source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4243
INTERVIEWS 14/11/03
Cedric Carrasso : ´´Revenir plus fort ! ´´
La blessure de Cedric Carrasso et ses conséquences ont fait couler beaucoup d´encre autour de l´Olympique de Marseille. Cinq semaines plus tard, c´est un homme revigoré qui nous parle de sa rééducation et de son remplaçant annoncé, Fabien Barthez. " Mais maintenant, il faut aller de l´avant…"
Comment ça va Cédric ?
Cédric Carrasso : " Comme après une opération ! Il y a les douleurs, les hématomes, les complications… Mais là, ça va en s´améliorant de jour en jour. Je n´ai pas choisi quand cette blessure devait arriver. C´était un match amical et c´est sans doute malheureux que je me blesse dans ces circonstances. C´était pour la bonne cause en plus… A l´arrivée, ça fait des dégâts. Je ne vais pas revenir dessus, tout le monde sait ce qu´il s´est passé. Je sais ce que j´ai à faire maintenant et il me faut aller de l´avant. On prend ça avec patience pour revenir plus fort et meilleur."
Les médecins t´ont donné un délai de rétablissement ?
C.C. : " Les docteurs ont leur idée, évidemment, mais je ne veux pas la connaître. Je veux travailler sur le court terme, sur des courtes échéances d´une à deux semaines, pas plus. Le tout, pour avancer par étapes et ne pas me fixer d´objectif lointain. Je me force à faire des exercices qui me feront du mal. Je sais qu´on avance bien. J´ai commencé à remarcher aujourd´hui sans les béquilles. Je commence à retrouver une vie normale."
Le moral est bon ?
C.C. : " Le moral a toujours été bon. Sur le moment, on sait qu´on perd une saison et, avec elle, toutes ces grandes choses à faire. Mais une fois passée le choc de la blessure, on pense à autre chose. Il faut voir plus loin. J´ai la chance aujourd´hui d´avoir d´autres objectifs."
On savait que tu étais bon, de là à te remplacer par un champion du monde… !
C.C. : " Oui, c´est vrai que j´ai trouvé ça un peu rigolo de remplacer Carrasso par Barthez. Fabien a toujours été mon idole au poste de gardien de but. Mais c´est le choix sportif de l´entraîneur, d´un staff. Moi, je suis complètement en dehors de tout ça."
Barthez a beaucoup parlé de toi quand il est arrivé…
C.C. : " En fait, les gardiens se respectent beaucoup. Mais c´est amusant car c´est moi qui, avant ma blessure, parlait de Fabien dans les journaux ! Ca fait vraiment plaisir même si ça ne change rien à ce qui m´arrive aujourd´hui. Mais une personne comme lui, qui a vraiment marqué le football français et qui te rend hommage… C´est touchant."
Tu penses quoi de ce qui arrive à Vedran Runje ?
C.C. : " Je ne m´inquiète pas pour Vedran. Tout le monde sait que je suis très proche de lui, que je le respecte beaucoup. On en a discuté. Lui, dans sa tête, ça va aller. Je ne me fais pas de soucis, c´est quelqu´un de costaud. C´est quelqu´un qui pense au jour le jour et qui ne pense qu´au match qui arrive. Il va redresser la tête. Ca va aller de mieux en mieux. Il n´y a aucun soucis à se faire."
M.D.