L´Union 7 aussi me laisse sceptique en fait. Cependant c´est l´explication officielle du jeu, donc ca me fait un peu chier...
Reste qu´un voleur, un catcheur pro mexicain et un réceptioniste qui sont en fait de jeunes politiciens japonais, ca le fait moyen.
je pense que cette partie là du scénario a été éludée pour simplifier le jeu, comme les 80% de ce qui avait été prévu... Enfin on est toujours dans la subjectivité jusqu´au genoux.
Maintenant pourquoi Kaede est-elle la seule à garder une trace de l´incident à l´hotel Union, ainsi qu´un nom en majuscule, bonne question. En fait je me l´étais déjà demandé, mais le fait est que la plupart des personnalités ont une caractéristique qui les différencie, sans raison, des autres. Comme Kevin qui n´est jamais mis en avant dans le jeu et dont le meurtre par Emir est des plus suspects, Con dont le pouvoir ne sert à rien dans une quelconque énigme (à part courir vite, mouais...), Mask qui est le seul à se prendre des upgrades tout au long du jeu, etc.
Et toujours en parlant de Kaede, elle se balade avec un pouvoir bien spécial elle aussi. Invoquer un fantome en se coupant les veines, que si je me rappelle bien Iwazaru présente comme sa femme... En connaissant l´identité d´Iwazaru, on peut se demander le rapport que peut avoir Kaede avec sa "femme". D´ailleurs, en parlant de s´ouvrir les veines (et de provoquer une jolie douche de sang au passage), ca revient au suicide non ? Kaede a décidement un rapport assez important avec le sang.
Je me contente de lancer des pistes de débat, mais aucune réponse concrète ne me vient pour le moment.