Quelques commentaires en vrac suite à ton post (tu m´excuseras je vais pas citer
)
GE/Cozette, même pas envie de les entendre, vive l´allemand, le commentateur se contente de suivre le match, balance une ptite analyse de temps à autre mais ne fait pas chier avec des hors sujets. S´il n´a rien à dire, il se tait, et le jour où GE y arrivera, sa façon de commenter sera peut-etre plus digeste.
Wallace/Okafor, à premiere vue, Colangelo a dit qu´il ne changerait pas son groupe de base, les 25 qui avaient "signé" pour 3 ans. On devrait voir un Stoudemire, Odom ou Oden, mais pas d´autres joueurs. De plus Ben Wallace était déjà là en 2002, et comme Duncan il ne semble pas très chaud pour revenir. Son nom avait été évoqué pour 2004 comme pour 2006 et il a refusé de revenir.
Comme toi, j´ai été plutot agréablement surpris par la prestation d´ensemble d´Anthony, seul leader à tenir son rang sur la durée de la compétition et sa place dans la first team de la compétition est méritée (par contre pourquoi ginobili
)
James, je l´ai trouvé indigeste, le seul joueur à ne pas se mettre au service du collectif. Quand il a la balle, on se demande s´il va shooter ou tenter une pénétration avec le risque du passage en force... Franchement, j´ai été déçu par l´élu...
Maintenant, je ne suis pas de ceux qui vont flinguer les USA, l´absence de l´un ou de l´autre, avec l´équipe qu´ils avaient ils auraient pu etre champion du monde, seulement ils sont tombés sur plus fort qu´eux, c´est pas plus compliqué que ça. Cette équipe grec était vraiment séduisante et il faudrait être un inculte total ou une tarloose abreuvée de top ten pour ne pas le reconnaitre.
L´Espagne fait un beau champion, ils ont été invaincus durant toute leur préparation (battant notamment l´Argentine deux fois, la Serbie...) et durant la compétition. Quand j´ai vu les larmes de Gasol vendredi, je souhaitais vraiment qu´il puisse jouer aujourd´hui, malheureusement... Apparement il en aura pour 3 mois. Donc retour en décembre, mais à 100%?
Et justement, c´est pour ce type de raison que les franchises NBA ne sont pas chaudes pour laisser leurs meilleurs joueurs filer. Maintenant chacun fait ses choix, mais tout le monde n´a pas la place que peut avoir Gasol ou Nowitzki au sein de leur franchise, quand on peut se faire une place dans une franchise lors de Summer League pour signer un contrat de quelques millions de dollars, beaucoup choisissent d´y aller au détriment de leur équipe nationale. Quand on voit les perfs de Calderon, Garbajosa, Spanoulis, on se demande s´ils peuvent cirer un banc NBA, mais qui pensait que Jasikevicius, Macijauskas ou Rigaudeau pourraient cirer le banc?
Pour l´équipe de France, quand je vois les prestations et l´état d´esprit de Petro, je me demande s´il était vraiment judicieux de se passer de Julian. J´ai trouvé cette décision décevante il y a 2 ou 3 semaines, ma position n´a pas changé.
On s´en sort avec une cinquième place, décemment on ne peut pas penser qu´avec Parker on aurait battu les grecs, on aurait certainement été moins mauvais offensivement, mais le résultat final n´aurait pas été différent.