en ce moment je fais dans la nostalgie donc les jeux auquel j´ai pu joue sont:
1992 : bulls vs lakers playoffs 91 de E.A.on ne pouvait faire que les playoffs et on avait que les seize equipes qualifiees de l´annee precedente donc un peu galere au niveau des rosters et chaque stars avec un shoot special
1992 : team usa basketball de E.A.le jeu des J.O avec la dream team mais duree de vie tres limitee
1992 : david robinson´s allstar basketball. des joueurs fictifs et seulement 4 equipes new york,detroit los angeles chicago.on s´est bien marre avec les potes car graphiquement c´etait pas mal,le probleme c´est que le ballon ne sortait pas du terrain,pas de rebonds offensifs,des joueurs avec des specificites(le mec à 3pts etait minimum à 90% mais ratait tout à 2 pts),ce qui etait bien c´etait la fatigue des joueurs et il fallait faire tourner l´effectif
1993 : bulls vs blazers nba playoffs 92.idem que la version precedente
1993 : tecmo nba basketball.toutes les equipes et les effectifs mais de la saison 91-92 alors que le jeu sort en aout 1993 mais le plaisir de jouer avec bird et magic mais pas de o´neal à orlando,la possibilite de faire la saison reguliere ( une premiere pour un jeu)avec toutes les stats et la possibilite de creer le classement des divisions avec le nombre de victoires que l´on voulait.probleme le jeu etait trop facile
1994 : nba shodown de E.A. saison reguliere,effectifs à jour,mais moteur graphique trop laid et pas plaisant a jouer
fin 1994 : nba live 1995 de E.A.ce jour la pour moi c´est la revolution,le jeu bien top avec les logos et le nom des equipes sur le parquet, les presentations façon tele,meme si au fur et à mesure ca s´est empire
2000 : nba2k la serie que l´on ne presente plus est qui est la reference pour celui qui aimes ce sport meme si pour la version prochaine j´aimerai que le jeu de passe soit plus fluide,qu´on attaque plus difficilement la raquette,la possibilite de choisir les maillots que l´on veut pour nos equipes home away alternate,et que le choix des tactiques se fasse avec la croix comme chez nba live je trouve ca plus instinctif
voila si vous avez eu l´occase de jouer a d´autres jeu,je vous ecoute