Gallardo critique la gestion de son cas
Marcelo Gallardo, qui a résilié samedi dernier son contrat avec l´AS Monaco pour s´engager une saison avec River Plate, a indiqué lundi soir que son ancien club avait tout fait pour ne pas le voir partir à l´Olympique de Marseille.
«Monaco a fait de son mieux pour que je ne pas renforce pas l´OM», a-t-il expliqué. «Après un premier entretien entre la direction de Monaco et Christophe Bouchet, président de l´OM, il avait été convenu de me laisser partir à l´OM sans versement autre que mon indemnité de rupture de contrat. Puis je me suis entretenu avec Jeannot Werth et Fabrice Poullain, et Monaco a demandé une forte somme à l´OM. J´ai alors proposé d´en déduire mon indemnisation, tout en soulignant que si je ne pouvais aller à l´OM, je décidais de rentrer en Argentine. Les agents de Monaco ont alors préféré me donner 50% de mon salaire prévu en 2003-04 et me laisser partir uniquement à River Plate. Alors que Monaco est en difficulté financière, je demande à comprendre pourquoi ces agents ont préféré me payer pour partir en Argentine plutôt que de recevoir de l´argent et me laisser jouer à l´OM.»
Après avoir personnellement conclu un accord avec l´OM, portant sur un contrat de trois saisons, Gallardo estime avoir été «ballotté». «Il y avait trop de spéculations autour de ma personne. Ce n´était pas clair. Je pense que ça n´a pas marché parce que Monaco a fait monter les enchères, soit pour faire de l´argent sur moi, soit pour rendre le transfert impossible. J´ai alors dit stop», expose le meneur de jeu argentin, champion de France avec l´ASM en 2000.
«Je voulais une réponse rapide de Monaco avant la fermeture du marché des transferts argentins. J´ai donc décidé de signer à River Plate. J´ai fini un cycle et je suis heureux de partir. J´ai envie de m´oxygéner l´esprit à River. Mais je suis sûr de revenir un jour en Europe et peut-être en France.» Marcelo Gallardo est attendu mardi soir en Argentine. Il devrait reprendre la compétition «dans une quinzaine de jours».
Dans " L´Equipe", Fabrice Poullain donne une autre version de l´affaire. Le coordinateur technique de l´ASM assure que " c´est une question d´ordre financier qui a fait échouer l´OM. Marcelo n´a pas voulu attendre et a tranché pour River Plate. Il voulait être libre, on a accepté, et on lui a demandé qu´il n´aille plus qu´à River Plate". Il y a dix jours, l´entraîneur marseillais, Alain Perrin avait déclaré que les conditions demandées par Monaco pour transférer Gallardo étraient «inacceptables».
source l´equipe.fr