CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [INFO] Le " nouveau " guide officiel.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:26:56

En résumé, ne l'achetez pas, il est nul à chié.

Pour faire simple :

:d) Pas de tableau d'alchimie de Rikku.

:d) Bestiaire en pagaille, même pas d'ordre logique, ni alphabétique, ni autre, pour retrouver un ennemi précis, faudra feuilleter trente pages pour perdre une dizaine de minutes.

:d) Le cheminement, il a uniquement le mérite de vous dire ou sont les manuels al-bhed, sinon, les objets dans les coffres, et franchement, on s'en fou.

:d) Encore le cheminement, la description des combats VS les boss est limitée, mais d'une force.

:d) La page du blitz sur les joueurs a failli me faire rêver, mais comme je dis, c'est a failli. On ne sait même pas quelles techniques apprennent tel joueur, juste leur techniques clefs.

Bref, ce guide est franchement bâclé. Beaucoup de secrets du jeu ont été " effacés ", et même la fin du jeu est bâclée dans ce bouquin. Pour les connaisseurs, je vais spoilé :d)

:spoiler:

Ca nous parle du combat contre Jecht, et ça nous parle même pas des derniers combats après Jecht, vraiment du vite fait.

:spoiler:

Un conseil, ne l'achetez pas. J'ai perdu 30 euros, faites pas la même erreur.

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:28:21

C'est bizarre mon guide m'a seulement coûté 15 € :(

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:29:37

Je l'ai commandé sur le site, perso. Donc, avec la livraison, ça m'est revenu à 30 euros. Après, le guide lui-même coute 19,99 euros.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:30:49

Ah et pour FFX-2, ils se sont rattrapé ces bougres. Ils ont mis comment faut faire pour avoir l'histoire à 100 %. :noel: Un miracle.

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:32:59

jerry :rire: Personne n'est parfait hein :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:33:43

Je suis d'accord pour le Bestiaire qui est dans un ordre assez chaotique et quelques oublies.
Après dire que c'est à chier m'ouai...

Personnellement j'avais pas le guide de FFX et FFX-2, j'aurais très bien pu aller sur internet pour voir un site de soluce afin de tout compléter, mais bon c'était surtout pour le plaisir quoi, avoir un guide entre les mains c'est toujours plus agréable :(

Y a peut-être quelques oublies, mais le guide permet quand même d'avancer aisément dans le jeu je trouve :(

Après c'est un condensé donc bon, avoir toutes les informations pour les 2 jeux auraient été assez hard.

J'ai aussi remarqué sur certaines informations du texte était assez floue (Du genre, "va au Nord Ouest" alors que c'est juste à l'ouest quoi ), mais c'est juste pour chipoter quoi, on s'y retrouve assez vite :(

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:34:35

Pour un guide payant, ça devrait être parfait. Pour ça que je l'ai acheté, perso, pas pour être aidé, juste pour le guide.

Le X, je le connais pas coeur, le tableau d'alchimie je le voulais dedans, et là, il y est pas. Qu'ils aillent au diable avec leur guide.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:36:31

Gni :d) Je ne suis pas d'accord. Tu as un guide, tu le payes, tu es donc censé avoir des informations claires et précises.

Sans être payé, je te refais le guide à la perfection. Certains le font même en payant de leur poches pour des sites. Cf le croquemitaine.

Donc, non, des erreurs pareilles sur un guide officiel, perso, je ne les accepte pas.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:39:02

"Le cheminement, il a uniquement le mérite de vous dire ou sont les manuels al-bhed, sinon, les objets dans les coffres, et franchement, on s'en fou. "

Parfois, il n'y a aucune indication sur l'endroit où se trouve le manuel, comme par exemple celui se trouvant dans la tente des Bannisseurs à Besaid...

Non sérieux, c'est vraiment de l'arnaque ce livre du moins pour FFX...

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:40:15

Clyne :d) Oui, c'est aussi vrai. On savait juste que c'était dans la tente des bannisseurs, mais pas avec précision. En plus, y'avait Luzzu qui cachait le bouquin, donc, assez dur de trouver pour celui qui sait pas...

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:40:45

ça reste mieux que le guide de FFIX : vous voulez en savoir plus sur ce secret ? connectez vous sur PlayOnline !

Escroquerie pure et simple.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:42:09

Ben ouais Mike :/

Ils auraient dû demander à Piggyback de rééditer les leurs...

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:45:18

Razou :d) J'étais pas au courant, tien xD

Clyne :d) J'ai pas compris pourquoi ça n'a pas été fait d'ailleurs...

master_dbz master_dbz
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:07:05

C'est vrai que le guide contient de nombreuses imprécisions... Mais vu que je l'ai eu "gratuit" par erreur, je ne m'en plains pas :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
24 mars 2014 à 14:16:28

Le guide précise aussi souvent d'avoir Défense Fossile + contre les Chimères purgatrices. Hors seul Ruban offre une véritable protection.
J'imagine le gars qui va se prendre le Pulsar de Bahamut avec Défense Fossile + tiens... :noel:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:20:48

Ouais, grave. C'est d'ailleurs hallucinant quand même ce genre d'erreur. Et c'est pas une traduction foireuse, là, c'est vraiment le guide d'origine qu'est merdé.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
24 mars 2014 à 14:37:17

Et puis je regarde peut être trop les détails, mais j'aime pas trop comment le guide "parle". Je veux dire pour avoir Sécurité, tu as une phrase du genre : vous en avez marre d'avoir toujours plein de combats?".

Perso pour un Guide officiel, c'est pas très pro de proposer ce genre d'écriture. Jamais tu verras cela dans un guide PiggyBack.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:43:52

C'est clair, on compare Piggyback à eux, la différence est juste énorme. Trop énorme à mon gout.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 mars 2014 à 14:46:47

j'imagine que même le site "ffworld" est plus complet au niveau de la soluce > Cheminement, coffres et objets qu'on y trouve, boss et astuces à adopter pour simplifier le combat...

[TheWall] [TheWall]
MP
Niveau 5
24 mars 2014 à 14:46:58

Oulah ! Inquiétant tout ça...

Je comptais me prendre le guide le mois prochain pour faire les 100 % du X-2, mais la j'ai un gros doute du coup.

Il est vraiment fiable pour les 100 % du X-2, Mike ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment