Vachousek a signé à Marseille
L´international tchèque Stepan Vachousek, milieu offensif du Slavia Prague, a signé jeudi après-midi un contrat de quatre ans à l´Olympique de Marseille.
Le montant du transfert n´a pas été révélé mais le président de l´OM, Christophe Bouchet, a déclaré lors d´une conférence de presse que « le chiffre de 3 millions d´euros annoncé dans la presse était autour de la vérité ».
Vachousek ( 8 sélections, 1 but) était supervisé depuis de nombreux mois par le manageur de l´OM, Alain Perrin, de source proche du club.
« Je suis très heureux d´être ici, a affirmé Vachousek. Même si j´avais d´autres options, j´ai choisi l´OM. »
« Je connaissais ce joueur depuis plus de deux ans, a de son côté commenté Alain Perrin. Je suis allé le revoir en fin de saison. C´est un joueur rapide et polyvalent comme je les aime. »
Vachousek était en mai 2002 capitaine de l´équipe de République tchèque espoirs, victorieuse à Bâle ( Suisse) du Championnat d´Europe des moins de 21 ans au détriment des Français ( 0-0, 3 à 1 aux tirs au but).
lequipe.fr