´envoyer un joueur ou non? C´est l´équipe nationale!!!! Ils ne se posent pas de question quand il s´agit de leur pays (là c´est pire, la moitié s´octroit le droit de refuser...) mais alors retenir Gasol probablement prochainement et pleins d´autres ça pue la merde. Si la Lituanie avait pu faire venir Jasik (peut pas retarder son mariage lui? :-) ) et Ilgauskas surtout, ça aurait sûrement donner autre chose..

En tout cas, de beaux championnats du monde et pour revenir sur la France, on a quand même une défense de fer (GO FLO!!!GO) et on sait maintenant lequel des deux pietrus sait jouer au basket :sarcastic: Si Tony Pi revient pour apporter une menace offensive via sa vitesse + quelques joueurs comme Diawara and co, on peut faire quelque chose. Prochain étape l´Euro pour les J.O!

Herzeleid
Herzeleid
MP
03 septembre 2006 à 21:45:00

Quelques commentaires en vrac suite à ton post (tu m´excuseras je vais pas citer :-))) )

GE/Cozette, même pas envie de les entendre, vive l´allemand, le commentateur se contente de suivre le match, balance une ptite analyse de temps à autre mais ne fait pas chier avec des hors sujets. S´il n´a rien à dire, il se tait, et le jour où GE y arrivera, sa façon de commenter sera peut-etre plus digeste.

Wallace/Okafor, à premiere vue, Colangelo a dit qu´il ne changerait pas son groupe de base, les 25 qui avaient "signé" pour 3 ans. On devrait voir un Stoudemire, Odom ou Oden, mais pas d´autres joueurs. De plus Ben Wallace était déjà là en 2002, et comme Duncan il ne semble pas très chaud pour revenir. Son nom avait été évoqué pour 2004 comme pour 2006 et il a refusé de revenir.
Comme toi, j´ai été plutot agréablement surpris par la prestation d´ensemble d´Anthony, seul leader à tenir son rang sur la durée de la compétition et sa place dans la first team de la compétition est méritée (par contre pourquoi ginobili :sarcastic: )
James, je l´ai trouvé indigeste, le seul joueur à ne pas se mettre au service du collectif. Quand il a la balle, on se demande s´il va shooter ou tenter une pénétration avec le risque du passage en force... Franchement, j´ai été déçu par l´élu...

Maintenant, je ne suis pas de ceux qui vont flinguer les USA, l´absence de l´un ou de l´autre, avec l´équipe qu´ils avaient ils auraient pu etre champion du monde, seulement ils sont tombés sur plus fort qu´eux, c´est pas plus compliqué que ça. Cette équipe grec était vraiment séduisante et il faudrait être un inculte total ou une tarloose abreuvée de top ten pour ne pas le reconnaitre.
L´Espagne fait un beau champion, ils ont été invaincus durant toute leur préparation (battant notamment l´Argentine deux fois, la Serbie...) et durant la compétition. Quand j´ai vu les larmes de Gasol vendredi, je souhaitais vraiment qu´il puisse jouer aujourd´hui, malheureusement... Apparement il en aura pour 3 mois. Donc retour en décembre, mais à 100%?

Et justement, c´est pour ce type de raison que les franchises NBA ne sont pas chaudes pour laisser leurs meilleurs joueurs filer. Maintenant chacun fait ses choix, mais tout le monde n´a pas la place que peut avoir Gasol ou Nowitzki au sein de leur franchise, quand on peut se faire une place dans une franchise lors de Summer League pour signer un contrat de quelques millions de dollars, beaucoup choisissent d´y aller au détriment de leur équipe nationale. Quand on voit les perfs de Calderon, Garbajosa, Spanoulis, on se demande s´ils peuvent cirer un banc NBA, mais qui pensait que Jasikevicius, Macijauskas ou Rigaudeau pourraient cirer le banc?

Pour l´équipe de France, quand je vois les prestations et l´état d´esprit de Petro, je me demande s´il était vraiment judicieux de se passer de Julian. J´ai trouvé cette décision décevante il y a 2 ou 3 semaines, ma position n´a pas changé.
On s´en sort avec une cinquième place, décemment on ne peut pas penser qu´avec Parker on aurait battu les grecs, on aurait certainement été moins mauvais offensivement, mais le résultat final n´aurait pas été différent.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
MP
03 septembre 2006 à 21:53:12

"Par contre, quid des commentaires de Cozette/G.E, définitivement insupportables qui retournent leur veste aussi vite qu´ils disent des conneries, quel matraaquage sur l´équipe US!!! D´accord ils ne se préparent pas longtemps, ils négligent ceci cela etc...ils ont fait des erreurs et il leur manque pleins de choses mais c´est pas une surprise non plus et contre la Grèce ils ont pris une belle claque dont ils se souviendront"

Les ricains se sont mieux préparés cette année, mais bon s´amuser en match amical contre le Brésil, le Porto Rico, la Chine et autre Corée me laisse perplexe. Faudrait qu´ils pensent à axer leur préparation en rencontrant en priorité les top teams européennes, ça leur serait beaucoup plus utile et informatif...

"D´ailleurs je ne comprends pas comment ce sont les franchises NBA qui peuvent choisir d´envoyer un joueur ou non? C´est l´équipe nationale!!!!"

Tout simplement parce que la NBA est une ligue fermée qui n´a aucun lien avec la FIBA, cette dernière ne disposant donc d´aucun pouvoir, d´aucun moyen de coercition pour faire plier les franchises NBA. Rien à voir avec le football, pour faire un parallèle avec l´actualité...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
MP
03 septembre 2006 à 21:58:20

"On s´en sort avec une cinquième place, décemment on ne peut pas penser qu´avec Parker on aurait battu les grecs, on aurait certainement été moins mauvais offensivement, mais le résultat final n´aurait pas été différent."

Attends, avec TP et ses fabuleuses qualités naturelles de leader, on aurait été champion du monde, au minimum... :-d

ben-59
ben-59
MP
03 septembre 2006 à 22:51:14

Moi je me demande pourquoi les USA n´ont pas emmener plus de shooteurs genre Redd, Arenas, voire même Morrison qui à l´habitude de ces conditions de jeu vu que la NCAA ressemble bcp plus au basket FIBA que la NBA.

En tout cas, j´ai jeté un coup d´oeil sur un forum US et les ricains se rendent enfin compte que la NBA ne represente pas le seul basket au monde, bcp trouvé ridicule l´appelation de "World Champions" par exemple pour un titre NBA vu qu´ils ne le sont pas. Le 1 vs 1 pratiqué en NBA y etait assez critiqué, de même que la starisation au profit du jeu d´équipe ou la durée des matchs étaient pointés du doigt. Certains même voulaient que la NBA adoptent les règles FIBA ! Les Américains ouvriraient-ils enfin les yeux ?

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer