CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cours Bunny, cours!

pinock
pinock
Niveau 7
30 août 2011 à 15:58:16

Hello les Geeks! C'est la Pinouille au telephone.
je sais, c'est relou de créer des sujets à tout bout de champs, mais 3 pages à mon dernier... Je risque de prendre la grosse tête.
Bon. Soyons clair. J'avais OUTBREAK 2 depuis Avril, et en Aout, je cherchais encore un moyen de débloquer mes fichus bonus (c'est vous dire mon niveau de concentration et d'analyse). Peut-être s'agissait-il un acte manqué pour faire durer le plaisir, car, je l'avoue, ça m'éclatais vraiment d'aller à la chasse aux oeufs de Pâques.
J'ai vraiment adoré OUTBREAK. Presque plus que NEMESIS... Et même OBSCURE -c'est dire- vu que c'est le jeu qui m'a donné envie de jouer.
Comme je joue comme une patate (même avec 2 ans d'expérience, je ne gère toujours pas ce foutu EQUIPER/DESEQUIPER, ce qui fait qu'après 4 jeux (putain, 4 jeux en 2 ans!!!) j'en suis toujours à attaquer mes ennemis les mains nues. Ca ne m'empêche pas de finir les jeux en "hard". C'est dire si certains gameplay sont conciliant.
Il faut que je remercie certainement l'inventeur de la sauvegarde. Ainsi que les redacteurs de soluces. Du moins, les bons.
Cinq mois de jeu, bordel!
Une soluce en béton armée (evilResident, sur le Skyblog Resident Evil), avec, escusez du peu, tous les objets déssinés dans les marges (pour chaque pièce).
Sur mon PowerPoint bio (en gros, un grand tableau en liège), toutes les cartes importantes, la liste des mots de passe... Un vraie préparation de pro!
Pour un résultat, disons, tout juste honorable, mais bon.
Le jeu en "facile" -> Facile.
Le jeu en "normal", comment dire? Laborieux. (110 heures de jeu, 30 parties par chapitres, pour une victoire par perso). Big Up pour Yoko qui m'a souvent sauvé la mise.
Quand j'ai attaqué le jeu en "hard", celui-çi n'arrêtait pas de planter. des micro-arrêts, comme sur Youtube. Parfois, c'était quoquace (comme lors du combat final, où le méchant se figeait en plein saut -à la Matrix- foutant en l'air mon célèbre combo
TIR/CARTE/DEMI-TOUR/CARTE/PAUSE/FICHIERS/CARTE/QUI
TTER/DEMI-TOUR/VOUS ETES MORT).
Comme je coloriais sur mon classeur, tous les objets trouvés (avec des intercalaires pour Yoko, Cindy et Alyssa... Non mais, je suis un grand malade), je me suis rendu compte que j'en avais 90 %, mais qu'aucun costumes n'étaient débloquables (à part les pnj, mais je m'en tape!).
Alors. Honteux... Penaud... J'ai fini par introduire le cd d'OUTBREAK 2 dans ma platine... Shame on me.

pinock
pinock
Niveau 7
30 août 2011 à 16:03:28

Et avec plus de 150 000 points, j'ai vidé la boutique!
Depuis, je joue avec ma Bunny et je m'éclate comme un dingue!
J'ai fais tous les chapitres en "hard", et bizarrement, ils ne plantent plus. Allez savoir, elles n'attendaient peut-être que ça, mes copines. Se saper comme des folles. Franchement, le chapitre 2 avec Alyssa en nuisette rouge, ça vaut tous les épisodes de SCREAM.

pinock
pinock
Niveau 7
30 août 2011 à 16:08:22

Mais Yoshi à raison. Je vais faire comment pour OUTBREAK 2?
Avec le transfert des données OUTBREAK -> OUTBREAK 2, normalement, j'ai déjà ma Bunny, non?
Et sinon, c'est quoi, au juste, un "action replay"?
Parce que je n'ai rien capté des "sauvegardes à télécharger" dont me il me parlait.

pinock
pinock
Niveau 7
30 août 2011 à 16:11:41

De toute façon, mon nouveau jeu (je suis dans l'année 2003), c'est TOMB RAIDER 6.
Mon tout premier TOMB RAIDER! C'est de la folie pure. 17 mn de jeu (pour voir) et elle est morte 9 fois. It's gaaaaame!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 août 2011 à 18:22:23

Héhé!

Voila, l'avantage c’est que maintenant tu vas pouvoir jouer pour te faire plaisir et non jouer pour débloquer des objets, là est toute la différence :noel:

Pour l'histoire des sauvegardes à télécharger c’est pas la peine d'y penser pour outbreak file 2, il y a 2 sauvegarde européenne (car avec un heu PAL on ne peut pas prendre de sauvegarde Japonaise ou Américaine, les jeux ont des différence dans le système de sauvegarde) et sur ces 2 sauvegarde il y en a 1 buguée qui ne marche absolument pas (peut être un péquenaud américain qui a voulu emmerder les européens en leur collant une save USA dans le dossier européen :noel: et la dernière est pourrie, rien d'extraordinaire de débloquer, le mec à juste passer les bonus de File 1 vers file 2 et les a acheté (chose que tu peux très bien faire mais qui ne débloque pas toute la galerie :'( ).

Un action replay c'est un DVD ou CD (tout dépend de la console) vendu avec une carte mémoire sur laquelle tu peux y enregistrer des codes triches (vie infinie, pas d'infection, munition illimitées par exemple) et pourvoir ainsi rendre le jeu plus facile (ou plus dur, les pro de ce truc peuvent te rendre des simples zombis immortel par exemple ^^) ou de ralonger la durée de vie d'un jeu après en avoir vu une grand partie sans code au point d'en avoir été un peu lassé.

Pour ma part j'ai pas l'action replay mais un équivalent, moins cher (ça m'a couté 20 €) mais bien plus difficile à faire fonctionner (faut une clé USB au bon format, lire des tuto, avoir un PC à porté de main..) alors que l'action replay ne nécessite que le disque, la carte mémoire Action replay, un papier et un crayon pour écrire les codes (mais certains sont bien long) ensuite tu les actives et tu lances ton jeu :D

pinock
pinock
Niveau 7
02 septembre 2011 à 15:16:33

Salut la compagnie...
Dit comme-ça, ça a l'air vachement simple. Le seul truc, c'est que pour moi, c'est de l'hébreu!
j'ai vu pour la première fois, un Action Riplay dans une boutique de République (pour Nintendo 64 et XBOX) et quand j'ai voulu en savoir "un peu plus", le type a voulu me taper. Je vous refais la scêne.
-pardon, mais c'est quoi au juste, un action riplay?
-On en a pas.
-Heu... J'en ai vu dans votre vitrine, pour les Nintendo 64 et les XBOX. Y'avait écrit sur la boite "Tous les codes, pour plus de vie, plus de munitions, plus de véhicules, le meilleur système 100% garantie".
-Pour quelle console?
-Heu... La miènne? Une PS2.
-On en a pas.
-Ah? Heu... Mais sinon, comment ça marche? On en trouve?
(long silence, genre, tu m'casses les c...)
-On en a pas... Mais ça se trouve... Mais c'est dur...
-Mais ça marche comment?
-C'est un truc pour tricher, c'est tout!
-d'accord, mais c'est légal? On en trouve dans le commerçe? Ca abime pas la console? C'est pas trop compliqué? C'est cher? Heu...
(le type est parti à l'autre bout du magasin)
-Admettons, je suiis pas prèssé... Vous pouriez en avoir?
-Pas sur.
-Y-en a plus?
-Nous, on en a pas.
-Ecoutez, je passe sauvent par içi, genre, tous les 15 jours. La prochaine fois, si vous avez 5 mn, vous voudriez bien m'expliquer, parce que...
-Pourquoi faire? Puisque j'vous dis qu'on en a pas...
(gros malaise)
-Bon, ben, j'ai compris. Puisqu'apparemment, j'ai l'air de vous faire chier, j'vais pas vous emmerder plus longtemps!
(le type lache ses papiers)
-Attend... T'as dis quoi, là?
-J'ai dis, que puisque je vous emmerde visiblement, je vais vous laisser.
-T'AS DIS QUOI LA?
(il vient et se colle à moi. Il fait 2 mêtres 12, j'en fais la moitié.
-non mais, vous...
-Déjà, j'te préviens, ne remêts plus les pieds içi, t'as compris? T'as de la chance que je sois calme, parce que là, tu vois, j'suis à deux doigts d't'en coller une!
(j'ai déjà perdu 10 cm)
-Mais c'est vous qui...
-Ne me vouvois pas OK! N'éssayes pas de te faire passer pour quelqu'un de respectable. T'ES QU'UN GROS CON!
... ... ...
enjoy.
Heureusement qu'il reste Jussieu.

pinock
pinock
Niveau 7
02 septembre 2011 à 15:21:35

Bon.
Je vais finir OUTBREAK en "hard".
J'enchaine avec TOMB RAIDER: l'Ange des ténêbres.
Puis avec SILENT HILL 3.
Puis avec RESIDENT EVIL: DEAD AIM.
Et enfin... TAA DAAA "OUTBREAK 2".
Ca me laisse le temps.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:03:25

Euh Ok...

Génial le vendeur quoi, il était de quelle boutique (histoire de l'éviter celle la :noel: )

Pour ma part, les vendeurs de Game cash Douai sont sympa :)

Pour l'action replay, c'est légal, ça n'abime pas la console, ça se trouve sur internet et normalement dans les bons magasins de jeux vidéos (micromania doit en avoir)

PS: ça s'écrit "Action replay" :-p

Xel-masark
Xel-masark
Niveau 9
03 septembre 2011 à 12:12:51

Ouhlàlà v'la l'vendeur :fou: T'aurais du l'emmerder encore plus Pinock :rire:
Et lui foutre un bon coup qui casse bien les noisettes :hap:
Perso si j'crois un vendeur comme ça un jour, bah j'crois que j'me casse de la boutique direct :rire2:

pinock
pinock
Niveau 7
07 septembre 2011 à 16:03:20

Salut les Geeks!
Alors, non seulement, je n'ai frappé personne... Mais en plus, je me suis éscusé pendant 20 mn. Hé! On est un homme ou on l'est pas. De toute façon, je ne le prend plus mal car ça m'arrive tout le temps. Je sais déjà comment je vais mourir, plombé pour un malentendu. Et la, c'était soft! La dernière fois où je suis rentré dans un Vieu Campeur, à Paris (pour acheter un couteau suisse), j'avias pas dis 3 phrases, que les vendeuses voulaient me scalper.
... ... ...
Bon, revenons au jeu.
Hier soir, en rangeant des affaires, j'ai dépoussièré ma collect' de Mad Mo, et, en en feuilletant un au hazard, je fus tout troublé de tomber sur 2 pages sur SILENT HILL 2.
Je lis Mad Mo depuis... Depuis... (bon, on va éviter les sujets facheux), Longtemps, on va dire. Et en fait, j'avais toujours zappé la page "jeux vidéo", vu que j'en avais jamais rien à f... (hola! Administrateur!).
Et c'était bien dommage! Je suis remonté jusqu'en 98 (je voulais éviter les "super-nouveautées de la super NES ou de la Megadrive), et ça tombait bien, car j'ai retrouvé leur papier sur RESIDENT EVIL.
Je me suis tappé tous les numéros jusqu'à 2005 (j'avais même-pas capté, à l'époque, les pubs pour OUTBREAK ou NEMESIS).
Bref, c'était passionnant. Avant, je comprenais pas un traitre mot de se qu'ils racontaient, et maintenant que je lis Joypad, forçement. De plus, leur approche du jeu correspond, étrangement au mien, c'est à dire, éxclusivement cinématographique.
Là où j'ai fais la gueule, c'est qu'en arrivant sur OBSCURE (mon tout premier jeu et, sans nul doute, celui qui m'a donné envie de jouer. Enfin, surtout envie de continuer. C'était en 2009). Donc, pour Mad, RE2, chef-d'oeuvre. NEMESIS, chef-d'oeuvre! CODE VERO, chef-d'oeuvre! RE4, super chef-d'oeuvre! Arrive mon OBSCURE adoré (ahhhh, Shannon...), et vlatipa qu'ils me le dézinguent, mais de façon, comment dire? Brutale.
J'en suis tombé d'ma chaise.
En gros, pour eux, OBSCURE, c'est une grosse bouzasse, un nanard à la Faculty. "T'es un gros beauf? T'aime OBSCURE.
Assez violent.
Perso, dans OBSCURE, j'ai surtout retrouvé l'univers camps de Buffy (et il se trouve que j'adore Buffy).
Pour moi, Shannon, c'était Buffy. Pas plus, pas moins.
Mad, j'les avais connu plus indulgeants sur des vraies daubes (sous pretextes qu'elles sont italiennes ou nippones), et même récemment, ils ont plébiscité FEAR 3 (alors que tout le monde le trouve quelquonque), tout ça parce qu'il porte la signature du "boss" Carpenter. (le même qui dit "qu'un jeu, c'est pas fait pour faire peur, mais juste pour déconner)...
Ah, ils sont fins, chez Mad.
Alors OUTBREAK... Qu'est-ce qu'il prend...
A les entendre, Capcom n'aurait jamais dù sortir une telle m...
Alors je pige que dalle. Parce que j'adore ce jeu.
J'adore les PNJ (tellement déboussolés de voir que je suis plus con qu'eux).
J'adore mes trois copines (Yoko, Alyssa et Cindy).
Je ne le trouve pas si dur que ça. (à part ces foutus bonus indéboulonnables).
Bref, je trouve leur jugement injuste.
... ... ...
Mais bon, en même temps...
J'aime les trois premiers films RE.
J'aime le SILENT HILL de Christoper Gans.
Je kiff Angelina Jolie dans TOMB RAIDER...
... Alors peut-être, qu'en fait... OUTBREAK... C'est rien qu'une grosse...

Xel-masark
Xel-masark
Niveau 9
07 septembre 2011 à 21:28:16

Alyssa j'adore la buter dans Elimination 1 :fou: C'est vraiment pas ma pote cette bonne femme :rire: Sauf pour Wild things en VH, et encore j'y arrive pas :fou: Faudra que je songe à le finir un de ces 4. Tiens d'ailleurs comme tu parlais à un moment de Tomb raider, j'ai joué à l'ange des ténèbres, bah pas moyen d'y arriver :rire: Je me tue tout le temps !!! :content: V'la l'boulot, la pauvre Lara, payée à se suicider :hap:
Et Outbreak tant que je l'ai pas fini pour moi c'est pas de la merde :rire2:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:59:45

Te laisse pas dicter ta conduite ou ta pensée ! :noel:

Si tu aimes, pas besoin de lire un autre avis ;)

Les films RE, j'ai aimé le premier, le second à moitié, le troisième et dernier beaucoup moins.

Le film Silent hill j'ai vraiment aimé, d emême que les films Tomb raider que j'ai aimé (mais sans plus, y a pas autant l'aspect pilleur de tombes et créatures antiques dans le film)

Niveau des jeux TB, bah j'ai fait le 2 et le 3, un peu le 4 et le 5 ainsi que l'ange des ténèbres.

pinock
pinock
Niveau 7
14 septembre 2011 à 15:05:40

Salut les Geeks!
TOMB RAIDER: L'Ange des ténêbres s'en ai prit plein la tronche (la preuve en est qh'EIDOS a viré Core Desing pour Crystal Dynamics, c'est dire!).
Mais moi, j'adore! En plus, je gère plutôt de mieux en mieux le côté "galipettes" à la Yamakasi. Dîtes, c'est ça qu'on appelle un "jeu de plateforme"? En tout cas, c'est sympa, et j'ai la soluce du sîte "TombRaider.online", celle de jeuxvidéo.com pue du fion (tout comme celle de NEMESIS, tiens. Ca devient récurant, içi, les soluces en bois).
[msg pour l'administrateur: Désolé pour le gros mot. J'le f'rais pu).
En tout cas, comme j'ai LEGEND, ANNIVERSARY et UNDERWORLD sur 360, je regrête pas mes chois.
Pour OUTBREAK 2, je crois que je vais éssayer d'acheter le guide officiel de Futur Presse (sur Amazon), parce que je crois que je vais en chier avec celui-là.
Déjà, le mode "hard" du premier me mêt littéralement sur les rotules (foutus perce-oreilles!). Et là, je gère plus! Y-a pas moyen de raisonner les pnj pour qu'ils arrêtent momentanément de vider leurs fusils à pompes sur des pigeons, et d'attaquer des Hunters à mains nues.
Ca m'épuise. J'ai fais le premier chapitre. Mais je cale l'amentablement sur le 2. Même en y allant au couteau, en optimisant les attaques (je suis devenu un pro des armes chelou, comme les cocktails molotov ou les bouteilles d'acide), ça passe pas.
Je vais me payer les "munitions illimitées".
Ca coùte 50 000 pts.
A raison de 2000pts par parties... Il me faut donc 25 victoires!
Ouvrez une fenêtre, que je saute.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:39:55

Hop hop hop!!

Méthode pour réussir à gagner rapidement des points:

Niveau Epidemie en mode normal avec Jim:

Le faire très vite: récupérer la clé bleue, mettre les tonneaux devant la porte, chercher la clé permettant d'accéder à la salle ds spiriteux, chercher la clé de l'élévateur et sauvegarder au passage.
Aller sur le toit, s'arranger pour que tes potes flingues les pigeons, sauter sur le toit suivant, descendre, mettre en place la barricade des voitures de police (quand tu les pousses tu es immortel), se coller près du flic et courir en rond pour esquiver les zombis quand il tir sur la porte avec son fusil, récupérer en vitesse son fusil et son briquet quand il mourra puis faire cramer les zombis. Sauter dans le canal, prendre le camion et sauvegarder.
Partir sur le pont, revenir tout en s'arrangeant pour garder tes potes avec toi, si ils partent dans la rue, quitte et charge ton jeu pour reprendre ton jeu, si tu arrives à aller sur le pont et revenir sur la camionnette tout en gardant te PNJ dans la zone, attire les près du point de sauvegarde en leur demandant des objets sans les récupérer puis sauvegarde.
Une fois cela fait, va parler au flic à coté de la camionnette, et tu auras fini le niveau en moins de 15 minutes (mon record est proche de 10 minutes) sans blessure et sans armes => + 9 000 points environ (record de 12 000 pour ma part)

Une fois revenu au menu principal, reprend ta sauvegarde et regagne une fois de plus 9 000 points, ça marche à l'infini et tu deviendras très vite très riche.

========
celle de jeuxvidéo.com pue du fion (tout comme celle de NEMESIS, tiens. Ca devient récurant, içi, les soluces en bois).
========

GG le jeu de mot même pas volontaire je parie (soluce qui pue du fion, problème récurant=> récurer => brosse à récurer les chiottes => :dehors: ).

pinock
pinock
Niveau 7
21 septembre 2011 à 11:36:09

Ah ben minçe... Le coup de la sauvegarde infini, je pensais que c'était un bug! Faut dire qu'ils sont un peu con, chez Capcom (j'ai gagné mes 50 000pts en une soirée).
Mais en fin de compte... C'est absolument tout naze, les munitions illimitées!
Le jeu devient totalement ennuyeux.
C'était pas ça que je voulais, en fait. En regardant bien, c'est pas trop les armes et les munitions, qui manquent, en mode HARD, car en filant les douilles aux autres et en récupérant tout le reste (couteau, barres, explosifs...), on arrive à gérer. Le truc, c'est que les pnj n'esquivent quasiment jamais les monstres (sauf quand il faut pas, bizarrement) et se retrouvent à agoniser, alors que leurs chargeurs sont plein. Ca rend fou!
Pourquoi les endives de chez Capcom n'ont pas paramêttré (au moins en mode SOLO) une fonction "reste-là" comme dans OBSCURE, car la touche "stay", en fait, oblige les pnj à "rester près de vous", et ça marche jamais (y-a qu'en beuglant "HELP ME, PLEASE!!!", qu'ils bougent leurs cul, ces truffes.
Dans le chapitre 2, lors du passage des chenilles, si vous ne confisquez pas les armes de vos collègues, vous les voyez dézinguer les limaces au shotgun! C'est pas un truc de fou-furieux? Ils pouvaient paramêttrer une échelle de valeur entre les monstres et les pnj (un coéfiçiant, je sais pas moi) pour éviter de voir le peu de munition disparaitre connement? Chapitre 5: Quoi de mieux qu'un lançe-grenades pour shooter un zombie à terre...
Non, ce qui manque, dans ce jeu, c'est des soins!
Les corps-à-corps au couteau (enfoirés de couloirs! enfoirées de barres en mousse!) sont périlleux. On se blesse vite. Et en HARD, les soins, c'est la misère. Pour l'anecdote, le chapitre 2 prèsque fini en HARD (mais empoisonné par ce foutu papillon de mes deux), je cours pour récupérer l'herbe bleue près de la loco. Le Doc (ch'ais pu son blaze) me double... Et ce gros blaire me la pique... Et se la bouffe! Alors que sa santé était nickel!
J'aurai voulu pouvoir le tuer moi-même.
... ... ... ... ...
Dans SILENT HILL 2, au moins, une option proposait la multiplication des munitions (par 2 ou par 3). Et ce n'était pas vraiment de la triche, puisque l'usage des armes (et des munitions) influe sur le score final.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:44:32

c'est le gros soucis de Outbreak, mais faut les considérer comme ils sont, les IA ne servent que de sac à objet clés sur pattes et de chair à zombi, ne jamais leur donner d'armes lourdes.

pinock
pinock
Niveau 7
24 septembre 2011 à 10:46:34

Bah toi, t'es pas très charitable! Perso, je les trouve plus sympas que dans Gears of War, où ces truffes me regardent sans rien dire, en attendant que je bouge, et comme j'attends qu'ils bougent, on attend tous ensemble et ça dure des plombes!
Même dans Call of Juarez:The cartel, je pleure pour qu'il y en est un des deux qui daigne m'adresser la parôle, plutot que de rester immobile, sans rien dire (c'est super angoissant, s't'affaire). Même les pnj de THE SUFFERING 2 (qui faisaient pourtant le minimum syndical) paraissaient plus vivantes.
En parlant de ça, j'ai éssayé -pour voir- le début d'OUTBREAK 2 (après avoir échangé les données). Dîtes-donc, ils ont fumés ou quoi, chez les informatiçiens de Capcom? Les pnj ne vous lachent plus d'une semelle, et ils vous refilent toutes leurs merdes!
"Tiens..." "Tiens..." "Tiens..." OHHHHH! Ca va, oui? Ils leur arrive quoi? On se croirait dans un parc avec des mômes qui s'échangent leurs jouets pour faire "copain".
Les dix premières mn, ça passe, mais au bout d'une demie-heure, voir tous ces cons vous cavaler, en gueulant "Tiens... Tiens...", je vous assure que ça use rapidement les nerfs. J'ai bu un verre à la santé de l'éléphant qui m'a débarrassé de tout ces nazes. J'ai moins apprèçié qu'il me piétine la tronche, mais bon... J'ai jamais su y faire, avec les animaux.
... ... ... ...
Faudra qu'on revienne, un de ces quatres, sur le mode de calcul des points (au final), parce que je croyais avoir compris (après 125h de jeu et six mois dans la console), et en fait, non. Du moins, j'en sais rien.
Avec la sauvegarde infini (chapitre 1 : le camion, juste avant la rue pleine de zombies), j'ai eu, pour le même timing (et, accessoirement, le même % d'évènements:61), 3 résultats différents. 2500pts - 3250pts - 4090pts
Etonnant, non? La différence? Dans le premier, j'ai atteinds la bombe à l'aide du revolver. Dans le 2, je n'ai utilisé que les fusils à pompes, et dans le 3, j'avais pris 3 pistolets chargés (j'ai fini à genoux, c'est Kevin qui est venu me relever).
Mais bon, on en reparlera plus sérieusement lorsque je serais sur OUTBREAK 2.
... ... ... ...
QUESTIONS
... ... ... ...
- RESIDENT EVIL 4 en HD... Il sortira en cd, sur 360, ou c'est juste du téléchargement?
Sachant que j'ai déjà l'édition Platinum sur PS2. Qu'est-ce qu'il vaut mieux? Prendre la version HD..? Ou bien acheter la Wii édition? (elles ont le même prix, et la version de Nintendo me semblait plus solide).

- Quand Capcom parle d'un prochain RE sur un bateau, s'agit-il d'un remake de DEAD AIM..? Ou du jeu tout pourri, sorti sur Gameboy Color ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:26:12

Je ne connais pas tous ces jeux :D

Pour le système de point, ce qui peu faire varier tout ça c’est peut être si tu as perdu o upas des coéquipiers et également ton temps de jeu. Plus tu vas vite, plus tu auras de points.

Resident evil 4 HD ? Si tu l'as déjà sur PS2 je trouve pas utile de le racheter sur 360..
C’est la même chose avec un léger lifting graphique (presque pas visible)

Le prochain resident evil sur un bateau n’est pas un remake, en ne sortira que sur 3DS ;)

pinock
pinock
Niveau 7
27 septembre 2011 à 11:05:21

Pas un remake, pas un remake...
DEAD AIM, c'était "déjà" un Resident Evil sur un bateau.
Et le RE qui était sortit sur GameBoy color était "lui aussi" sur un bateau.
... ... ...
SALUT LES GEEKS!
Et surtout, salut Yoshi -vu que t'es quasiment le seul à répondre à mes msg- (heureusement que je vais pas sur Facebook... La loose!)
Pour le costume de Cindy dans OUTBREAK 2, tu dis ne pas le connaitre.
Daisy Duke. Dans la série SHERIF FAIS-MOI PEUR "Duke's Hazzard", je crois, en VO. Une brune incandescente vétue d'une chemisette et d'un mini-short en jean.
Cindy se la joue Daisy Duke (dans les costumes débloquables)mais en plus... En plus... Comment dire? EN PLUS, quoi.
... ... ...
Revenons, bien-chers frères, vers des considérations plus vidéoludiques. Ainsi soit-il.
En lisant la réponse de Yoshi au sujet du score, je restais profondément dubitatif. J'ai beaucoup de respect pour lui, mais mon expérience de jeu va totalement à l'encontre de sa réponse. Et ça ne m'arrange pas des masses.
Soyons concrets.
Premier épisode. EPIDEMIE.
Je fais le jeu en mode HARD. Je joue Cindy Bunny.
Arrivé à la dernière sauvegarde (le camion de police) je sauvegarde. Puis je fini le jeu.
RESUMONS: Kevin, Mark et Cindy Bunny... Vivants.
61% des évènements fait. Note: D Temps: 30mn.
2 objets ramassé (mais presqu'involontairement).
RESULTAT: 2500 pts.
Bon, maintenant, je relance la sauvegarde (au cul du camion). Toujours les mêmes perso (forcement) et je repart à l'assaut.
BILAN: Kevin, Mark, Et Cindy... Toujours vivants.
Toujours le même taux d'évènements (le contraire serait étonnant). Le même timing (à 2 ou 3 mn près).
RESULTAT: 3250 pts!!!
Et près de 5000 pts lors du 3 eme essai.
On est certes loin des 12000pts de Yoshi, mais tout de même! Baffrer 5000pts, juste en reprenant une sauvegarde (alors qu'à la partie initiale, vous aviez fait 2500pts).
La différence, ce fut les armes utilisées. Je pense que toute l'astuce est la dedans (d'ailleurs, Yoshi le disait à demi-mot dans sa soluce "Jim", puisqu'il n'utilise aucune arme et baffre 9000pts) CQFD!
En fait, c'est tout comme SILENT HILL 2, plus vous utilisez de cartouches, plus votre score en pâtit.

pinock
pinock
Niveau 7
27 septembre 2011 à 11:58:16

Hop! De retour.
Comme je joue en mode "approximatif", 5000pts, c'est le mieux que je puisse faire (encore heureux, ça fait 60 fois que je je fais, EPIDEMIE).
Nan. Ce qui me fout un peu les boules, c'est que le mode de récompense est assez chelou, pour ne pas dire, carrément bordélique (c'est pas pour rien qu'il ont débloqué les bonus avec la sauvegarde du 2). Les japonais, ils pourraient faire simple et pratique dans leurs jeux. Parfois certains y songent, mais ils doivent toujours être absents lors des bouclages.
Celui qui a mit au point ceux d'OUTBREAK, s'il pouvait se prendre une marmite en fonte sur le coin de la tronche, ça me soulagerai un brin.
"Vous vouliez le rencontrer? Voici monsieur Bernard Toshiba, le créateur des items, sur votre jeu préféré.
- Je le pends de suite, ou on discute avant?
- Ou est le problème?
- Vous avez déjà essayé de débloquer le moindre pyjama, dans votre jeu à la con?
- Ah? Vous rencontrez des difficultés? Pourtant, Bernard Toshiba, içi présent, a tout fait pour vous rendre la vie agréable et voluptueuse. N'est-ce pas, Bernard-san?
- Effectivement, monsieur le maitre-concepteur en chef. Chaque personnage a, à différents endroits, des objets qui lui sont dédiés.
- Astucieux!
- En les découvrant, le joueur peut, de ce fait, débloquer des costumes en plus.
- Qu'est-ce qu'il parle bien!
(moi) "Des qu'on trouve les machins, ça débloque les fringues?"
- Certes non. Ca vous "autorise" à les débloquer. Pour cela, vous devez claquer un "high score" de dingue -qui lui- vous débloquera le sus-dit bonus, que vous pourrez "acheter" avec les points que vous aurez durement gagné en faisant un "temps" de malade.
- C'est bon! Laissez-moi l'étrangler...
- Ca ne vous convient pas, jeune pigeon? Heu... comment on dit déjà, en français?
- Gamer, monsieur le directeur.
- Naaan! En plus, on les trouve jamais, vos machins à la noix!
- Ah ça, pour le coup, on les a bien planqué! De plus, ils ne sont jamais vraiment dispo, puisqu'on a eu l'idée (il devait être 2h du mat' et on était tous torché au saké), d'introduire un système de gestion aléatoire.
- Vous m'en direz tant?
- En gros. Non seulement il vous faut une plombe pour les avoir quand ils sont là (içi... Non, plus à gauche. Non, plus à droite. Non, c'est trop, recule. Dans l'autre sens. Non, dans l'autre. Tu l'as toujours pas? Essaye en te mettant de dos. Si si, parfois, ça marche. Tu l'as pas? Bon ben, c'est qu'y-est pas). Mais PARFOIS, ils y sont pas. Héhé! qu'est-ce qu'on est fourbe, tout de même! En gros (j'vous l'fais en gros), les items sont classés dans des catégories. A - B - C - D
Une partie est lancée, elle peut-être de catégorie A, B, C ou D.
Les objets que vous cherchez ne sont disponible que dans certaines catégorie (Arrrf!).
Exemple. Pour le pagne et les claquettes de plage.
Le pagne est en catégorie B.
La claquette gauche est en catégorie A (et C).
La claquette gauche est en catégorie A et D (mais seulement en mode HARD, démerdes-toi!).
Le bandana fluo (sans bandana, pas de pagne) est en A, C et D (mais seulement les jours pairs) et en B et D (4 dimanches par an).
- C'est fou, non?
-C'est nul, oui!
-Ah..? Pourtant, notre testeur-consommateur Jean-Pierre Tatami, lui, trouve ça très bien. Pas vrai, JP?
- Parfaitement. Je confirme. C'est top.
- Comme vous y allez, mon cher JP! Voilà que vous vous exprimez comme un geek occidental! Prenez garde, vous risquez de vous retrouver sur une production Ubisoft plus vite que vous ne l'imaginiez!

La vidéo du moment