CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On est no1 mondial, on est un tricheur..

Rhadamanthe79
Rhadamanthe79
Niveau 2
06 décembre 2003 à 17:57:25

Etre no1 mondial ( enfin no3 à cause de 2 hackeurs) n´est pas un statut facile à porter. En faisant des tours sur des forums officiels us ou des ligues " officielles" anglophones, je vois pas mal de posts sur moi de mecs jaloux ou frustrés qui me traitent de tricheur ou, terme très utilisé dans leur milieu, de cheeser.

Pourquoi? Parce que mon jeu est atypique et qu´ils ne réussissent pas tous à le contrer. Je sais faire 2 coups qui me différencient de la " norme", un service kické très très gênant ( mais pas impossible à retourner, il peut se transformer en désavantage avec la bonne parade) et un retour amorti parfait qui touche la bande du filet ( là aussi il y a une parade).

Tout d´abord, certains supputent chez moi une vraie tricherie, c´est-à-dire un hack du code du jeu, ou truc du genre. Je démens formellement, je pourrais vous livrer mes " secrets" ici et vous seriez tout aussi capable de faire la même chose que moi avec une simple manette et de l´entraînement.

Ensuite pour le reste, je suis un cheeser. Je joue le jeu d´une manière irréaliste ( pas injouable vu que chacun de mes coups est contrable). Ils disent que le jeu est ennuyeux comme ça, moi je dirais plutôt frustrant pour l´adversaire.

Pour mes amorties, j´avais pris en compte la vindicte populaire et m´étais engagé à ne plus en abuser. Ceci pour notamment faire taire les critiques qui supputaient que sans ça je n´étais pas un bon joueur. Sans cette amortie, je suis remonté à la première place mondiale ( que j´avais perdue entre temps) en battant notamment des joueurs du top 10 et top5 qui n´avaient pas retenu des propos venimeux à mon égard ( "pauvre petit joueur", " aucun talent tout ce qu´il sait faire est tricher", etc...). Chose amusante, ces personnes qui ont été les premières à poster pour me critiquer et se mettre en valeur avec leur haut classement qui était soi-disant le seul à être légitime, se sont soudain faites très discrètes. Mais malgré ça ma réputation a perduré, je reste toujours un soit-disant tricheur ou joueur sans talent.

Pas mal de personnes ont continué à alimenter cette rumeur ( sans aucune pertinence), elles ont comblé leur peut-être réel manque de compétence ou frustration par la critique, ont profité de l´effet de masse pour me rabaisser et par là se sentir supérieures. Ne pouvant exercer de pouvoir sur mon jeu ( avec ou sans amorties), c´est à coups d´attaques psychologiques ( insultes sur mes compétences ou pire, sur ma vie personnelle) qu´elles essaient de me rabaisser.

Je suis un peu dégoûté de ces réactions et je jouerais dorénavant mon jeu comme je l´entends au gré de mes humeurs, après avoir constaté qu´avec la meilleur volonté possible, les crétins frustrés restent des crétins frustrés non avares de critique ( je ne vise personne en particulier sur ce forum, je parle plutôt des posteurs américains).

Et maintenant parlons de réalisme, on veut que je joue un jeu réaliste mais ceux qui pleurent sur mon jeu ont-ils au moins un jeu réaliste?:
- Si je fais un service sur la ligne à 230 km ( peu importe la direction), est-ce normal que je me prenne un retour slicé ou en risk-shot ( tout aussi injouable que mes amorties) sur la ligne qui devient soit un point gagnant pour l´adversaire soit un avantage décisif pour la suite du point?
- Si le mec me fait un service qui part à 20 km ou un service-amortie, est-ce normal que je n´ai qu´une chance sur deux de gagner le point ( alors que dans la réalité le mec se ferait exploser en retour)?
- Etc...

Ce jeu est tout sauf une simulation, il n´est pas exempt de défauts, marque d´irréalisme. Je préfère mille fois virtua tennis 2, jeu beaucoup plus réaliste ( je pense que l´extrême majorité ici n´est pas du même avis, mais bon). Dans ce dernier, le service à la cuillère est automatiquement sanctionné, le service est un avantage contrairement à top spin, etc...

Certains sont d´accord ( moi aussi, plus je joue, plus je m´en rends compte), ce jeu pue fortement en simple, on est à mille lieu de la réalité, et le fun est très limité à haut niveau ( toujours les mêmes enchaînement: retour slicé, coups court-croisés, risk-shot et drop-shot à outrance, etc...).

Les mecs qui se prétendent être des excellents et incritiquables bons joueurs ne se rendent pas compte que leur jeu peut-être tout aussi irréaliste que le mien. Ils ont aussi des enchaînement infaillibles et irréalisables dans le tennis réel ( qui a parlé de l´abus de risk-shot et drop-shot), pour eux retourner un service qui part à 230 km sur la ligne avec un slice et conclure au filet ne semble point les gêner. Idem avec la touche risk-shot.

Merci à ceux qui auront lu mon long pavé. Quelles sont vos réactions? Je m´attends au pire étant donné le côté subversif de mon opinion, mais avec toutes les critiques que j´ai lues à mon égard, je pense être blindé.

Acticle intéressant à lire et à méditer ( en
anglais):http://www.sirlin.net/Features/feature_Pl<BR>ayToWinPart1.htm

Maintenant, je me demande aussi s´il n´est pas temps que je livre tous les secrets de mon jeu à la communauté franconphone. A vous de voir, si maintenant je me suis un peu calmé avec mes amorties, d´autres auront peut-être moins de scrupules que moi. D´un autre côté, ça me ferait marrer maintenant que sur les forums us, tous les mecs se fassent éclater par " l´attaque rhadamanthe" ( Rhadamanthe étant mon gamertag). Après tout ce qui a été dit sur moi ( attaques personnelles, etc), ils l´ont mérité. Dites-moi aussi ce que en pensez.

culasse
culasse
Niveau 10
06 décembre 2003 à 19:55:06

ouaip, personnelement j´suis d´accord avec quasiment tout s´que t´as dit.
bien vu.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:53:45

bah, t´es qu´un tricheur, tout le monde le sait, faudrait que t´assume :nonnon:

^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:59:08

sincèrement je trouve que c´est beaucoup d´histoire pour un jeu qui est censé être un plaisir à la base, que tu répondes à des attaques infondées je peux le comprendre mais là j´ai l´impression que ca vire davantage à la guéguerre puérile qu´autre chose :(

" Je m´attends au pire étant donné le côté subversif de mon opinion"

perso, vos petites histoires je m´en fous pas mal, zètes p´tètre une petite centaine à vous y intéresser alors " le caractère subversif de ton opinion" :rire:

ton lien est invalide.

Sinon je suis totalement d´accord avec tout ce que tu dis sur le jeu et ses défauts qui apparaissent évident en live ( déjà qu´en solo on se rendait compte que qque chose n´allait pas ) .

Perso ca m´énerve de jouer contre des types qui ne font QUE des coups liftés croisés et pourtant y sont pas classés super haut, enfin dans les 500 premiers qd même, et déjà eux ABUSENT des faiblesses du jeu, alors j´imagine pas au plus haut niveau :(

plus le temps passe, et plus ce top spin me décoit...
VT2 c´était mieux, chuis d´accord.

gaeus
gaeus
Niveau 6
07 décembre 2003 à 00:20:07

Rhadamanthe , le service kické aussi chiant soit-il fait partie intégrante du tennis et ce coup est tout à fait légitime.En revanche je n´ai jamais vu un tennisman viser a volonté la bande du filet ( que ce soit en amorti ou au service). Les personnes qui utilisent cette technique ne font qu´exploiter une faiblesse de la programmation qui sera corrigée je l´espère dans le prochain opus. Ce qui me surprend c´est que tu aies attendu d´etre critiqué pour arreter d´utiliser ce coup a outrance , il aurait été plus honorable que tu en prennes conscience par toi-meme mais bon mieux vaut tard que jamais. Le probleme c´est que d´autres t´ont imité entre temps et que l´on rencontre aujourd´hui des joueurs qui n´ont eux aucun scrupule a pratiquer un tennis anti-sportif.

culasse
culasse
Niveau 10
07 décembre 2003 à 02:35:32

A mon avis faut pas incriminer le gars qui utilise ce coup... S´il fait partie du jeu et qu´il est exploitable, on va pas lui reprocher d´utiliser telle ou telle technique... C´est plus les mecs qui developpent le jeu qui se sont " chié dessus" de ne pas avoir rectifié le tir ( soulignons au passage que pour un coup d´essai, ce jeu est loin d´etre une daube).

Que celui qui n´a jamais utilisé une technique de facilité ( une sorte de bug de jeu) de sa vie, quelque soit le jeu, pour etre le meilleur, me jete la premiere pierre... :rire:

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
07 décembre 2003 à 02:50:39

Les vrais tricheurs: diablo59 et alex2quake3!!!!
Je viens de perdre contre diablo59 :1-3 3-1 3-0,au 1er set il joue plus ou moins correctement mais dès qu´il s´est vu perdre , il n´a plus fait que des glitch serve( zero puissance) à répétitions!!! J´ai joué correct jusqu´au boût , pas lui!! Il a gagné , pas moi!! C´est un couillon , pas moi!!! Si c´est ça un numéro 1!!
Rhadamanthe est 10 fois plus fort que ce gars!!!
Tant que des gars utiliseront ce service(qui est le vrai bug du jeu)le jeu sera pourri!!!

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
07 décembre 2003 à 10:48:37

Comment qu´on fait pour touché le filet à chaque fois avec un amortie ? ( j´ai pas le live c´est juste pour impressioné mes potes :ok: )

lennox1
lennox1
Niveau 7
07 décembre 2003 à 13:56:36

je viens de lire ce post ( oula ma tete me fait mal tout d´un coup ! !)
je ne vais pas commenter ton jeu , dire que c´est bien ou non . je dirai que , comme dans n´importe quel jeu, si une faille existe il faut l´exploiter si cela te permet de gagner , l´adversaire ne peux s´en prendre qu´au jeu et non a toi . ..
mais mon message a un autre but : je suis sur le point de prendre le live princialement pour me frotter a " l´elite" mais apparement , ca n´a pas l´air aussi marrant que ca . finalement il vaudrai peut etre mieu que je continu d´affronter mes potes car on a tous a peu de choses pretes le meme niveau , et surtout un jeu qui se rapproche un peu plus de la réalité ( en gros , comme je suis joueur amateur de tennis , je joue sur console comme je joue sur un court) et dieu que nos soirées sont sympathiques ! !! alors est ce une bonne chose le live , ou n´en vaut il pas la peine ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:07:49

vraptor1, c´est toi vraptor sur le live ?

joli le pantalon rouge ^^
sinon j´ai joué contre le 7e mondial, bon je peux pas dire qu´il triche ou qu´il abuse des failles du jeu.... mais il ne fait QUE des coups risqués qui rentrent tous dans le cours...

bon bravo pour lui, mais dans ce cas ya quasiment pas de jeu, c´était po très marrant :(

lennox1

ben fais comme moi, tu fais un max de parties, dans le tas tu trouveras bien qques personnes qui jouent correctement, tu les mets dans tes amis et tu ne joues qu´avec ces personnes :)
( moi par exemple je suis très correct, la preuve : je suis classé très bas ^^ )

nanophage
nanophage
Niveau 2
07 décembre 2003 à 14:26:20

ouaih bien dit darkgadjo, plus on est classé bas ( 10000e et +) et plus on s´amuse avec des joueurs cools qui se prennent pas la tete.
Je crois qu´il faut vraiment lire le classement à l´envers
:lol:
:oui:
:content:

gaeus
gaeus
Niveau 6
07 décembre 2003 à 16:53:18

a votre avis , un tennisman rentre sur un court pour gagner ou pour s´amuser? réponse: pour gagner . si votre adversaire a la possibilité de vous laminer , il a bien raison de le faire. Vous voulez tous de la simulation , vous voila servis . Si vous voulez juste vous amuser , ne jouez qu´en exhibition contre les sampras, hewitt et compagnie et laissez l´elite se débrouiller en matches officiels.

nanophage
nanophage
Niveau 2
07 décembre 2003 à 17:31:13

Si tu as la rage de vaincre, prends des lecons de vrai tennis et fais de vrais tournois, au moins ca te rapportera quelquechose...
mais je pense que lorsqu´on branche sa xbox, c´est pour se détendre et passer un bon moment, et non pas pour combattre le monde entier.

player2003
player2003
Niveau 4
07 décembre 2003 à 19:24:44

sinon toi ton bonom c koi c caractéristik ( cb d étoiles, talen inné,etc)?

gordo
gordo
Niveau 9
07 décembre 2003 à 22:16:20

Bah franchement vous etes un peu extremiste sur les bords parce qu´on peu vraiment passer de tres bon moment à top spin sur le live il suffit de trouver les bonnes personnes et de ne pas etre trop buter sur son propre classement mondial.
Pour lennox1 t´inquiete pas tu peut foncer sur le live y´a de tout les styles faut pas croire qu´y a que des barrés a la recherche du moindre petit bug qui peut améliorer leur jeu y´a une extreme majorité de gens qui vienne faire des parties " honnète" sur le live tout en ayant un bon niveau de jeu et de toute facon t´aura ta liste d´amis...

Et franchement je suis persuader que si VT etait online il y aurait a peu pres les meme probleme qu´a top spin parce que faut pas cracher dans la soupe top spin est un exelent jeu et il possède a peu prés les meme default que tout les bon jeu online et a vous lire on dirait que ce jeu est une daube

xvxv
xvxv
Niveau 8
08 décembre 2003 à 00:03:19

je suis de ton avis gordo top spin merite du respect ces un super jeux et bien sur que nul nest parfait mais il faut reconaitre et savoir dire quand un jeux est reussit pour moi a 100 pour cent de plus cest le premier du nom alors respect car si tout les jeux etait aussi bien fait sa eviterai de jeter son argent par les fenetre car des daube yen a plein mais pas top
spin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-((

stivy2
stivy2
Niveau 5
08 décembre 2003 à 01:17:19

Rhadamanthe79, tu ne dois pas faire attention a ce que raconte les autres joueurs, ton jeu c´est ton jeu tu ne dois surtout rien changer a ca.
bonne chance pour la suite. je suis 100 pourcent avec toi

nahum
nahum
Niveau 1
08 décembre 2003 à 01:41:57

c koi ton pseudo sur le live?

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
08 décembre 2003 à 12:09:27

lol bien dit =) mais tu vois moi je connais egalement ce coup qui consite a faire un amorti sur le filet, il est très bien et super simple a réaliser =) mais le fait est que peu de joueur l´on trouvé, alors je pense qu´il ne faudrait pas le dire
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!! -> il ne faut pas etre tres futé pour trouver ce coup alors merde ! un peu de bon sens et vous le trouverez ! et meme si vous maitrisier ce soup il n´est pas dit que vous seriait numero 1 mondiale

Obimax
Obimax
Niveau 5
08 décembre 2003 à 17:13:14

:lol: euh je rêve ou vous êtes en train de vous prendre le choux pour un jeu ? ???

Allez allez on respire on déboutonne son froc il doit être un peu trop serré là les gars :lol: ! !!

On dit que tu triches parce que tu utilises des coups pas humains . .. et alors c´est ton jeu . .. qu´est ce qu´on en a à foutre... est ce que la console se gène elle ? ???

On dit que t´es un vilain tricheur pas beau du tout . .. :lol: là perso j´en sais rien . . et je vais te dire je m´en fou à un point tu peux pas imaginer . ...
Des tricheurs sur le net y´en a tout le temps eu et y´en aura toujours.... donc pour ceux qui râlent ben arrêtez de jouer puisqu´ils trichent faut pas être maso non plus :lol: ! !!

Par contre râler pour quelqu´un qui utilise un coup " légal" dans le jeu là c´est chez le prog qu´il faut râler les gars ! !!!

De toute façon au tennis si tu veux pas que le gars triche c´est pas compliqué tu lâches ta console tu mets tes baskets ton short tu prends ta raquette et tu bouges ton cul sur le terrain ! !!!

Là on verra ce que t´as dans le ventre ! !!!