Merci Mike
Gya : Mouais, lis plutôt mon avis :
"Ce RPG me rappelle beaucoup Dragon Quest VIII (level 5 en même temps ^^), que ce soit pour la carte du monde, son bestiaire, ses musiques, ses mini histoires dans les villages, et l'ambiance et tant mieux ! Graphiquement irréprochable, le jeu est un vrai dessin animé, très coloré, les villes sont vivantes et très jolies, les donjons sont détaillé et bien mis en valeur, un plaisir pour les yeux ! Le gameplay est une petite déception, il y avait là de quoi faire des combats vraiment tactique , mais le jeu est relativement simple et bourrinner suffit amplement, les 4 éléments (soleil, lune, étoile et planète) sont inutile et ne serve que pour les évolutions tant leur effet en combat est minime ! Pour les familiers à enrôler, entraîner et évoluer est un bon système à la Pokémon, c'est donc prenant, de quoi se faire son équipe de rêve ! Pour les musiques rien à dire (même si le thème du combat fait saigner les oreilles), des pistes orchestrales du plus bel effet, un régal ! Le scénario et plus dramatique qu'on ne le pense, même si le ton est généralement bon enfant, naïf voire drôle, il est plus profond que cela (sans aller hyper loin). Les minis histoires des différentes villes sont intéressante, toute ayant subit le même drame, donc petit à petit on avance, de ville en ville, guérissant le coeur des gens pour leur apporter la qualité qu'ils ont perdu et ainsi rendre le monde meilleur. Les quêtes annexes apportent beaucoup au scénario je trouve, même si elles sont pas toutes scénarisées, on en voit les résultats que vers la fin du jeu, quand le scénario commence à surprendre, et on voit qu'aider des gens ... je m'arrête là ! Même la sorcière n'est pas très intéressante et que Shadar lui vole la vedette, y a pas grand chose à critiquer car les méchants ne le sont pas pour le fun, y a une réelle histoire derrière eux, et c'est très bien amené. Bref, un jeu qui m'a énormément séduit, j'ai pas pu lâcher la manette avant l'obtention du platine, y a des signes qui ne trompe pas."
J'ai oublié de mentionner l'IA plutôt mauvaise des alliés.