CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

sychev13
sychev13
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:24:13

site officiel

TRANSFERTS 26/06/03
La solution de Bouchet pour Nakata
Qui sera la troisième recrue phocéenne après Didier Drogba et Stepan Vachousek ? Hidetoshi Nakata ? Le transfert du prodige japonais ne pourra se faire qu´avec la contribution de la Ligue, via les droits tv. Quant à Pauleta, son refus de prolonger à Bordeaux est peut-être un signe…

Nakata : La Ligue va-t-elle " aider" l´OM ?
Le dossier Nakata continue d´avancer du côté de l´OM, aussi bien sur un plan sportif qu´économique. " Le joueur est dans un état d´esprit positif", assure même Christophe Bouchet.
Pour financer l´opération ( et notamment le salaire du joueur), le président olympien, qui siège à la commission marketing de la Ligue, a proposé un " deal" à Frédéric Thiriez ( pdt de la LFP) : " Si Nakata joue en France, notre championnat sera automatiquement diffusé au Japon. Nous demandons donc que la somme de ces droits tv spécifiques à ce pays nous soit reversée intégralement. Le bureau de la LFP se réunit vendredi. Nous verrons bien ce qu´il décide. S´il dit oui, nous pourrons supporter totalement le coût de la venue de Nakata. Dans le cas contraire, il s´en ira ailleurs. Car en l´état aucun club français ne peut avoir dans son effectif un tel salaire".
En cas d´accord avec la Ligue, l´Olympique de Marseille entamera alors avec beaucoup d´assurance les discussions contractuelles avec le joueur.

Pauleta : C´est toujours possible
Les Girondins de Bordeaux pensaient avoir fait le plus dur en proposant une prolongation de contrat à leur buteur vedette. Las, Pauleta a rejeté l´offre. Un rebondissement qui relance forcément l´hypothèse de sa venue à l´OM, aux côtés de Drogba. " Pauleta a indiqué qu´il ne voulait pas rester à Bordeaux. Il a bien fait comprendre son envie de rejoindre un club français, et il a très bien fait sentir son désir de venir à l´OM", a estimé Christophe Bouchet, jeudi soir.

Un International en défense ?
L´OM reconnaît travailler activement sur la signature d´un défenseur central. Trois pistes sont plus particulièrement explorées et font déjà l´objet de négociations. Deux indications : le nom du joueur le plus proche de signer n´a pas encore été mentionné dans la presse, et il s´agit d´un international. Faites vos jeux…

L.O

sychev13
sychev13
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:25:42

ah , dsl!

sychev13
sychev13
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:28:12

26/06 22:57 - Foot, L1, Actu
L´OM garde espoir pour Nakata
Après Drogba et Vachousek, le joueur Japonais Nakata pourrait être la prochaine recrue de l´OM même si le salaire réclamé par le joueur pourrait en effrayer plus d´un.

L’OM est au centre de toutes les rumeurs. Après les signatures de Didier Drogba et du Tchèque Vachousek, le club marseillais piste actuellement le meneur de jeu de la sélection japonaise, le Parmesan Hidetoshi Nakata. Proche d’un accord, le salaire réclamé par le joueur pourrait cependant effrayé l’OM. Cependant, Christophe Bouchet, le président du club Olympien, a proposé une solution originale : « Si Nakata joue en France, notre championnat sera automatiquement diffusé au Japon. Nous demandons donc que la somme de ces droits tv spécifiques à ce pays nous soit reversée intégralement». Pas sûr que la Ligue National du Football soit de cet avis.

D’autre part, Pauleta serait toujours sur les tablettes de Marseille. Son refus de prolonger à Bordeaux a été interprété comme un signe par les dirigeants olympiens.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:28:36

Pour le défenseur c´est bien il y a que l´embarra du choix avec les indications données.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:28:42

c po grave sychev

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:29:42

qi voi tu come def akan

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:30:25

ss allé ds les chivu et tt

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:32:09

Sincèrement si il ne s´agit pas d´un joueur déjà cité dans la presse, d´un africain ou d´un sud-am je vois pas du tout. Moi les joueurs de l´Est je connais pas trop, à part Vachousek que j´avais vu jouer contre la france.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:33:11

moi non +

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:33:36

C ptèt idiot ce que je vais dire mais pkoi pas Desailly? Il est plus sur d´etre titulaire à Chelsea... Il connait bien la maison et pourrait faire comme Frank Leboeuf.
Bon, jdis ça comme ça mais on y a pas pensé...
Je préfererais quand meme Boumsong masi à mon avis il ne viendra pas...

Coin-pLaYoR
Coin-pLaYoR
Niveau 6
27 juin 2003 à 00:34:03

Un mec, genre Radoi ou Vidic comme l´autre disait . ..

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:34:55

c 1 hypotèse arjen

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:36:21

Desailly a dit par le passé qu´il voulait pas venir à l´OM si son salaire devait être revu à la baisse. Avec le temps the rock court plus qu´après l´argent.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:36:53

bon @+ jv dormir a demain si vs ète la

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:37:11

à ouais, C 1 hypothèse... G pensé à ça tout à l´heure...
Mais comme Perrin a dit qu´il allait recruter un defenseur internationnal dont on avait pas encore parlé, Desailly correspond au profil. Et comme en défense il vaut mieux mettre un gars jeune avec un expérimenté ca irait aussi ( avec van Buyten ) ...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:39:15

Je préfère encore Boumsong, Milito ou je ne sais qui encore, mais pas Desaill.

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
27 juin 2003 à 00:43:03

je vais peut etre m´attirer des ennemis ici mais ce n´est pas du tout mon intention.
je n´aime pas bcp l´om et dc je ne suis jamais intervenu sur ce topic mais le transfert de nakata a l´om m´interesse et surtout la transaction que veut faire bouchet ac la LFP...
le principe est bon mais la demande de bouchet est irréaliste!!!
en effet si des match de L1 sont retransmis au japon, l´om veut 100% de ce que va donner le japon pr retransmettre les match en question..or un match se joue entre 2 equipes et dc il n´y a pas que l´om sur le terrain...
dc ds sa demande bouchet ne pourra obtenir que 50% maximum..en effet, a la limite la LFP pourra accorder 50% des droits a l´om car c´est les match de l´om qui vont etre retransmis mais les 50 autres % devront etre reversés en part egales au 19 autres clubs de L1 non?
cela semble logique.

de plus cette demande est vraiment presque choquante..en effet,par exemple je crois que c´est Bastia qui a fait venir en 1er un americain en L1...ont-ils demandé le versement des droits d´image? . . non...
e on peut trouevr ainsi plein d´autres exemples etc etc...

je ne pense pas et je ne trouverai pas normal que la demande de Bouchet aboutisse..sinon on va droit ds la derive..

Coin-pLaYoR
Coin-pLaYoR
Niveau 6
27 juin 2003 à 00:43:53

De toute facon on verra,on aura bientot la bonne ( j´espère) surprise . ..

Coin-pLaYoR
Coin-pLaYoR
Niveau 6
27 juin 2003 à 00:46:05

A mon avis serial_loser, ce que t´as pas compris c´est que Nakata c´est une idole la ba, donc ca semblerait logique... alors que l´americain la je le connais meme pas, ton exemple n´est pas valable...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:47:25

Bah oui mais ton raisonnement tient pas debout car les japonais ce qu´ils veulent voir c´est Nakata, les autres équipes de L1 ça les intéresse pas.

Et puis comme dit plus haut, la ligue a encouragée l´OM, le PSG et l´OL à recruter des asiatiques donc il faut une contrepartie.

La vidéo du moment