CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
05 août 2003 à 00:12:32

" Aucun départ, aucune arrivée pour aujourd’hui", annonçait hier soir Christophe Bouchet qui avait pourtant travaillé sur le dossier du recrutement. Avec la nécessité de conclure un transfert avant mercredi minuit pour aligner un nouveau joueur contre Auxerre, ou jeudi minuit pour qu’il soit au moins qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Au vrai, la piste Beye semble s’être bien refroidie.
" Avec Strasbourg, il n’y avait pas de problèmes", explique le président de l’OM. " Avec l’OM, nous allions parvenir à un accord", a répondu en écho Marc Keller, le directeur sportif de Racing.
A 1,1 M € ( au départ Strasbourg en demandait 2), les deux clubs sont d’accord. Mais entre Habib Beye et l’OM, on n’est pas d’accord sur le montant du salaire pour un contrat de trois ou quatre ans.
L’international sénégalais, libre à la fin de saison ( et excellent pour les trois coups à Toulouse), estime qu’il pourrait obtenir mieux ailleurs, même si la coupe d’Europe le motive. Son agent, Pape Diouf était hier en Angleterre pour négocier le transfert de Kanoute à Tottenham; peut-être le convaincra-t-il d’être moins gourmand. " Mais le défenseur que nous ferons signer ne sera pas forcément Beye", a conclu Christophe Bouchet. Suite et fin probablement dans les 48 heures.

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
05 août 2003 à 00:13:34

Dos Santos, Perez et Christanval travaillent en piscine au Cercle des Nageurs de Marseille, comme Cantona, Di Meco, Angloma ou Boghossian avant eux

Tandis que les Olympiens se préparaient en Bretagne à affronter Guingamp, à Marseille, trois autres Olympiens étaient au bord de piscine du Cercle des Nageurs à Marseille. Non pas pour se prélasser mais, bien au contraire, pour se préparer dans les meilleures conditions à retrouver pleinement leur place au sein de l’équipe - Photo Karine VILLALONGA Samedi après-midi, tandis qu’à Guingamp, les joueurs olympiens allaient se réunir pour la collation d’avant-match, trois autres étaient au bord d’une piscine à Marseille.
Manu Dos Santos, Sébastien Perez et Philippe Christanval ne jouaient pas les touristes au Cercle des Nageurs de Marseille. Ils se soignaient, renouant ainsi avec une thérapeutique olympienne qui avait porté ses fruits dans les années 90. " Je travaille dans l’eau des mouvements que je ne pourrais pas encore effectuer sur une pelouse, explique Manu. Et j’ai compris avec Armand Mikaélian que c’est un processus qu’il avait déjà largement expérimenté avec Roger Propos." " Nous avons effectivement réactivé un programme qui existait déjà à l’initiative de Roger, confirme le docteur Michel Gaillaud. C’est le fruit des relations extraordinaires et de la totale adéquation dans le travail du staff technique et du staff médical."
Quand on sait que des centres tels que Capbreton ou Saint-Raphaël accueillent tout au long de l’année des sportifs de haut niveau ayant subi de lourdes opérations, dans toutes les disciplines, on n’est guère surpris de cette immersion. Mais quel est l’intérêt pour des garçons en phase de guérison et en soins externes ?

Des séances lourdes sans traumatisme
" Le gain est double, explique le docteur Gaillaud. Le travail en apesanteur permet plus de mobilité dans l’eau. Mais à cet avantage sur le plan articulaire s’ajoute un gain sur le plan du souffle, en cardio-training. Dans la mesure où ces garçons ont des appuis limités en raison de leurs blessures, l’eau permet de leur faire effectuer des séances très lourdes, tout en ménageant leurs articulations qui ne subissent pas de pressions. En plus, l’eau a un effet positif sur les tissus, les tendons, etc..."
Le plus savoureux dans l’affaire, c’est que l’eau, de mer ou de piscine, a longtemps été diabolisée chez les sportifs. A Marseille, on apprécie plus qu’ailleurs cette inversion de tendance.
" Il y a des légendes qui ont été colportées pendant des années, sourit le médecin. Après, il est évident que c’est une affaire de dosage, de programmation, dans une journée, une semaine, voire sur une quinzaine comme avec Manu Dos Santos. On se réunit pour fixer le travail et alterner les phases dans l’eau, le vélo et la reprise de la course. On ne peut pas faire n’importe quoi. " Pour Manu par exemple, le bilan radiologique, après le scanner de la semaine dernière a permis de lui ôter l’orthèse et de courir, en espérant le voir reprendre contact avec le ballon vers le 15 août."
On remarque d’ailleurs que pour chaque joueur, le protocole est différent, selon son état et selon ses lésions.
L’exemple du triathlon
" Avec Sébastien Perez qui a subi des blessures en cascade, on se montre prudent.
Avec Philippe Christanval, qui souffre de la rotule, il y a des mouvements contre-indiqués, même dans l’eau. En plus, au Barça, il ne faisait guère de travail physique et ici, il est tellement motivé qu’il a un peu forcé ; ce qui a provoqué sa blessure."
Heureusement, l’OM a gagné à Guingamp, même sans ses blessés. Ce qui permet d’éviter toute pression, toute urgence, autour de la guérison et de la rééducation des absents.
" Il ne faut jamais brûler les étapes, mais je dois souligner avec plaisir que le staff technique ne met jamais la moindre pression pour hâter la reprise d’un joueur. Pas la moindre. Mais c’est vrai que parfois, même inconsciemment, on peut avoir envie de voir un joueur reprendre, parce que nous vivons une aventure commune", ajoute Michel Gaillaud.
Une aventure à laquelle Armand Mikaélian est donc venu participer avec plaisir en reprenant un travail entrepris il y a plus de dix ans au CNM. " Avec le docteur Coste et Roger Propos, nous avions entrepris cette démarche, sur l’exemple du triathlon, rappelle Mikaélian. Ces filières énergétiques différentes ont permis à la fois la rééducation de certains joueurs et l’activation de leur foncier. Au Brésil, des clubs comme Flamengo ou Palmeiras ont inscrit dans le programme hebdomadaire une séance dans l’eau tous les lundis, pour la récupération et les étirements."

Une longue liste de " nageurs"
Voir des joueurs de l’OM à la piscine olympique du Cercle n’a guère surpris les habitués. Pendant les années 90, ils ont vu défiler la plupart des vedettes olympiennes, comme le rappelle Armand Mikaélian.
" L’un des premiers a été Frank Passi qui est venu pendant six mois. Dragan Stojkovic, de façon intermittente, a travaillé ici pendant un an. Eric Di Meco, Eric Cantona, Jocelyn Angloma, Bernard Pardo, puis plus tard Florian Maurice ou Stéphane Porato ont effectué une partie de leur rééducation au Cercle.
" Je me souviens très bien de William Gallas, qui, après sa fracture d’un orteil, s’était bien intégré à l’équipe de water-polo. Mais le meilleur nageur de tous ces footballeurs a été incontestablement Alain Boghossian, un véritable phénomène.
" A une époque, les Olympiens venaient même régulièrement le lundi, à l’initiative de Raymond Goethals et Henri Stambouli, pour le décrassage. Abedi Pelé nageait comme une pierre", rit encore Mikaélian.
Enfin, comme l’eau n’a pas que des vertus sur le corps, le manager du CNM cite l’exemple de Didier Deschamps. " Quand l’équipe de France avait été éliminée dans la course à la qualification pour la Coupe du monde aux Etats-Unis, Didier l’avait très mal vécu et il venait régulièrement nager pour enlever une partie de son stress."

Mario ALBANO

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
05 août 2003 à 00:17:16

Arsenal : Un nouveau français débarque
L’équipe d’Arsène Wenger comptera un Français de plus dans ses rangs pour la saison à venir. Les Gunners viennent en effet d’enrôler le jeune défenseur cannois Gaël Clichy, pour la somme de 357 000 €. Il sera la doublure d’Ashley Cole sur le côté gauche de la défense.

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
05 août 2003 à 00:19:17

Zinedine Zidane n’est plus certain de mettre un terme à sa carrière en 2005. Le numéro 10 de l’équipe de France avait pourtant annoncé il y a une semaine qu’il prendrait sa retraite dans deux ans, à la fin de son contrat avec le Real Madrid.

Zinédine Zidane n’est plus vraiment certain de prendre sa retraite en 2005. Lors d’une interview accordée à l’agence de presse britannique Reuters, le meneur de jeu des Bleus a nuancé son annonce de retraite de la semaine dernière. « Si je suis toujours en bonne condition et que je conserve mon niveau de jeu, je pourrais continuer, estime-t-il. J’aurais 33 ans en 2005, un âge auquel on pense s’arrêter. Mais c’est juste quelque chose que j’ai dit, rien de certain. »

TH

Zidane va venir a Marseille!!!

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
05 août 2003 à 00:21:47

ya quelqu´un ? ?

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:24:44

:salut: je sui la malouli
j´espere ke beye va venir j adore se joueur

vivejajaetlOM
vivejajaetlOM
Niveau 5
05 août 2003 à 00:25:51

Quel con ce Beye... il veut finir ces jours à Strasbourg ou ptete qu´il préfère l´Angleterre et ses beaux nuages!

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:26:56

j espere pur zizou meme ke cé pour 6 moi a la fin je veu le voir avec le maillo de marseille et si possible en levan la la coupe de la ldc

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:29:59

il veu faire monté son salaire cé tou comme il cé ke marseille doi se grouillé pour le faire signé il mé la pression
cé un peu normal pour sa paye chaque moi si je peu avoir dé zero en plus j en profite et je croi kil va signé de toute facon ( strasbourg cé pa dé batar comme monaco)

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:32:03

ya kelkun :snif:

ladjy
ladjy
Niveau 6
05 août 2003 à 00:32:38

mai fo dire ke beye il se prend pa pour de la merde il a fai 6 ans a strabourg et il ve un pur contrat

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:35:12

tan kil signe et kil jou bien ce ke je pense il fai ce kil veu si veu + de paye il en aura un peu plus et demain il signe :oui:

vivejajaetlOM
vivejajaetlOM
Niveau 5
05 août 2003 à 00:35:46

j´espère qu´il va se grouiller quand meme de signer pask c´est pas non plus Thuram et s´il est pas content de jouer avec l´équipe la plus prestigieuse de France, la plus supportée et en Ligue des Champions en prime, qu´il reste avec ces cigognes...

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:36:19

ta raison :ok:

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:38:43

bon moi je vai y allé si il a personne
ya kelkun ou koi :question:

vivejajaetlOM
vivejajaetlOM
Niveau 5
05 août 2003 à 00:41:04

moi je me casse aussi... et faites qu´il signe demain...!

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
05 août 2003 à 00:42:10

allez l´om é a demain pour dé news j espere

allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez lallez l´om ´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om allez l´om

HakS
HakS
Niveau 7
05 août 2003 à 00:43:50

o fait les mec 1 kestion me tarode...
ki porte maintenan le numero 10 a l´OM car la baka a hérité du 19?

olympien113
olympien113
Niveau 5
05 août 2003 à 00:46:55

c Fernandao le 10

carl13
carl13
Niveau 10
05 août 2003 à 00:49:02

vivejajaetlOM Posté le 05 août 2003 à 00:35:46
j´espère qu´il va se grouiller quand meme de signer pask c´est pas non plus Thuram et s´il est pas content de jouer avec l´équipe la plus prestigieuse de France, la plus supportée et en Ligue des Champions en prime, qu´il reste avec ces cigognes...

tou a fé dacor avec toi é pui très bon pseudo pour jaja ( jalabert je présume )
je l´adoré ce coureur

La vidéo du moment