CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ebalo
ebalo
Niveau 4
23 septembre 2003 à 20:57:13

marseille emocion
:lol:

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:58:02

Vous trouvez pas que Perrin aurait du faire jouer Mido d´entrée???

carl13
carl13
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:09:50

si carrément sytchev il a fé ke des merdes

mat-tsubasa
mat-tsubasa
Niveau 6
23 septembre 2003 à 22:43:26

d´accord pour mido , par contre prez je l´ai pa trouvé terrible , vivement que christanval revienne pr mettre meité a droite

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 septembre 2003 à 22:51:48

AH ça fait plaisir de voir ce bon vieux vrai topic de l´om...

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:07:46

:salut: Vivement le retour de christanval et de dos santos pour stabiliser la defense car meite est trop leger et pas asez regulier quand meme!

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
24 septembre 2003 à 09:09:43

retour du topic alors :hello: :up: pour remonter le topic en 1ere page et :bye:

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
24 septembre 2003 à 09:16:57

:hello: ah ça fait plaisir, retour du topic. Vu qu´il est de retour, je reviendrai aussi. Bon je dois y aller a+ et allez l´om

tteedd
tteedd
Niveau 7
24 septembre 2003 à 09:21:34

ronaldinoch Posté le 23 septembre 2003 à 23:07:46
Vivement le retour de christanval et de dos santos pour stabiliser la defense car meite est trop leger et pas asez regulier quand meme

QUOI ! !!!!
meite pour moi depui le debut de saison il est meilleur que dvb ! !!!!
contre lens cété le seul ki jouer en defence ! !!

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 09:24:11

Larqué : " Je n’ai jamais eu le sentiment d’être pro Real"

De nombreux télespectateurs n’ont toujours pas digéré les commentaires du journaliste lors de Real-OM. Taxé de partialité Jean-Michel Larqué se dit surpris. Il réfute toute idée de favoritisme

Huit jours après le rendez-vous avec les étoiles madrilènes, la polémique persiste.
Au centre d’une controverse tenace, les commentaires de Jean-Michel Larqué durant la rencontre opposant le Real Madrid à l’OM. Courriers de lecteurs mécontents, mails incendiaires, coups de téléphone critiques, remarques acerbes, beaucoup n’ont toujours pas digéré des propos jugés " largement favorables" aux joueurs merengue. Elans d’enthousiasme à la clé.
Le journaliste, pour sa part, ne comprend pas. " On me fait là un mauvais procès, répond ainsi Jean-Michel Larqué. Sincèrement, je ne vois comment on peut me taxer de partialité. Dans le passé, certains m’ont reproché d’être trop chauvin vis-à-vis des équipes françaises. Jamais le contraire.
" Pour revenir à cette rencontre, j’ai réellement l’impression d’avoir travaillé le plus objectivement possible. Lorsque Drogba ouvre la marque, je suis objectivement enthousiaste et vraiment heureux. Lorsque le Real emballe ensuite le scénario, je suis objectivement admiratif du jeu pratiqué par le Real. Je ne pouvais tout de même pas dire que les Madrilènes étaient inférieurs aux Olympiens.
" J’ai beaucoup de mal à saisir les raisons d’une telle polémique. J’ai par exemple l’impression d’avoir été beaucoup moins sévère qu’Alain Perrin qui, au micro de TF1, s’est dit " déçu" par ses joueurs. " Lorsque les " Ultras Sur" s’en prennent à Drogba, je n’hésite pas à parler de comportement choquant et odieux".
" Nous avons toujours été derrière les équipes françaises"
Jean-Michel Larqué qui, depuis de longues années sillonne la planète foot en tandem avec Thierry Roland, réfute donc en bloc toute idée de favoritisme. " Dans les matches internationaux, nous avons toujours été derrière les équipes françaises. Qu’il s’agisse de Marseille ou d’une autre.
" Je conçois aisément que les supporters olympiens souhaitent la victoire de leurs couleurs. Mais ces supporters connaissent aussi très bien le football et ses valeurs. Comme moi, ils n’ont pu que constater la supériorité du Real. Il n’y a aucune honte à dire cela, on savait dès le départ que la mission de l’OM serait très compliquée.
" Mais jamais, au grand jamais, je n’ai eu le sentiment d’être pro Real. " Chose exceptionnelle : à la fin de la rencontre les responsables de TF1, Frédéric Jaillant en tête, nous ont même assuré que nous avions été en phase avec le scénario du match. A ce moment-là, il n’apparaît aucun décalage avec les téléspectateurs".

" Aucune appréhension à venir au Vélodrome"
Devant leur petit écran, certains ont pourtant une tout autre perception des choses. Criant à l’injustice, dénonçant un " évident parti pris". Une semaine après le " choc", des messages d’indignation continuent même à affluer jusqu’à notre rédaction. " Cela me semble totalement démesuré. On prend le problème à l’envers en se bloquant sur cette soi-disant polémique. Jusqu’à preuve du contraire, le plus important est que l’OM soit prêt face au Partizan de Belgrade".
Une nouvelle affiche de Ligue des champions diffusée mercredi prochain en prime time sur la Une. Avec au micro, évidemment la paire " Jean-Mimi, Thierry". " Je n’ai aucune appréhension à venir au stade Vélodrome. Je ferai mon métier comme je l’ai toujours fait, avec objectivité et recul.
" Si certains ont mal interprété mes commentaires, ils se trompent. " Tout simplement et pour refermer ce chapitre, je tiens à répéter ce que j’ai déjà dit à la fin de la rencontre à Bernabeu : " Pour avoir un grand match, il fallait deux grandes équipes. L’OM avait été grand et le Real encore plus grand"...

YannTheBest
YannTheBest
Niveau 6
24 septembre 2003 à 10:03:34

Y´a pas que Larqué qui était pro-Madrid. Y´a toute l´équipe de téléfoot qui avait déjà enterré l´OM 3 jours avant le match ! De toute façon, ils sont pro-PSG ! Ca se voit à mort !
" Regardez ce super joueur BOSKOVIC ! Il fait un tacle par derrière ( carton jaune ) et une main, sans doute une erreur de jeunesse, ( tu parles ! c´était carrement un smash ! carton rouge ) " :rire2:
Et puis, ils s´emballent quand le PSG gagne 2 matchs de suite ! C´est vraiment que c´est tellement rare ! :rire: :rire2: :rire:

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 10:14:05

moi je trouve pas

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 10:14:50

La Ligue 1 se dévoile !

Entre surprises, confirmations, joies et déceptions, ce début de championnat fait déjà apparaître plusieurs tendances. Formations en réussite, crises au sein de certains clubs, entraîneurs menacés, erreurs flagrantes d’arbitrage… Tour d’horizon complet d’un championnat de Ligue 1 qui s‘annonce d’ors et déjà très serré.

Monaco et l’OM mènent le bal

Avec respectivement 16 et 15 points dans leur tableau de marche, l’ASM de Didier Deschamps et l’OM d’Alain Perrin ont bien su négocier leurs premiers pas dans ce championnat 2003/2004.
Une tâche qui aurait pu s’avérer plus difficile pour le club phocéen qui devait en même temps se concentrer sur le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mission finalement accomplie par les partenaires de Dmitri Sytchev, qui ont su imposer leurs griffes en Autriche et se qualifier dans le groupe européen d’un certain Real Madrid.

De son côté, le club monégasque a poursuit sur sa lancée de la saison dernière avec notamment toujours son quatuor offensif de luxe : Giuly – Rothen – Prso – Nonda.
Hélas pour le meilleur buteur de la Ligue 1 02/03, il a vu sa saison terminée suite à une blessure choc survenue lors de la rencontre opposant son club au Paris Saint Germain.
Et pour le remplacer, les dirigeants de la Principauté n’ont pas fait dans la dentelle en engageant sous forme de prêt Morientes, le célèbre attaquant espagnol du Real Madrid ! Ce dernier n’a d’ailleurs pas mis beaucoup de temps avant de prendre ses marques, auteur de deux buts en seulement une semaine.

Nul doute qu’il faudra compter sur ces deux clubs dans la lutte finale. Et on se régale déjà de voir au Vélodrome et au Stade Louis II, leurs deux confrontations directes.

Plusieurs clubs à l’affût

Nantes et Lens sont les deux clubs à avoir pour le moment battu l’OM. Il apparaît donc logique de retrouver ces deux équipes dans le haut du classement. Elles ont, tout comme Sochaux, récoltés 13 points en 7 rencontres et se placent en véritable outsiders dans la lutte pour le titre.
Quant à Nice, ce n’est plus une surprise, les aiglons se sont refait un nom au sein de l’hexagone ( 3ème avec 14 points). Leur combativité et leur mentalité à ne jamais rien lâcher sont leurs principaux atouts depuis leur retour agitée parmi l’élite.

Seulement 3 points séparent le 7ème du 14ème et près de 5 équipes se tiennent en 10 points ! Un constat ordinaire pour un début de saison mais qui confirme quand même le niveau de plus en plus équilibré entre les équipes françaises de Ligue 1.
Parmi ce « ventre mou du classement », on retrouve le champion de France lyonnais qui après un début de saison douteux se replace dans la course avec notamment la signature d’un buteur efficace, Elber.
L’AJ Auxerre effectue aussi son retour à travers les récentes performances de son fameux avant-centre, Djibril Cissé.

Nice, Nantes, Lens, Sochaux, Lyon, l’AJA, le PSG et les autres sont donc encore tous en embuscade pour « bouffer » et prendre de vitesse les deux clubs de devant.

Difficile apprentissage de la Ligue 1 pour Le Mans et Toulouse

Le Mans, Toulouse et le FC Metz vivent des débuts plutôt difficiles au sein de la Ligue 1. Les deux premiers sont effectivement relégables tandis que le club messin n’est qu’à deux longueurs de la zone rouge.
Le 5-0 infligé par l’OM aux manceaux est sans doute le parfait exemple pour illustrer la difficulté des ex - pensionnaires de Ligue 2 à s’adapter au niveau plus élevé de la Ligue 1. Peut être que les prochains jours seront meilleurs pour des équipes au petit budget mais dont l’envie de prouver reste et restera toujours extrême ( Toulouse vient de remporter sa première victoire en Ligue 1 ce week-end).

Le PSG et Bordeaux proches de la crise

S’il y a bien deux grosses cylindrées qui ont réussi à faire parler d’elles par leur mauvais début de saison, ce sont bien le PSG et Bordeaux.
Incapables de mettre en avant un fond de jeu séduisant, ces deux formations piétinent et sont loin des attentes espérées par leurs supporters.
La crise était très proche de la capitale depuis la défaite à Montpellier ( 2-3) mais le club parisien a su redresser la barre en s’imposant, certes face à de modestes adversaires ( Toulouse et Guingamp, tous deux relégables…), mais en affichant enfin une réelle envie de gagner.

Et oui, l’argent ne fait pas tout. Il faut aussi savoir gérer un collectif et arriver à faire jouer plusieurs éléments ensemble ( Mais où est Pauleta ? ).
Les parisiens et les bordelais, avec respectivement leur 16ème et 11ème place, ont tout intérêt à appuyer sur la pédale de l’accélérateur, histoire d’éviter bons nombres de soucis…

L’arbitrage, toujours la même rengaine

Penaltys et hors jeu imaginaires, d’autres justifiés mais non sifflés, buts refusés… Autant d’erreurs d’arbitrage qui peuvent fausser toute une rencontre. L’OM en a d’ailleurs fait les frais lors de sa dernière sortie au stade de la Beaujoire ( 0-1).
Car ne nous trompons pas, un arbitre central reste un être humain, et toute erreur d’appréciation est possible.
Mais alors, à quoi servent les deux pantins sur le banc de touche qui ne savent qu’agiter leur drapeau pendant 90 minutes ? Et le système des micros récemment mis en place, c’est pour faire joli ?
Il y a de quoi se poser des questions sur un problème qui ne date pas d’aujourd’hui.

Hélàs, les grandes instances nationales et internationales semblent quelque peu éviter un sujet houleux qui ternirait l’image de certains dirigeants bien placés.
Mr Thierez, président de la Ligue, annonçant fin 2002 qu’il se penchera prochainement sur le dossier de la vidéo, n’a toujours fait à ce jour aucune déclaration à ce sujet.
Bref, la polémique est tellement grande qu’on zape rapidement le sujet et on préfère sanctionner les clubs pour l’utilisation de fumigènes dans les tribunes ! Ne nous prennent-ils pas pour des billes ?
Quoiqu’il en soit, gueuler au stade ou derrière son petit écran après une mauvaise décision du corp arbitral, est presque devenu une simple habitude. Et c’est d’ailleurs bien dommage…

Quelques statistiques après 7 journées :

153 buts marqués soit 2.19 par match
Record de buts : 33 ( 6ème journée et notamment OM-Le Mans : 5-0
Meilleur buteur : Mamadou Niang ( Strasbourg) : 5 buts

280 cartons jaunes distribués
15 cartons rouges distribués
Meilleure affluence : OM – Auxerre : 55 840 spectateurs

footfan
footfan
Niveau 7
24 septembre 2003 à 10:32:00

j´arrive plus faire copier/coller sur forum.c´est la faute larque et rolland
:lol:

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 10:33:14

putain je suis malade , c de la faute à larqué et rolland ça aussi :lol:

footfan
footfan
Niveau 7
24 septembre 2003 à 10:37:37

connaissez-vous des journalist qui sont pour l´om?
larqué doit etre pour asse
platini aussi
t.rolland pour arsenal(je suppose)
denisot pour psgay

footfan
footfan
Niveau 7
24 septembre 2003 à 10:38:17

bouchet?
:lol:

footfan
footfan
Niveau 7
24 septembre 2003 à 10:38:49

ou tapie?

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 10:38:58

gilardi pour psg
praud pour nantes

footfan
footfan
Niveau 7
24 septembre 2003 à 10:43:34

mais on a f.lallane
chame on marseille
:sarcastic:

La vidéo du moment