CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Majuscules des noms ? (spoil maybe)

Saika
Saika
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:09:36

Je viens de finir le jeu, du grand art... vraiment un putain de jeu

Mais je me demandais pourquoi Mask et Kaede ont des majuscules dans leur nom ? MASK De Smith, KAEDE Smith... aucun autre Smith n´a un nom entier en majuscules, alors pourquoi ?

Limb
Limb
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:50:38

Parceque ce ne sont pas leur vrai nom, enfin je supose...

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
01 juillet 2007 à 05:30:11

Ouais, je suis d´accord avec toi, mais ça n´explique rien. :(
Je pense que c´est parce que c´est un patronyme qu´ils utilisent, comme toi. Dans le genre nom de scene. Si quelqu´un avait une autre explication, elle serait la bienvenue. :ok: :)

Saika
Saika
Niveau 10
01 juillet 2007 à 08:49:22

J´ai demandé à Nyoro récemment, il m´avait dit que pour Kaede, il pensait que c´était les initiales

Limb
Limb
Niveau 6
01 juillet 2007 à 12:37:51

En faite, j´avais vu une théorie interressante comme quoi la tache de sang de KAEDE pouvait être semblable au tache de sang qui recouvre les Camelia smile (les smiles qui ne font que fuir), or Iwazaru explique que les Camelia Smile sont des traitres chez les Heavens smiles, bref ce sont des gentils smiles ^^.
Or dans les flash back de fin on voit que KAEDE est le seul Smith qui n´est pas dans sa chambre, on peut penser qu´elle complotait quelque chose en douce d´où une tache de sang sur son ventre en signe de traitrise par la suite, le fait que ce soit une traitre pourrait expliquer le nom d´emprunt.

Après comme toujours on a jamais assez d´éléments pour tout clarifier, mais je trouve ça interressant ^_^.

Saika
Saika
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:43:51

Moi pour la tache de sang, je pensais simplement que c´était à cause de Emir, quand il la fusille dans l´armoire (le sang n´est pas présent sur sa robe dans le flash back huh ?) , et le sang est resté même après sa "ressurection", pour le style je suppose...

Moi aussi j´adore débattre sur ce genre de détails lol :noel:

typhus
typhus
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:52:00

Etrangement je déteste cette théorie, du sang il y en a partout dans ce jeu, et je trouve que la manière dont ce sang est représenté (éclaboussé sur le camelia, grosse tache "compacte" sur Kaede) ne correspond pas assez clairement. Mais en effet cette précision sur le Camelia pourrait trouver une application autre dans le jeu.
Par ailleurs, lors de l´incident à l´hotel Union, Kaede et les autres ne sont pas encore des Smith. C´est leurs personnalités qui seront recyclées plus tard par Emir pour former le Killer7. Donc je ne vois pas trop qui Kaede aurait pu trahir, et bien entendu quelle serait la nature de cette trahison.

Limb
Limb
Niveau 6
02 juillet 2007 à 00:57:13

Certe je me suis trompé, mais si ce ne sont pas les "Smith" lors de l´incident de l´Hotel Union ce sont tout de même le "Union 7" ceux qui ont rédigé "la Politique du Cabinet Yakumo", ils forment donc toujours un groupe, donc toujours possibilité de trahison, en effet qui dit groupe dit trahison (souviens-toi de Sasuke!) :-)))
Sauf dans Yugi-Ho mais bon on s´en contentera.
Après c´est de la politique et niveau trahison yen a à tout les niveaux alors...

Sinon pour l´excuse "du sang yen a partout", je suis sceptique, pourquoi Kaede serait la seule privilégié?
Mais bon, c´est killer 7 ^_^

Saika
Saika
Niveau 10
02 juillet 2007 à 08:54:00

Pour en revenir à Kaede, j´avais fait une toute petite théorie, je sais pas trop quoi en penser... c´est bien la seule qui pense qu´elle n´est pas une personnalité mais une personne à part entière, et je me demande si ça n´aurait pas un lien avec le fait qu´elle soit la seule qui n´était pas dans sa chambre, dans l´hôtel... (Kevin étant le réceptionniste, il était bien derrière son comptoir donc c´était sa place)

typhus
typhus
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:11:37

L´Union 7 aussi me laisse sceptique en fait. Cependant c´est l´explication officielle du jeu, donc ca me fait un peu chier...
Reste qu´un voleur, un catcheur pro mexicain et un réceptioniste qui sont en fait de jeunes politiciens japonais, ca le fait moyen.
je pense que cette partie là du scénario a été éludée pour simplifier le jeu, comme les 80% de ce qui avait été prévu... Enfin on est toujours dans la subjectivité jusqu´au genoux.

Maintenant pourquoi Kaede est-elle la seule à garder une trace de l´incident à l´hotel Union, ainsi qu´un nom en majuscule, bonne question. En fait je me l´étais déjà demandé, mais le fait est que la plupart des personnalités ont une caractéristique qui les différencie, sans raison, des autres. Comme Kevin qui n´est jamais mis en avant dans le jeu et dont le meurtre par Emir est des plus suspects, Con dont le pouvoir ne sert à rien dans une quelconque énigme (à part courir vite, mouais...), Mask qui est le seul à se prendre des upgrades tout au long du jeu, etc.
Et toujours en parlant de Kaede, elle se balade avec un pouvoir bien spécial elle aussi. Invoquer un fantome en se coupant les veines, que si je me rappelle bien Iwazaru présente comme sa femme... En connaissant l´identité d´Iwazaru, on peut se demander le rapport que peut avoir Kaede avec sa "femme". D´ailleurs, en parlant de s´ouvrir les veines (et de provoquer une jolie douche de sang au passage), ca revient au suicide non ? Kaede a décidement un rapport assez important avec le sang.
Je me contente de lancer des pistes de débat, mais aucune réponse concrète ne me vient pour le moment.

Forum-RE5
Forum-RE5
Niveau 7
02 juillet 2007 à 17:32:34

Je suppose que le seul rapport qu´il y ait entre la copine d´Iwazaru et Kaede, c´est le fait qu´elles soient toutes les deux des femmes... sinon j´ai aucune idée quoi penser de tout ça, pour l´hôtel (st)

Limb
Limb
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:54:07

Ha oui c´est vrai que j´avais oublié l´ex-femme d´Iwazaru (il explique qu´elle était terrible blabla...). En effet ça ouvre des possibilitées nouvelles, le probleme c´est qu´après, dans ma tête ça part dans tout les sens.
KAEDE aurait eu des rapports (de quelles natures?) avec la femme d´Iwazaru dans le dos d´Iwazaru lui même, donc double trahison @_@.
Et peut-être que la tache de sang est une punition d´Iwazar/Kun Lan lui même (vu que c´est lui qui créé les smiles), mais alors KAEDE serait un Smile? le Killer 7 serait un smile @_@? après tout seul eux peuvent buter les smiles donc pourquoi pas.
C´est confus quoi.

P.S.: Au fait Iwazaru c´est pas sûr que ce soit Kun Lan car les deux n´ont pas les même sourcils, mais bon il peut toujours se les raser pour l´occasion, ou alors Iwazaru et Kun Lan sont parents.

P.S.2.: Pour l´Union 7 faut savoir qu´il a été dissous avant l´incident de L´Hotel Union, donc sa composition peut être indulgente.

Saika
Saika
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:35:40

Putain j´avais même pas vu que j´avais posté avec Forum-RE5 ! Quelle conne :mac:

Attendez... c´est quoi l´Union 7 déjà ?

Limb
Limb
Niveau 6
02 juillet 2007 à 19:38:58

[ 1953 ]
Les "UNION 7" rédigent "la Politique du Cabinet Yakumo" [YAKUMO].
Les Union 7 se composent de jeunes figures politiques japonaises, membres du Parti Libéral bien qu´elles aient pris leurs distances du conflit interne qui plonge le parti dans le chaos.
Union 7 dont fesaient parti Dan, KAEDE, Coyote, ect...

Saika
Saika
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:47:49

Ah. :mac:
Merci :pacg:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:26:45

forum-RE5= saika

en voila une surprise. :pacg:

Limb
Limb
Niveau 6
20 juillet 2007 à 00:12:11

Mon Dieu, une véritable boulle de jouissance se forme dans mon ventre à la vue de cette révélation, même Garcian ne m´avait pas autant surpris :pacg:

Saika
Saika
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:42:01

Ben quoi ? :pacd:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
04 août 2007 à 21:51:39

:pacg:

Saika
Saika
Niveau 10
05 août 2007 à 08:43:34

Bon anyway, je fais et refais le jeu des tonnes de fois mais y a pas moyen, je pige toujours pas tout, par exemple dans Alter Ego, dans la cinématique de fin, juste avant les combats contre les Handsomemen, on voit tous les Smiths ensemble mais je pensais qu´ils pouvaient pas se rencontrer, alors WTF ?

La vidéo du moment