Dis-moi disiz, tu as tracé vite fait pour aller à la fin du jeu. A ton souci, je vois plusieurs solutions:
1) Sortir carrément du donjon, ce qui fait un sacré bout de chemin. Mais bon, vu que les combats sont facilement évitables, en 1/2 heure, ça doit aller...
2) Multiplier les combats en intégrant Sophia dans ton équipe. En gagnant des niveaux, elle acquiert des pouvoirs ultra intéressants comme faire revenir à la vie les persos morts ou guérir les altérations d´état comme la pétrification.
3) Faire progresser Maria au moins jusqu´au niveau 70, pour avoir un trio homogène, et avoir une belle chance de mettre Luther au tapis.
Perso, je te conseille vraiment de ressortir et de faire ensuite ce que je te conseille en 2) et 3). Comme tout bon RPG qui se respecte, l´aspect level-up est une donnée importante, que tu m´as l´air d´avoir quelque peu négligé ( si t´as gaspillé toutes tes fresh sages, c´est que ton niveau est faiblard). Avoir des persos au level entre 80 et 90 est un minimum avant d´affronter Luther, et se forger quelques bonnes armes et armures dans les workshops est aussi quelque chose d´intéressant à faire.
Voilà voilou...