CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [INFO] Le " nouveau " guide officiel.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-Scarf- -Scarf-
MP
Niveau 11
24 mars 2014 à 14:49:08

Je l'ai acheté juste pour la collec perso, mais ça ne m'étonne pas du tout.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
24 mars 2014 à 14:50:01

Oui, les sites comme FFworld propose généralement un très bon contenu. Mais c'est toujours plaisant d'avoir une solution version papier.

Malheureusement ici la solution sur le X semble avoir été très mal réalisé. Il manque plusieurs choses(comme la carte du village de Besaid), ou encore la parcours parfait pour obtenir les 5 coffres dans la course chocobo à Remiem.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
24 mars 2014 à 14:51:01

Pour le X-2 j'ai pas encore eu l'occasion de le lire totalement, donc je sais pas encore dire si le guide est assez juste et précis pour pouvoir effectivement atteindre les 100% :)

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:52:16

J'ai été un peu déçu également, surtout du côté FFX, déjà quand on voit le sommaire, seulement 112 pages pour FFX dont 12 qui sont déjà occupées par les touches et un résumé des personnages, 100 pages pour un jeu aussi conséquent que FFX c'est vraiment limite, même si les infos sont ultra condensées sur les pages il en manque toujours. Après je lui trouve quand même une certaine utilité mais voila, le côté FFX2 par contre est vraiment mieux travaillé et on a le double de page que pour FFX déjà

FFX10tidusdu93 FFX10tidusdu93
MP
Niveau 45
24 mars 2014 à 15:08:03

Je le trouve satisfaisant le guide, pas parfait mais il est très utile. A part l'alchimie de Rikku ( il nous donne un lien pour voir ... ils se sont pas foulés c'est vrai :hap: ) je le trouve complet. Les compétences, le sphérier, les objets drop, et bien évidemment tout le cheminement du jeu avec les coffres, les cartes, les manuels, les sphères...

Honnêtement je ne cracherais pas dessus, certes il a des défauts mais faut pas abuser :ok:

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:29:25

Salut la dedans :noel:

J'profite de ce topic pour poser une question :

Je possède les deux guide originaux Piggyback. Je sais que le X-2 est différent de la version européene de l'époque. Entre autre on possède des vetisphere supplémentaire, des palettes aussi (je crois) et un Centre d'entrainement il me semble. J'ai peut être oublié quelques truc ?

Mes questions étant, qu'elles sont les différences entre les anciennes version et les remaster ? Et le nouveau guide vaut-il le coup pour ces même différences ?

Cbr91 Cbr91
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 16:03:52

salut :gni:

vous savez où je peux trouver le guide de ffx de piggyback ? l'officiel sorti y a 10 ans...

j'ai perdu le mien comme un fruit...

thx :gni:

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:04:59

EBay je pense, priceminister aussi sûrement et peut être amazon en occasion. Mais ils ne seront pas donnés je pense.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:05:46

Oui, pour la frise des 100 %, c'est dedans, mais pas très clair non plus.

Sans vanter les sites, je suis sûr que tu trouveras plus complet sur quelques sites. Parce que pour faire simple : Ca te dit :d)

:spoiler:

Acte 1 :d)

Luca :+ 1,6 %

Examinez le mog caché sur le deuxième pont.

Et... rien de plus, ça te dit rien sur le scénar, rien, nada, démmerde toi...

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:07:20

Ah, et the_seraphin :d)

Si je ne dis pas de conneries, la différence se situe uniquement dans le fait qu'on ait Last Mission. Rien d'autre.

Et donc, deux missions supplémentaires, tu peux donc te passer du guide qui de toute façon, dit rien de spécial à ce sujet :noel:

Je refais un post plus tard pour dire ce que le guide dit à son sujet.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:09:13

Moi qui pensait devoir lire un moment, bah, non, y'a juste une moitié de page qui est consacré à Last Mission.

:rire:

Cbr91 Cbr91
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 16:14:02

merci seraphin

y en a un sur priceminister à 100 balles ils sont perchés les mecs ...

a ce prix là je me le fais moi meme le guide !

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:15:25

J'vous conseille sincèrement d'utiliser le Web ^^

Cbr91 Cbr91
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 16:22:48

VDD +10

chetyre77 chetyre77
MP
Niveau 12
24 mars 2014 à 16:28:11

De toute façon les bradygame sont toujours nul à chier je fait FFX-2 avec le piggyback et le brady mais c'est vrai qu'il est grave naze

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:39:48

Merci Mike !!

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:47:01

De rien :p) Si ça peut te faire gagner de l'argent, sérieux ^^

Machine_kane Machine_kane
MP
Niveau 27
24 mars 2014 à 17:09:38

Ayant fait les jeux à l'époque et possédant les guides Piggyback je peux vous dire qu'ils sont très bien et très beaux. Celui du X-2 est juste PARFAIT (surtout pour les 100%).
Pour celui du X il est juste pas très clair sur les astuces pour booster ses personnages en fin de jeu avec le CEM et les purgatrices mais tout est dit (assez rapidement c'est tout). La section Blitz pourrait être plus complète aussi.

Je rejoins un commentaire précédant celui du IX est une arnaque sans nom, il redirige tout vers playonline et ne dévoile pas tous les secrets du jeu comme les trésors du chocobo ou l'accident de la mog-poste par exemple. Celui du VIII était très bien pourtant.

Je ne peux donc rien vous dire sur ce "nouveau" guide officiel. La seule expérience d'un guide non Piggyback que j'ai est celui de Mass Effect 3 (oui je me demande pourquoi j'ai acheté un guide pour ce jeu, mon âme de collectionneur sans doute...). Il est long et assez complet mais bourré de fautes d’orthographes et parfois d'incohérences, une déception donc.
De toutes les manières les sites très complets sur ffX sont très nombreux, vous pourrez tout y trouver.

[JV]Ryu [JV]Ryu
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 17:17:51

Deux fois que je me fais avoir par bradygame, la première fois avec le guide collector gta 5 et maintenant celui ci. Je déconseille fortement les guides de cette boîte

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:24:46

Après c'est toujours bien de le savoir quoi :(
Même si je pense que la plupart qui l'ont acheté c'était pour l'objet en lui même :(
Sur internet tu trouves largement mieux et ça sur n'importe quel jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais acheté de Guide :hap:
Mais bon, on me l'a proposé (20 euros quand même) et comme j'aime bien ces 2 FF je me suis dis "Bouah... pourquoi pas ? :hap: "

Pour l'instant, comme je l'ai dis cette aprem, le guide me satisfait quand même.
Après je suis en cours d'aventure et j'ai pas encore attaqué les quêtes secondaires et tous les petits trucs pour avoir les personnages à fond, donc bon, je verrais bien quand j'aurais fini le jeu :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment