CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons de la difficulté. :)

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
23 mars 2014 à 22:37:04

Voila j'en suis apres luca (j'en étais à zanarkand sur ps2 mais j'ai plus souvenir)trouvez vous le jeu facile?? Car quand on rencontre des monstres il y toujours une config de perso a utiliser ou meme les boss il y a toujours une technique indiqué par le jeu pour le battre facilement...
Je me prends pas du tout pour un pgm mais je le trouve simple...Peu être que comme j'ai pas encore fais la quête des armes ou même centre d'entrainments les combats se corseront(je parle principalement des combats).
Je sais très bien que dans tout ff tu as souvent des combi pour gagner facilement les combats mais étant habitué en ce moment a des jeux comme dark souls dark souls 2 ou même tales of( je sais pas du tout le même type de jeu) dans les derniers niveau de difficulté bah j'avoue que ce jeu me parait assez facile...
Voila j'aimerais avoir votre ressenti pour savoir si je suis le seul...
:)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:00:24

C'est que le début, ça va se corser par la suite ;)

Effectivement au début, même sans trop se préoccuper de faire évoluer ses persos, on peut tuer la plupart des monstres en 1 coup à condition d'utiliser le bon perso.
Mais la difficulté va monter crescendo dans l'aventure, t'en fais pas ^^

patrick000
patrick000
Niveau 38
23 mars 2014 à 23:02:12

Tu sais je suis un fan de jap-rpg et les final fantasy ont toujours eter facile ou sans grande difficultée comparer a d'autre rpg comme les dragon quest ou les star ocean ou autre xenogears ou chrono cross !

Apres comme dans tout FF y'a du challenge pour les quete otpionel ou boss optionel etc

voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 23:04:00

L'histoire n'est pas très dur c'est après qua ça se corse :oui:

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:07:29

Si t'as pris le sphérier standard ça va être peanuts pendant tout le scénario, t'es obligé d'évoluer dans les rôles attribués à chaque perso donc forcément tu vas être cheaté si tu sors les bons, par contre à la fin va falloir farm comme un porc pour les quêtes optionnel car tes persos auront qu'un seul rôle et tu vas galérer, alors qu'avec le sphérier expert à la fin du jeu si t'as été un minimum intelligent tous tes persos seront déjà polyvalents.

Expert -> all

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 mars 2014 à 00:49:24

FF X est assez facile dans son ensemble, même si passé un certain point, les ennemis frappent vraiment fort, y'a tjrs moyen de bien s'en sortir. Certains boss sont rendus plus difficiles à cause de leur fâcheuse manie de contre-attaquer systématiquement, mais en gérant bien les chimères et leurs OD, ça devient très accessible. En fait tout ça s'équilibre plutôt pas trop mal.

Pour le post game ça dépend vraiment, parce qu'une fois les stats montées à 255, tout challenge disparait, sauf contre l'Être suprême, Der Richter et Bahamut purg.

Namingway
Namingway
Niveau 54
24 mars 2014 à 00:54:43

Ca va se corser d'un coup à partir du moment ou :spoiler:

Tu auras à battre Seymour la première fois. Il y a des sorts qui te seront utiles et que tu n'auras pas encore débloqué parce qu'il aura fallu un peu farmer avant. C'est la première fois dans le scénar ou je me suis arrêté pour farmer avant de revenir (mon premier Game Over sur ce premier Seymour)

-Rammus-
-Rammus-
Niveau 10
24 mars 2014 à 01:00:00

Seymour au mont gagazet, yunalesca, effray , ça c'est des saloperies ....

Puis ya yu yevon aussi :hap:

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
24 mars 2014 à 01:00:56

:hs: je farm comme unfou le blitzball :rire:

SenSx
SenSx
Niveau 29
24 mars 2014 à 01:16:31

Le début est utlra facile, d 'ailleurs je me souvenais pas que c'était aussi facile au début, c'est hallucinant...

Mais FF X a par la suite quelques boss pas évidents dans l'histoire, mais surtout le end game le plus hard de TOUTE la série.

En fait le vrai challenge dans ce jeu est optionnel, mais y a juste des boss de fous à la fin.
C'est d'ailleurs pour cela que FFX est mon préféré de la série, c'est le seul à avoir un end game aussi intéressant.
Dans les autres épisodes, tu arrives à la fin, tu roules sur tout ce qui bouge et y a plus rien à faire :ok:

Après j'espère que mes souvenirs ne me trompent pas encore une fois.

Namingway
Namingway
Niveau 54
24 mars 2014 à 01:18:27

Je me souviens que sur PS2 la première fois que je l'ai joué, j'ai été déçu du boss de fin.. Plus simple que Yunalesca ou Seymour Sublimé pour ma part.

Samagina
Samagina
Niveau 7
24 mars 2014 à 01:25:25

je confirme que quand on trace et on oublie de grind ça commence à devenir chaud à partir de gagazet =B

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
24 mars 2014 à 01:31:42

Hormis certains monstres du centre d'entrainement , les chimères purgatrices comme Anima ou Bahamut , Der Richter.
Les combats n'ont rien de bien difficile (encore que contre les monstres sus cité si tu a une tactique bien rodé et des persos bien évolué sa passe comme une lettre a la poste) :(

Le plus chiant a battre est encore Neslug

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
24 mars 2014 à 01:40:04

Neslug est très simple, dès qu'il commence à se soigner, Combos, plus de carapace, et le reste se fait tout seul ... :hap:

Sinon chaud comme ça spoil plus haut, pas cool pour l'auteur -_-

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
24 mars 2014 à 01:49:06

FFX est de loin le J-RPG le plus simple auquel j'ai joué, tout du moins dans sa trame principale. :( On joue vraiment pour le scénario et faut vraiment au final attendre certaines quêtes annexes pour avoir du défi.

Heureusement, FFX-2 est bien plus complexe de ce point de vue là, et encore plus maintenant qu'on peut se la jouer pokémon avec. :fou:

westcoastcirilo
westcoastcirilo
Niveau 8
24 mars 2014 à 01:49:20

au final, si tu t'y prends mal, oui le jeu est difficile! je dis ça car à ma première partie, je savais pas utiliser le sphérier (ou j'aimais pas lire les didacticiels^^) et j'ai eu un gros retard... donc beaucoup de boss étaient durs! Mais si tu t'y prends bien, les seuls boss difficiles sont

SPOIL

Effray, le Seymour de Gagazet, et Yunalesca, et à la rigueur Sin et son compte à rebours... et Jecht. Mais rien d'infaisable. Faut juste savoir s'y prendre (genre manier booster est un début^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 13:39:23

Je confirme que Seymour Sublimé et l'autre conne sont les pires.. une défaite hier après 1h passée sur cette dernière parce que le timing est vraiment serré, pourtant en tout je l'ai déjà battue des dizaines de fois.. Mais j'ai fini par triompher, mais clair qu'a partir de la Plaine Félicité (Protektor je pense) y'a un pic de difficulté jusqu'à la fin pour peu qu'on ne se boost pas entre deux pour Der Richter avant d'aller taper l'endgame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 15:26:13

Pour X-2 t'as pas du battre Angra Mainya et Tréma pour le tuer tous les boss avec le Chevalier Noir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 16:18:07

De mémoire le boss de le plus difficile du jeu avait été pour moi Spoil:

Lady Yunalesca boss qui a une strat vraiment bizarre son look barré.

Sinon le moment le plus dur du jeu c'etait la course de chocobo pour débloquer l'arme de tidus. Ca fait un petit moment que je n'ai pas refait le jeu mais cette épreuve des chcocbos est dans mes souvenirs carrément atroce

AjukIX
AjukIX
Niveau 14
25 mars 2014 à 22:10:04

@likokem13
EN effet ! D'ailleurs y a souvent un boss comme ça dans chaque FF. Gi Nattak dans FF VII, Soulcage dans FF IX etc...

La vidéo du moment